Mere envahissante

Discussions

Auteur
Message
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 20:03
coucou tout le monde!! voila j'explique un peu la situation en résumant.. :) je suis enceinte de 34SA de BB1 tout va bien, futur papa et moi sommes tres heureux de cette future venue!! mais le seul hic c'est que depuis que je suis enceinte je trouve que ma mere envahit un peu trop notre espace vital de couple et jai peur qu'elle soit trop chez nous a la naissance de notre petit garcon. mon conjoint a du mal a cause de sa,et ne veut presque plus aller la voir. elle sera grand mere pour la premiere fois, je sais,c'est une grande joie qu'elle veut faire partagé mais j'ai peur que sa soit trop!... j'aimerais savoir si il y a des futures mamans dans mon cas, merci!!
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 20:37
coucou je ne suis pas dans ton cas mais tu pourra lui expliquer que tu est fatigué et que tu as besoin de repos par exemple. parce que si tu la trouve envahissante maintenant a la naissance a mon avis ça risque d'etre pire encore surtout que les mamans ne sont pas forcement d'une grande aide, puisqu'elle font souvent des reflexions sans sans rendre forcement compte. par exemple je m'entend trés bien avec ma mere mais elle avait souvent des reflexions du genre ton lait et peu etre pas assez riche, et aprés six mois d'allaitement tu compte l'allaiter jusque ses 20 ans. ce sont des reflexions qui ne font pas trés plaisir. essaie de mettre un petit stop en lui faisant comprendre que tu est assez mur pour t'occuper de ton bébé et que celui ci a besoin des bras de maman et papa. parce que ce ne sera pas forcement benefique ci elle se pointe tout les jours chez toi a sa naissance. les bébés sont ennervé la nuit quand il y a du monde dans la journée. voila j'essaie de t'aider un peu mais ce n'ai pas facile. j'espere que d'autres maman on trouvé une solution dans le meme cas que toi et seront t'aider mieux que moi :wink:
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 19:26
coucou!! merci pour vos temoignages je pense que ce que je vais faire c'est mettre le hola avant que sa devient impossible a vivre, je pense qu'elle comprendra qu'on a besoin de se retrouver nous 3,qu'on voudrais profité de ces moments tellement intenses avec notre bébé j'espere qu'elle ne se vexera pas :roll: merci pour vos reponses et bonne grossesse a toutes!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 00:04
Bienvenue au club des mamans envahissantes !! Ici aussi j'ai le top du top avec ma mère, j'ai 28 ans et elle me dicte encore ce que je dois faire, comment le faire ce que dois absolument pas faire sur tout et sur n'importe quoi alors que je lui demande strictement rien ... Bref, elle a pas compris que je suis mariée, que j'ai 2 enfants et que je suis apte à gérer ma vie. Des discussions y'en a eu pourtant, ça se calme...2 jours, 3 jours ...puis le 4eme jour ça recommence de plus belle. Donc essaie de dialoguer avec elle maintenant, je veux dire avant que le bébé naisse, sinon ça sera trop tard, tu seras fatiguée, tu auras toi aussi envie d'être avec ton conjoint et ton bébé, donc il faut qu'elle comprenne maintenant, et je te souhaite de trouver les mots justes pour lui en parler ;) courage !
44vivi 182 messages
44vivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 10:23
coucou jeunemoman59 je te conseille de mettre les point sur les "i" tout de suite car quand ton bébé sera la se seras encore pire je parle en expérience de cause moi le pire c'est que c'est ma bm elle a été super envahissante pendant toute ma grossesse et me la pourrie et maintenant mon petit garçon est né il y a 13 jours et elle viens me voir tout les jours et me dit comment je dois m'en occuper c'est super lourd au quotidien. donc si toi tu a la chance de stopper les choses avant fonce :wink: je te souhaite bon courage et bonne fin de grossesse :lol:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 17:59
Hello !! Alors je suis d'avis des personnes qui t'on déjà répondu, stop tout de suite ou il sera trop tard et le jour ou tu seras trop fatiguée tu lui dira M...e et ca fera un froid!! Il est sur que tu dois appréhender sa réaction et mm si il y a un léger moment de flottement elle reviendra vers toi et fera attention, il faut préserver ton couple également. Je m'entend trés bien avec ma mère et on peut pas parler d'envahissement mais elle est trés présente dans ma vie, a la naissance de mon ainée elle est arrivée une heure aprés mon accouchement en salle de naissance :!: :!: de plus je me reveillais d'une anesthésie générale (curetage) et je lui ai dit texto : Mais qu'est ce que tu fais la ?? :?: On en a jamais reparlé mais je pense qu'elle a compris que ct pas sa place, aujourd'hui on habite loin (400km) mais elle sait faire la part des choses! Alors oui trouve vite des mots pour lui faire comprendre que tu as ta vie et que ta famille c ton homme et ton futur bb et de tte facon tu verras que si tu le fais pas avant la naissance tu cours a la cata emotionnellement ... Alors courage et pense que c'est ta mère elle peut comprendre... Bye
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 23:19
+1! Je ne vais pas t'être d'un grand secours, j'ai quasiment coupé les ponts avec mes parents après la nouvelle année tellement je saturais d'avoir une mère aussi envahissante. Mais comme l'ont dit les autres, je pense qu'il vaut mieux "mettre les points sur les i" dès maintenant... et t'épargner des énervements, voire des souffrances plus tard. Je te souhaite d'avoir une maman qui t'écoutera et te comprendra... ** au passage, aaah, que cela fait du bien de voir qu'on n'est pas la seule à se sentir mal à l'aise avec sa mère/BM!!! **
LILOU3785 30 messages
LILOU3785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 01:38
coucou, j'ai moi aussi une maman et un BM envahissantes, ça fait plaisir de voir qu'elles ont envie de s'investir mais ce qu'elles ne se rendent pas comptes c'est qu'en agissant de cette manière c'est un peu comme si elles remettaient en cause notre capacité à être mère.Ce qui est très frustrant. Je pense qu'il est tres important que tu preserves votre vie de couple d'autant plus que ton mari te dit que c'est une situation pesante pour lui. L'arrivée de bébé va modifier votre vie il faut s'y preparer au mieux, c'est déja pas évident de trouver ses repères à trois si en plus il faut gerer à côté les conflits entrainés par les gens à l'exterieur ça va être encore plus difficile si j'avais un conseil a te donner se serait d'être le plus complice possible avec ton homme.Commencez tous les deux à préparer le terrain; mettez en place des stratégies pour faire comprendre aux gens qu'ils sont trop présents sans être méchant, ni gacher leur plaisir à eux non plus. Par exemple,pour ce qui est de la fin de ta grossesse, il peut par exemple dire ne vous faites pas de souci je suis au petits soins avec votre fille, d'ailleurs elle commence à être fatigué ce week end on va rester tranquille à la maison ça nous permettra de se retrouver un peu et qu'elle se repose. en ce qui concerne la maternité si tu as peur qu'ils soient trop présents c'est pareil tu peu dire à ton mari qu'ils disent aux gens que tu as besoin de repos qu'il vaut mieux limiter les visites, ou bien "vous savez ils sont pas tres tendre ici ils nous ont formellement interdit de recevoir plus de 3 personnes en même temps dans la chambre alors pour les visites il vaut mieux que tu appelles avant pour voir si il n'y a pas trop de monde" N'hésitez pas non plus à vous reposer sur le corps medical il comprennent tout a fait que les parents ont besoin de se retrouver seuls ne serait ce que pour allaiter tranquillement du coup si vous leur en parlez ils mettrons une pancarte sur la porte de la chambre :priere de vous adressez au personnel soignant pour toute visite et ils t'appelleront dans ta chambre pour savoir si ils peuvent faire rentrer les visites. Pour le retour chez toi et le reste du temps je pense qu'il est important de mettre vos limites tout de suite dis à ta maman que tu comprends qu'elle ai envie de remplir son role de grand mere et de maman aussi, que ça te touche de la voir si impliqué mais que tu as besoin de te reposer et de te retrouver avec ta petite famille, n'oublie pas de flatter ton mari dis lui qu'il assure qu'elle n'a pas de souci a se faire pour vous. j'espere que ça pourra t'aider ça a marché pour nous même si il faut encore parfois recadrer (notre fils a 14 mois) mais apres comme dis Tite Nine ça maman n'a pas su l'entendre ni le comprendre et c'est vraiment dommage mais n'oubli pas que ce qui importe le plus c'est votre vie à trois et pour que ça marche il faut que vous soyez solidaire avec ton mari et qu'on vous laisse mener votre vie comme vous l'entendez.Alors mêm si ça déplait un peu ta maman sur le coup je pense qu'il y a ^lus de chances pour qu'elle y repense et comprenne votre démarche plutôt qu'elle se braque. Bon courage a vous je vous souhaites plein de bonheur
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 14:37
coucou!! tout d'abord je vous remercie de tout ces temoignages!!et je vois que je suis loin d'etre la seule a avoir des petits differents avec ma mere !!lol j'en ai parlé a ma mère avec douceur bien sur, mais elle s'es vexé tout desuite et depuis plus de nouvelles.. :shock: je lui annoncer mon PACS avec mon homme et elle m'a litteralement dit qu'il fallait que je reflechisse bien!!! sa m'a beaucoup decue venant d'elle!! depuis nous sommes pacsés mais ma mere s'es effacer.. je n'ai jamai eté proche avec ma mere pendant mon enfance et jusque maintenant, c'est depuis que je suis enceinte qu'elle s'investit autant ce qui m'a etonné au debut meme! j'espere que sa s'arrangera et qu'elle ne m'en voudra plus!! je veux juste protégé mon couple et ma future vie de famille!!
caraud 38 messages
caraud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 10:09
coucou, Moi je crainds aussi l'attitude de ma mère ! Tjs en train de me dire faut faire comme ci ou comme ça, elle n'a jamais travaillée et ose me dire comment je dois me comporter au travail par exemple, comment je dois faire mon ménage, comment je dois faire sécher mon linge, m'occuper de mes chiens, bref elle sait TOUT faire mieux que moi !!! C'est pour cette raison qu'avec mon mari nous avons décidé d'annoncer ma grossesse (5 sa à ce jour) qu'à la fin du troisieme mois : nous sommes tellement zen tous les 2, pas du tout stressés malgré le fait que ce soit le premier, que nous voulons profiter à fond de notre secret tous les 2 sans que l'extérieur vienne nous mettre la pression. Si on lui disait aujourdhui, elle me demanderait déjà si j'ai prévu creche ou nounou, l'école, etc etc.... alors qu'on a tout notre temps ! Le fait d'annoncer la grossesse un peu tard va, j'espère, calmer les esprits et "déposséder" ma mère de Ma grossesse et non la sienne..... Bon courage à toi Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.