Ma mere se fiche de ma grossesse..

Discussions

Auteur
Message
Guest817437
14 messages
Guest817437
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 00:50
bonsoir à toutes, je suis enceinte de BB1, j ai 28 ans. Lorsque j'ai annoncé ma grossesse à ma mère elle fut trés heureuse.. cependant elle ne me parle jamais de bébé, même quand j'entamme le sujet, elle change de conversation, gentillement naturellement dirais je même..donc je me sens un peu frustrée. surtout que j'ai un frère aîné qui lui a 2 enfants 3 et 5 ans , ma mère n 'a d'yeux que pour eux et ça a toujours été le cas, elle n'en voit que par mon frère. Je soupconne ma mère d'être bipolaire, et toxque envers moi déjà depuis mon plus jeune âge. Mais là! elle va être de nouveau mamie, elle qui adrore ses petits enfants..pourquoi moi , elle m'occulte? tout bête, je ne suis pas vénale, mais à mon frère elle a acheté les chambres..etc..et moi rien, elle ne propose même pas..pourquoi? est ce que parmis vous certaines connaîssent cette situation? merci d avance... :cry:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2010 à 01:11
Bonjour, Je ne saurais pas te répondre sur l'état de santé de ta maman, cependant, pourquoi ne lui demandes-tu pas ? Pas forcément de but en blanc comme ça, mais par exemple lui demande si cela ne lui fait pas plaisir d'être à nouveau mamie ? Car tu as l'impression que cela ne l'intéresse pas et que ça te peine. Je n'ai pas de comparatif à te donner, je n'ai qu'un grand-frère de ma maman, et il n'a pas encore d'enfant, j'attends mon deuxième. Cependant, je sais qu'elle ne l'aime pas "plus" que moi, mais différemment et que c'est comme ça depuis toujours. S'il appelle pour dire à 25 ans, pour dire maman j'ai mal aux oreilles, elle cherchera le numéro du médecin de garde près de chez lui pour lui donner etc. Moi si je fais ça elle raccroche et me râle dessus le lendemain ou me dit plus simplement: ben qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? :roll: :lol: Elle ressent peut-être les choses différemment des grossesses de la compagne de son fils et celle de sa fille. J'espère que ça s'arrangera vite ou qu'au moins tu seras fixée! Bon courage à toi et bonne grossesse! ;)
rinouche78 42 messages
rinouche78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 07:21
Sais-tu comment elle a réagi pendant les grossesses de ta belle soeur ?? elle était investit ou pas ? Car peut-être qu'elle ne réalise pas encore ce qui t'arrive et qu'elle s'en rendra vraiment compte une fois le bébé arrivé ! Beaucoup de personnes sont un peu superstitieuse, elles préfèrent "faire comme si" il n'y avait rien de particuliers " au cas où" ... Mais c'est vrai que le mieux serait de lui demander ce qu'elle pense de ta grossesse ou de lui demander des conseils.. Je te souhaite bon courage en tout cas, l'entourage n'adopte pas toujours celui qu'on voudrait qu'ils aient face à un si grand évènement !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 10:13
Bonjour! Moi je ferais plus simple: centre-toi sur ta grossesse, tu fais ce bébé pour toi et ton compagnon, pas pour ta mère. Soit elle veut faire partie de vos vies, soit tant pis. Pourquoi tergiverser et te demander si elle n'aime pas plus ton frère que toi. A 28 ans, tu n'es plus le bébé de ta maman, tu as ta vie à toi et tu vas fonder ta propre famille. Ta mère prendra la place que tu voudras bien lui laisser et qu'elle a envie de prendre. Ou elle a envie et s'investit, ou elle n'a pas envie et c'est tant pis. Elle se réveillera peut-être plus tard, à l'arrivée de ton bébé, qui sait? Allez, ne te prends pas la tête, bonne grossesse Bises
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 12:13
Coucou, Je te dirais la même chose que Dara... mais si ça te gêne, pourquoi ne pas en parler avec elle gentiment, histoire d'être rassurée. Comme ça, soit elle s'investira un peu plus soit non mais au moins tu seras fixée. Bonne continuation :wink:
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 13:26
coucou miss, Je vis la m^me chose que toi à quelque détails prêt. C'est vrai que nous ne sommes plus de bébés et que nous sommes en train de fonder notre propre famille à nous mais les choses ne sont pas toujours aussi simple. On a des idéaux ... on imagine le prince charmant et on voit avec le temps que ça n'existe pas mais il fo le temps de s'y faire. Pour ma grossesse, c'est pareil, je pensais me rapprocher de ma mère et de passer plus de temps avec mes amies pour partager cet évènements mais résultats c'est l'inverse. Du coup j'encaisse le coup doucement mais pas toujorus évident. J'ai parler à ma mère ... mon frère, sa femme et mon neveu vive chez mes parents le temps de faire construire et du coup du début à la fin de ma grossesse mes parents n'ont pas pu s'occuper de cet heureux événeemt. C'est sur c'est blessant mais j'essai de me faire une raison. Je suis juste un peu déçu de la tournure que prenne les choses. Aujourd'hui j'ai parler avec une amie qui m'a conseillé de penser à ma future vie de famille pârce qu'avec un bébé les choses vont encore changer. Du tri dans les amis , des déception en famillle ou bien de belle surprises ... un bo panel d'expérience ... pas toujours facile quand on est rêveuse de nature lol Courage à toi. Si tu as besoin de parler n'hésite pas. bisoux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.