Comment bb1 a pris l'arrivee de bb2?

Discussions

Auteur
Message
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 13:24
Bonjour j'ai un fils de 30 mois et je suis enceinte de bb2 pour juillet donc mon fils aura 3 ans à la naissance de son frère ou de sa soeur. Comment se sont passés les premiers mois pour vous ? régression ou autonomie ? Surtout que mon fils a un gros retard de langage, il ne sait dire que oui et non (suivi par psychomot.....) et donc, c'est difficile de savoir ce qu'il en pense. Je sais que chaque enfant est différent et qu'il est impossible de prévoir mais j'aimerai avoir des témoignages Merci d'avance
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 14:01
[quote:10a0fe8b22="muriel250"]Bonjour j'ai un fils de 30 mois et je suis enceinte de bb2 pour juillet donc mon fils aura 3 ans à la naissance de son frère ou de sa soeur. Comment se sont passés les premiers mois pour vous ? régression ou autonomie ? Surtout que mon fils a un gros retard de langage, il ne sait dire que oui et non (suivi par psychomot.....) et donc, c'est difficile de savoir ce qu'il en pense. Je sais que chaque enfant est différent et qu'il est impossible de prévoir mais j'aimerai avoir des témoignages Merci d'avance[/quote:10a0fe8b22] salut muriel ben écoute tu viens de me décrire !! bon maintenant ils sont grand bientôt 11 ans et 7 ans 1/2 donc mon fils avait 3 ans et demi quand son frère est né et il parlait pas non plus juste papa maman camion et pipi (otites séreuse) bref ! donc voilà comment ça c est passé pour moi , il était très autonome avant la naissance, il se lavait seul ( sous ma surveillance) s habillait seule ... il a continuer après l arrivé du bb a devenir très autonome, mais a coté de ça il a régressait sur d autres points il a voulu boire au biberon alors qu il avait arrêter depuis longtemps; et il s est mit a faire pipi au lit , alors qu il n avait jamais fait pipi au lit avant la naissance de son frère. voilà de quoi je me rappelle ! mais tout c est tres bien passé il a toujours etait brusque j avais surtout peur qu il lui fasse mal, mais en faite il a ignorer son frere les 1er mois; je crois que c etait plutot le petit frere qui chercher son gd frère après ... je viens de remarquer que ma fille est née le meme jour que ton fils le 9 aout !!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 14:06
Ma fille a eu 2 ans à la naissance de son petit frère, nous l'avons dès le départ impliqué dans ma grossesse et à la naissance de son frère, elle est venu me voir pour lui faire des câlins et des bisous. Lorsque je le change ou lui fais son bain, je convie ma fille. Pour l'instant, pas -trop- de jalousie mais elle "régresse" un petit peu, à savoir que je dois l'aider à manger alors qu'elle sait le faire seule, lui mettre ses chaussures ou ses chaussons alors qu'elle sait le faire. Elle devient capricieuse, l'âge ou le petit frère je ne sais pas. Bref, pas de gros changement constaté, peut-être parce que dès le départ, on l'a impliqué de suite dans le fait de s'occuper du petit frère et qu'elle n'est pas "mise de côté", au contraire, son père s'occupe plus d'elle encore.
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 14:06
merci pour les réponses :arrow: crietso : par curiosité, à quel âge est ce que ton fils a parlé ? bonne journée
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 14:12
[quote:e49880ee73="muriel250"]merci pour la réponse par curiosité, à quel âge est ce que ton fils a parlé ? bonne journée[/quote:e49880ee73] alors mon fils est encore aujourd hui suivi 2 fois par semaine par une orthophoniste parce qu en plus il est dyslexique mais je me rappele que j etait tres inquiète pour l entré au cp car il avait encore bcp de retard par apport à ses copains , puis je peut t assurer qu il a aujourd hui tout rattrappé et qu il n arrete pas de parler sans arret ... a 5 ans il parlait comme un enfant de 2 ans !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 14:15
coucou, alors ici ça a été un peu laborieux....(mais l'histoire finit bien, t'inquiète pas!) Emma avait 2 ans et 9 mois quand sa sœur est née, petite fille très calme, autonome, qui ne faisait jamais de bêtises, vraiment un ange, facile à vivre la naissance de sa sœur a été suivie d'un déménagement (je tiens a le préciser car du coup ça faisait qd même bcp de changements ds sa petite vie) donc on a eu droit: à une belle régression, au niveau de la propreté surtout, chaque fois que je m'occupais de sa soeur Emma faisait pipi par terre, au retour du biberon matin, midi et soir... au langage bébé, alors qu'elle parlait parfaitement à une crise d'ado, j'aime plus mes parents, ils sont nuls, je veux pas manger ça, je veux pas dormir, je m'ennuie, je fais toutes les bêtises possibles.... et voilà :lol: dur à gérer en tant que maman, je culpabilisais beaucoup, on ajoute à ça la fatigue etc....c'est compliqué par contre, pendant toute cette période, Emma en a voulu à la terre entière sauf...à sa petite sœur! qu'elle adorait, câlins, bisous, caresses, chansons...elle avait droit à toute son attention et puis c'est passé... il faut être attentif au grand, passer du temps avec lui, bien lui répéter a quel point on l'aime, le valoriser ds tout ce qu'il fait, le faire participer qd on s'occupe de bébé, lui dire aussi que l'arrivée de la petite sœur est une décision des parents, qu'il n'a pas d'obligation par rapport au bébé, pas obligé de s'en occuper, pas obligé de l'aimer, mais qu'il doit le respecter il faut juste le temps que le grand trouve sa place au sein de la famille et tout roule! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 15:04
[quote:42a796f961="fanny318"] ... lui dire aussi que l'arrivée de la petite sœur est une décision des parents, qu'il n'a pas d'obligation par rapport au bébé, pas obligé de s'en occuper, pas obligé de l'aimer, mais qu'il doit le respecter [/quote:42a796f961] [color=#FF0066:42a796f961] je trouve ça très beau et très vrai ce que tu dis... je tâcherai de m'en souvenir ![/color:42a796f961]
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 15:23
+ 1! :bravo:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 17:47
[quote:9337afac35="janulka"]+ 1! :bravo:[/quote:9337afac35] ah oui très très beau ... mais ç est un beau discours que l on peut expliquer a un enfant qui est assez mature pour le comprendre , et mon fils ne l était pas j avais beau lui dire qu il allait etre grand frère , il avait rien à faire je crois même que ça il ne le comprenait pas , et quand son frère est arrivé , c était comme si j avais amener un nouveau meuble à la maison ... je pense qu un chien l aurai plus intéressé :cry: Aujourd'hui c est finalement comme si il avait toujours était là , je pense qu il se rappelle plus qu on a etait que 3 pendant un temps ! après c est mon expérience à moi C est certain qu on a tous vécu l arrivé de la petite sœur qui n a que 6 mois différemment , il sont plus gd il ont vu mon changement physique , ils etaient plus conscient qu il y avait un bb et ils ont etaient présent , meme encore aujourd'hui finalement je regrette pas du tout d avoir autant attendu pour faire un petit 3 eme , j ai adoré comment mes enfants aussi se sont occupé de moi :oops: ils ont etaient trop mignon et pleins d attentions ... bises
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 21:54
Bien sûr, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que mon loulu de 23 mois puisse comprendre ça! Mais 1: on peut toujours essayer :wink: 2: je trouve ça très bien en tant qu'état d'esprit Biz, J
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.