Posté le : 13-01-2010 à 15:43
Spasmophile aussi :lol:
Ca a commencé a 7 ans et là je n'en ai plus fait depuis que j'ai mon fils (3 ans) ;) Ca fait du bien !!
Bon parfois je sens la crise arrivée mais ça ne dure pas, j'arrive a la calmer...
Quand j'etais nourrisson jusqu'a 2-3 ans je faisais des spasmes : devenait bleu, ne respirait plus, tombé literalement comme morte. Donc aparemment un terrain angoissé..
Pourtant je suis zen dans la vie, je suis assez "jmenfoutiste" je ne m'angoisse de rien, alors j'ai du mal a comprendre pourquoi a l'interieur je semble si angoissée..
Me compresser le thorax me fait du bien quand j'suis en tout début de crise..
Mais quand la crise a demarrer (3 fois par semaines environ a l'epoque..) rien a faire. J'respirais très vite, mal partout, les bras, les doigts et les jambes bloqués avec une douleur horrible, des fourmillements au visage, a la limite de tomber dans les vaps, les yeux qui flanchaient, bref j'pouvais pas faire grand chose dans ces conditions !
Le sac en plastique ne m'a jamais aidé...
J'ai juste tenté magnesium, euphytose et psyhologue mais ça n'a rien changé, faut dire les médecins n'ont jamais preter attention a mon probleme (comme d'hab) donc aucune prise en charge a part "prend ça tous les matin et ça en cas de crise, merci aurevoir"..
La seule chose qu'on m'ai dit a l'ecole c'est "arrete tes crises ou on te vire" en gros. C'est dailleurs pour cette raison que j'ai vu une psy, forcement ça n'a rien fait sur moi vu que c'etait pas un choix personnel, bien qu'elle soit super gentille...
Je pense que le probleme majeur etait l'ecole ... j'ai arreté les cours quand j'ai appris ma grossesse et bizrement quasiment plus de crises depuis, peut etre que mon fils a été ma therapie aussi. Mais là j'ai l'impression que si je retournais a l'ecole mes crises reviendraient, mais je n'sais pas trop.
En tout cas les médicaments peuvent peut etre aidé sur la courte durée, mais ce n'est pas une solution ... j'vous conseille de faire plutot un travail sur vous meme car ce n'est pas une "maladie physique" c'est purement psychologique...
Le stress au boulot, a la maison, des problemes perso ... tout ça peut mener a une crise... faut deja reussir a trouver la base du probleme pour ensuite reussir a trouver une solution .. pas evident ...
Bref, j'ai fini mon pavé...
Bon courage..