Spasmophilie

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 16:04
Bonjour, G appris il y a peu de temps et à 30 ans passé que je suis spasmophile. Cela se traduit par divers symptômes tels que : *Gêne respiratoire, *Douleur thoracique et quinte de toux *Tétanie *Peur de mourir *Fourmillement dans les extrémités *Fatigue ... ... ... Bref tout va bien en somme, J'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous sont également spasmophile et quels sont vos symptômes.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 18:01
Coucou Je suis egalement spasmophile, merci mere nature d'avoir fait de moi une "grande angoissée". Mêmes symphomes que toi: Sensation mort imminente difficulté à deglutir sensation etoiuffement fourmillements vertiges sensation de chaleur... Avec le temps j'arrive de mieux en mieux à gerer "les crises" disont que je les sent arriver... Mon allier un sac plastique dans le lequel je ventile... Tu as des trucs en cas de crises? Bizzz laurence
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 20:26
Bonsoir Laurence Et bien non je n'ai aucune astuce car je ne sais que depuis peu que je suis spasmophile. G bien tenté le sac plastique mais je dois mal m'y prendre du coup ça ne me fait rien... Depuis 3/4 jours g vraiment cette oppression au niveau de la cage thoracique et je tousse un peu du coup je pense direct cancer des poumons... Dur dur de vivre tout cela surtout qu'avant je n'avais jamais u de tout ça, c apparu comme ça passé 30 ans sans raison vraiment particulière mis à part un peu de stress mais vraiment rien en somme. Et toi c'est apparu comment??? Tu te soignes??? Si oui avec quoi
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 21:09
Je pense que je fais des crises depuis toute petite, mais ca fait reelement peutetre 7 ou 8 ans que je suis diagnostiqué spasmophile. Grace à ma tante (qui l'est egalement) et un super doc qui a vraiment comprit mon malaise... Un jour il m'a dit une phrase toute bête qui m'a fait un bien fou : Oui vous avez l'impression de mourir mais rassurez vous on a jamais vu personne mourir d'une crise d'angoisse ! Pour les traitements j'ai un peu tout essayé (antidepresseur, psychothérapie, anxiolytiques) et au final ce qui me fait le plus de bien c'est l'homeopathie + cure de magnesium. Les traitement homeos sont propres à chaqun donc il vaut mieux consulter. Apres pendant la crise, (je sais c'est dur) raccroche toi à n'importe quoi, parle, appel une amie, chante, en somme essai n'importe quoi qui peut te distraire. Il n'y à malheureusement pas de remede miracle je pense... En tout cas ce n'est pas une fatalité, tu arriveras à gerer mais ca prend du temps... bizzz, hesites pas si ca va pas !
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 22:35
Merci pour t bons conseils... Je dois aller voir mon doc mardi et je pense que je v lui en parler. Je vais également demander une prise de sang car g pu voir sur le net que le manque de magnésium peut accentuer voire faire apparaitre des crises de spasmophilie. Enfin dur dur surtout qu'en j'en parle à mon chéri :roll: mais bon on va bien voir... dans le temps comment ça se passe. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 23:17
Coucou Je fais des crises de spasmophilie depuis l'age de 9 ans, et le seul truc qui fonctionne pour moi c'est qu'on me compresse, c'est bizarre mais le seul truc qui me calme c'est que mon chéri me serre le plus fort possible, c'est assez paradoxal car du coup je respire moins bien, mais c'est pas pire que pendant la crise lol ^^ Adolescente, le seul moyen de sortir de mes crises c'était de m'entailler avec un couteau.. :roll: C'était pas dans le but de mourir du tout, mais ça me calmait... :roll: Bises et courage, ce n'est pas bien méchant, on apprend à le gérer avec le temps. Pour ma part quand je sens la crise arriver (hallucinations, vertiges, impression de mourir, incapable de déglutir) je préviens tout de suite mon chéri qui allume la lumière (ça ne m'arrive que dans le noir) et il me serre avant que ça démarre.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 08:20
Bjr MadameK Et bien c rassurant de voir que cela n'arrive pas qu'à soit. G personne dans mon entourage atteint de spasmophilie. En fait g bien l'impression que chaque spasmophile a son "p'tit truc" pour faire passer la crise, j'ai pas encore trouver la mien. Je me suis juste aperçue que quand la crise arrive et que je dois me concentrer sur quelque chose de + important et bien ça passe tout seul et en général c'est au boulot jamais à la maison. G su que j'étais spasmophile (en octobre) car après un rdv chez le doc pour de fortes migraines, ce dernier m'a conseillé de me rendre à l'hosto pour un scanner, il avait peur que je fasse un anévrisme. Sur le trajet j'ai tellement angoissé que j'ai fait de l'hyperventilation et un crise de tétanie. Moi je croyais que je mourrais d'un anévrisme. C aux urgences qu'ils m'ont dit que c'était de la spasmophilie et rien de plus. Bref tout ça pour dire que maintenant[b:c9eb45d8cf] j'angoisse d'angoisser[/b:c9eb45d8cf] :roll: :roll:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:12
Comme Madame K ca me fais du bien aussi d'être serrée dans les bras de mon homme par exemple, sensation qu'il peut plus rien m'arriver de grave ! T'es crises arrivent au boulot, ca se passe comment la bas? Ton boulot te plait? Ca peux avoir un rapport.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:00
Oui ça m'arrive au boulot mais au bout de 10min comme je suis prise dans mon travail je n'y pense plus et ça passe tout seul. Là par exemple je suis en vacances et du coup j'ai tout le temps qu'il faut pour me prendre la tête et ça passe pas sauf quand je dors bien sûr. En plus pour en rajouter c tendu avec mon mari à cause de la belle famille donc du coup j'ai cette oppression toute la journée et 7 sensation que je suis très malade, que je vais mourir.... Vraiment y en a ras le bol... Hier soir j'étais seule sur mon canapé à ruminer, j'ai essayé la respiration rien, j'ai pensé à de belles choses rien... g caressé mon chien pendant 2 heures rien du coup je me suis endormie et dès le réveil ce matin rebelotte. La galère
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
berenge1004 15 messages
berenge1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 16:48
Bonjour, depuis toute petite je fais des crise, des que je manger de la nourriture avec des morceau j'avais peur que sa se coince dans ma gorge, que sa m'étouffe et que je meurt. donc pendant des mois je manger que liquide (purée, soupe,...) ou j'écraser tous mes aliment (raviolis, petis pois, carotte, patate, ...). sa met passer je fesais seulment des ptite crise ou j'arriver plus a respirer et je hurler pour voir mon pere c'etai la seul personne qui me calmai quand j'étai petite. sa fesais des année que j'en avais pas fait. et ya deux ans j'en ai fait une avec des convulsion en plus (les medecin parler de spasmo et crise d'epylepsie en meme temps) et la par contre j'ai su d'ou sa vener. c'était du a une contrariété. un amis m'avais énervé j'ai rien dit mais a la place j'ai fait une crise. des que j'ai une contrariété je fais une crise. alors que quand je m'énerve la par contre j'en fait aucune. la plupart du temps c'est pour des chose totalment absurde (manque de franchise, mensonge,... de personne qui m'entoure). des que je la senté monter et que j'étais seul, je respiré un grand cou et je chanté dans ma tète. mais des qu'il ya quelqu'un pres de moi sa ne me calme pas bien au contraire. depuis que je sais a peut pres comment elle vienne je n'en ai pas refait. toute personne reagis différemment, mais au final la plupart du temps on est tous passer par la peur de mourir on dirai. bonne continuation
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 20:13
Bsr G était voir mon doc qui m'a prescrit des médoc et une radio des poumons. Je n'en peux plus de cette oppression permanente où j'ai toujours l'impression que je v étouffer. [b:104f2aa952]berenge1004[/b:104f2aa952] Moi aussi je pense que cela vient quand je suis contrariée et de l'attitude de mon entourage. C vrai qu'en ce moment je suis à fleur de peau et le comportement de mes collègues ou de mes proches m'insupportent. Je ne supporte plus leur hypocrisie, leur méchanceté... Bref pas grand chose en soit, g déjà vécu des situations bien plus tendues sans pour autant avoir fait ce genre de crise... Allez comprendre :roll: :roll:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 15:43
Spasmophile aussi :lol: Ca a commencé a 7 ans et là je n'en ai plus fait depuis que j'ai mon fils (3 ans) ;) Ca fait du bien !! Bon parfois je sens la crise arrivée mais ça ne dure pas, j'arrive a la calmer... Quand j'etais nourrisson jusqu'a 2-3 ans je faisais des spasmes : devenait bleu, ne respirait plus, tombé literalement comme morte. Donc aparemment un terrain angoissé.. Pourtant je suis zen dans la vie, je suis assez "jmenfoutiste" je ne m'angoisse de rien, alors j'ai du mal a comprendre pourquoi a l'interieur je semble si angoissée.. Me compresser le thorax me fait du bien quand j'suis en tout début de crise.. Mais quand la crise a demarrer (3 fois par semaines environ a l'epoque..) rien a faire. J'respirais très vite, mal partout, les bras, les doigts et les jambes bloqués avec une douleur horrible, des fourmillements au visage, a la limite de tomber dans les vaps, les yeux qui flanchaient, bref j'pouvais pas faire grand chose dans ces conditions ! Le sac en plastique ne m'a jamais aidé... J'ai juste tenté magnesium, euphytose et psyhologue mais ça n'a rien changé, faut dire les médecins n'ont jamais preter attention a mon probleme (comme d'hab) donc aucune prise en charge a part "prend ça tous les matin et ça en cas de crise, merci aurevoir".. La seule chose qu'on m'ai dit a l'ecole c'est "arrete tes crises ou on te vire" en gros. C'est dailleurs pour cette raison que j'ai vu une psy, forcement ça n'a rien fait sur moi vu que c'etait pas un choix personnel, bien qu'elle soit super gentille... Je pense que le probleme majeur etait l'ecole ... j'ai arreté les cours quand j'ai appris ma grossesse et bizrement quasiment plus de crises depuis, peut etre que mon fils a été ma therapie aussi. Mais là j'ai l'impression que si je retournais a l'ecole mes crises reviendraient, mais je n'sais pas trop. En tout cas les médicaments peuvent peut etre aidé sur la courte durée, mais ce n'est pas une solution ... j'vous conseille de faire plutot un travail sur vous meme car ce n'est pas une "maladie physique" c'est purement psychologique... Le stress au boulot, a la maison, des problemes perso ... tout ça peut mener a une crise... faut deja reussir a trouver la base du probleme pour ensuite reussir a trouver une solution .. pas evident ... Bref, j'ai fini mon pavé... Bon courage..
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 15:52
Ca fait du bien de voir qu'en fait plus de personne que je ne le pensais sont spasmophiles. Alors oui c vrai que depuis la naissance de ma fille, je n'ai pas une seconde à moi. Mon zhom travaille de weekend et moi toute la semaine de 09H à 18h. Je m'occupe de la louloute tous les weekend. Alors c vrai que je suis peut être un peu sur les nerfs depuis 2 ans passé parce que justement je n'ai plus aucune activité ou temps pour moi... Enfin je sais pas trop si ça vient de là, je v bien voir :roll:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:45
boutdefilou: Je viens de tilter !!! t'es la soeur de loic non? je t'avais envoyée la depeche du jour de naissance ta fille il me semble? Alors cette radio des poumons tu l'as faite?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 20:54
[quote:d3db738fdc="lonie31"]boutdefilou: Je viens de tilter !!! t'es la soeur de loic non? je t'avais envoyée la depeche du jour de naissance ta fille il me semble? Alors cette radio des poumons tu l'as faite?[/quote:d3db738fdc] Coucou, Eh oui c moi :wink: la sœur de loic comment ça va à Tlse??? C fini la neige? La dépêche je l'ai bien conservé dans la "boite à trésor" destinée à ma fille + tard. Heureusement que tu étais là. G fait ma radio des poumons et RIEN DE RIEN :roll: et finalement ça m'a soulagé et je me sens moins gêner pour respirer. Va savoir... et si il faut dans 2 jours je vais à nouveau faire une crise... C vraiment la poisse. Biz :D
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.