Ma mere me pourri ma grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 17:36
*Paurélien* : J'ai le même soucis :? sous prétexte qu'elle ne la voit pas souvent elle lui laisse tout faire :gr: une semaine chez elle .... la semaine suivante elle était infernale tous les soirs son père la rouspétait en sortant du travail.... en plaisantant il lui a dit que les prochaines vacances chez Nanny & Daddy seraient à sa majorité :mdr: ma maman par contre, laisse passez un peu plus de chose mais faut pas pousser non plus c'est pas biroute :mdr: et le papa de mon conjoint eux sont plus sévère que nous ... j'approuve à 100% ce que tu conseilles à Berrenge :wink:
berenge1004 15 messages
berenge1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 20:51 - Modifié le : 04-04-2012 à 12:42
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 21:08
C'est quoi cette femme qui dit qu'il faut pleurer pour avoir besoin d 'aide ?? Essaye de voir quelqu'un d'autre, ou dans un planing familial, voir l'aide que tu pourrais avoir c'est quand même nul comme réponse ça ! Bon courage en tout cas..
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 21:09
pffff n'importe quoi !!!! c'est pas normal ... une amie qui avait des soucis avec son père, elle ... et enceinte elle n'a pas pu franchir la barrière de l'accueil car la nana présente lui a dit vous avez 3 enfants ... non bah on ne peut rien pour vous au revoir sur un ton qui voulait dire dégage :gr: bon courage dans tes démarches
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 00:38
coucou ! Y en a vraiment qui se croivent tout permis sa en devient lassant ! Berenge, si ta mére te mets vraiment devant le tribunal demande pendant le procés une aide psychologique ! D'aprés mon conjoint, cela peu plus ou moins prouver que ta mére n'a pas a avoir le "moindre" droit sur TON enfant ! Ensuite l'assistante sociale n'a aucun droit de privilégié une personne qu'elle juge plus forte moralement qu'une autre ! Son boulot ce n'est pas de choisir les gens qui pleur plutot que ceux qui essaye tant bien que mal de relever la tête ! Cherche encore tu trouvera bien ! Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite le meilleure ! En espérant que ta grossesse prendra de meilleure proportion ! Bisous
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 16:17
Bonjour, Ce n'est pas "une aide psychologique" mais un rapport psychologique qu'il faut demander à ton avocat, si ta mère fait la demande auprés du juge. Ce rapport sera fait par un professionnel de santé qui devra rencontrer ta mère ainsi que les personnes proches afin d'établir sa santé mentale. A mon sens, elle fait un transfert, c'est à dire qu'elle se prends pour la mère au lieu de la grand mère, peut être tout simplement parce qu'elle refuse de vieillir :roll: Essaye d'avoir une conversation normale avec elle, explique lui que ce n'est pas parce que ta belle soeur l'empèche de voir son petit enfant que toi aussi tu feras pareil... Et malheureusement oui, les grands parents ont bien des droits sur leurs petits enfants, nottamment ils peuvent demander à avoir un droit de visite et d'hébergement ... Courage à toi en tout cas, essaye de calmer un peu le jeu, car là tu vas tout droit dans le mur si tu t'opposes à nouveau à elle...
minniemousse 81 messages
minniemousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 08:05
je suis d'accord avec les autres demandes un rapport psychologique... et puis elle n'aura qu'un droit de visite qui est en générale pour les grand parents d'une demi journée voir une journée par mois... et là elle aura bien les boules!!!! décide toi même du prénom de ton bébé et de tout le reste c'est ta grossesse... un conseil, si le papa doit déclaré le bébé, aller faire une déclaration ensemble à la mairie de ton lieu d'habitation....tu seras tranquille la-dessus et l'avantage c'est que c'est la maternité qui donnera le prenom que tu auras donner toi. Et personne d'autre... bon courage
bidouillette07 4 messages
bidouillette07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 11:30
ma mère fait aussi partie des "parents toxiques". Elle n'a aucune confiance en moi, elle est pesruadée que je suis irresponsable et, pire que tout, elle tente de manipuler mon fils par un chantage affectif, domaine où elle excelle. C'est très dur à vivre au quotidien. Du coup, je ne lui ai pas annoncer mon nouvelle grossesse de peur de sa réaction. Je ne veux pas jouer les psy de comptoir, mais je pense que nos mères sont très malheureuses, mais ce n'est pas à nous, surtout enceintes, d'assumer leurs difficultés. Il faut se préserver, tant pis pour ceux et celles qui ne sont pas contents. demain, je vais lui annoncer la bonne nouvelle.. ça va cartonner! [quote:bae9189cdc="berenge1004"]bonjour, j'étais déja venu déposer un post concernant le pere de mon fils, maintenant je vient en déposer un par raport a ma mere. elle me pourri ma grossesse, elle voulai que se soi une fille il savere que c'est un garçon. quand je lui ai annoncer sa seul reaction sa a était a !!!. une foi que je suis venu la voir elle ma di quel avai ke des vetement de fille donc mon fils portera des vetement de fille. j'ai refuser, elle a pa apprecié mes c'est passer. elle ve arrété de travailler pour garder mon fils quand je reprendrai le travail en juin. j'ai refuser je préfère qu'il soi chez la nounou ou avec elle si elle est de repos mais elle refuse donc elle veut me mettre au tribunal pour avoir des droit sur mon fils quand il sera né. elles'amuse a raconter que le pere de mon fils nous a abandonner a tous ses clients ainsi qu'a des amis. elle passe sont temps a le débiner et ve lui attirer des probleme. quand elle me croise sur son lieu de travail elle s'appropri ma grossesse, elle refuse que j'accouche ou j'ai envie, elle ve que se soi elle qui m'enmene et pas sa soeur (alors que je considere ma marraine comme ma mere). depuis le début je suis jamais aller avec elle faire mes echo ou les exam, je n'ai pas envie elle sen ai plein a tous le monde. les gens sont venu me voir pour me dire que c t inacceptable que je ne mele pa ma mere a ma grossesse. ce qu'il ne save pas c'est qui elle est vraiment, il ont pas vécu avec elle alors qu'il arète de me faire ch.... ! depui le débu de ma grossesse elle me pourri la vie, elle decide de tou et je n'accepte pa donc je lui dit mais faut quel se face passer pour la victime. et jen ai ras le bol de recevoir des coup de telephonne de sa famille ou ses amis pour m'en mettre plein la g.....! donc je lui ai tou balancer et la seul chose quel ma dit c'est que si je ne changer pas d'atitude on se vérai devan les tribunaux. depuis on se parle plus, on se croise mais elle continu c'est coups par derriere, le dernier en date est davoir décider elle meme de soccuper de mon fils et de dire au gens que j'étai daccord, elle a meme choisi le prenom. j'ai limpression dètre atroce de détester ma propre mere, mais en meme temps je me dit qu'elle a se qu'elle mérite apres toute ses années de mensonges et manipulation. j'en ai marre de toute ses !!! fallait que j'en parle.[/quote:bae9189cdc]
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 15:14
Mais c'est quoi ces aides qui demandent des preuves visuels que l'on est mal dans notre peau ?! :x Bande de c...!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 23:50
[quote:66d13c9aba="Maman-aux-anges"]Mais c'est quoi ces aides qui demandent des preuves visuels que l'on est mal dans notre peau ?! :x Bande de c...![/quote:66d13c9aba] Euh, l'insulte à la fin de la phrase n'était certainement pas necessaire :roll:
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 10:15
Désolé mais vivant la meme situation ca me révolte Désolé :oops:
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 14:51
franchement, c'est pas cool du tout!!!! moi ma belle mère est une ....... finie, mais bon, ta mère est pire!!!!! quand nous avons annoncé ma grossesse à ma belle mère (elle n'avait que 37 ans, mais bon, elle a eu mon mari à 17 ans!), elle a déjà dit un truc du genre "tant que vous m'annoncez pas que je suis grand mère!!", réjouissant!!!! ensuite, je me suis dit qu'elle aurait mieux fait de rester sur sa première position, car la vie est devenue insupportable, toujurs à se mêler de tout, à vouloir tout savoir, j'ai perdue 15kg pendant ma premièr grossesse car malade +++, et un jour à la amison elle a vu une assiète de chips et m'a dit "enfin bon, c'est pas parce que t'es enceinte qu'il faut devenir obèse!" :shock: :x :x et depuis, ça continue! nous avons fait l'erreur de lui laisser garder notre fils tous les jours selon son planning (1/2journée) pour économiser des sous, car mon mari ne gagnait pas des milles et des cents, et moi je ne travaillais qu'à 70%, donc dur de joindre les deux bouts e payant encore une nounou, eh oui, pour ça aussi la france est pas géniale, faut être à la rue pour avoir droit à un min d'aides!!!! elle trimbalait notre fils partout, le montrait à toutes ses amies, comme un trophé! et quand j'entend parler de chantage affectif, ne m'en parlez pas! il a 4ans aujourd'hui, mais quand mon mari ou moi décidons de le punir (nous ne pronons pas une éducation sécère, donc quand il est puni ou reçoit la fessé (encore plus rare!), c'est qu'il le mérite. eh bien systématiquement mon beau père va lui amener des bonbons au coin, ou bien pour avoir un bisou, un bonjour ou un au revoir, alors que notre fils DOIT être poli et ceci sans avir une récompense au bout, ce n'est ni un chien, ni un jouet!!! quand nous partons en vacances, elles noustél pour savoir si on est bien arrivé, au moins 2 fois pensant le déjours, si on est bien rentré, pour nous annoncer la météo de la route, et ah grand dieu, il ne faudrait pas qu'on s'abstienne d'y aller un week end, sinon!!!!!!!!!! mon mari fait du déplacement professionnel, à savoir qu'il part le lundi matin ou dimanche soir et rentre le vendredi dans l'après midi, mais si je regarde le journal des appels de sa semaine, elle lui aura tél au moins une fois, minimum !!!! le jour ou j'ai accoucher de mon premier, j'avais dit pas de visites le prmeier jours (j'ai accouché à 16h30, à 17h30 j'étais en chambre), mais à 18h, qui ne vient pas?????? et elle est venue me faire c..... tous les jours, car manque de bol c'étit une semaine ou elle bossait du matin, mais elle ne venait jamais me voir en début d'aprèm, toujours de 17h30 à 20h, pendant la seule plage horaire ou mon mari pouvait venir. à la maternité, le jour dela naissance de mon fils, elle est arrivé, l'a pris de son lit, et ne l'a pas reposer pendant 45min, et quand elle s'est enfin décidé à me le rendre, il s'est rébeillé et a pleuré, du coup, tenez vous bien, elle a estimé qu'il ne voulait pas venir dans les bras de sa mère !!! :shock: vous comprenez donc que de mon côté je suis ravie que les visites soient interdites à la maternité!!! :P elle ne me pourira pas mon deuxième accouchement, en plus je fait tout pour que l'allaitement marche ce coup ci, donc j'aurais une très bonne raison de lui dire que je ne peux pas lui laissé le bb à garder. le seul prob chez moi, c'est que ma BM n'a pas coupé le cordon, et que mon mari adore sa mère et ne dit trop rien, trop rien du tout même!!! il lui est même arrivé de dire à mon fils "allez mon chéri, vient dire au revoir à maman, euh, à mami", mais là encore mon mari ne se rend pas compte à quel point c'est pesant! je préfèrerais je crois une comme la tienne, que mon mari ouvre enfin les yeux, je lui ai assez dit, elle est encore en âge de faire des gosses, donc elle me laisse le mien et fait les siens! je crois qu'en parlant de ce genre de désagréments on peux y passer la journée, mais je te souhaite beaucoup de courage, moi je le vie, mais sans les manipulations et les perversions, et je compatie sincèrement à ta douleure, elle ferait mieux de se dire qu'il n'est pas facile à ton âge de faire un bb toute seule, qu'en plus tu a décidé de le garder, et elle te pourris la vie au lieu de te soutenir!!!!
berenge1004 15 messages
berenge1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 15:43 - Modifié le : 04-04-2012 à 12:44
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 16:48
berenge ; je suis ravie d'avoir de tes nouvelles ... mais moins ravie du contenu ... pfff qu'elle dépense son fric inutilement ... au pire garde ses affaires dans un coin, en cas de gastro ...c'est toujours mieux de pourrir ses vêtements là que les tout beaux que tu vas acheter :wink: ou alors le mieux fait un don à une maman dans le besoin :wink:
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 17:42
oui oui, garde les pour un cas de gastro, et une chose est sûre, elle ne crois quand même pas gagner un procès pour récupérer la garde de ton fils alors que psychologiquement elle est instable et se calme les nerfs à coup de cachets? ça, c'est un très bon argument en ta faveur, tu pourra te débrouiller pour faire témoigner son psy, comme ça si elle veut laver son linge sale en public, elle va être servie, c'est son procès qu'on fera, pas le tient, et je ne pense pas qu'elle retentera l'expérience de si tôt!!! surtout si tu trouve d'autres personnes pour témoigner en ta faveur. autre chose, à l'hôpital et tout et tout, n'hésite pas à te plaindre de ton contexte familial qui influe sur ton état de santé, ils te disent de te calmer, c'est calmer tes nerfs, et même si tu gueule pas ni rien, ruminer de la merde, ça joue pas en ta faveur, j'en ai aussi fait les frais sur cette grossesse. rentre dans son jeu et plaind toi un max de son comportement. je reste confiante pour toi!!! bon rétablissement à toi, et tient nous au courant de l'évolution!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.