Ma mere me pourri ma grossesse

Discussions

Auteur
Message
berenge1004 15 messages
berenge1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 11:43 - Modifié le : 04-04-2012 à 12:39
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 12:00
bonjour c'est quoi que cett mere!!!!Ne te laisse pas faire choisi le prenom de te fils et ou que tu veu accoucher!!!tu lui à dit que c'etait toi la mere!!!!en plu elle se fait passer pour une victime, coupe les pont avec elle, moi je lui dirai meme de pas venir me voir à la clinique. En plus elle veu t'enmené au tribunal, mais elle à aucune autirité sur ton enfant....en plus elle raconte des mensonge derriere ton dos, ele est trop c***e si elle croit que sais comme ça qu'on se fait aimé c'est n'imote quoi. j'espre que sa s'arrangera ou que tu atendra plus parlé delle bisous
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 12:12
Comme je me reconnais dans ton histoire . Ma mere etant aussi une manipulatrice et voulant s'accaparer de mon fils j'ai du reagir . Ca fait maintenant bientot un an que j'ai mis ma grand mere a la porte car elle se meler de notre vie privé . Suite a ca ma mere a decider de couper les ponts . Ca aurait ete facile si elle avait tenue parole totalement mais ce qu'elle a fait c'est qu'elle est aller en parler sur notre lieu de travail et que les collegues ont reagit comme les tiens en disant que c'etais inacceptable et ils etaient agressifs . Ce qu'il faut que tu fasse si ils ne veulent pas changer c'est couper les ponts avec les gens malsains et surtout rester de marbre face au coup en douce que te fais ta mere . ( ca l'enervera encore plus de voir que plus rien ne t'atteint) Ta mere n'a aucun droit sur ton enfant. Bon courage et tiens nous au courant
Guest221529
73 messages
Guest221529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 12:34
Ouahhhh et bah bon courage.. Serieusement elle a un gros soucis ta mere !!! c'est quand meme a toi de choisir le prénom de ton fils et de décider l'endroit ou tu accouche !!!!! Ensuite le fait que tu préfere faire garder ton fils par une nounou plutot que par elle c'est ton choix et elle ne poura rien par raport aux tribunaux c'est du grand nimporte quoi!!! Bref, vi ta vie comme tu l'ented et ne la laisse pas te pourrir comme ca !! profite de ta grossesse et laisse la parler, ca doit etre de la jalousie !!! tien nous au courant miss biz
Boubou54 116 messages
Boubou54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 12:56
Je te comprend a 200% sauf que ma mère elle, a joint le geste a la parole; et a vraiment mis une procèdure au tribunal. mon père lui trouve ca débile, il en marre mais reste très passif. j'en veux a ma mère mais aussi a mon père de ne pas etre a meme de tenir sa femme ou de lui l'avoiner une bonne fois pour toute. bref, je sais ce que c'est Courage a toi
Boubou54 116 messages
Boubou54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 12:57
Quand je vous vois écrire que sa mère n'a aucun droit sur son enfant, détrompez vous.... je suis tomber sur le cul au tribunal, il y a une loi un texte qui dit en bref que le lien petit enfant grand parent doit etre préservé et que celà donne a un droit de visite ..... et voui c'est con la france quand meme
Guest221529
73 messages
Guest221529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 13:04
Un droit de visite ok mais pas une garde chaque jour pendant son temps de travail !!!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 13:10
Bonjour ... C'est du grand n'importe quoi :shock: bon courage et tiens le coup pour ton fils ... il doit naître quand?
berenge1004 15 messages
berenge1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 13:48 - Modifié le : 04-04-2012 à 12:40
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 14:58
juste un point de précision :oops: ma maman est géniale :oops: mais je peux comprendre que ce que tu traverses est loin d'être facile :? sans indiscrétion tu as quel âge? as tu essayé les planning familiales ? et les assistantes sociales? en tout cas bon courage
Boubou54 116 messages
Boubou54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 15:25
[url]http://www.infobebes.com/bebe/Droits/Famille-droit/Les-droits-des-grands-parents[/url] un ptit lien pour vous !!! je suis passée par là, alors juste pour dire qu'il faut se méfier de la justice francaise. bien sur tout sera pris en compte, vos arguments et SES ARGUMENTS!!! mais ce qui va primer dans tout ça au yeux du juge des affaires familiales c'est l'interet de l'enfant. dans le cas de conflit entre parents/grand parents le droit de visite minimum pour un grand parent qui veux recevoir son petit enfant est fixé a un dimanche après midi dans le mois en France. voilou voilou
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 15:28
le truc qu'il faut prendre en considération c'est que là en l'occurrence la grand mère craint ok ... mais il existe des grands parents géniaux qui à cause de la belle fille ou beau fils sont privé de leurs petits enfants ... enfin ce que je veux dire c'est qu'il y des mauvais pions des deux cotés :oops:
Boubou54 116 messages
Boubou54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 15:36
oh que oui , je vais complètement cerridwenn. dans mon cas ma mère n'est ni une taré ni un bourreau, mais elle a préfèré faire lkes choses en justice et lavé son linge sale sur la place publique quand je lui ai dit que sa place étais celle de grand mère et non de mère pour mon fils (discutée mon autorité, ma manière de faire et d'élever mon ptit bonhomme etc...) mais au lieu de prendre le temps de discuter; elle a choisi le tribunal et je peux vous jurer que d'étaler sa vie pour des conneries devant un juge ben on a bien l'air con. dans une autre situation, mon frère papa d'un ptit noa de un peu plus d'un an, c'est sa compagne qui coince. c'est elle qui fait bloquage pour que mes parents ne vois pas leur petit fils. un exemple que ça peux aller dans les 2 sens !!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 15:53
je comprends parfaitement les deux camps ... ce n'est pas aux grands parents d'élever les petits enfants ... ils participent à l'éducation (en ne laissant pas l'enfant faire des bêtises sans réagir... ) mais ce n'est pas leur rôles ... mais ils peuvent voir leur petits enfants à condition que l'enfant ne soit pas au centre du conflit donc en mauvaise posture ... c'est jamais évident quand on est dans ce genre de situation ... surtout quand la grand mère a du mal à accepter la venu du petit fils ou petite fille ... je te dis ça d'expérience perso ...maman qui est adorable avec ses petits enfants a eu du mal par le jeune âge de mon ex belle soeur et surtout qu'elle et mon frère s'y sont pris pour lui annoncer de manière assez rock'n roll ... en gros elle avait 17ans, lui 23 ans ... ils lui ont offert l'échographie de son petit fils le jour de la fête des mères ... (elle avait la maturité d'une gamine de 15ans pas plus :? ) au passage c'est pas yuen critique des jeunes mamans car j'en ai vu assuré leur vie de maman 10x mieux que celles dites au bon âge ... enfin passons ... ils ont pas vraiment assurés avec le petit (l'emmener au bowling à qqmois, c'était encore fumeur à cette époque (ça remonte à20ans en arrière) il était malade le môme 39° + grosse diarrhée ) maman leur avait proposé de le garder le temps qu'ils sortent ... elle ne savait pas où était sa place dans cette histoire car d'un coté elle voulait le protéger mais de l'autre ce n'était pas son rôle de l'élever ... donc elle a fait appel à un psy pour parler avec lui et lui demander où commençait son rôle de grand mère et où il s'arrêtait... aujourd'hui avec TOUS ses petits enfants et leurs parents ça se passe super elle nous donne des conseils si on en a besoin mais n'impose pas son idée :wink: c'est jamais simple les conflits familiaux surtout quand au centre il y a des enfants ... mais pour en revenir à berenge1004, c'est son DROIT de choisir le prénom, la maternité etc ....car ELLE EST ET RESTERA LA MAMAN DU bébé qui arrive ...
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 17:19
Bonjour, Berenge1004, j'espère vraiment que ça s'arrangera et que tu pourras trouver une aide extérieure pour pouvoir au moins t'installer loin de ta maman. (pas forcément en distance mais avec des portes qui séparent de manière à pouvoir ne pas ouvrir quand tu ne le souhaites pas) Sinon je voulais juste réagir sur un point ; [quote:3615e793a6="Cerridween"] ils participent à l'éducation (en ne laissant pas l'enfant faire des bêtises sans réagir... ) mais ce n'est pas leur rôles ... [/quote:3615e793a6] Je suis d'accord avec ça, mais mon seul "souci" avec ma belle mère (qui est vraiment très gentille, j'ai rien rien rien d'autres à lui reprocher) c'est qu'elle passe son temps à dire "moi je fais pas d'éducation c'est le rôle des parents" et elle laisse tout faire à ses petits enfants, elle leur dit souvent "si tu fais ça tu n'auras pas ci" mais ils l'ont quand même, car encore une fois " ce n'est pas son rôle de jouer la méchante mégère" (ses termes...) etc. Et je trouve ça super gonflant. Quand ils ne la voient qu'une fois de temps en temps cela n'a pas de répercussion mais quand il s'agit d'un de ses petits fils qu'elle garde tous les mercredis, il est invivable, n'en a rien à faire de ce qu'elle dit, passe son temps à faire l'inverse etc, et pour s'en sortir quand nous sommes là, elle utilise mon mari, "ne fais pas ça, sinon Tonton machin va te gronder!!". Je trouve qu'il est difficile de savoir quoi laisser faire et quoi dire non à ses parents, comme difficile d'expliquer ce qu'on apprécie pas chez ses beaux parents à ceux-ci. J'ai déjà dis que je trouvais ça dommage mais elle m'a ressorti le coup de "moi j'ai éduqué mes enfants, mes petits enfants c'est pas mon rôle" je suis d'accord sur le fond, mais pas quand on garde un enfant aussi régulièrement. Après je ne suis pas la maman du petit en question etc. Berrenge il faut que tu arrives à te projeter dans l'avenir, tu es LA seule et unique maman qu'aura ton enfant, même si elle va devant les tribunaux et gagne 1 ou 2 après-midi par mois, tu seras toujours la seule et unique maman de ton enfant, c'est ce que tu dois retenir. Je vais dire un truc peut-être méchant mais sois égoïste, ton père et ton frère pourront venir trouver refuge chez toi si tu souhaites, mais prend tes distances par rapport à ta maman, sinon tu ne pourras jamais être sereine si elle est comme tu la décris. Il te faut de la paix pour toi, pour ton bébé à venir, et c'est l'essentiel pour l'instant. Bon courage à toi en tout cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.