J'ai peur pour mes enfants

Discussions

Auteur
Message
titibb1 411 messages
titibb1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 23:26
bonjour il y a deux ans que j'ai quitter mon ex car viloences psychologique, mais le souci que vu l'neprise qu'il a sur moi, il m'a fait faire des betises quand je suis parti du domicile il m'a dit de ne pas prendre d'avocat et je l'es fait ensuite il a pris les enfants et les a garder quand j'ai voulu les recuperer il ma accuser de rapte d'enfants aujourd'hui il a la garde des enfants officielle et j'ai tres peur de se qu'il va leur faire subir en violence psychologique..... Il a 5 ans de chomage a son actif et moi je devais me lever a 5h tous les jours pur subvenir au besoin de la famille, quand je renttrait le soir je devait ranger et nettoyer derriere lui m'occuper des enfants de la maison et les soir quand j'etait fatigue et que je m'assoupissait pour m'endormir, il me traitait de faineante, si j'avais le malheur d'etre malade il disait que je faisait expres tout sa pour ne pas aller travailler une fois j'ai eu une meningite et il m'a laisser 4 jour sans voir de medecin en me disant que je jouai la comedie, c'est mamere qui a tel au medecin et mon medecin traitant a du tel a une ambulancequand je prenais une decision il passait derriere moi pour aller dire ici c'est moi le decisionnaire et donc faisait annuler tout ce que j'avais entrepris je ne vais pas tout vous raconter car il y en aurai pour des heures aujourd'hui ma fille de 8 ans et mon fils de 7ans vivent avec lui et j'ai peur ma fille n'ose meme pas dire qu'elle veux se couper les cheveux et mes enfants save se qu'il doive dire pour ne pas enerver leur pere et etre tranquille que vont il devenir moi la justice me dit que je dois apporter des preuve et quand je donne des enregistrement et bien il dise qu'il n'en tienne pas compte que dois je faire je n'en peux plus et il continu de me rabaisser au tel ou autre merci de m'avoir lu
[b]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 23:44
je ne sais pas trop quoi dire, je suis effarée par la situation malheureusement je n'ai pas de conseil à te donner cependant je suis de tout coeur avec toi, bat toi pour tes enfants et bon courage biz
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 03:20
Salut! Je suis triste pour pour toi et pour tes enfants que ce soit ainsi... Par contre je tiens a te féliciter pour le courage que tu a eu de te ''débarasser'' de lui. Je suis certaine que ca ne doit pas avoir été facile pour toi de te rendre jusque la!! Peux tu au moins voir tes enfants?? Et si tu trouve encore la force de te battre pour eux, il n'y aurait pas un avocat qui pourait d'aider a trouver le moyen de les récupérer, ne serait-ce que pour commencer 1 semaine sur 2... Je sais pas ou t'habite, mais moi c au québec et les enfants peuvent choisir chez quel parents ils veulent rester dès l'age de 12 ans. C'est loin encore mais dans le pire des cas... Bon courage encore je suis sure que si tu a été capable de ne pas rester sous son emprise tu sera capable de continuer a te battre pour tes ptits amours!! Isabelle
yaelle92 29 messages
yaelle92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 08:35
salut!! kan il a obtenu la garde tu etais presente dans le bureau du JAF?
titibb1 411 messages
titibb1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 08:37
merci de vos temoignage sa me fais chaud au coeur je voit mes enfant un week end sur deux et a chaque fois les meme pleure pour repartir chez papa et je peux vous dire que ca fait tres mal pour une mere de ne pas pouvoir soulager ses enfants le juge qui a statuer sur la garde des enfants a dit qu'elle ne voulais pas savoir se qui ce passait avant notre separation.......et pour faire appel l'avoue et l'avocate me demande a eux deux 1900 euro je n'ai pas une somme pareil et j'ai deja donne 2000 euro pour rien avec le jugement je ne sais plus vers qui me tourner car la justice......plus confiance du tout et dix ans sous son emprise mon beaucoup fragiliser du coup par moment le suicide me parait une issu des plus douce pour arreter de souffrir merci d'etre la car j'avais besoin de vider un petit peu mon sac bonne journee a vous tous
[b]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 08:46
Bonjour!!! Je connais trés bien ce genre d'énerguméne!!! Déja premierement tu devrais aller parler à une asisstante sociale pour t'aider. Deuxieme tu devrais appeler pour faire un signalement au 119 et explique tout ce qui se passe. La premiere chose à faire avant de vouloir récuperer tes enfants c'est de les sortir de là donc que l'aide sociale à l'enfance fasse une enquéte. Parles en avec maitre, maitresse d'école et directeur, la psychologue de l'école... ou de la pmi... Il y a plein de recours possible et il faut tous les faire!!!! Tu sais mon ex mari m'a fait un signalement pour cacher une violation de domicile... heureusement je n'ai eu aucun soucis mais je sais que la décision a été que les enfants voient un psychologue (il a d'ailleurs refusé pff!!! et la puer et le médecin de la pmi l'on qualifié de dérangé!!!!). Voila tu dois pouvoir trouver déja un début de solution ensuite tu dois faire des mains courantes dés que tu peux, dés que tu as matiére!!! à ton niveau tu peux aussi faire témoigner des voisins... des membres de ta famille même si ça compte pas vraiment... et ensuite avec un bon dossier et un suivi psy tu pourras demander à faire entendre tes enfants par le juge aux affaires familiales!! Pour les frais d'avocat rapproche toi d'une association comme SOS victime qui va t'aider à faire tout ça!!! et n'hésite pas non plus à consulter un psy pour toi ça pourra t'aider!! Je sais ce que c'est j'ai été victime de violences conjugales et heureusement pour moi j'ai pu garder mes enfants avec moi!!!! Aujourd'hui je refais ma vie avec un homme adorable et j'attends une petite fille!!!! Courage!!! Et tiens nous au courant surtout!!!! Nanou
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 09:37
tu appelles une ass sociale, et tu prends un avocat. tu contactes la JAF et tu vois ce qui est possible de faire... bon courage
titibb1 411 messages
titibb1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 09:50
mon dieu j'ai oser tel au 119 comme tu m'a dit mais personne de libre je dois retelephoner a 11h mais je ne sais pas si j'aurai encore le courage je suis encore toute tremblante.......... je me bat contre mes peur mes c'est a ses moments la que je me rend compte a tel point il m'a detruite avant j'etait sur de moi et maintenant a des moment je suis tres bien et d'autre rien que de demander une chose banal a une personne me fait peur en tout cas encore merci nanoue et l es autres de me repondre et soutenir j'en ai vraiment besoin
[b]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 10:02
[quote:5ccee7df7e="titibb1"]mon dieu j'ai oser tel au 119 comme tu m'a dit mais personne de libre je dois retelephoner a 11h mais je ne sais pas si j'aurai encore le courage je suis encore toute tremblante.......... je me bat contre mes peur mes c'est a ses moments la que je me rend compte a tel point il m'a detruite avant j'etait sur de moi et maintenant a des moment je suis tres bien et d'autre rien que de demander une chose banal a une personne me fait peur en tout cas encore merci nanoue et l es autres de me repondre et soutenir j'en ai vraiment besoin[/quote:5ccee7df7e] ya aucun soucis à appeler le 119 ils sont trés bien, j'ai déja du faire un signalement pour un petit et crois moi ils t'écouteront sans te juger et te poseront des questions. Ensuite ils prendront contact avec les services sociaux. Appel aussi SOS victime ou sos femmes battues... Appel aussi l'assistante sociale de ton secteur et n'ai pas peur de parler! Tu n'es pas folle, tu as des peurs légitimes!!! je sais ce que c'est!!! Mon exmari était trés persuasif... sauf que j'ai rencontré de bonnes personnes qui m'ont aidé! Et crois moi ce qui est navrant d'ailleurs, tu n'es pas la seule femme (ou homme aussi ça arrive) à avoir vécu cela!!! Rappelles le 119 et fais toutes les démarches possibles!!! Bon courage!!! Nanou
titibb1 411 messages
titibb1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 13:03
ca y est je l'ai est eu au tel ca va etre long mais il faut que j'amene mes enfantts a reussir a parler car ils ont pris l'habitude de ne rien dire car peur que le papa s'en prenne a moi du coup la prochaine fois que je les ai il faut que je leur explique qu'il peuvent parler a leur maitresse et se soulager avec elle car elle ne dira rien ni a maman ni a papa par contre elle poura es aider ensuite une fois que le climat de confiance avec la maitresse c'est fait cette derniere poura faire appel au assistante social pour mettre une procedure en route mais apparement ca va etre long mais le ca vaut le coup en tout cas merci je me suis senti ecouter et comprise merci merci encore la bataille sera encore longue mais des que je me sent en faiblesse je viendrais vers vous bonne journee
[b]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 13:30
[quote:72d294a70d="titibb1"]ca y est je l'ai est eu au tel ca va etre long mais il faut que j'amene mes enfantts a reussir a parler car ils ont pris l'habitude de ne rien dire car peur que le papa s'en prenne a moi du coup la prochaine fois que je les ai il faut que je leur explique qu'il peuvent parler a leur maitresse et se soulager avec elle car elle ne dira rien ni a maman ni a papa par contre elle poura es aider ensuite une fois que le climat de confiance avec la maitresse c'est fait cette derniere poura faire appel au assistante social pour mettre une procedure en route mais apparement ca va etre long mais le ca vaut le coup en tout cas merci je me suis senti ecouter et comprise merci merci encore la bataille sera encore longue mais des que je me sent en faiblesse je viendrais vers vous bonne journee[/quote:72d294a70d] Je suis contente au moins tu as commencé quelque chose!!! et les enfants auront la possibilité de se diriger vers une personne de confiance à qui d'ailleurs tu peux parler! Il faut que tu sois trés présente au niveau du suivi scolaire de tes enfants ça jouera en ta faveur et puis c'est normal!! ensuite quand tu les a nésite pas à les amener voir le médecin de famille une fois de temps en temps histoire de vérifier les vaccins, faire des bilans de santé... et aussi trouver un moment de parole avec le médecin qui est compétent aussi pour juger de l'état psy de tes enfants du moins surtout si aprés ils somatisent le fait de vivre seuls avec leur pére. Il faut absolument que tu te diriges vers une association sos victime ou femmes battues... yen a plein d'autres... tu as besoin d'un suivi psy pour t'aider à tenir bon car dés que ton ex va savoir ce que tu fais il va tenter le tout pour le tout et va te foutre la pression!!! Je sais ce que je dis crois moi!!! Bon courage! Nanou
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 13:44
[quote:8dfddd3fc9="titibb1"]ca y est je l'ai est eu au tel ca va etre long mais il faut que j'amene mes enfantts a reussir a parler car ils ont pris l'habitude de ne rien dire car peur que le papa s'en prenne a moi du coup la prochaine fois que je les ai il faut que je leur explique qu'il peuvent parler a leur maitresse et se soulager avec elle car elle ne dira rien ni a maman ni a papa par contre elle poura es aider ensuite une fois que le climat de confiance avec la maitresse c'est fait cette derniere poura faire appel au assistante social pour mettre une procedure en route mais apparement ca va etre long mais le ca vaut le coup en tout cas merci je me suis senti ecouter et comprise merci merci encore la bataille sera encore longue mais des que je me sent en faiblesse je viendrais vers vous bonne journee[/quote:8dfddd3fc9] Essayes surtout de [u:8dfddd3fc9]retrouver confiance en toi [/u:8dfddd3fc9]car il n'ya rien de plus difficile de perdre toute estime de soi. Ca peut te bouffer complètement. Tu es victime de cet homme, tu n'as pas de raison de culpabiliser, tu es humaine c'est tout. Ne te laisse pas faire. Bats-toi pour l'amour que tu portes à tes enfants et qu'ils te portent en retour. Bon Courage et saches que même si tu écris sur un forum, derrière chaque membre qui te répond, il y a de réelles personnes qui te soutiennent !! Tu n'es pas seule.... :wink:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 16:12
bonjour, tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage et de patience. j'ai vecu a peu pres la meme chose, mais quand je me suis tirée, j'ai embarqué ma fille. depuis c'est quand meme un vrai calvaire, je raconterai pas la car c'est pas de moi qu'on parle . alors si ca peut t'aider il y a plein d'association pour aider les femmes et les meres en difficultés, va voir une assistante sociale, elle saura t'écouter et te guider. telephone a la mairie de ta ville ou village (tu peux auusi voir ca avec l'assistante sociale), pour prendre rendez vous avec un avocat en consultation gratuite, ca existe a peu pres partout. il saura te renseigner sur tes droits, sur ce que tu peux faire, comment le faire, et peut-etre voir avec lui des modalités de paiements en vue d'eventuels honoraires... je te souhaite encore beaucoup de courage, je suis sure que tu arriveras a recupérer tes enfants, tiens le coup, ne lache pas l'affaire, et au moindre écart de sa part, va voir la gendarmerie et fais une main-courante, fais en plein si il le faut, a la moindre insulte, au moindre retard, etc ... n'hésite pas ca servira dans ton dossier. bisous :cop:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 19:22
Malheureusement, je ne peux pas t'aider. Mais ce que tu vis doit être terrible et ton coeur de maman doit souffrir énormément, alors je voulais juste t'écrire ces petits mots pour t'apporter mon soutien. Mais selon ce que j'ai lu, on dirait qu'il existe pas mal de recours, alors je suis certaine que beaucoup de personnes pourront t'aider à récupérer tes enfants. Aie confiance en toi..! Je te trouve très forte et je suis sure que tu t'en sortiras, bats toi!!! Tiens bon, Anne
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 19:27
Coiffée de peu au poteau par [b:be7173e299]Petit-Ange[/b:be7173e299]. :wink: Je n'ai pas vécu de situation similaire mais je peux imaginer ton désarroi et tes craintes. Je souhaite donc juste t'apporter mon soutien virtuel. Je continue de suivre ce post. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.