Belle-mere d'enfer !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 10:43
[quote:3eb02c7d77="fanny318"]un jour je lui ai clairement dit que j'élevais mes filles comme je voulais et si elle continuait avec ses remarques on ne viendrait plus, ça l'a bcp étonnée car ce n'est pas mon genre d'être directe comme ça, moi sur le coup je me suis sentie un peu "impolie" mais ça l'a bien calmée! (mais bon j'ai le soutien de mon homme donc + simple) [/quote:3eb02c7d77] Et bien voilà, ame heureuse, une riposte qu'elle est belle ! Fanny a eu raison de lui dire clairement les choses en face même si elle s'en est un peu voulue...on s'en veut toujours un peu surtout quand ce n'est pas notre habitude et qu'on passe notre temps à ronger notre frein !! mais sa BM ne s'y attendait pas :) !! Moi en te lisant, je pense que le premier problème est d'abord avec ton mari. Je pense qu'il faut qu'il te soutienne et non qu'il laisse faire. Donc d'abord parles et parle encore de ce problème avec ton mari, quitte à le mettre au pied du pilori :twisted: (c'est moi et ma fille ou ta BM) mais vous ne pouvez pas faire ménage à 4 !!! Ensuite et seulement ensuite, vous pourrez décider ensemble de la meilleure solution à adopter...
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 16:30
ca me réconforte bcp de vous lire! vous avez toutes raisons! et comme vous l'avez vun je n'ai pas trop le soutien de mon mari, il me dit "c la nature humaine ki fait ke je soutiens ma mére"! oui, mais, quand elle a tort, faut pas exagérer non plus! enfin, ca fait des mois que ca dure! il sait trop trop bien que je me sens mal à l'aise chez eux, que j'n'aime pas duuu tout la facon de faire de sa mère, mais il ne fait rien ! ma BM ne veut pas venir nous voir, j'ai beau lui dire, elle veut pas! c'est son probléme à elle! maintenant, mon mari veut absolument garder ce lien en allant les voir chaque samedi et passer la nuit! j'ai beau lui dire de pas passer la nuit, de sortir avec eux, de faire des programmes, il me dit que ca lui plait de se retrouver un peu chez lui ! je lui ai deja dit que je n'irai plus avec lui, c parti en vrille et on a eu une énorme dispute! au final, les grands parents ont envie de voir leur ptite fille et je dois pas les en priver! alors ke c pas le cas, c'est eux ki viennent pas la voir! bref; c'est le genre de discussion stérile qui tourne en rond sans rien donner! hier soir , on est parti passer la nuit, alors dés ke je suis rentrée, la chmabre directe et je n'en suis sortie ke ce matin ! alors, ma BM était déja occupée à faire ce qu'elle avait à faire, donc, super! et y'a eu de la famille qui est venue, et elle leur a dit "alors, comment vous trouvez notre fille?" j'étais étonnée de la voir changer le "ma" par "notre"! waouuuuuuuuuu! !!! donc moi je suis sure que mon mari a dû lui dire quelque chose (comme à chaque fois qu'il y'a qqc qui me déplait) ! et le miracle dans tout ca, c'est qu'on est rentré chez nous vers 14h! wééééeeee! elle a demandé à mon mari "vous partez? vous passez pas la nuit avec nous?", il lui a di "non,c bon, on se retrouve cette aprém chez les grands parents (arrières grand parents de ma fille donc) peut etre" ! et puis voilaaaaaaaa !!!
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 17:56
Ca vient, ca vient petit à petit !! :lol: :wink: Mais c'est vrai que -si je puis me permettre - ton mari est quand-même sacrément têtu !! Bon le mien aussi est pas mal dans le genre mais il essaye quand-même de comprendre mon point de vue ! Et je suis d'accord avec toi, dire que "c'est la nature humaine qui fait qu'il soutient sa mère" c'est un peu facile !! :shock: Et c'est aussi donc la nature humaine qui fait qu'il ne te soutient pas ???! :roll:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 18:15
:shock: dire que je me plains de ma belle-mère....à côté de la tienne c'est un un sucre d'orge!! :lol: par contre elle a l'air d'avoir un sérieux problème.....euh si ta fille c'est la sienne...çà voudrait dire qu'elle l'a eu avec son fils non?? :shock: ton mari devrait te soutenir plus que çà quand même...c'est délicat mais franchement il a l'air d'avoir beaucoup de mal à couper le cordon..."chez lui" c'est plus chez ses parents mais chez vous, c'est çà qui est difficile, il doit faire un choix et se comporter en homme... Je dis çà mais je sais que çà doit être trés dur pour toi, beaucoup d'hommes n'ont pas les ******* d'affronter leur mère et préfère se défiler! :roll: Mais là c'est particulier ta belle-mère et trés méchante et injuste avec toi, donc tu ne devrais pas accepter d'aller chez eux dans ces conditions....même si çà pose quelques problèmes avec ton mari il doit te respecter! Ta belle-mère si elle sort des réflexions de ce genre, a vraiment un grain, dis-lui d'aller se faire soigner!! :evil: Bisous et bon courage! :wink:
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 20:10
[quote:d567d57e84="Jonaty"]Ca vient, ca vient petit à petit !! :lol: :wink: Mais c'est vrai que -si je puis me permettre - ton mari est quand-même sacrément têtu !! Bon le mien aussi est pas mal dans le genre mais il essaye quand-même de comprendre mon point de vue ! Et je suis d'accord avec toi, dire que "c'est la nature humaine qui fait qu'il soutient sa mère" c'est un peu facile !! :shock:[b:d567d57e84] Et c'est aussi donc la nature humaine qui fait qu'il ne te soutient pas ???[/b:d567d57e84]! :roll:[/quote:d567d57e84] lol, j'adore et j'adhère !
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 20:18
[quote:f776ac8764="arty"]:shock: dire que je me plains de ma belle-mère....[b:f776ac8764]à côté de la tienne c'est un un sucre d'orge!! :lol: [/b:f776ac8764][b:f776ac8764] par contre elle a l'air d'avoir un sérieux problème.....euh si ta fille c'est la sienne...çà voudrait dire qu'elle l'a eu avec son fils non??[/b:f776ac8764] :shock: ton mari devrait te soutenir plus que çà quand même...c'est délicat mais franchement il a l'air d'avoir beaucoup de mal à couper le cordon..."chez lui" c'est plus chez ses parents mais chez vous, c'est çà qui est difficile, il doit faire un choix et se comporter en homme... Je dis çà mais je sais que çà doit être trés dur pour toi,[b:f776ac8764] beaucoup d'hommes n'ont pas les ******* d'affronter leur mère et préfère se défiler! :roll: [/b:f776ac8764] Mais là c'est particulier ta belle-mère et trés méchante et injuste avec toi, donc tu ne devrais pas accepter d'aller chez eux dans ces conditions....même si çà pose quelques problèmes avec ton mari il doit te respecter! Ta belle-mère si elle sort des réflexions de ce genre, a vraiment un grain, dis-lui d'aller se faire soigner!! :evil: Bisous et bon courage! :wink:[/quote:f776ac8764] tu m'as fé drolement rire! mais tu sais, des discussions, j'en ai eu des tonnes avec mon mari ! mais, comme tu sous-entends, il laisse faire et au final, je me retrouve à tt gérer et je passe pour la méchante à ses yeux des fois! mais je pense que là, ca a changé! je pense qu'il a vraiment vraiment compris la gravité de la situation et la nécessité que sa mère se tienne bien avec moi! on compte partir à barcelone dans deux semaines, alors, on voulait laisser notre puce chez ma mére, mais quand j'ai réfléchi, j'ai décidé de l'emmener avec nous! alors, mon mari m'a demandé pourquoi, et j'ai répondu "si on laisse la ptite chez ma mère, ta mère viendra la voir, ce qui est normal, mais le pbm c'est qu'elle voudra l'emmener avec elle! ma mère , forcément, ne lui dira pas non,elle n'osera pas! et résultat, notre fille se retrouvera chez ta mère pendant toute notre absence, et comme ma mère n'est pas motorisée,elle pourra pas aller chercher notre et ta mère sera ravie d'avoir la ptite rien que pour elle et ne la ramènera pas à ma mère! verdict, je serai à barcelonne la tete ailleurs,en pensant que ta mère croit prendre les rennes et avec sa facon bizarre de penser,elle va croire que j'ai délaissé ma fille et que je l'ai abandonné.à notre retour,je suis persuadée que ta mère ne voudra meme pas nous ouvrir la porte ou meme,elle ira jusqu'à disparaitre avec notre fille" :o alors mon mari m'a fé un "wawwwwwwwouuuuu,tout ca???t'exagères qd meme", je lui ai di ke oui j'exagère, mais ke je suis prete à tout imaginer venant de ta mère quand je vois sa facon de penser! alors, je lui ai di "c'est domaj pour nous,je voulais kon se fasse un tit voyage en amoureux, mais là, à cause de ta mère,on peut pas avoir ce privilège! ah, si seulement, ta mère était restée la belle belle-mère qu'elle était! en plus,toi tu me comprends pas, tu me soutiens pas! ahh non, je laisserai pas ma fille ici"! hihihi (et en fait, moi , ca me dérange pas du tout de prendre notre fille avec nous) :wink:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 11:30
sinon ta belle-mère tu pourrais peut-être la perdre dans les bois non? y a une forêt pas loin?? :twisted: :lol: c'est quand que vous partez à Barcelone?
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 12:00
[quote:3f8d1b50e8="arty"]sinon ta belle-mère tu pourrais peut-être la perdre dans les bois non? y a une forêt pas loin?? :twisted: :lol: [/quote:3f8d1b50e8] :lol: :lol: :lol: Ooooooh la méchaaaaaaante !!! :lol: :lol: :lol:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 13:39
y a aussi noyer dans un lac........ou pousser d'une falaise, en fait il faut s'adapter à la nature environnante!! :lol: :twisted: :wink:
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 15:28
salut bon courage ma pauvre ..tu en a bien besoin!!! et pour le week end chez ses parents..si jamais sa redevient d'actualité tu pourras tjs lui proposer un week end chez ses parents et l'autre chez les tiens!!voir si sa lui plait...puis mince t'as une famille que t'aime aussi alors avec l'amour qu'il porte a la sienne il ne pourra que comprendre...hihihi!! a la limite tu pourrais etre encore plus mechante et proposer un week end de ton coté de la famille..mais chez celui qu'il aime le moins...il pourra rien dire vu que toi tu te farçies sa detestable mere :lol:
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 16:47
haha ! pas mal vos idées! ben, je vais attendre que "la nature humaine" fasse son travail. je pense qu'elle se croit immortelle justement! aujourd'hui, on est encore allé les voir, mais sans ma filllllllle! alors, elle me fait "elle est où? pq tu l'a pas ramené?"! j'ai fait celle qui n'a rien entendu, et apréééééés, j'ai di "hein? non, je l'ai laissé à ma mère bien au chaud"! 5 min aprés, on est reparti de chez eux! et toc ! elle nous invite à déjeuner chez elle demain, mais mon mari a dit "non", et moi ,j'ai fait celle qui s'en foutais de son invit! hihi! non, mais elle va voir de koi chui cap celle là !
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 16:48
on part à barcelone le 12 décembre ! wéééééééeeeeeee !!!!
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 19:21
[quote:ff3cdc3916="ame heureuse"]haha ! pas mal vos idées! ben, je vais attendre que "la nature humaine" fasse son travail. je pense qu'elle se croit immortelle justement! aujourd'hui, on est encore allé les voir, mais sans ma filllllllle! alors, elle me fait "elle est où? pq tu l'a pas ramené?"! j'ai fait celle qui n'a rien entendu, et apréééééés, j'ai di "hein? non, je l'ai laissé à ma mère bien au chaud"! 5 min aprés, on est reparti de chez eux! et toc ! elle nous invite à déjeuner chez elle demain, mais mon mari a dit "non", et moi ,j'ai fait celle qui s'en foutais de son invit! hihi! non, mais elle va voir de koi chui cap celle là ![/quote:ff3cdc3916] Oué oué vas y ame heureuse !!! Sort les gants de boxe !!! :bravo: :top:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 14:44
[color=indigo:78ca2857e8][b:78ca2857e8]Bonjour, Juste pour vous informer qu'il existe un post concernant les belles mères et qu'il serait plus simple de continuer là bas! Comprenez bien que ce n'est pas contre vous mais nous en sommes déjà à 3 posts sur les belles mères et pour un meilleur fonctionnement du forum, autant vous regrouper! De plus vous y retrouverez des personnes qui vivent plus ou moins les mêmes situation :) Bon courage pour la suite, je ferme ce post. La modération[/b:78ca2857e8][/color:78ca2857e8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.