Belle-mere d'enfer !!!

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 20:15
bonsoir à toutes, y'en a ki se rappellent de mon histoire avec ma belle-mère qui était devenue envahissante, manipulatrice et mégère pendant et aprés ma grossesse! mon mari avait été sous son influence! là heureusement, ca va beaucoup mieux de son coté! mais du coté de ma BM,ca va très mal ! en effet, je ne sais pas si je me fais des idées (comme le suppose mon mari), m'ais j'en deviens malade! en fait, ma BM me fait des gestes très méchants, lance des propos insupportables pour moi! comme chaque samedi, on passe la nuit chez elle, eh ben, elle en profite pour m'en faire voir de toutes les couleurs et me faire payer l'absence kon lui fait subir de la priver de sa ptite fille(ma fille)! alors , le samedi dernier, elle prend ma fille dans les bras d'un ton ferme "donne donne dooooooonnnne", je la lui donne. et pendant que je stérilisais les biberons elle me dit de la pièce d'où elle était "eh tu sais, rania, ca maaaa fille"! alors moi j'étais tellement choquée ke g pa pu ni su lui répondre. j'étais trop mal, parce que depuis ke g accouché, elle ne cessait de me dire "tu dois faire ceci, faire cela", "non, c 'est pas comme ca kil faut faire", "pourquoi tu la traites comme ca"!!! bref, à l'entendre parler, c'est comme si je maltraitais ma fille et que je ne procure aucun climat favorable pour ma fille! ensuite, je suis allée la rejoindre dans la pièce pour prendre mon ptit déj, et là, elle parle à ma fille (qui est tjs ds ses bras) et dit "on bouge de là ma puce,c'est mieux d'aller se mettre dans le salon,on se sentirait beaucoup mieux"! en fait, j'ai pas envie de lister toutes les sottises qu'elle sort de sa bouche, parce qu'il y'en a trop trop trop! mais de cet échantillon, dites moi ce ke vous en pensez! ou du moins, comme avoir le moral ! j'en peux plus! avec mon mari, les disputes se multiplient à cause d'elle, car aprés tout, c 'est sa mére! mais, elle fait tout pour montrer que je ne prends pas soin de ma fille, que je ne suis pas une bonne mére! c'est trés trés blessant de se sentir attaqué ds son instinct maternel ! et je ne sais plus koi faire! en ce moment, je l'ignore complétement, mais je sens que ce samedi, je vais me lancer aussi à lui renvoyer l'ascensseur! quite à etre blessante et mégère aussi ! merci de m'avoir lue! je suis une mére vraiment desespérée qui souhaite la mort à sa BM (à ce point oui)
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 20:32
Juste une petite question : es tu obligée d'aller dormir chez elle tous les samedis soir :shock: ?? Sincèrement je pense que ca lui remettrait les idées en place à ta BM, que tu ne viennes plus tous les samedis avec ta fille !!! et ca te fera beaucoup de bien par la même occasion (peut-être que ca atténuera ton envie de meurtre... :shock: ) ! Evites les relations empoisonnées pour ne pas te détruire !! :wink:
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 20:34
Coucou, Je n'ai pas suivi ton histoire avant, mais as tu déjà essayé de lui parler entre 4 yeux? De savoir ce qu'elle avait contre toi? Est ce que ton mari est fils unique ou le seul fils de la famille? Et puis ma plus grande question est: pourquoi vas tu tous les we dormir là bas? Tu es obligée?? Parce que moi, à ta place, je n'irais plus dormir chez elle!! A t'elle encore son mari? Si oui, il réagi comment à tout ça? Désolée, ça fait un peu interrogatoire, mais ton histoire m'interpelle. Bisous et courage
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 20:35
Salut MA BM voilà était comme ça... bon elle ne disais pas que c'était son fils... Mais à chaque fois... à mais il ne faut pas faire comme ça... avec mes fils.... Enfin soit une fois j'ai dis à mon homme on prend des décision toi et moi, parce que nous somme les parents...à chaque fois elle nous critique... Je ne veux plus aller chez elle le samedi manger... Elle viens elle... et depuis madame ne dis plus rien.... je lui ai dis tu es la grand mère... Jordan t'adore mais tu reste la grand mère...si on te demande ton avis, tu le donne... Si on ne te demande rien tu te tais... A un moment elle le disait en cachette à mon homme... Mais lui aussi en avais marre de sa ... On est peut-etre jeune mais merde on c s'occuper de nos enfants... Mais bon ce n'est pas la seule à nous les casser, malheureusement!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 20:36
oui,je suis obligée d'y aller! mon mari tient à garder le contact avec ses parents de cette manière, qu'ils puissent aussi voir notre fille qu'ils ne voient pas en milieu de semaine! meme si c'est elle qui ne veut jamais venir la voir! ceci dit, je me détruit à faire attention à tout ce qu'elle dit, je sais, mon mari me le dit, mais j'y peux rien! ca me blesse trop ! des fois, je me trouve des plans ou programmes pour pas aller la voir le samedi, mais forcément, ca peut pas se répéter! :oops: :oops: :oops: :oops:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 20:40
Ben dis lui de venir elle??? Au moins elle sera sur ton terrain... Tu lui dis tu te calme ou tu ne nus voie plus chez toi... Précise à ton homme que tu ne veut pas la privé mais que la tu en peu plus, sa te fais trop souffrir... C'est trop facile alors la BM peut t'en faire baver... et ton homme parce que c le seul contact faut que tu supporte.. Ma BM avant les voyer 3heure maintenant 1h30 c ça faute un point c tout... Je ne l'empêche pas de rester... Mine de rien à toujours entendre les même chose... Tu sais au bout de presque 4ans je le prend toujours mal lorsque l'on me dis comment faire!!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 20:41
coucou comme je dis tous le temps tu la chope tu la col contre me mur et tu lui dis de ce calmer sinon tu la cogne basta faut arreter les conneries la elle font chier ces belles meres de merde
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 20:42
coucou j en reviens pas mes yeux de lire sa :shock: :shock: ouaww a ta place j aurai deja petter un plomb te juger sur ton role de maman ! ok c est la mere a ton homme mais moi je dirai deja de 1 a ton homme que si elle arrete pas elle ne verra jamais plus sa ptite fille et que si il est pas d accord il sais de quoi il retourne ... je pense que tu devrai pas trop te laisser faire car si non sa ne finira jamais d accord elle a sa place de grand mere mais sa ne veux pas dire " mere " imagine que quand ta fille aura 2 ans ou 3 ans et que sa grand mere parle comme sa devant elle?? que va penser ta fille? elle va etre deboussoler au depart quand ma fille est né ma belle mere pleurais car j avais pas confiance en elle ! je lui ai dis en face que tant qu elle ne me fera pas confiance en moi je ne lui accorderai pas la mienne et elle na jamais eu ma fille pour dormir alors que les autre pti enfant y vont mais mon choix est le mien ma fille adore sa grand mere adore y aller la journee ou au occase mais sa s arrete la car j ai tout simplement pas admi ce qu elle ma fais au depart met les point sur les " i " et impose toi parle de ton mal etre a ton homme et dis lui que si il ne comprend pas qu il ferai mieu de se mettre a ta place si ta maman a toi ferai la meme chose envers lui ! courrage et bat toi c est ta fille ...
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 20:44
[quote:78b0e069cc="fanyalice"]coucou comme je dis tous le temps tu la chope tu la col contre me mur et tu lui dis de ce calmer sinon tu la cogne basta faut arreter les !!! la elle font chier ces belles meres de !!![/quote:78b0e069cc] et si elle est plus grande et plus costeau??? en tous cas tu n'y va pas de main morte lol :lol: :siffle: :mdr:
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 20:48
Je comprend bien que ton mari veuille garder le contact, c'est normal, mais ne pouvez vous pas y passer le samedi après midi et retourner dormir chez vous??? Parce que en plus, vos we, vous les passez quasi entièrement chez elle!!??
line5 4 messages
line5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 21:10
[quote:c4c8043867="ame heureuse"]oui,je suis obligée d'y aller! mon mari tient à garder le contact avec ses parents de cette manière, qu'ils puissent aussi voir notre fille qu'ils ne voient pas en milieu de semaine! meme si c'est elle qui ne veut jamais venir la voir! ceci dit, je me détruit à faire attention à tout ce qu'elle dit, je sais, mon mari me le dit, mais j'y peux rien! ca me blesse trop ! des fois, je me trouve des plans ou programmes pour pas aller la voir le samedi, mais forcément, ca peut pas se répéter! :oops: :oops: :oops: :oops:[/quote:c4c8043867]
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 22:15
bonsoir, Eh ben pas simple ton histoire Le plus simple c'est de demander a ton mari d'y aller que la journée et pas dormir la bas. Dis lui que ça te blesse dans ton rôle de mère ce qu'elle te dit et que tu préfère écourter les visites. Tu dis comme j'ai dis a mon mari, si on y va encore je vais finir par lui voler dedans... Après il y aller sans moi. Quand il y va il y va seul ou avec Mathéo, je ne la croise qu'au réunion de famille et je reste assez froide comme ça ca évite de trop lancer de sujet ou je l'écoute pas. Ma belle mère nous a fait pas mal de crasse et de réflexions, elle critiquait plutôt son fils. ca m'a soulé au départ on y allait tout le temps, après 1 fois par semaine et 1 fois pas mois et maintenant si elle veut voir son petit fils elle vient chez moi sur mon terrain, mais elle ne vient pas c'est que son petit fils ne l'intéresse pas plus que ça, quand elle dit je le vois jamais je lui dis vous avez cas venir c'est pas loin. ou elle nous croise chez sa fille. Mais elle fait attention a ce qu'elle dit car je ne me laisse plus faire. Mais bon par rapport a toi mon mari n'aime pas sa mère donc ça aide. Bon courage en tout cas, ignore la ca sera déjà pas mal. Fais comme si ce qu'elle disait n'avait pas d'importance ou fais lui comprendre que ses idées sont mauvaises que toi tu ferais pas du tout pareil bonne soirée quand même
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 22:39
Merci à toutes vos réponses ! Ben, je ne me laisse pas faire, je riposte des fois par le langage sec et ferme! et des fois, je prends ma ptite et je vais ds la chambre et j'y reste le restant de la soirée jusqu'au lendemain! et ca, elle deteste! mon mari, je lui en ai parlé et parlé et parlééééééééé, il me comprends, mais en meme temps, il me dit que je devrais pas trop m'attarder sur ca sinon je me ferai du mal pour rien! il voit très bien mon malaise, mais ne peut s'empecher de garder la meme situation se répéter! Du coup, par exemple, ben, mon mari a décidé kon irait passer la nuit chez elle demain et le samedi! comme koi! je me demande s'il écoute ce ke je lui dis! là,je lui fais vraiment la tete parce que je suis entièrement contre! je lui dis kon n'est pas obligé de passer la nuit, kon pourrait aller la voir la journée, sortir tous ensemble dehors, mais non, la nuit c 'est sacré! Elle est mariée, et son mari (mon BP) est super adorable! il est tellement adorable et zen comme personne que je suis sure qu'il ne se rend meme pas compte de tout ce qu'elle fait ou dit! mon mari a déja un frère! mais comme, nous lui avons donné son premier ptit-enfant, elle jette toute son attention sur notre couple, notre vie et surtout notre fille! j'aime bien l'idée de la coller sur le mur :wink:
gringuette 86 messages
gringuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 06:56
coucou tu devrais dire a ta belle mere qui si il y as 20ans on eduquait les enfants a sa maniere ce n'est plus le cas aujourd'hui et qu'elle as eu il y as des années le pouvoir de faire l'education de ses enfants mais qu'aujourd'hui c'est ta fille et c'est a son pere et a toi de lui donner l'education et si elle ne comprend pas j'aime bien l'idée de la plaquer au mur et pour ton mari tu devrais lui dire ecoute si tu veux aller dormir chez elle le samedi soir alors ok mais vas y tout seul ne m'oblige pas a être mal a l'aise dans le pretexte que " TU "souhaite garder un contact avec tes parents.... bon courage et gros bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 07:03
coucou, déjà, tu pourrais pt-être dire a ton mari que vous n'y allez que l'apres-m, ou que pour un repas et basta, 1 fois par semaine c'est suffisant, la plupart des grds-parents voient leurs petits enfants bcp moins que ça! et puis vous avez votre maison/appart non? dormir chez papa/maman quand on a sa propre famille c'est fini! (sauf s'ils habitent vraiment loin...ce qui est pt-être le cas?) et ensuite, prends confiance en toi! tu sais t'occuper de ta fille, tu es une bonne maman, alors les remarques de ta b-m....tu t'en cognes! la mienne c'est pas tout a fait le même genre, mais c'est une bonne donneuse de leçon aussi (oui, elle a eu 3 enfants, elle! elle sait comment faire!) ben rien a faire de ses remarques, au début ça m'affectait bcp, un jour je lui ai clairement dit que j'élevais mes filles comme je voulais et si elle continuait avec ses remarques on ne viendrait plus, ça l'a bcp étonnée car ce n'est pas mon genre d'être directe comme ça, moi sur le coup je me suis sentie un peu "impolie" mais ça l'a bien calmée! (mais bon j'ai le soutien de mon homme donc + simple) par contre quand elle te la prends des bras, qu'elle dit "c'est ma fille etc...." la il faut dire non, dis lui que tu es ok pour qu'elle profite de sa petite file mais que le rôle de grd-parent a des limites, et qu'elle les dépasse, il faut vraiment être ferme ton mari n'est pas d'accord? pas grave, tu lui expliques et tu t'imposes, il finira bien par comprendre, ça se passe comme ça aussi dans ta famille? je pense qu'il n'aimerait pas recevoir de leçon de la part de tes parents, donc qu'il se mette un peu à ta place, sa famille, c'est lui, toi et votre fille maintenant, il a décidé que vous iriez y dormir....et pourquoi c'est lui qui décide? tu dis "non, pas ce weekend, on ira seulement la journée", ça fait un compromis et tout le monde s'y retrouve non? bon courage....([size=9:7a4f97847c]petite consolation: elles ne sont pas éternelles![/size:7a4f97847c])
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.