Belle-mere envahissante et Maman au bord de la crise de nerf (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 19:49
eh ben j'ai tout lu moi aussi et malheureusement ton histoire ne me choque pas dans le sens où moi aussi (bienvenue au club :roll: ) j'ai une BM qui est dérangée (pour être polie! :twisted: ) le problème des fils avec leur mère, c'est que la relation est souvent fusionnelle à un point tel qu'ils sont dans l'incapacité de leur mettre les points sur "i"! là dessus, désolée mais ton homme ne pourra pas le faire et il ne faut pas lui en vouloir, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas te soutenir, il est seulement sous son emprise! :cpa: le mien a essayé une fois et elle lui fait du chantage au suicide dès qu'elle sent qu'il veut prendre une position de force! :evil: c'est à toi de mettre les choses à plat quitte à ce qu'elle se fâche (ça on s'en fiche de ses états d'âmes, hein! :twisted: ) après tout, tu te sentiras plus légère et si elle ne vient plus, eh ben tu seras tranquille! :siffle: mon fils devrait naître début mars et elle voulait s'installer chez nous 2mois après la naissance (on habite en Savoie et elle en Bretagne) :shock: j'ai tout de suite dis stop! et que la seule personne dont j'avais besoin c'était ma mère! et toc! elle est pas contente, tant pis!!!! :twisted: courage miss!!!!! "les BM c'est tabou! on en viendra toutes à bout!" :mdr:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 10:05
Bonjour! Eh bien tu vas avoir besoin de courage pour finir ta grossesse! :wink: Je ne ferais qu'un ou deux commentaires sur le fond : ton banquier commet une faute professionnelle grave en communiquant l'etat du compte à la mere du titulaire, tu peux le lui faire remarquer; et euh...je vis au 6e sans ascenseur, et suis enceinte de mon 2e... :lol: mais je te rassure, je suis d'accord sur un point, si tu peux eviter (et tu peux, elle n'est pas impotente apparemment), evite! J'en sais quelque chose... :roll: Maintenant, plus serieusement, je dirais ARRETE. Tu toleres beaucoup trop de choses de sa part, au point, il me semble, de mettre ton enfant, et bientot tes enfants, en danger. Les animaux qui entourent un bb doivent y etre habitués, vous n'auriez pas du garder ses animaux a elle chez vous. Il valait mieux perdre du temps a aller les nourrir chez elle (c'est ce qu'on fait nous). Ce chien ne devrait pas avoir les moyens d'approcher ton fils tant qu'il n'y est pas habitué : je ne suis pas anti animaux -j'ai un chat- mais l'adaptation animal-bebe est un processus qui prend du temps. Et surtout pas s'il est lui même en position d'enfant de ta BM (ce qui a l'air d'être le cas), car il va forcement etre tres jaloux de toute marque d'attention envers le bébé. Ta BM vous a donné de l'argent : la belle affaire! C'est son choix, et si elle crise, vous pouvez toujours penser à un plan de remboursement sur quelques années. Mais je rappelle que l'achat d'être humain est (en theorie) impossible. Donner de l'argent ne donne jamais le droit d'imposer ses envies a quelqu'un. Si elle vous rappelle cet argent pour effectuer un chantage affectif, il n'est pas interdit de lui renvoyer cet argent à la figure. Ne tirez pas les cheques, ou renvoyez les, et changez les codes de virement de votre compte si elle les a, en soulignant aupres de la banque qu'elle n'a pas le droit de les communiquer sans votre accord, fut-ce à une mere. Simplement, il est temps de refuser net ce qui est dangereux, pour toi, tes enfants, ton couple. Facile a dire, tu me diras...mais je pense hélas que tu n'as plus le choix... :? Bonne fin de grossesse! :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 10:52
Bon alors j'ai lu que mes 3/4, car ta BM elle me fait meme pas le 1/100000 de la tienne car je l'explose certes on pourra dire sue j'ai un caractère de chien, et que je m'écrase pas, parfois pas aimable, mais ma vie, c'est MA vie personne d'autre ne va décider si je dois venir ou non, et encore moins s'imposer chez moi Mon homme connait mon caractère et si ça lui plait pas il retourne vivre chez sa mère il est hallucinant de voir ton homme se laisser écraser comme ça, et surtout qu'il laisse sa mère t'écraser toi (tu es quoi pour lui ???) tu lui laisses ton fils 1h !!!!!! moi la mienne ne le gardera jamais !!!!! et si ça plait pas c'est pareil A toi de t'imposer, d'hurler, de taper ta crise et si ça plait pas aux autres c'est pareil !!!!!!
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 00:18
Merci à toutes pour vos conseils mais la situation a pas mal évolué depuis la dernière fois. En gros hier soir ma belle-mère est venue "garder" le petit (mon copain lui avait demandé sans m'en parler au préalable et ne voulait pas la vexer en annulant). Sauf qu'elle avait compris (je ne sais pas pourquoi) qu'elle resterait seule avec lui parce qu'on sortait 8/. Quand elle a ENFIN compris que c'était parce que son fils travaillait et qu'elle allait devoir passer la soirée avec moi, elle a tout de suite fait la gueule. Outre les réflexions "elle peut se débrouiller sans moi" etc, les méchancetés au téléphone devant moi "non, ils sortent pas, il est pas là il bosse, oui je suis toute seule avec elle, ça va être super gai", les caprices et réflexions pour Noël et la maternité et le fait qu'elle n'a pas levé le petit doigt pour m'aider avec mon fils et ne daignait même pas se lever pour un verre d'eau, j'en ai pris plein la tronche et n'était pas du tout d'humeur ce matin. Je n'ai rien dit face à ses réflexions et ses coups de gueule de toute la soirée et suis restée aimable (j'ai même pris des écouteurs pour écouter un peu de musique sans la réveiller). Sauf que ce matin, j'ai pas très bien supporté qu'elle se permette de rentrer dans notre chambre pour lever le petit, je n'avais pas dormi plus de 2h à cause du bébé et mon homme était un vrai zombie devant la télé. Rajoutons à ça qu'elle m'avait pris la tête TOUTE la soirée pour que son fils l'amène voir des magasins (qu'elle ne soit pas venue pour rien) et s'énervait et faisait des réflexions parce qu'il était complètement schlass (il est rentré à 1h30 du travail), et que j'avais des amis sensés arriver à 12h (à 11h30 il était encore en pyjama), je l'ai un peu trop secoué et ai pété un plomb pour qu'il se bouge ("un peu" durement je l'avoue). Du coup il est devenu agressif, a commencé à m'engueuler et me mettre des pichenettes sur le crâne pour que je réfléchisse (j'ai horreur de ça). Ça m'a énervé, j'ai voulu sortir prendre l'air pour réfléchir en lui gueulant qu'il était agressif et m'avait fait mal, et j'ai récolté... UNE GROSSE BAFFE ! Hormis le fait que j'ai eu la marque de sa main et la pommette gonflée pendant 2h, je ne tolère pas qu'il me frappe (même si c'était la première fois) donc j'ai foutu le camp chez ma soeur et ai rejoint mes amis chez moi quand ils sont arrivés... Comme il avait pas l'air calmé et que je ne me sentais pas le courage de l'affronter on a fait demi-tour (re-squat chez ma soeur) où ils ont pu voir sa petite (née il y a moins de 3 mois). On est ensuite retournés chez moi pour voir s'il était calmé, préparé mes affaires et qu'ils profitent un peu de lui et mon fils. Seulement quand ils sont partis il a compris que je partais avec le petit chez mes parents et l'a très mal pris. En gros si sa mère me supporte pas c'est de ma faute et je le rends malheureux depuis 7 ans ! Malgré qu'il ait avoué que sa mère abusait en ce moment et qu'elle savait être très blessante (moi je dirais méchante), il veut qu'on se sépare... Alors voilà où on en est au bout de 7 ans de couple, 5 ans de vie commune et 1,93 enfants (j'en suis à ma 38° semaine de grossesse). J'ai bien compris maintenant qu'il préférait sa mère à sa compagne, et où était ma place : loin de sa famille de dingues ! Ma mère me conseille d'appeler mon beau-père pour lui faire part de la situation, pour qu'il calme sa femme (je vois pas pourquoi il le ferait maintenant il n'a jamais bougé contre elle), ou d'appeler la tante qui vit à Marseille pour des conseils. Pour ma part, je me dis : Tant pis il a choisi, j'en ai marre de me battre ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 01:09
olala bonsoir je me permet de reagir car là il est aller trop loin ,et ta reaction est la meilleure . vas-t'en c'est pas acceptable plus supportable il a choisi sa mere et te la montrer ,ben essaye de voir le futur pense a demain au futur bebe et pense à TOI. ne baisse pas ta garde,ou il aura gagné mais affronte et la tête haute. si tu pars fait le d'un pas sur et assuré et si tu choisi de rester impose tes choix mais sans violences sa rime a rien. je te souhaite du courage,sa doit pas etre facile entoure toi de gens qui t'aime,pense à tes gosses à toi. j't'envoie plein d'espoir et de tendresse. bonne nuit.
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 18:47
Bonsoir Quelle horreur cette femme !! Je t'admire de l'avoir supporté jusque là!! Je ne sais pas vraiment quoi te dire, si ce n'est que tu dois être très courageuse et que je te souhaite que tout cela s'arrange d'une facon ou d'une autre. En ce qui concerne le papa de tes enfants, je ne me permettrais pas de juger, juste te dire que je te souhaite qu'il ouvre les yeux et trouve la force de te protéger enfin. En tout cas, entoure toi et accroche toi. Plein de courage et de bonnes ondes pour toi.
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 11:49
:cop: Courage maman, reste forte pour tes deux loulous :wink:
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 12:53
Bonjour et merci à toutes pour votre soutien (même si le moral est pas très haut) :) Aujourd'hui j'ai pris ma petite revanche : j'ai fait la liste de tout ce qu'il me fallait régler pour mettre en marche la séparation (il m'a encore certifié que je mentais et exagérais). Et pour bien enfoncer le clou j'ai écrit une "lettre-testament" que mes parents vont faire valider chez leur avocat, pour protéger mes enfants au cas où il m'arrive quelque chose. C'est glauque mais vu la situation, je veux protéger mes enfants si mon accouchement se passe mal (ou qu'il m'arrive quoique ce soit). En gros : ma belle-mère n'aura aucun droit de garde sur ses petits-enfants et ne pourra les voir qu'en présence d'une tierce personne. En aucun cas elle n'aura le droit de rester seule avec eux pour leur équilibre affectif, moral et leur santé. Je vais faire signer ma grande soeur comme témoin et ils la présenteront à leur avocat. Ça ne règlera sûrement pas nos problèmes et ne fera peut-être pas le poids devant un tribunal, mais au moins les gens seront informés de ce que je considère être le mieux pour mes enfants.
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 13:23
Bonjour, Je suis vraiment de la tournure des évènements .. J'aurai nettement préféré que ton conjoint réagisse et aille dans ton sens mais son comportement est inqualifiable ! c'est à sa saleté de mère qu'il aurait dû la mettre la claque :twisted: je te souhaite énormément de courage ! mais fais attention à toi, à ton fils et à ton petit bébé ! de très gros bisouxxxx Sophie.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 14:45
[color=indigo:c3c685dfbc][b:c3c685dfbc]Bonjour, Juste pour vous informer qu'il existe un post concernant les belles mères et qu'il serait plus simple de continuer là bas! Comprenez bien que ce n'est pas contre vous mais nous en sommes déjà à 3 posts sur les belles mères et pour un meilleur fonctionnement du forum, autant vous regrouper! De plus vous y retrouverez des personnes qui vivent plus ou moins les mêmes situations :) Bon courage pour la suite, je ferme ce post.[/b:c3c685dfbc][/color:c3c685dfbc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.