Belle-mere envahissante et Maman au bord de la crise de nerf

Discussions

Auteur
Message
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 16:20
Bonjour ! Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, généralement je garde mes problèmes pour moi, mes sœurs et ma Maman... Mais je dois avouer que c'est sur conseil de ma sœur que j'écris ici. Je vais vous raconter un peu mon histoire avec ma belle-mère, même si ça risque de durer longtemps. Tout d'abord, on est ensemble avec mon homme depuis plus de 7 ans. On s'est connus à l'école et on a d'abord été amis avant de se trouver. Au début tout allait bien, ma belle-mère était polie, gentille, un peu distante mais respectueuse (en tout cas devant moi). Ça ne l'a tout de même pas empêché de nous dire "faites pas la même bêtise que moi, j'aurais jamais dû me marier ni faire d'enfants". Tout s'est corsé quand on a commencé à vivre ensemble... Elle n'a jamais digéré le fait que je lui prenne son fils préféré. Et c'est là que mon calvaire a commencé : elle m'a reprochée de l'empêcher de les voir (tout ce que je demandais c'est qu'il me prévienne quand il partait et quand il comptait revenir), de lui faire des caprices, de profiter de lui (j'ai été en arrêt maladie pendant 3 mois), de l'éloigner d'eux (parce qu'on a acheté un appartement à 1h porte à porte, métro+train compris de chez eux) et de vouloir l'approprier. Je me suis dit que c'était un pétage de plomb de Maman qui ne veut pas voir partir son fils donc j'ai laissé courir. Depuis ce temps elle m'a TOUJOURS manqué de respect, y compris chez moi, où elle permet TOUT à son chien (que je ne tolère pas à la maison), à un point que j'ai l'impression qu'il est plus chez lui que moi. Même enceinte, elle s'allonge dans le canapé en ronflant, avec son clébard, en ne laissant aucune place pour les autres, et surtout pas pour moi. Elle s'est même permise de faire pleurer son fils la première fois qu'on les a invités, parce qu'il lui avait demandé de venir sans son putain de clébard (à cause de mon arrière grand-mère qui ne voit pas bien où elle marche), soi-disant qu'elle ne viendrait qu'avec lui (sympa pour son fils) ! Quand elle a appris qu'elle allait être grand-mère pour la première fois, elle a reproché à son fils de la faire vieillir, ne s'est PAS DU TOUT intéressé à ma grossesse (elle ne regardait pas les échos et les jetait sur la table) et m'a encore une fois reproché qu'on habitait trop loin (on est à moins d'1/2H de Paris avec un train direct) et qu'elle ne viendrait pas à la maternité pour cette raison. Elle nous reprochait à chaque fois notre choix de prénoms, à tel point que son fils a fini par céder (mais pas moi) et que du coup mon fils porte un prénom composé. On l'a appelé Paul-Evan (je voulais Paul et mon ami voulait Evan), mais elle continue encore de nous le reprocher alors qu'il a 15 mois ! Mes parents ont fait l'effort de l'inviter pour les 50 ans de ma mère : elle a fait un scandale à son fils en insultant tout le monde (y compris et SURTOUT ma famille) parce qu'il a eu le culot de lui réclamer sa réponse 3 jours avant la date pour confirmer le traiteur ! Elle lui a même dit qu'il n'était "qu'un c**nard qui la laissait toute seule" et qu'elle se "demandait pourquoi il restait avec une grosse co**e de copine et sa famille de bouseux attardés et trop c**s". J'ETAIS ENCEINTE DE 3 MOIS !! Finalement elle a fait faux-bond au dernier moment et heureusement sinon j'aurais foncé dans le tas (qu'elle ne m'accepte pas je m'y étais faite mais elle n'a pas à insulter ma famille). Quand j'ai accouché de mon fils (par césarienne), il a été hospitalisé en néo-nat' pour une infection dans un autre hôpital et il n'y avait que nous qui avions le droit de le visiter. Malgré ça, plutôt que de s'inquiéter pour son premier petit fils, elle nous a reproché que ça ne servirait à rien de venir, puisqu'elle ne pouvait pas le voir et a engueulé son fils parce que les fleurs qu'elle avait envoyées étaient arrivées à l'ancien hôpital (je précise qu'on y est resté à peine 24h et que c'est mon homme qui s'est occupé des formalités et des affaires à déménager pour nous 2). A notre retour à la maison (après une semaine d'hospitalisation), on a appris qu'elle avait réservé sans nous consulter avant, un week-end à Etretat tout frais payés, aux dates qui l'arrangeaient. Il a fallu aller la voir CHEZ ELLE à peine 3 jours après notre retour de l'hôpital, parce qu'elle voulait voir le petit mais ne voulait pas se déplacer. On s'est donc tapé le trajet en voiture, puisqu'on ne voulait pas prendre les transports avec le petit (1h30 le temps de trouver une place), en plein mois d'août, et avec 5 étages à monter sans ascenseur alors que j'avais été opérée par césarienne à peine 10 jours avant. L'appartement n'était pas rangé, était dégueulasse, le chien grimpait partout et essayait de nous faire tomber dès qu'on avait le petit dans les bras, on ne pouvait même pas changer le petit, elle nous a reproché que mes parents soient venus nous voir à la maternité (même si ils ne pouvaient pas voir le petit mais pour nous épauler) et nous a engueulé quand on lui a dit que son cadeau était gentil mais qu'on était pas prêt à partir et qu'on avait besoin de se retrouver tout les 3 à la maison, soi-disant qu'elle avait déjà payé et pouvait plus annuler. Elle a appelé tout les jours son fils pour lui bourrer le mou, au point que j'ai dû arrêter d'allaiter à cause du stress. Il a fini par céder et on est partis, en trainant les pieds, à son week-end. Sauf qu'Etretat c'est très beau mais avec un bébé, c'est un calvaire. Résultat : Papa est allé voir le centre-ville, la plage de galets et les falaises, pendant que je me débrouillais toute seule avec le petit dans la chambre, alors que j'avais accouché depuis à peine 2 semaines, qu'on lui avait détecté une intolérance à la protéine de lait 2 jours avant et qu'il ne digérait pas bien son épaississant (bébé RGO) ! A notre retour, malgré le calvaire, je l'ai remerciée 3 fois devant témoins, en leur disant que c'était très beau et qu'ils devraient y aller avec mon beau-père, et que eux en profiteraient bien étant donné qu'on avait pas vu grand-chose avec le petit. Elle a été m'insulter auprès de mon copain parce qu'elle n'avait pas entendu mes remerciements ! Ensuite elle a commencé à s'immiscer dans notre vie : elle s'est permise d'ouvrir un compte à mon fils en son nom à elle sans nous consulter alors qu'il en avait déjà un et nous a reproché que nous étions les seuls mandataires sur ce compte (le banquier ne lui avait pas précisé que même si ELLE ouvrait le compte, elle n'avait pas de droit de regard dessus), et qu'elle ne voulait pas qu'on sache combien le petit avait parce qu'elle ne voulait pas qu'on y touche ! (comme si on allait vider son compte en banque)... Il faut préciser que l'on a jamais ouvert les relevés de ce compte ! Quand, enfin, elle a ouvert les yeux sur sa bêtise, elle lui a ouvert une assurance-vie, en précisant, devant moi, que elle-seule aurait un droit dessus et le petit l'aurait à sa majorité. Elle nous a réclamé TOUT les relevés du compte-épargne précédemment ouvert et a emmerdé mon compagnon pour qu'il le clôture et transfère l'argent, étant donné qu'elle n'avait aucun droit dessus. A chaque fois qu'on allait les voir j'avais droit à toute sorte de reproches soi-disant que je couvais trop mon enfant, que je l'empêchais de vivre et que je l'étouffais. A chaque fois que j'avais le dos tourné elle se présentait comme Maman (au lieu de Mamie)et se permettait de lui faire manger et boire n'importe quoi (y compris des sodas), n'importe quand, alors qu'il a des intolérances alimentaires ! Elle s'est même permise de me traiter de mauvaise mère et mauvaise compagne, parce que je lui ai demandé d'arrêter de lui donner tout le temps des fruits crus et des jus de fruits (il avait à peine 8 mois) parce qu'il commençait à avoir la diarrhée ! A chaque fois qu'elle vient à la maison j'ai droit à des critiques, que ce soit sur notre déco, les travaux que l'on a fait dans l'appartement ou ma façon d'élever mon fils ! Elle lui permet tout, même ce qui est dangereux pour lui. Elle a même eu le culot, quand on lui a laissé le petit 1h, de me reprocher que c'était fatiguant de le garder, et l'a laissé tomber du canapé devant moi (sur la tête et à 3 cm de la table basse) alors que je venais à peine de rentrer et n'avais même pas eu le temps de retirer mon manteau, parce que son chien la réclamait ! Et bien sûr, toujours les reproches parce que mes parents, malgré le fait qu'ils travaillent, viennent nous voir et font des efforts pour nous aider, alors qu'elle ne veut jamais bouger son c*l de son appartement sans mon beau-père pour conduire alors qu'elle est à la retraite ! Elle s'est même permise de me faire la réflexion qu'on était pas foutus d'assumer notre enfant pour son baptême, parce qu'elle se permettait de demander à son banquier si mon homme était à découvert et comblait le trou ! (c'est très gentil mais très déplacé) Malgré ça je suis retombée rapidement enceinte (à peine 9 mois après le premier), parce que mon compagnon voulait des grossesses rapprochées (il aurait adoré avoir des jumeaux). Lorsqu'on lui a annoncé, elle a eu le culot de me demander si c'était désiré, et m'a encore reprochée qu'on ne pourrait pas partir à l'étranger pour Noël puisque Bébé est prévu pour mi-décembre. Elle m'a fait mal au cœur pour mon beau-frère en me faisant la leçon, devant lui (c'est le dernier), qu'elle ne voulait pas de 2° enfant mais qu'elle avait cédé pour son mari ! J'ai vécu ma 2° grossesse comme un calvaire : je n'étais pas bien remise de la première, j'étais souvent malade, et mon compagnon était odieux dès qu'il la voyait... Elle est partie 3 semaines au Japon en nous laissant ses 2 chats et son clébard (j'ai déjà 2 chats et un furet) dans notre 60 M2. Ils nous ont tout bousillé, ont pissé partout, et ont attaqué mon fils (mordu par le chien et griffé par le chat). Elle nous a même pas remercié et m'a reproché que son chien était la plus gentille bête sur terre et que ça devait être ma faute si il avait attaqué le petit ! Quand ils sont revenus mon ami a voulu passer une nuit là-bas pour se détendre et profiter d'eux. Malheureusement je me sentais mal et le petit n'était pas bien non plus. Quand je l'ai appelé, il est devenu odieux et n'est pas rentré, soi-disant que sa présence ne serait pas utile... il a fallu que ce soit le mari de ma sœur qui vienne m'aider avec le petit et l'appelle pour qu'il réponde ! Le lendemain il est rentré à 15h en me disant que je ne faisais que de la comédie pour l'empêcher de profiter de sa famille (idée soufflée par sa mère). Cette histoire a failli nous coûter une séparation ! Résultat : le petit avait une otite percée (sûrement cette nuit-là) et moi j'avais le col mou et ouvert à 1... SUPERBE COMÉDIE EN EFFET !!! Depuis, mon ami veille sur moi (vue que j'ai été "hospitalisée" à domicile) étant donné que la sage-femme m'a interdit de m'occuper seule de mon fils et de le porter... Mais sa mère a trouvé le moyen de lui dire que ce n'était que de la comédie et que je voulais pas qu'il vienne à Paris ! Elle arrête pas d'insister pour qu'il aille dormir là-bas avec le petit, bien sûr sans moi, et qu'il devrait reprendre un travail rapidement alors qu'il attend Janvier, que notre fille naisse et qu'on soit bien installées. Mais ce qui me fait péter un plomb sévère, c'est que j'arrive au terme de ma grossesse. Comme il faudra faire garder mon fils, mes parents m'ont proposé de s'en charger. Sachant qu'il a l'habitude d'aller chez eux (ma chambre est devenue la sienne), que ma mère s'en occupe TRÈS bien, et qu'avec déjà 4 petits-enfants (et ils ont élevé 4 enfants), ils ont tout le matériel nécessaire (y compris les jouets, doudous, petits pots, produits de toilette et les couches), on a tout naturellement accepté. Surtout qu'en plus, ils viendront me voir souvent à la maternité, donc il pourra toujours me voir et sera moins perturbé par l'arrivée de sa sœur. Seulement ma belle-mère ne l'entend pas de cette oreille et veut à tout prix le garder à Paris, alors que l'appartement n'est pas adapté, que le chien le grogne et le chique dès qu'il approche sa grand-mère, et qu'elle ne fera sûrement pas le trajet pour la maternité, soi-disant qu'on privilégiait encore mes parents. Pour finir, l'année dernière, mon beau-père étant à l'étranger, mes parents l'ont invitée (elle, sa mère et mon beau-frère) chez eux pour qu'ils passent Noël avec mon compagnon et qu'ils ne soient pas seuls. Cette année, elle me reproche que ce sera chez eux puisque l'année dernière on était chez mes parents ! Outre le fait que je trouve ça très glauque (eux 4 + moi qui me prend des réflexions toute la soirée), j'ai rappelé à mon ami que la petite était prévue pour le 17 au plus tard, que l'appartement était pas pratique avec déjà 1 enfant, qu'il était pas question que je me tape les 5 étages, et qu'il était fortement déconseillé par l'ensemble du corps médical (sage-femme, pédiatre et obstétricien) de sortir un nouveau-né (surtout en hiver) moins d'1 mois après sa naissance, et surtout pas à Paris. Mon compagnon et mon beau-père l'ont très bien compris et m'ont proposé de le faire chez nous, et même de rechercher un hôtel dans le coin pour passer la nuit. Mes parents, même déçus, m'ont proposé de venir chez moi (et même de préparer le repas) le lendemain pour passer Noël (même si le réveillon est très important pour eux) avec leurs petits-enfants. Seulement ma belle-mère s'est persuadée que si je sortais de la maternité avant le 24 on irait passer 3 jours là-bas, au détriment de notre santé, de la sécurité du petit, et de mes parents ! Et depuis elle appelle tout les jours son fils pour le persuader de changer d'avis. Je ne sais plus quoi faire contre "les caprices d'une gamine de 60 piges" (je cite ma sœur). Ce qui me fait peur c'est qu'elle commence à gagner du terrain, et comme elle nous a pas mal aidé financièrement (contre mon avis, même si c'est gentil de sa part), mon compagnon commence à lui donner raison et à céder. J'en suis à un point où je ne sais plus quoi faire, j'hésite même à prendre mon fils, mes chats et mon furet, et me barrer sans donner de nouvelles pour accoucher à côté de chez mes parents !
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 17:03
bonsoir, Tout d'abord, je comprends que tu sois au bord de la crise de nerf! je vis une situation pas vraiment similaire à toi avec ma belle famille mais ce n'est pas l'idéal non plus. nous on habite loin de tous depuis peu, donc on essaye de ne plus faire cas des reflexions mais il est vrai que ça peut miner. Je crois qu'il faut quand même que dans cette histoire tu pense à toi et à tes enfants. Je ne peux te dire quoi faire car je ne suis pas dans ta situation. Sismplement, essaye de garder le moral (je sais facile à dire) et, ne pas oublier que la communication avec ton homme est primordiale (mais je suppose également que t'as déjà essayé) vraiment, je ne te suis pas d'une grande aide, désolée. Bon courage à toi en espérant vraiment que tout s'arrange.
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 17:15
Le souci c'est que mon compagnon me donne toujours raison au début, mais sa mère insiste tellement qu'il finit par lui céder... Ils ont toujours fonctionné comme ça dans leurs famille : tournés uniquement sur eux 4, seule femme au milieu de 3 hommes, elle leur pourrissait la vie pour qu'ils lui cèdent ses moindres désirs... Je viens d'apprendre à l'instant qu'elle a tellement insisté que si j'accouche maintenant, tant pis pour ma santé et celle de la petite, il veut qu'on aille passer Noël chez eux pendant 3 jours, malgré mes réticences (voir précédent post), soi-disant qu'au bout de 3 semaines et quelques jours j'aurai eu le temps de m'en remettre ! Et pour couronner le tout elle veut à tout prix venir chez moi ce week-end alors que je reçois des amis que je n'ai pas vu depuis 2 ans ! Je suis à 2 doigts de prendre mon balluchon et de m'exiler accoucher dans le secret ! :cry:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 17:17
un coup de poing dans sa tronche a la vieille
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 18:16
:shock: :shock: une belle mère comme ça j'en veux pas si c'étais moi je ne la laisserai même pas rentrer chez moi ni voir mes enfants!!! elle est beaucoup trop dangereuse !!
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 18:18
bjr a toi pour ma part moi c'est avec mes parents que jai couper les ponts cela va faire 2 ans maintenant les petits peuvent appeller quand ils veulent mais ils le font pas dit a ton copain quil choisise toi les petits ou sa chieuse de mere et si il choisi sa mere part rejoindre tes parents ou bien fait un brek repose toi avant ton accouchement car bientot deux je sais ce que c'est j'attends le 4 ieme lol allez courage a toi et bisous a ton petit bout
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 18:55
WOW :shock: :shock: :shock: C'est pas possible qu'une BM comme ça existe !!! Et moi qui me plainds de la mienne :oops: :oops: Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais pour ta santé et celle de tes enfants, il faut que tu coupes les ponts avec cette femme et que tu mettes au pied du mur ton homme. Vu ton récit, si vous ne faites pas quelque chose, vous risquez votre relation !!! Ah oui, et dis à ton banquier qu'il n'a pas à communiquer sur votre compte bancaire. Ca me choque ça qu'il puisse dire aussi facilement à une tiers personne combien vous avez. Même si c'est la belle-mère. Sinon, changez de banquie !!! Enfin bon, je sais qu'il est plus facile de conseiller que d'agir mais il faut que ton homme ouvre les yeux sur cette "maman" qui pourrait détruire votre couple.
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 19:11
Coucvou je suis hyper choquée en lisant ces propos purée mais c'est une sorcière ou quoi surtout surtout et encore surtout parle avec ton homme moi aussi j'ai des soucis avec ma moche mère et heureusement j'en parle parle parle on fête noel chez eux et rien que d'y penser j'ai envie de vomir ma pauvre tu as tout mon soutien courage et fou lui un gros coup pong dans sa tronche de cake de ma part à cette salo....e
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 19:41
Bonjour aurore.gael, Et bien, quel récit!!! Rassure-toi, tu n'es pas la seule à vivre ce genre de choses même si tu t'en passerais bien. Le problème c'est que ta belle -mère est une castratrice. Elle veut dominer et elle est phallique (elle sait mieux que tou le monde). Comme tu n'as pas voulu prêter attention aux débuts à ses réflexions, elle a pris le dessus sur toi. C'est vraiment dommage que ton ami est du mal à remettre sa mère à sa place mais c'est normal, elle l'a castré. Maintenant, écoute bien : il faut impérativement que tu te protèges et aussi tes enfants. Tu es leur mère et tu as l'obligation de les protèger d'elle. Je te conseille vivement d'aller voir une psychologue dans la PMI dont tu dépends (la psy est grauite). Ne le dis pas forcément à ton ami, il risque de le dire à sa mère et de te persuader du contraire. Surtout fais-le pour te donner la force et savoir comment agir face à ta belle-mère. Tu dois tout lui expliquer, pleure si tu as besoin. Déjà ça va te soulager d'un poids et te donner de la force. Après suivant la situation, elle te proposera des démarches envers ta belle-mère pour vous protéger. Après, si tu ressens le besoin de partir : fais-le avant de faire une dépression postpartum (c'est une maladie qui arrive après l'accouchement et qui est grave). Tu as besoin de te ressourcer et d'avoir des personnes positives. Ton ami n'est pas en mesure de comprendre car il ne fait que d'écouter sa mère. Pense à toi et tes enfants c'est ta priorité. Si ton ami t'aime, il finira par comprendre. Mais va vraiment voir un psychologue à la PMI. Ce n'est pas pour les malades mais pour ton bien être et la sécurité de tes enfants. Je t'embrasse et te souhaite bon courage. Tiens nous au courant!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 23:01
Bonjour Je connais ce que tu vis car je l'ai vécu aussi en résumé 3 mois apres mon mariage m'a belle mere a failli me faire divorcer (j'étais enceinte d'1mois 1/2 et elle est meme allez jusqu'a me serré tres fort les poigné tout sa pour une histoire de conversation soit disant je ne lui aurait pas adressé la parole (chose fausse) car il y avait ma soeur et des amies elle a attendu de se retrouvé seule avec mon mari pour baver et résultat je me suis fait lincher par mon mari et elle m'a traité de salo** heureusement sa s'est arrangé mais contrairement a toi meme si ca a fait de la peine a mon mari je lui ai interdit l'acces de ma maison jusqu'a la naissance de mon fils ou elle a pu venir le voir mais pas rester chez moi quand je revenait. puis episodiquement je la voyait mais toujours la meme chose reflexion sur le petit et nous avons été chez elle pour le nouvel an et la elle a lancé en parlant d'une autre femme qu'elle était castratrice et qu'elle brimait son mari que c'était une conna** et d'ajouter c comme pour et le prénom de mon mari ca ma glacé mais par respect je lui ai juste lancé un regard bien noir et l'ai signaler a mon mari mais bon vu que c'était la fete et qu'il était pas tres "clair"lol il n'a pas relevé et j'enpasse d'autre méchanceté mon mari était toujours de son coté et cela posait des soucis dans notre couple résultat au bout de 3/4ans et a force de persévérance de ma part il c de lui meme rendu compte que sa mère n'en avais rien a faire de ses petits enfants pas venu au bapteme meme pas souhaité l'anniv du loulou et bien il a quasiment coupé les ponts il l'appel si vraiment il a besoin d'un conseil ou renseignement concernant son passé et c tout par ailleurs elle n'a vu mon 2ème que 2 fois et la dernière il avait maxi 5mois il n a actuellement 18 et elle ne sais pas non plus que j'ttend le 3ème. tout sa pour te dire parle avec ton mari explique lui que si elle te fait une vacherie ou lui et capable de te défendre et de la remettre en place ou alors si elle persiste elle ne vient plus mais lui ne l'empeche pas de la voir(certes en pratiquant sa tu va avoir des retombé et tu risque de t'engueuler avec ton mari mais dis lui juste que tu comprend que sa famille est importante pour lui mais qu'avec toi quand il ne te respecterons pas tu ne veux plus les voir. ensuite lorsque tu la verra fais en sorte de ne rien dire a sa mere et de faire la faux cul meme si ca te ronge de l'intérieur de façon a ce qu'elle ne puisse rien te reproché et signal a ton mari des qu'elle te dis un truc de méchants. j'espere que cela va s'arrangé. sinon pour c qui est du bébé oui c sur que tu seras mieux chez toi que chez ta belle mère (préviens ton mari que pas d'animaux et dis lui tant pis si sa passe pas et qu'elle ne vient pas dis lui que dans ce cas la c qu'elle ne tiens pas a lui plus qu'a son chien ) la seule chose ou je ne suis pas vraiment d'accord (mais faut pas le dire a ta bm lol) c'est sur le fait qu'un bébé ne doit pas sortir avant 1mois et encore moins a paris j'habite en région parisenne nous n'avions pas le permis et donc nous nous déplacions en transport que ce soit pour nos promener pour allez aux rdv médicaux ect et mes enfants n'ont pas été plus malade que les autres . voila j'espere que tu trouveras vite un arrangement avec ton mari afin de vivre cette fin de grossesse plus sereinement et aussi l'arrivée de ta puce.
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 07:37
Merci à toutes pour vos conseils... (je devrais essayer la prochaine fois la main dans la tronche et le coup de pied au c*l ) :mdr: Pour résumer la situation mon compagnon est au courant de tout ce bordel, étant donné qu'à chaque fois je lui fais savoir tout ce qu'elle me fait baver. Le gros souci c'est que même lui s'accorde à dire qu'elle est odieuse et insultante, que ça fait des années que ça dure, mais qu'ils se sont habitués et prennent même sa défense (c'est pas de sa faute c'est le monde qui est contre elle !), même si, du coup, elle n'a quasiment plus aucun ami (et je suis encore étonnée qu'il lui en reste un couple)... Pour illustrer : - mon ami avait réussi à décrocher une seconde chance pour un entretien téléphonique dans une école de cuisine prestigieuse (avec embauche dans un grand restaurant [Loiseau]). Quand le responsable de recrutement l'a appelée, elle l'a envoyé paître en l'insultant comme quoi il n'avait pas à poser ce genre de questions au téléphone et a refusé de lui passer mon ami ! Le pire dans tout ça c'est que mon compagnon, après avoir expliqué la situation au directeur, n'a pas osé se présenter à l'entretien oral "parce qu'il avait peur que sa mère s'emporte et que ça parte en co**lle ou qu'elle l'insulte" ! Alors là je dis "heureusement, sinon on se serait pas connu", mais je ne comprends toujours pas qu'il lui trouve des excuses alors qu'elle a tout de même sapé son départ dans la vie active ! - on a commencé à louer un appartement au début que l'on vivait ensemble mais l'agence avait besoin de mandataires pour la caution (on sortait d'étude). On ne lui a rien demandé et mes parents se sont proposés pour tenir ce rôle (ils nous font assez confiance pour savoir qu'on paierait nos loyers), mais elle s'est permise d'appeler le responsable de notre dossier pour le traiter d'escroc parce qu'il demandait un RIB ! On a failli perdre le dossier alors qu'on lui avait rien demandé, étant donné que mes parents s'étaient déjà chargés de tout ! Dès qu'elle sent qu'elle dépasse les bornes elle trouve une parade : elle devient toute mielleuse et couvre mon fils et mon homme de cadeaux et d'attention (elle a arrêté avec moi, elle a enfin compris qu'on ne pouvait pas m'acheter), en me faisant passer pour la méchante quand je reste de marbre face à son "repentir'. Je lui ai déjà dit que ça servait rien de sortir la carte bleue pour se faire pardonner, que j'en avais marre de m'en prendre plein la tronche, mais il lui trouve toujours une excuse. Elle fait des caprices jusqu'à ce que mon homme cède en me faisant passer pour la méchante. Et comme il me l'a dit la dernière fois : c'est ma mère je peux pas tout lui refuser ! J'en suis à un point où je suis obligée de dramatiser TOUT pour qu'il m'écoute, quitte à l'inquiéter, sinon c'est sa mère qui a raison et qui sait tout sur tout. J'ai même piqué une grosse colère devant eux en rappelant à cette harpie qu'avec presque 10 ans d'études, plus de 20 ans d'expérience et pas loin de 15 gamins qui passaient chaque jour dans son cabinet, ma pédiatre était tout de même mieux placée pour me conseiller vis-à-vis des problèmes de mon fils ! Qu'on aille pas me faire croire que donner juste un petit-déjeuner et un diner aux enfants en leur permettant de grignoter tout le restant de la journée aide à avoir un comportement alimentaire sain ! Je suis d'accord pour céder sur le fait qu'on peut déplacer un enfant en hiver (en évitant les lieux trop fréquentés ou surchauffés), mais il faut se dire que l'appartement est poussiéreux, bordélique, souvent crade (flemme de passer l'aspirateur), les fenêtres sont souvent ouvertes, (puisqu'elle recommence à fumer dès que je suis dans les parages) même si bébé dort à côté, qu'il est très encombré (on ne peut pas circuler), que les animaux ont tout les droits (je plaisante pas, je suis obligée de laisser ma place au chien et me fait engueuler si je le vire !), et qu'il y a 5 ETAGES SANS ASCENSEUR A MONTER ! (merci bien après un accouchement !). Alors quand j'entends des co**eries du genre : "c'est pas grave si tu accouches maintenant tu auras eu le temps de t'en remettre, ma mère dit qu'on s'en remet vite", j'ai une furieuse envie de prendre le large ! J'en suis réduite à vouloir demander à ma sage-femme une lettre ou un certificat médical expliquant qu'il fallait du temps pour se remettre d'un 2° accouchement sur un utérus cicatriciel (j'ai accouché par césarienne il y a à peine 15 mois), et que pour ma santé et celle du bébé il faut un maximum de repos ! :( Et si tout ça ne fonctionne pas et qu'on vient encore m'emmer*er, je prends le premier train pour Marseille, histoire d'accoucher avec la famille de mon beau-père, qui ne m'ont jamais fait chi*r et avec qui je m'entends bien !
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 09:09
Bonjour Aurore, J'ai tout lu tout ton récit !!!! et comment dire je suis ....... :shock: :shock: :shock: !!!! Je ne vis pas du tout cette situation car g l'extrême chance d'avoir une belle famille d'enfer (dans le bon sens du terme !) mais je vais me permettre de te donner mon avis ! Je me rends compte que ta BM ment beaucoup et déforme les choses, elle trouve le moyen de te critiquer, d'oublier des remerciements, alors que devant tous ces épisodes ... il y a des témoins ! Elle croit que c'est Dieu, qu'elle fait sa loi ... elle s'imisse dans vos vies (banque, "don" d'argent, sentiment, bourrage de crane ...) JE NE M'EXCUSERAI PAS QUAND JE LA TRAITERAI DE DESPOTE ET DE VIELLE HARPIE !!! Alors le conseil que je te donnerai : c'est que pour une fois DONNE LUI RAISON !!! Je m'explique : devant témoins (beau père beau frère papa maman et surtout ton mec et ton fils) tu lui dis qu'elle et son clébard à la con (qui n'est pas du tout éduqué) peuvent aller se faire foutre, que dorénavant elle ne te verra plus et encore moins tes enfants ! Si ton mec fait des yeux comme ça :shock: ou comme ça :evil: tu lui dis que c'est autant de sa faute à lui car s'il avait eu des corones il aurait réagi et aurait le poing sur la table il y a déjà 7 piges !!!! Et si madame te dis que tu n'as pas le droit de lui interdire de voir ses petits enfants (qu'elle entamera un machin de justice!), tu lui dis que ta déjà contacté les services sociaux et un huissier de justice pour qu'il viennent l'état des lieux de son appart pourri par ses chats et chien ... Elle n'arrête pas de bluffer, fais de même ! tu veux faire Noel chez toi ? MAIS FAIS LE CHEZ TOI !!! ton mec veut aller là bas ? tant pis, pour lui! Tu veux accoucher à pétaouchnock ? Vas y ! Tu veux pas aller à etretat alors que ton gamin à même pas 1 moi ? N'y vas pas !!!! dans la vie, il faut faire des choix ! Maintenant, Tu as TA famille, ton fils passe avant le reste (d'ailleurs au passage, sodas ? Fruits crus ? chute du canapé au bénéfice de son clébard ? Assurance vie où TOI sa MAMAN n'a pas de droit de regard ? :gne: t'es bien patiente ou naïve je ne sais pas !) et ta fille aussi bien sûr !!!! D'ailleurs c'est pas ça le plus important ????? tu vas avoir une fille :cigf: et tu as déjà un ptit garçon :litg: pffff trop la chance :wink: La vie est trop courte ... pour qu'une "gamine de 60 piges" te gâche la vie ! ne te laisse pas faire ! et pense à toi et à tes enfants ! tu imagines un peu s'il arrivait qqch de grave à l'un d'eux ? Je te souhaite énormément de courage et n'hésites pas à venir sur le fofo : on te donnera du power pour la b*xer (je suis violente hein :hinhin: ) gros bisoux et félicitations pour ta famille !
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 10:46
bonjour je suis d'accord avec sokael, impose toi...et fait ta vie comme tu le veu
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 11:07
bonjour, je viens de lire ton histoire et vraiment je suis choqué :shock: pour ta santé physique et morale ne te laisse pas faire envoie là boulé cette bonne femme,C'EST TOI LA MAMAN,TOI LA FEMME de SON FILS et surtout quand t'es chez toi C'EST TOI qui DICTE les règles. le clebard si tu veut pas qui vienne chez toi et si elle te dit "ben je viens pas s'en lui" ben tant pis elle vient pas. si tu veut aller accoucher prés de tes proches vas-y on a qu'une vie! mais elle se mele de se qui la regarde pas quand elle repond au tel alors que c'est du boulot pour son fils mais sa veut dire quoi sa??? elle est folle laissé la dans son trou toute seule elle vous pouri la vie . desolé je me suis emporté mais je suporte pas la mechanceté des gens et le plaisir qu'ils ont a faire du mal sa me rend folle. bise
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 18:39
Salut, ma bm était moins pire que la tienne... Mais reste sur t'es position... Tu as décidé que tu ferai noël chez toi! Tu le fais.... Ils ne sont pas content, la porte est la.... Soi sur de toi! Dis lui à ta BM que tu ne changera pas d'avis!!! Et que meme si ton compagnon n'est pas d'accord, tu as pris la décision pour le bien de TA famille!!! Trop de personne, du faite qu'ils sont parrain marraine (sa c mon cas pour la marraine lol) Grand parent ect... Pense qu'ils sont aussi leurs mots à dire! éh ben non! Ils n'ont qu'un droit fermer leurs gueule (chose dite à ma BM :D)... Tu devrais aussi lui dire que si elle viens encore chez toi avec son chiens, tu te fera un plaisir de le laisser dehors!!! Meme si tu as peur pour ton couple affirme toi!!! Ton compagnon n'a connue que sa...Pour lui c'est normal que faire ses caprices, étant donné que toi même tu fini par accepter... Allez courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.