Vidage de sac... tres tres long...

Discussions

Auteur
Message
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 23:13
Aller, cette fois je vide mon sac, parce que je n'en peux plus. Je pense à en finir plus d'une fois chaque jour. Je pleurs environ toutes les douzes heures, quand c'est une bonne journée. Je me demande quotidiennement ce que je fais avec ce type, et je lui dis, quotidiennement aussi que je l'aime plus que tout, et c'est vrai... mais réciproque ? Je ne sais pas... je ne sais plus en fait. Il m'a aimé, c'est sur, sans nul doute possible... et puis le quotidien, le stress, la maladie, ma bétise... bref, même s'il me dit qu'il m'aime, c'est de plus en plus rare, et toujours en réponse... ou alors en plein calin, ce qui ne m'a jamais paru très sincère je dois dire. Bref, j'ai eu une fille avec cet homme. Qui, avant d'être papa, était un homme fabuleux... Aujourd'hui, nous nous sommes éloignés l'un de l'autre, la confiance a disparue, d'un coté comme de l'autre, et les bons moments sont plus que rares... Je l'aime... mais je suis malheureuse... Je fais tout pour sauver mon couple... Mais rien ne marche j'ai l'impression... Et pourtant... ... ... J'ai fais la plus grosse bétise de ma vie il y a maintenant 4 mois. Je me sentait seule et rejetée ar mon homme, alors il a été facile pour un autre de me séduire... Je vou passe les détails... Mon chéri l'a su. Il a voulu qu'on reste ensemble, mais qu'on se dépacse quand meme. Il m'a juré que jamais on ne se marierais, que je pouvais oublier mes idées de deuxieme enfant, et que le jour ou il rencontrerais quelqu'un, il n'aurait pas de scrupule a partir... Aujourd'hui, nous sommes toujours pacsé, et cette histoire n'a jamais refais surface. On ne fait plus aucun projet a long terme. e le sens lon, tellement loin. Des milliards de quesions tournent dans ma tête... Je ne comprend pas sa réaction... Pourquoi reste t il avec moi? M'aime t il encore ? A t il quelqu'un d'autre ? ... Et bien d'autres... Peut etre que personne ne lira tout ca, mais j'ai vidé mon sac et mis des mots sur mon mal être... Merci.
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 01:01
Ouh la la, quelle situation compliquée... Je vais essayer de rester neutre. Je pense que la réaction de ton chéri est légitime, tu as détruit sa confiance en toi mais aussi sa confiance en lui en le trompant. Et c'est lui qui l'a découvert, il se dira que si ça se trouve tu aurais continué de lui cacher ça longtemps. Lui aussi doit avoir mille milliards de questions qui lui traversent l'esprit. Vous traversez une phase très difficile, c'est encore tout frais, ça ne fait que 4 mois... Tu ne pensais pas retrouver votre vie d'avant, après avoir commis ce que certains ne pardonnent jamais? Ca va mettre un moment à lui faire moins mal. Il reste avec toi parce qu'il t'aime, et qu'il aime sa fille, sa famille. Mais chaque fois qu'il te voit, il t'imagine dans les bras d'un autre. Chaque fois que tu regardes au loin, l'air absente, il se dit que tu penses à un autre. Quand vous faites l'amour, il se demande comment tu étais avec l'autre. Des choses qui sont dures à ignorer. Et s'il essaye, ça prend du temps quand même, plus que 4 mois. Je pense qu'il vous faudra du temps, beaucoup de temps. Continue de lui montrer combien tu l'aimes, puisque tu l'aimes. Si votre amour est réel et réciproque, vous pourrez peut-être retrouver une sérénité... En tout cas, tu dois faire la démarche de ne pas rompre la communication, c'est de toi qu'elle doit venir maintenant... Prenez vous du temps pour vous, pour bichonner votre couple. Partagez des choses. Redécouvrez vous, comme à des premiers rendez-vous, rallumez la flamme... Ne baisse pas les bras, quand on aime, on se bat. Courage, Bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 07:45
coucou Emilie, bah dis donc je savais pas tout ça ma belle tu as bien fait de vider ton sac, pas grand chose a dire de + que Dara, sa réaction est normale, à sa place tu aurais sans doute réagis de la même façon....n'importe qui aurait du mal à s'en remettre, malgré tout il t'a pardonnée et ça je trouve que c'est une sacrée preuve d'amour en ce qui concerne l'éloignement etc....ds la vie quotidienne, ça fait partie de l'histoire de tous les couples hélas, on ne peut pas garder la passion des 1eres années intacte, la routine s'installe et l'amour change, il faut l'accepter, mais bien garder en tête que cet amour est toujours là...mais il s'exprime différemment, j'ai (hélas) été dans une situation assez similaire il y a quelques années (nous nous sommes séparés qqs temps, j'ai rencontré qqn d'autre pour finalement revenir vers lui), sauf que nous n'étions pas encore parents, et il a fallu beaucoup de temps pour à nouveau voir l'avenir en commun, refaire des projets etc... mais on en est ressorti bien + forts, voila...laisse lui du temps, n'hésites pas a lui parler, essaie de le comprendre, essaie de lui montrer a quel point tu tiens à lui, comme le dis Dara il faut se battre, aller de l'avant, ne pas rester sur le passé, et surtout rester optimiste :wink: bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
AliceetCamille 73 messages
AliceetCamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 10:13
bonjour, ce que tu vis est difficile et de ce que j'ai compris de ton témoignage ça ne fait pas que 4 mois. je crois pour ma part que tu ne dois pas te confondre en culpabilité!!! surtout pas, je pense que tu dois assumé la conséquence de tes actes comme tt le monde évidemment mais qu'il ne faut pas oublié le vrai malaise : tu as peur de le perdre, tu doutes de ses sentiments, tu ne t'épanouis pas dans cette relation,... et cela depuis que votre fille est arrivée dans votre vie. le problème est donc antérieur à ton écart et je pense qu'il est plus qu'urgent que toi et ton homme vous abordiez les vrais questions! cé très urgent car vous en souffrez ts les deux!!! la culpabilité cé stérile et dangereux, ça va t'empêcher d'exprimé ta détresse profonde et ça risque de rendre ton homme dur et même à terme injuste. un écart il ne faut pas oublié que ça peut arriver! cé extrêmement difficile à vivre pour l'autre mais ça n'arrive pas sans cause... vous devez aborder les causes de ton actes, ta souffrance, tes doutes etc... afin qu'il comprenne que la situation doit changer dans ton intérêt mais aussi dans le sien et celui de votre puce (les enfants ressentent et souffrent de ce genre de situation). il ne t'a pas encore pardonné cela se sent mais il le souhaite et cé à cela que tu dois te raccrocher mais pour cela il faut que vous ayez une vrai discussion. son bonheur dépend du tiens et "vise versa". aucun de vous ne peux restauré sa confiance en l'autre dans ces conditions. tu as fais une bêtises mais lui aussi a ses tores! courage sors toi de ta position de victime ma biche, re trouve confiance en toi en tant que mère, compagne et femme et tt passe avec le temps! tu verras... cet homme si tu l'aimes vraiment, tu dois l'accompagner sur le chemin du pardon en lui expliquant pourquoi et en trouvant une solution à deux. chacun de vous deux dois s'y retrouver. courage et surtout tu as raison d'employer un forum de discussion pour vider ton coeur ça vaut mieux que le silence ;)
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 14:01
Salut la Swiff, Alors, je comprends la culpabilité et le malaise qu'il doit y avoir entre vous avec toutes ces difficultés passées et toutes ces phrases dures dites entre vous meme s'il y a encore de l'amour. Tout ca n'est pas si vieux en plus donc, je crois que vous avez tout simplement besoin d'en reparler quite à faire exploser toutes les rancoeurs, les douleurs, le mépris... je pense qu'il ne faut pas avoir de tabous sur qq chose d'aussi important sur ce que vous avez vécu. Il faut que tu comprennes ou il en est et que lui comprenne pourquoi tu as fait ca. Personne n'est infaillible malheureusement. Comme t'ont dit les filles, faites vous plaisir, des petites sejours , des restos, des sorties... pour raviver la flamme et parler. Si ca ne marche pas allez voir un conseiller ou un psy de couple ou je ne sais qui, si vous n'arrivez pas à sortir de cette épreuve tous seuls. Mais ne reste pas comme ca à attendre à mon avis, prennez les choses en mains pour vous .... et pour votre fille car elle doit bien sentir tout ce qui se passe entre vous. Courage, bises
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 22:58
Un immense [color=red:94abed83cb]Merci[/color:94abed83cb] à toutes pour vos réponses pleines de bienveillance. Merci de ne pas me juger, de ne pas me blamer. [color=red:94abed83cb]Merci[/color:94abed83cb] [b:94abed83cb]Inspecteur Dara [/b:94abed83cb]de mettre des mots sur le mal être de mon homme. [color=red:94abed83cb]Merci [/color:94abed83cb][b:94abed83cb]Fanny [/b:94abed83cb]de me faire part de ton expérience et de me donner l'espoir que ca s'arrange. [color=red:94abed83cb]Merci[/color:94abed83cb] [b:94abed83cb]AliceetCamille[/b:94abed83cb] de tenter de diminuer ma culpabilité. [color=red:94abed83cb]Merci [/color:94abed83cb][b:94abed83cb]Pucinnette[/b:94abed83cb] de tes conseils pleins de tendresse. Vous me donner plein de courage, ca fais du bien de ne pas se sentir jugée. Aujourd'hui, j'expliquais a mon homme que je comptais bien me battre pour sauver notre couple. Il m'a répondu "pourquoi le sauver? Il va bien notre couple. On a des souci, certe, mais moi je suis bien avec toi, et il n'y a pas de raison d'avoir peur"... WAHOU !!! Les larmes me sont montées aux yeux, et si je n'avais pas été au volant à ce moment là, je lui aurais sauté dans les bras. J'ai peur qu'il vrille d'un jour à l'autre, je sens encore beaucoup de failles dans notre amour, mais comme vous dites, ca ne fais que 4 mois. Tout ca me donne un courage immense. J'espère que les 4 jours en amoureux qui nous attendent vont être aussi bénéfiques que je l'attend. Encore milles merci !
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 23:05
[quote:4f558232d4="LaSwiff"]Aujourd'hui, j'expliquais a mon homme que je comptais bien me battre pour sauver notre couple. Il m'a répondu "pourquoi le sauver? Il va bien notre couple. On a des souci, certe, mais moi je suis bien avec toi, et il n'y a pas de raison d'avoir peur"... WAHOU !!! Les larmes me sont montées aux yeux, et si je n'avais pas été au volant à ce moment là, je lui aurais sauté dans les bras. [/quote:4f558232d4] Il a sûrement apprécié ce que tu lui as dit, même s'il te dit que votre couple va bien. Ca a du lui faire beaucoup de bien aussi. C'est super que ça se passe comme ça. Tu vois tout l'amour qu'il y a entre vous? Continuez de communiquer. Allez, tous mes voeux de bonheur, prenez soin de vous et de votre famille. Dites-vous souvent des jolies choses comme ça, ne laissez plus la distance s'installer entre vous, bichonnez-vous. Je suis contente de voir que tu vas mieux. Bisous
AliceetCamille 73 messages
AliceetCamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 23:21
je suis soulagée vraiment car ton témoignage m'a beaucoup ému!!! bonne continuation alors :) bonne chance ;) vous en sortirez plus fort
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 15:29
Salut Emilie, Quelle belle nouvelle !! et j'imagine quel soulagement... Ton Homme est qq'un de remarquable et on ne peut pas dire qu'il ne t'aime pas !! Continues bien à t'exprimer, à l'écouter comme tu fais, meme s'il te dit que tout va bien... Tu fais du bon boulot et tu vas le recupérer ton couple et il sera surement encore plus SOLIDE qu'avant ! Profitez vraiment de ces moments à 2 pour vous retrouver, quelle chance vous avez !! Grosses bises et profites, profites...
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 16:39
Hello Bon encore un coup de déprime , alors je reviens... Je craque j'en peux plus. Quoi que je dise, je me fais envoyer chier. Il a ouvert sa boite il y a maintenant un peu plus d'un mois, je peux rien lui dire, le moindre conseil il le prend mal. Il passe ses journées dans son bureau à soit disant travailler. Je dis sois disant parce qu'en fait il est sur msn ou FB toute la journée. Et quand sa fille a le malheur de venir le voir (scusez la, elle veut passer du temps avec son père !! ) il l'envoi chier comme une merde... Bref, je le supporte plus, et meme nos meilleurs amis communs me dise que je devrais me barrer... Reste plus qu'a trouver le courage... Merci a toute encore une fois.
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 18:08
Bonsoir, J'ai lu ton histoire et je m'apprêtais à répondre à ton premier message quand j'ai vu le dernier. Tout ce que t'ont dit les filles, j'aurai pas dis mieux... Pour ce dernier message, je pensais que tu voulais sauver ton couple? tu ne m'as pas l'air sûre de toi... Comme disait "AliceetCamille" ton problème doit être antérieur à tout ça... Pourquoi t'en es venu à le tromper... Juste parce qu'il ne te donnait plus d'attentions ou pour autre chose? Poses-toi les bonnes questions, parce que tu lui reproches de ne plus être le même (ce qui est normal) mais en même temps toi-même tu ne le supportes plus... Alors fais-le point et j'espère que tu trouveras vite une réponse à toutes ces questions... Mais tu dois savoir qu'avoir un enfant ça chamboule une vie, vous aviez un équilibre avant votre enfant et maintenant il vous faut en trouver un avec votre puce en essayant de dépasser ce qu'il vient de se passer. Quel âge a ta puce? Tu te demandes si il t'aime ms toi, est-ce que tu l'aimes? Bonne continuation
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 18:40
Salut La Swiff, Ne te décourage pas... puis tu sais, ce sont pas tes amis qui vivent avec ton homme (meme s'ils le connaissent) donc n'écoute pas les commentaires de ce genre. C'est pas eux qui sont à ta place. J'en sais qq chose, qd je me suis mis avec mon homme actuel, je m'en suis pris plein la gue**le par des amis proches, qui voulaient soi-disant mon bien. Donc chacun reste à sa place. Ton homme doit pas aller si bien qu'il te l'a dit tu sais... On m'a tjs dit qu'un homme blessé se renfermait dans "sa caverne" pour se retrouver et se reprendre. Et le tien doit se réfugier dans son travail.. A toi de voir comment mieux le faire réagir... mais je pense que vous avez surement encore beaucoup de chose à vous dire concernant ce qui s'est passé il y a 4 mois. Vous avez chacun évolué depuis ce qui s'est passé. N'écoute que toi, fais comme tu le sens... tu es la mieux placée. Moi je suis partisante de faire tout sortir quand ca va pas. Parle-lui, pose lui des questions, exprime toi... dis lui que tu ne le reconnais pas, que tu ne le comprends pas... sans lui faire directement des reproches mais engage la conversation. Dans un cas d'infidélité, n'oublie surtout pas que chacun a ses torts. Votre couple doit être remis en question pour retrouver un nouvel équilibre et cela peut prendre du temps. Courage.... et à bientot !
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 07:52
Bonjour a toutes Dimanche et hier ont été des journées extrèmement difficiles. Dimanche, j'ai laissé ma fille a mes paents pour la première fois, jusqu'à mercredi. Je l'ais très très mal vécu. Je ne travaillas pas hier, et je l'ais quand même laissée dimanche pour avoir du temps avec mon amoureux. ca fais des semaines que je lui en parle. Il n'en avait rien a faire, mais je lachais pas mon idées en me disant que une fois a la maison tous les deux il lacherais peut etre un peu son pc et passerais du temps avec moi. Résultat, on est rentré dimanche, avec trois copains !! moi j'ai pleuré une bonne partie de la soirée, et je n'ais pas eu un seul calin pour me consoler.... seulement des "t'avais qu'a pas la laisser" (je précise que je l'ais aussi laissée parce que ma nounou est en vacances et que meme si monsieur est a la maison, il ne veut pas trop la garder). Hier, les amis étaient là, je n'ais pas eu une seule seconde seule avec lui, et on a pas arreté de s'engueuler... Ma fille me manque terriblement, en plus elle est malade. Je réalise que si je n'ais pas encore pété une durite c'est grace a elle, et uniquement a elle.
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 22:55
Bonsoir laSwiff je suis le post depuis le début...Ton message m'a touchée parce que j'ai vécu un peu la même situation que toi, me rendant coupable des mêmes erreurs, lors d'une ancienne histoire d'amour. Je ne te parlerai pas de l'issue parce que chaque couple est différent ....Aucune histoire n'est identique à une autre... Mais je crois savoir à quel point ce que tu vis est difficile. Comment va ta fille? elle n'est plus malade? Comment se sont passées vos retrouvailles? Allez c'était raté pour cette fois mais n'abandonne pas. Un resto, un ciné, un petit cadeau qui fait plaisir ... Y a tout plein de moyens de partager un petit moment avec l'autre...Même sans laisser ta fille plusieurs jours à quelqu'un d'autre (je comprends que ça ait été difficile moi j'aurais pas pu). Et puis au passage, mon homme à moi aussi m'envoie chier de temps à autre pour un oui ou pour un non...Et il m'énerve quand il fait ça, mais ça passe...Ca fait partie du folklore!! Moi aussi je suis pénible des fois....Mais il fait avec. Essaie de rester zen...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.