Ma relation me rend triste

Discussions

Auteur
Message
FBitch 27 messages
FBitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 20:19
Bla bla bla
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 22:03
Il veut pas se marier avec toi, pas de quoi en faire un plat....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 22:46
[color=blue:f030cb461d][b:f030cb461d]coucou, Alors, j'ai vécu plus ou moins la même chose. Mon père est parti vivre à la Réunion pour suivre sa pouf'... :lol: Bon, par contre, ça faisait longtemps que mes parents étaient divorcés. Par contre, moi, j'ai su ce qui s'était passé par ma mère, qui m'était trop proche à cette époque. De ce fait, je n'ai plus eu de vraies relations avec mon Papa. :cry: J'en suis redevenue proche au moment où je m'y attendais le moins, Mais c'était cool. 3 ans plus tard, il rencontre une Réunionnaise et décident ensemble de partir sur l'île. :cry: Cet éloignement a été dur pour moi, d'autant que cette pouf' a bien pris mon père pour un naze !! :evil: Mais bon, il l'a quitté, il s'est retrouvé une femme et se sont mariés en décembre 2008. Il a monté son entreprise, et est venu me mener devant le Maire en sept 2008 :D Aujourd'hui, je sais une chose : les histoires d'amours de nos parents ne nous regardent pas. Tu ne peux pas juger ton père sur ce qu'il a fait, car tu ne pourras jamais connaître TOUTES les données de leur histoire. :wink: Ne te brouille pas avec ton père, tu le regretteras. Quant à la distance, c'est difficile, mais dis toi que s'il part la-bas, c'est pour y être heureux :wink: Il ne t'abandonne pas, il vit simplement sa vie.... Aujourd'hui, mon père est le plus heureux des hommes, ça me rend triste de ne pas le voir souvent, mais bon, c'est la vie. On s'appelle 1 fois par mois et dès qu'on aura assez économiser, on ira en vacances la bas 1 mois. :wink: Bref, courage, une fois le coup de massue encaissé, tu verras que ça ira mieux. :wink: Biz'[/b:f030cb461d][/color:f030cb461d]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 23:28
[quote:c374f89399="taraëlle"]Il veut pas se marier avec toi, pas de quoi en faire un plat....[/quote:c374f89399] Trop bon! :lol: :lol: :lol: Faut lire ici pour comprendre http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2618274&highlight=#2618274
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 00:17
Bnjour pestedeboude, je me permets de répondre à ton message car j'ai vécu 3 ans et demi à Mayotte... Il est fort possible d'ailleurs que je connaisse ton papa. Pour sa "défense" lorsque je suis arrivée à Mayotte on m'a dit tu es venue avec ton ami qui est devenu là bas, mon mari (il est réunionnais), tu repartira sans... Les femmes comoriennes ou mahoraises mais moins sont à l'affut dés qu'elle voit un blanc en couple arrivé!! Elles savent qu'ils vont bien gagnés leurs vies et en règle général une fois qu'elles ont bien pressées tout ce qu'il y ,elles s'en vont. Bien souvent elles font aussi un bébé C'est pas pour défendre ton papa car je trouve ça triste, ça arrive a tellement de couple là bas. Ceci étant il risque de revenir certainement plus tôt, si il se rend compte qu'il se fait avoir comme beaucoup...A moins que son ami soit une exception. Je ne sais pas si mon message t'aidera mais je voulais t'en faire part.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 00:45
[quote:3411f9371c="Paris Hilton"]Bonjour à toutes. Ca y est je me lance, j'ai besoin de vos avis. Est-ce qu'aujourdhui les relations sont plus difficiles? Ou bien, c'est moi qui est dans les patates . Je suis enceinte de 9 semaine. Ça fait deux ans que je suis avec mon amoureux, ils'entend bien avec mes enfants ados. Il est bien accepté par la famille et je l'aime beaucoup... Je rencontre ses enfants (ados aussi ) à l'occasion et la relation est un peu froide (à mon avis). Aujourd'hui, j'ai passé la journée seule. Il avait une fête de famille et son ex-femme et la soeur de cette dernière étaient présentes... Je n'étais pas vraiment invitée mais, par politesse, ils l'ont fait... j'ai refusé et leur ai souhaité une bonne fête à tous... Ce soir en arrivant mon amoureux m'appelle et me dit que ce n'était pas vraiment ma place et que j'avais raison de ne pas y être allée... Je suis un peu triste... c'est souvent comme cela et je pense que c'est à lui de m'imposer dans sa famille. Il ne le fait pas et se sent coupable envers tout le monde, famille, enfants et moi en plus... Ça fait 10 ans qu'il est séparé, mais n'a pas divorcé encore... Il m'aime, je le sais...[/quote:3411f9371c] Bonsoir, Sèrieux c'est quoi cette histoire ? :roll: Vu qu'il n'est pas divorcé, tu es donc la maitresse de ce monsieur, qui plus est, tu es enceinte de lui, et qui plus est, il veut pas de toi dans sa famille (en meme temps logique t'es sa maitresse) ... Pourquoi tu postes alors ? tu as tous les éléments devant ton nez pour répondre à ta question...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 00:56
Bonjour! J'ai envie de réagir à ton message car il m'arrive à peu près la même chose, sauf que la séparation ne semble pas se passer à "l'amiable" comme entre tes parents... :? Alors j'en veux à ma mère, de se mettre dans cette position humiliante, de pas vouloir voir la vérité en face, de pas vouloir ou pouvoir tourner la page, de s'y agripper de toutes ses forces... Et j'en veux à mon père de plus être mon héros, d'avoir agi si lâchement, d'avoir menti pendant tant de temps... Je l'aime énormément, c'était plus mon ami que mon père, on était si proches, si pareils, et là c'est brisé, je ne sais pas si un jour ça peut redevenir comme avant. J'en veux aussi à me parents en tant que couple parental de pas avoir su nous épargner les détails, à ma mère de m'utiliser comme outil de pression sur mon père ("tu verras, ta fille se détournera de toi!") Bref, je comprends ton désarroi, et le message de Ignès me donne un peu d'espoir. Je suis d'accord que c'est pas à nous de nous meler de la vie privée de nos parents, mais dur dur de rester impartiale... Courage! T'es pas la seule, je sais si ça fait du bien de savoir qu'il y a bcp de cas comme le nôtre...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 06:59
[quote:531b109cd5="Irka"]Bonjour! J'ai envie de réagir à ton message car il m'arrive à peu près la même chose, sauf que la séparation ne semble pas se passer à "l'amiable" comme entre tes parents... :? Alors j'en veux à ma mère, de se mettre dans cette position humiliante, de pas vouloir voir la vérité en face, de pas vouloir ou pouvoir tourner la page, de s'y agripper de toutes ses forces... Et j'en veux à mon père de plus être mon héros, d'avoir agi si lâchement, d'avoir menti pendant tant de temps... Je l'aime énormément, c'était plus mon ami que mon père, on était si proches, si pareils, et là c'est brisé, je ne sais pas si un jour ça peut redevenir comme avant. J'en veux aussi à me parents en tant que couple parental de pas avoir su nous épargner les détails, à ma mère de m'utiliser comme outil de pression sur mon père ([b:531b109cd5]"tu verras, ta fille se détournera de toi!"[/b:531b109cd5]) Bref, je comprends ton désarroi, et le message de Ignès me donne un peu d'espoir. Je suis d'accord que c'est pas à nous de nous meler de la vie privée de nos parents, mais dur dur de rester impartiale... Courage! T'es pas la seule, je sais si ça fait du bien de savoir qu'il y a bcp de cas comme le nôtre...[/quote:531b109cd5] [color=blue:531b109cd5][b:531b109cd5]Ma mère me disait exactement ça. Lorsqu'un jour je suis allée chez mon père, elle m'a dit "tu verras, tu t'en prendras une bonne quand il saura avec qui tu sors" :shock: Et moi, je flippais comme une malade car mon père, c'était l'autorité à la maison.... Et je buvais les paroles de ma mère..... Qd j'y suis allée, j'ai découvert un père humain, aimant, et qui réfléchit avant d'agir.....Bref, la situation s'est retournée, j'ai découvert mon père ! C'est sûr que c'est pas évident, en ce qui me concerne, mes parents n'ont jamais été LE couple parfait, ils se disputaient devant nous, je garde un très mauvais souvenir d'une mauvaise dispute où ma mère me disait déjà que mon père était un gros con ! Aujourd'hui, mon seul but étant de ne pas reproduire ça devant Guillaume :wink: [/b:531b109cd5][/color:531b109cd5]
Maman allaitante et travailleuse
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 08:30
c'est pas vraiment sa maitresse puisque son homme et son ex sont séparés non? :think: mais dans ce cas tu ne fait pas partis de sa famille puisque que tu n'est pas désirée dans cette fête DE FAMILLE,ben alors a ses yeux tu est quoi??? :think:
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 08:45
[quote:abe9bd48bc="inch@n l@ r@leus€"]c'est pas vraiment sa maitresse puisque son homme et son ex sont séparés non? :think: [b:abe9bd48bc][color=red:abe9bd48bc]C'est pas vraiment son ex puisqu'ils sont encore mariés :what: [/color:abe9bd48bc][/b:abe9bd48bc] mais dans ce cas tu ne fait pas partis de sa famille puisque que tu n'est pas désirée dans cette fête DE FAMILLE,ben alors a ses yeux tu est quoi??? :think: [color=red:abe9bd48bc][b:abe9bd48bc]sa maitresse : pour vivre heureux vivons caché !![/b:abe9bd48bc][/color:abe9bd48bc][/quote:abe9bd48bc]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 10:23
[b:e4ebba1b54]pestedeboude[/b:e4ebba1b54], je comprends, ici ma mère ne me ménage pas non plus. Quand j'étais enceinte de ma fille elle s'est bien" retenue" (j'ai quand même eu droit aux soupirs, et aux larmes avec" non c'est rien "); maintenant voilà, je dois la comprendre ELLE, je n'ai pas le droit de comprendre mon père. Comme tu dis, je ne lui en veux pas vraiment, mais qch est brisé, ça c'est sûr. :( POur tout te dire, il a vu mon fils quand il avait 3 semaines, Maxime vient d'avoir 2 ans :shock: Quand il voit son grand -père en photo il dit "Monsieur" :roll: :cry: [b:e4ebba1b54]Ignès[/b:e4ebba1b54], ici mes parents étaient un couple complémentaire, ils sont très différents mais ça allait bien. Je pense qu'avec les années leurs différences ont commencé à les agacer :? Donc c'est vrai qu'on tombe de haut. Tout comme toi, j'espère qu'on n'en arrivera jamais là avec mon mari, no devant les enfants ni tout court... Pas facile tout ça.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 13:58
dit pas ca Florie,j'etait séparée du pere de mes grands et le divorce a ete prononcé 5 ans apres,pourtant c'etait bien mon ex :lol: :top: avec la dernière phrase de Maelle,pourquoi il ne divorce pas? :roll:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 15:02
arrête,tu va encore salir le lavabo :siffle:
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 15:22
[quote:48ecd1bcf1="inch@n l@ r@leus€"]dit pas ca Florie,j'etait séparée du pere de mes grands et le divorce a ete prononcé 5 ans apres,pourtant c'etait bien mon ex :lol: [/quote:48ecd1bcf1] [color=magenta:48ecd1bcf1][b:48ecd1bcf1] 5 ans ?!! et bah faut pas être pressé, c'est archi long je trouve.[/b:48ecd1bcf1][/color:48ecd1bcf1]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 15:37
Si ça fait plus de 2 ans que légalement ils sont séparés, il peut obtenir le divorce. Faudrait faire avancer les choses car la situation est pas saine du tout... Ils sont ex, Ok, mais continuent à se voir régulièrement, à se faire des bouffes, donc si ça se trouve ils font comme si de rien était et remettent le couvert . Aprés tout, ils peuvent le faire, l'actuelle n'est pas là et on ira pas lui cafter la chose je pense... Enfin bref, la jalouse que je suis aurait du mal à accepter la situation :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.