Fachee avec la marraine de mon bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 22:40
[color=indigo:4507af9a0d][b:4507af9a0d]J'aurai aimé un avis extérieur et plus objectif sur une situation qui me chagrine, je vous explique, mon ptit garçon va sur ses 20 mois, sa marraine et une "amie" nous avons fais nos études ensemble, 6 ans, entre nous c'était un peu l'amour "vache" on a eu des haut et des bas, mais ces dernières années tout allais bien, d'ailleur j'étais témoin à son mariage, et je l'ai choisie comme marraine de mon fils, qui est né au mois de mars. On vit à 2 h de route l'une de l'autre, premier noél elle a pas pu venir, je lui ai proposé qu'on vienne la voir, elle m'a même pas répondu, et bien sur pas de cadeau, c'est toujours moi qui telefonai, elle prenai jamais de nos nouvelles. début du mois de mars elle m'annonce qu'elle est enceinte de 5 mois ... elle a pas voulu se déplacer pour l'anniversaire, elle a pas proposé qu'on vienne, pas un coup de fils, pas de cadeau, juste une carte une semaine après la date. Elle s'est vexée au moment ouj'ai mis des photos de la fête d'anniversaire sur msn avec comme commentaire: "merci à ceux qui l'on oublié", elle a tout de suite pris ça pour elle ...depuis on est faché. Aujourd'hui je sais même pas si sa grossesse s'est bien terminé, si c'est un garçon ou une fille... bref Aujourd'hui je me demande si je devrais m'exuser, est ce que j'ai pas été egoiste ? est ce qu'elle avait des soucis ? .. (elle aurai du m'en parler) ou est ce que je devrais laisser tomber, mon conjoint pense que j'aurai pas du lui faire cette remarque. Qu'en pensez vous ?[/b:4507af9a0d][/color:4507af9a0d]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 23:18
coucou, alors moi je te comprend tt a fait ma fille et mon fils on chacun des parrains qui ne prenne pas de nouvelle celui de ma fille l'a vu pour ces deux ans depuis silence radio elle va en avoir 3!! ma fille se demande qui c quand elle le voi et l'autre parrain celui de mon fils prend un peplus de nouvelles mais bon sa fait plus de 2 mois qu'on a pas de nouvelle!! donc honnetement tu as eu raison et deplus si elle c senti viser c bien qu'il y a une raison et qu'elle le reconnait !! tu l'a pas nomer elle en particulier y a que les absent qui on tord donc c domage c sur mais c que sa doit etre comme sa!!! ma petite derniere a 3 mois donc bon elle a un pe de tps devant elle pour etre baptiser mais je reflechi a deux fois avant de le faire et de choisir qui sera sa marraine et son parrain!!! ne te sent pas coupable tu a entierement raison!!
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 09:10
Bonjour, Ne te prends pas la tête à savoir si c'est ta faute ou la sienne. Si elle ne donne aucun signe de vie, je pense que tu ne perds rien en ne la voyant plus. Si tu comptes faire un baptême religieux, trouve une autre marraine et sinon, je pense que ton petit bout est suffisemment choyé par ses parents et sa famille qui l'aime; il n'a pas besoin d'elle. En ce qui concerne les cadeaux,je préfère de loin qu'on n'offre rien à mes enfants plutôt que d'offrir un jouet ou une fringue comme une contrainte... Bonne journée à toi.
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 14:10
Ben moi qui pensait être la seule à qui c'était arrivé! t'en fait pas si les gens ne viennent pas c'est que ce ne sont pas tes vrais amis ! moi aussi le parrain et la marraine de notre fils nous on "lâchés" par jalousie envers mon fils, ils ont réussi à monter tous nos autres amis contre nous, ça a été très dur de supporter cela mais ceux qui restent nos amis se sont les vrais, on nous avait prévenu que qund on avait un enfant on faisait le tri entre ses potes ben nous ce fut radical! en même temps on n'aura plus de mauvaise surprise! voilà un peu mon expérience un peu douloureuse mais bon, il en faut aussi! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.