Un souci "esthetique" qui me chagrine...

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 14:55
Bonjour, Je suis super chagrinée de voir mon petit mec envahit par des boutons d'eczémas. Cela fait un mois qu'il a des bontons en "grappes" et depuis 2 jours, en ayant commencé une nouvelle crème, ça c'est transformé en plaques rouges sur tout le visage, c'est vraiment pas beau. Ce qui m'énerve c'est que les gens me le font remarqué,(caissière, vendeuse)... Je suis déjà soulagée de voir qu'il n'a pas mal mais j'aimerai bien que ça parte... Ca m'embête d'être mal pour un soucis qui est plus esthetique qu'autre chose mais mon bébé est arrangé, et ça me fait mal au coeur!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 15:00
Coucou, mon ainée a eue le même probléme, au moment du sevrage. Ne supportant pas le lait en poudre classique, elle a develloper un eczema, mais un truc horrible, pour te dire, les gens l'appelait carrement E.T, sympa hein. Le pédiatre m'a fait une ordonnance pour une préparation magistrale a la pharmacie, c'est une pommade qu'il fabrique sur place, avec différents ingrédients. En trois jours, elle n'avait plus rien. Malheureusement je ne pourrait te dire de quoi il s'agissait, mais je comprend que cela te chagrinne Bon courage :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 17:34
coucou Alors moi ma fille , a de l'eczéma aussi localisé sur les joues mais à l'endroit de la comissure des lèvres , pas jojo non plus , et la depuis ce midi derrière l'oreille , au plis des bras , donc moi il m'ont donné un savon "céthapil " pour lui nettoyer le visage ( pas remboursé 17€ ) et 3 pommades , une pour la journée , une autre pour le soir et une prépa en pharmacie pour les "grosse poussées " c'est un dermaton qui m'avait prescrit ca et depuis ca va mieux , elles en à moins mais elle est plus ou moins dépendante de la crème . bonne continuation
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 22:00
bonsoir si il en a beaucoup çé qu'il a un pb allergique je pense tu as été consulté? sinon moi lola avait qqes plaques la dermato ma donné une pommade a base de cortizone je lui en ai mis trois jours et çé jamais revenu PS : en tt cas ton fils est trop beau !!! :shock: :shock:
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 18:14
[quote:e32b39b08b="maman de LOLA"]bonsoir si il en a beaucoup çé qu'il a un pb allergique je pense tu as été consulté? sinon moi lola avait qqes plaques la dermato ma donné une pommade a base de cortizone je lui en ai mis trois jours et çé jamais revenu PS : en tt cas ton fils est trop beau !!! :shock: :shock:[/quote:e32b39b08b] Merci beaucoup pour vos réponses. Mon cheri me dit que je ne devrait pas en faire tout une histoire, arrêter de me morfondre à chaque fois que je regarde Valentin, que ça va passer! mais chaque jour je me lève, en me disant que la crème (uriage) que je lui met va faire des miracles et qu'il va retrouver sa peau de pêche! En tout cas j'essai de faire pour que ça aille au mieu, je suis passée a la lessive sensitive, plus d'assouplissant, gel douche pour peau atopique... bref si dans une semaine je vois qu'il n'y a pas d'amélioration je retournerai chez le doc. "maman de lola" merci beaucoup pour le compliment! je peux te le retourner! ta petite lola est superbe!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 20:53
tu veux pas allé consulté?
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 04:01
Bonsoir Ma belle soeur a eu un souci avec sa petite l'année dernière, elle avait toujours pleins de boutons mais ça ne la grattait pas. En fait, elle l'allaitait mais la petite était allergique aux protéines de lait de vache donc ma belle soeur a du se mettre au soja et depuis, plus de boutons pour la petite. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.