Besoin d'aide sur un dur choix qui s'offre a moi... :(

Discussions

Auteur
Message
pleinededoutes 8 messages
pleinededoutes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 20:01
Bonjour, Voila je me lance à poster ce message pour avoir le témoignage de maman qui serait dans mon cas ou non... Je vous explique, je suis maman célibataire d'une petite fille de 16mois, le papa m'a quitté au début de la grossesse et n'a plus jamais donné signe de vie depuis je me suis faite à cette idée et même si j'avoue que ce n'était pas facile tous les jours mais j'ai essayé d'éléver ma fille tant bien que mal en étant seule... Mais encore une fois pas facile sans rentrée d'argent, sans famille mais on se débrouille et elle n'a pas l'air malheureuse... Il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un et j'ai voulu croire qu'une histoireétait possible malheureusement non et on s'est separés il y a quelques jours et aujourd'hui j'apprend que je suis enceinte... Je suis totalement paumée, je n'ai pas encore osé lui dire peur de sa réaction mais je doute surout pour la suite... Peur de me retrouver seule avec enfants en bas âge... Je sais pas si j'en serais capable mais en même temp je m'imagine pas avorter... Y'a t'il des mamans célibataires avec des enfants rapprochés??? Comment vous en sortez vous??? Merci de votre aide
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 20:14
Perso, je ne suis pas dans ton cas, mais tu devrais quand même en parler au papa, peu importe s'il réagit mal, de plus tu ne souhaite pas avorter, et je sais que je ne le ferai pas non plus, aujourd'hui les mamans célibataires sont plus soutenues qu'avant, il y a des associations je pense, fais ce que te dis ton coeur afin de ne pas le regretter plus tard au rique de sentir mal par la suite et que ta fille en patisse.
pleinededoutes 8 messages
pleinededoutes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 21:06
Merci les filles, tout d'abord pour avoir pris le temps de me répondre mais aussi pour m'avoir donné votre avis.. je suis complètement paumée je l'ai annoncé au papa qui veut rien savoir, il veut que j'avorte car lui ne veut rien savoir de cet enfant et ne m'aidera pas... J'ai l'impression de revivre la même situation qu'avec ma fille je n'en peux plus
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 21:25
Bonsoir! Surtout STOP ne tombes pas dans cette pensée que tu refais encore le même schéma! Les enfants ça se fait à deux... et l'avortement n'est pas La Solution à tous les problémes quand on pense ne plus aimer l'autre... Monsieur n'a pas ce bébé dans le ventre... il n'en veut pas... ne veut pas contribuer... il n'aura pas le choix! car il n'a pas été forcé lors des rapports que vous avez eu tous les deux... Je pense que tu dois dépasser tout ça! si tu décides de garder ton enfant c'est le tien à part entiére! ne laisses personne te juger ! Tu es, pour ma part, une mére courage!!!! Et tu veux pleinement assumer ta situation! Ce qui montre avant toute chose que tu es responsable et capable! Bien sur si tu en venais à changer d'avis et à avorter je te dirai la même chose car ce n'est jamais un acte facile pour une femme!!!! Je vais te dire ta vie n'est pas fini loin de là! J'ai rencontré mon chéri ya un an j'avais deux grands enfants et un passé terrible! et un ex mari qui continuait à me pourrir la vie! Pour autant j'ai trouvé l'amour le vrai et je peux te dire que même les gens disaient que vu que j'étais une femme je ne pouvais pas refaire ma vie comme ça aussi vite et tout (3 mois aprés avoir divorcé). Les gens ont leur vie, et personne n'est propre et parfait! donc vis ta vie celle que tu décides de vivre! et peut être que le pére du bébé en attente est simplement dépassé et pris de court il va peut êtré évoluer et assumer plus tard sa paternité (sinon il devra le faire car trop facile sinon). En tout cas connaissant beaucoup de méres célibataires! tu peux trés bien t'en sortir et ne laisses personne te décourager! dans les deux sens d'ailleurs quoi que soit ta décision! Bon courage et félicitation pour ta grossesse! Nanou
Marlysane 13 messages
Marlysane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 10:46
Je ne suis pas dans ta situation mais je crois que je peux imaginer ce que tu ressens alors quelle que soit ta decision je te souhaite plein de courage...
pleinededoutes 8 messages
pleinededoutes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 21:22
Bonsoir les filles, Plus de 200 visites et 4 personnes m'ont repondu snif, y'a personne pour témoigner??? En tout cas merci pour votre soutien ninie, romelind, nanouetjuju, marlysane Je suis toujours aussi perdue et surtout triste!!! Ma conscince me dit de ne pas le garder mais mon coeur me dit le contraire mais qu'elle vie je vais lui offrir à ce petit bout c'est déjà dur avec 1, financièrement je galère, mon appart est petit, ... Je vais certainement le regretter très longtemps car il aurait dû naître en juin comme ma fille et je ne pourrais pas m'empêcher d'y penser quand on fetêra son anniversaire... Je suis larguée
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 22:58
Je ne sais pas quoi te dire... je ne suis pas célibataire mais je stresse terrible de lire dans quelques jours les résultats de ma PDS. Mon dernier à 6 mois et l'aîné tout juste 2 ans. On vient de se faire licencier et notre foyer est déjà trop petit pour 4 alors si jamais nous étions 5... la panique m'envahie. :cry: Mais nous serions deux pour assumer car pas question de le supprimer au cas où... je me suis rendue malade rien que d'y penser, et que vont dire les gens, la famille les amis... Alors, laisse parler ton coeur et ECOUTE LE. Je connais quelqu'un qui a eu deux enfants avec très très peu d'écart (un retour de couches). Le 3ème a également fait sa surprise par retour de couches. Ca n'allait plus depuis très longtemps avec le papa et pas question pour elle d'élever un troisième enfant seul. Mais je peux te dire qu'elle a vite regretté... elle y pense toujours et aussi à chaque anniversaire. "Dire qu'il y a un de mes enfants là haut que j'ai abandonné..." etc après chacun fait avec sa force d'une part puis avec son envie. Quelque soit ton choix, c'est le tient, c'est ta vie, ne laisse personne décider pour toi et bâts-toi pour l'amour de tes enfants. Tu as toujours des personnes pleine de gentillesse qui seront là pour t'aider. Bon courage dans ta décision (je crois qu'au fond de toi, tu sais déjà...)
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 23:31
Salut "pleinededoutes", Comme les autres, je crois que le problème n'est pas d'élever seule deux enfants en bas âge, tu ne seras ni la première ni la dernière. Quant au choix de garder ou non, c'est un choix difficile, c'est au fond de toi que tu trouveras la bonne solution. Je vais être un peu dure, peut-être, mais voilà mon avis: Tu peux prendre le risque de regretter ton choix si tu ne poursuis pas ta grossesse, mais tu n'as pas le droit de culpabiliser parce que c'est un droit, c'est un choix, et personne n'a la droit de te juger. Et si tu décides de poursuivre ta grossesse, tu prends le risque d'en baver, parce que ce ne sera pas facile, mais tu n'auras ni le droit de regretter, ni celui de culpabiliser! Par deux fois, j'ai décidé de ne pas poursuivre une grossesse, une fois parce que j'étais trop jeune, l'autre parce qu'on venait également de se séparer. On avait envisagé les deux solutions, et il m'avait répondu: "moi, je ne suis pas capable d'avoir un enfant et de l'assumer, mais si j'étais à ta place, je le garderais..." :gne: J'avais 24 ans, des études en cours, et j'ai avorté pour la seconde fois. J'avais enfoui ça dans les tréfonds de ma mémoire. L'année dernière, je suis tombée enceinte, ce n'était pas prévu, et le papa n'en voulait pas et m'a quittée. Moi, j'avais décidé de garder cet enfant, mes deux IVG ont envahi mon esprit, et il m'était impossible de repasser par là. J'ai considéré aussi que sans moyen de contraception, je savais que je prenais des risques, et je me devais donc d'assumer mes responsabilités, on n'avorte pas par confort. D'autant plus que je travaille, j'ai un chez moi, et j'approche la trentaine. Ma grossesse n'a pas été facile, aujourd'hui ma fille est un trésor, son père est revenu dans notre vie. Ce n'est pas facile facile, mais il est présent comme il peut / comme il veut. Donc, il se peut aussi que le père finalement réfléchisse et revienne vers toi. Peut-être que tu as un peu de temps devant toi pour réfléchir? Et quant à ta situation financière, il existe beaucoup d'aides et de solutions, je suis sûre que si ton premier enfant ne manque de rien, un autre ne manquera de rien non plus :wink: Quoiqu'il en soit, ton choix sera le bon, arme toi de courage, je t'en envoie plein!!! et que "pleinededoutes" devienne "pleined'espoirs" :roll:
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 11:32
coucou moi j ai deux filles qui ont 2ans et 2 mois d ecart j ai ete dans la meme situation que toi pour ma premiere enfin presque moi j ai appris que j etais enceinte de ma 1ere a 4 mois et demi de grossesses car j avais tjs mes rrr et j etis sous pilule la "pere" est rester jusqu a 15 jours avant la naissance ou il est parti avec ma propre soeur qui avait deja une fille de4 mois :shock: et la il m as dit qu il voulais pas d enfant rien j ai donc elever ma fille seul j etait sur le chomage 840 euros par mois et j avais un loyer de400 euro c est vrai que j ai eu difficile au debut je ne le cache pas mais je t avoue que voir le sourire de ma fille et la voir grandir me fesais plus de bien que son mal a lui puis j ai eu ma 2eme deux ans et deux mois apres la naissance de ma grande et le pere etais pas mieux perte de boulot a cause de son soucis d alcool pas droit au chomage et j en passe bref quand la petite a eu 3 mois on c est separer pour alcool et violance j ai du elever mes 2 puces seule avec un seul revenus pas de famille pour m aider personne juste moi et mes deux filles et je m en suis sortie malgre un parcours cahotique et pas tjs heureux mais le faite d avoir mes enfants aupres de moi m as soulager et bien aider bref juste pour te dire ecoute ton coeur et demande soit si tu est prete a assumer deux bebes meme si e parcours ne sera pas facil comme moi je dit au risque d en choquees certaines on a pas besoin des peres pour elever nos enfants si on s en sent capable vu que eux ne veulent pas d enfants
pleinededoutes 8 messages
pleinededoutes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 15:05
merci à vous crapouillette, merla raloche et kira... kira tu dis que tes enfants ont 2ans et 2 mois d'ecarts tu es donc tombée enceinte du 2ème quand le 1er avait 18 mois c'est ca??? mais ont t'ils le même papa? Je suis pas sûre d'avoir bien compris... Comment t'en es tu sortie financièrement??? tu travaillais apparement ce qui n'est pas mon cas... Ce que je vais dire peut paraitre bête mais je m'inquiète aussi du ce qu'en dira t'on... J'habite un petit village et que vont penser mes voisins, la famille et tout le monde quand il me verront avec un 2ème bébé mais pas de papa??? Je suis quelqu'un de très discrète je sais pas si je serais assez forte pour supporter l regard des gens ou de me savor jugée... Je veux avan tout le bonheur de ma fille me que va t'elle penser quand elle sera plus grande et que tout le monde se moquera car ele et son frere/soeur n'ont pas le même papa et que maman est seule enfin je sais ps si je suis très claire Merci
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 15:14
Bonjour, je ne suis pas dans ta situation ... désolée ... mais ce que je peux te dire c'est que les autres tu les em***er***des et bien comme il le faut .... les gens d'aujourd'hui jugent pour un oui ou pour un non ... lors de ma première grossesse j'ai du supporter les regards, les jugements des autres car je faisais très jeune ... ça ne sera pas facile tous les jours si tu décides de garder ce petit mais qu'elle que soit la décision que tu prends PERSONNE n'a le droit de te juger !!! et tu diras à ta fille que la vie n'est pas facile mais que quoi qu'il en sois une chose est sûre tu l' aimes renseignes toi auprès d'une assistante sociale pour les aides auxquelles tu peux prétendre je t'envoie pleins de bonnes pensées ...
pleinededoutes 8 messages
pleinededoutes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 15:58
merci Cerridwen, j'ai rdv la semaine prochaine avec une conseillère familial au planning familial peut-être qu'elle m'aidera a y voir plus clair sur les aides, les risques, ... Me reste plus qu'à patienter encore quelques jours en continuant à me torturer l'esprit sur le pour et le contre...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 16:58
jte souhaite bien du courage en attendant et sache que quelques sois ta décision elle t'appartient et tu n'as pas à te justifier :wink: même si nous nous connaissons pas je respecte ton choix à 150% c'est pas grand chose mais ça peut faire du bien au moral :oops:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 19:11
Poupoulemaman, on ne va pas te jeter des pierres, chacune sa visiondes choses. Moi j'étais dans une fratrie de beaucoup d'enfants, le salaire de commerçant de mon père et les aides de l'Etat. J'ai eu une enfance "normale" avec mes 5 frères et soeurs. Quand on avait une arrivée de fringues données par l'église ou autres, c'était Noel à la maison, on a jamais remarqué qu'on avait des jouets de seconde main à Noel, c'était magique quand même parce qu'on avait des jouets qu'à Noel et à notre anniversaire. Aucune idée des marques (mais à l'époque c'était moins criant), les autres avaient des beaux jouets, j'en profitais ou pas, c'était pas grave. Mes parents ont du m'expliquer depuis toute petite, ces privations, mes parents eux mêmes se privaient et alors? C'était "normal". J'ai eu une enfance heureuse, une adolescence moins heureuse (mais pas vraiment à cause du manque de sous, juste que la sur protection de mes parents m'étouffait). Ils m'ont appris l'importance des efforts, l'importance des études, l'importance de les réussir pour avoir un travail et ne pas être une charge pour le reste de la famille, ils m'ont appris l'importance de l'indépendance financière, ils m'ont appris combien c'est important de payer des impôts, combien c'est important de rendre à l'Etat ce qu'il a donné à mes parents. J'suis loin d'être débile mais je remercie mes parents de m'avoir élevée dans cette relative misère, parce que ça a fait de moi ce que je suis actuellement. Les enfants ne lui en voudront pas d'être pauvre si elle les éduque bien. Un enfant a besoin surtout d'amour, avec beaucoup d'amour il pourra comprendre et je sais pas pour vous mais moi, avec tout ce que mes parents ont traversé, et depuis que je suis mère, je peux vous dire que je les aime encore plus parce qu'ils ont dû avoir le coeur mille fois briser de devoir nous priver de choses. Alors le plus dur c'est pour la maman, les aides il faut compter avec mais ce ne doit pas être la seule source de revenu à long terme. Rohh désolée pour le pavé mais c'était important que je donne ma vision de la pauvreté. :wink:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 19:57
Remarque, faire mieux que des parents qui ont réussi, c'est stressant, la barre est déjà haute :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.