Enceinte de 7 semaines et deprime!

Discussions

Auteur
Message
melanie006 3 messages
melanie006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 15:34
bonjour à toutes . voila je suis enceinte de 7 semaines et vraiment ravi à l idée de devenir jeune maman mais je suis complément déprimée, je dort mal je pleure souvent et surtout j angoisse en permanence de perdre le bébé. cela vous est il déjà arrivé?
Guest798960
3 messages
Guest798960
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 16:24
[quote:4088db9f04="melanie006"]bonjour à toutes . voila je suis enceinte de 7 semaines et vraiment ravi à l idée de devenir jeune maman mais je suis complément déprimée, je dort mal je pleure souvent et surtout j angoisse en permanence de perdre le bébé. cela vous est il déjà arrivé?[/quote:4088db9f04] bonjour. c'est normal. moi aussi le debut de grossesse a été un peu dur; je me sentais très fatigué et stressé à l'idée qu'il arrive qq chose au bébé, du coup je pleurais très souvent. Mais dès que j'ai eu passé l'écho des 12 SA, et qu'on m'a dit que le bébé allait très bien, ça allait tout de suite beaucoup mieux, et j'ai pu profiter pleinement de ma grossesse ! le seule conseil que je peux te donner, repose toi dès que tu peux, et ça ira mieu! aujourd'hui bébé a 5 semaines, et on se porte très bien tous les 2.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 17:02
Hello ! Ahhh, les hormones de grossesse ... c'est effectivement normal, mais ne te laisse pas "déborder" par tes émotions ... si tu sens avoir des difficultés à les gérer, parle-en à ton médecin qui pourra t'aider ! Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 09:15
Salut, Une seule question: lorsque tu viens le chercher le soir, vient il facilement ou fait il une colère parce qu'il veut rester pour jouer? S'il ne veut pas repartir de chez la nounou c'est que tout se passe bien. Il fait juste des colères au moment où tu le déposes pour tester les limites, te culpabiliser ... C'est l'âge. Rien d'anormal. Et en général 5 minutes après que tu sois partie, il part jouer comme de rien n'était. Bon courage parce que tu n'as pas fini... A+ Aurélie
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 12:15
bonjour, je pense que s'il y avait 1 souci chez la nounou, elle t'en parlerait je dirais que la venue d'1 autre enfant semble le facteur déclenchant chez ton fils non? il pleure quand? le matin? il t'en parle tout le temps de pas vouloir y aller? en fait, mon 2nd va volontier depuis ses 14 mois chez la nounou, par contre, son grand frère a pleuré de temps en temps pour aller chez la nounou, c'était de gros crises de larmes...il ne voulait pas nous quitter, son pèr et moi, mais après l'avoir déposé, ça allait mieux pour lui (son père avait des crampes d'estomac pendant 1h lui) peut-être des bouquins à lui lire l'aideront à mettre des mots sur ce qu'il ressent, pourquoi il veut pas aller chez la nounou j'ai 1 bouquin pas mal là dessus, si tu veux je te mettrais la référence quand je l'aurai sous les yeux courage, pas facile de voir son enfant pleurer, ça doit te faire culpabliser
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 13:06
salut, j'avais acheté Jeanne Ashbé " à ce soir" à Mattéo avant qu'il commence chez la nounou, il nous a demandé ce bouquin à lire le 1er mois tous les soirs, tu as aussi "Tchoupi ne veut pas prêter" ça pourra l'aider à comprendre le partage.... Crocolou aime sa nounou de Ophélie Texier a l'air pas mal aussi! tu sais, si ton fils n'en est pas "traumatisé" dans son sommeil c'est que ça va, il a juste du mal avec le changement, comme à peu près tous les enfants
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 12:52
Bonjour, Ma fille est un peu dans le même cas que toi (j'avais d'ailleurs ouvert un post http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=127392). Aujourd'hui, avec la nourrice nous avons décidé de communiquer par un cahier pour le détail de la journée et savoir comment ça s'est passé avec elle. Il y a une légère amélioration depuis la semaine dernière. Ton fils est peut-être jaloux du petit car il doit partager sa nounou. Normalement, ça devrait passer, il faut qu'il s'habitue. La mienne a un sale caractère et du coup, a beaucoup de mal a accepté la présence de la petite...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 19:56
Bonsoir, C'est vrai que s'il était seul auparavant et qu'il n'a pas de frère et soeur, il n'a peut-être pas bien compris le rôle de sa "nounou"... Il s'est peut-être senti dépossédé de son amour... sans réelle raison, mais simplement parce qu'il doit tout d'un coup, composer et partager avec un autre... Il faudrait que nounou le rassure en lui disant qu'il compte toujours autant pour elle, et qu'à deux, on peut s'amuser tout autant, voire mieux... Il y a l'âge aussi... Chez moi, j'accueille depuis ses 4 mois, une petite fille qui, les années précédentes étaient avec deux autres petites copines qu'elle a toujours connu, mais qui avaient 1 an de plus qu'elle... Les deux grandes ont intégré l'école en septembre, eh bien, ma petite puce est nettement moins motivée pour venir chez moi depuis la rentrée... c'est devenu trop calme, et en plus il y a un bébé qui est arrivé... et là, c'est le bouquet... elle espère dur comme fer que ce bébé restera un bébé et surtout il ne saura pas marcher... comme cela, il ne risque pas de venir toucher à ses jouets... Heureusement, 2 jours par semaine, nous allons chercher une des deux grandes copines de l'année dernière à l'école. Elle vient passer l'après midi et la sieste chez moi... et là, ma puce retrouve tout de suite son entrain, elle est plus motivée pour les activités que je propose, tout d'un coup, elle retrouve ses repères... Il leur faut peu de choses à cet âge... Si ton enfant a 2 ans, il faut tenter de le faire parler pour savoir ce qui le chagrine... et surtout le rassurer en lui disant que tu en parleras avec la nounou, mais surtout ne lui insufle pas ton doute sur le fait que tu dois ou non continuer la garde... car il jouerai sur ton incertitude... et toi tu ne sauras plus d'où tu en aies ... Demandes à la nounou comment elle voit cela, et s'il n'y a pas trop de friction entre les deux enfants... Ce n'est pas facile à deux ans d'apprendre à partager... il n'est donc pas étonnant qu'en fin de journée, il en ai marre de devoir composer avec ce nouveau venu... Tiens bon, et bon courage !
montiga 6 messages
montiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 10:53
J'ai appris que je suis enceinte,j'ai 26 ans depuis au moins 2 ans j'aimerais etre maman!! Mais oups je ne suis plus sure!! Ca fait seulement 7 mois je suis avec le papa,mes parents ne l'aime pas,je me sens vraiment mal dans cette situation mais au fond de moi je veux cette enfant!! J'ai tellement de chose en tete,j'angoisse,je stress,j'ai peur!!Suis-je normal? S.V.P. Aidez-moi!
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 11:09
hello Sofy ! vouloir être maman c'est une chose, faire un enfant avec l'homme qu'on aime en est une autre ! la question est de savoir si c'est le moment, tu penses ne pas connaître ton homme depuis suffisamment longtemps ... et lui, que désire t'il ? pour ce qui est de tes parents, j'ai été dans ton cas. Et aujourd'hui, ça fait 15 ans que je suis avec cet homme qu'ils n'appréciaient pas. Autrement dit, moque toi de ce que pense les autres ! Si tu veux mon avis, un enfant se fait à deux ... même si cette envie de maternité te dévore, dis toi que pour l'enfant c'est primordial d'avoir ses deux parents ! donc faites à choix "à deux" ! Bizz et bon courage, Sosso
montiga 6 messages
montiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 11:44
[quote:0d79b4ee76="Sosso 67"]hello Sofy ! vouloir être maman c'est une chose, faire un enfant avec l'homme qu'on aime en est une autre ! la question est de savoir si c'est le moment, tu penses ne pas connaître ton homme depuis suffisamment longtemps ... et lui, que désire t'il ? pour ce qui est de tes parents, j'ai été dans ton cas. Et aujourd'hui, ça fait 15 ans que je suis avec cet homme qu'ils n'appréciaient pas. Autrement dit, moque toi de ce que pense les autres ! Si tu veux mon avis, un enfant se fait à deux ... même si cette envie de maternité te dévore, dis toi que pour l'enfant c'est primordial d'avoir ses deux parents ! donc faites à choix "à deux" ! Bizz et bon courage, Sosso[/quote:0d79b4ee76] Merci pour la réponse!! J'ai averti mon copain que je suis enceinte et il c'est mis a pleurer, il en désir un avec moi plus que tout, il est pret a tout et je l'aime!! Mais le fait que je le connais que depuis 7 mois me fait hésité!! Et mes parents et bien je l'ai laisse faire c'est ma vie :) Mais comme tu dit peu -etre je vais etre avec cet homme des années!!! Je projetais avoir une famille avec lui mais pas maintenant!!! Mon copain me dit si tu est enceinte c'est qu'on ai du!! Bref nous somme heureux par cette belle nouvelle mais c'est moi qui est inquiete!! Je ne veux pas finir monoparental! :S
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 11:46
bonjour tiens c "drole" mais j'allais ouvrir un sujet la dessus aussi je suis enceinte de 7semaines aussi et suis ( du moins depuis 3/4jours) deprimee! pfffffff, il faut dire que j'ai developpe des phobies d'impulsion apres la naissance de ma fille ou toc comme on veut et c'est difficile, il y a des hauts et des bas, je gere sans traitements mais là ca me gonfle car je devrais etre contente d'être enceinte?? et bien limite non, je suis fatiguee( comme bcp logique), un peu a fleur de peau, et par dessus mes angoisses qui ressurgissent apres une bonne acalmi....mais un demenagement en juillet et une grossesse en oct font que ca fait surement bcp d'un coup quand je tel au secretaire pr leur expliquer, c'est: bah vous etes enceintes dc on peut pas prendre ou faire gd chose.....ah............ bon bah on va gerer alors ffff
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 17:19
hello! les filles no panic moi aussi passée l'euphorie de la bonne nouvelle,je m'inquietais pour tout,je psychottais qd j'avais mal au ventre,qd je perdais du poids etc... ce bébé est vraimet desiré et attendu mais j'ai eu mes periode ou j'ai eu peur,vas t'on y arriver, que de responsabilité,suis je prete a vivre tt sa mais en fait plus le temps passe plus j'etais heureuse!! plus la grossesse avancera plus vous serez epanouie,le voir au echo ,entendre son coeur battre ,le sentir bouger... vous verrez c'est que du bonheur!! :wink:
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 19:11
salut à toutes!!!! ca fait plaisir de lire vos commentaires.... moi aussi je suis enceinte de 9 semaines et je suis pas hyper epanouie et tous... vous savez tout ce qu'on dit sur la grossesse... c'est vrai je suis déprimée, fatiguée... heureuse de devenir mère mais moins d'être enceinte... c'est peut-être déplacée mais c'est vrai ttes les femmes n'aiment pas être enceinte, j'ai des preuves autour de moi... et moi j'en fais partit!!! vive la fin, d'avoir son bb dans ses bras, en bonne santé... histoire que ces moments la soient derrière nous!!!! allez courage 9 mois a attendre... pour passer à une autre aventure, l'education.. biz à ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.