Je ne sais plus quoi faire.

Discussions

Auteur
Message
Keth 3 messages
Keth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 22:29
Bonjour à tous ; Je ne sais pas à qui en parler, donc j'espère bien faire. Je vais vous raconter mon histoire assez farfelue. Voilà, je me suis rendue compte de ma grosesse assez tard. J'ai 18 ans, vous comprenez, que je ne pouvais pas assumer cet enfant moi-même, que je n'avais pas le courrage de le faire. Et que je n'étais pas prête. Donc j'ai prise cette lourde décision d'accoucher sous X. J'ai accouché le 8 aout dernier, et j'ai fait toutes les démarches administratives pour mettre à l'adoption ce bébé. Bon, à partir de là, ca se complique legerement. Quand ma mère a appris que j'étais enceinte, elle désaprouvait mon choix, elle ne voulait pas que j'accouche sous X et que j'abandonne cet enfant. Bien-sûr, lors de mon hospitalisation, elle n'est pas venu me voir, elle ne me parle plus, et je suis actuellement morte pour elle. Je pensais vivre ailleurs, mais où ? Je n'ai ni emploi, ni argent.Donnez-moi votre avis. Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie d'avance de vos réponses, de vos avis.
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 23:21
bonsoir!! lors de ta grossesse tu etait suivi par le planning familial? le mieux est d'aller voir une assistante social qui pourra te guider dans les demarches!
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 23:25
bonsoir, Il n'est pas trop tard pour reparer ses erreur, de recuperer ton bebe et ta mere car je pense que tu a fait une erreur avec tout le respect que je te doit voila biz
Keth 3 messages
Keth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 00:57
Bonsoir; en fait, le gros problème, c'est que je me suis aperçu bien tardivement de ma grosesse. Le père de l'enfant est totalement d'accord avec moi. Il me soutient, mais ce soutient ne me suffit pas. Vous savez, ça me fait mal de lire que certaines mères n'envisagent pas l'éventualité que je ne puisse pas prendre cet enfant. Financièrement parlant, et même, je ne me sens pas prête à avoir un enfant. Pour vous répondre : J'me suis aperçue mi-juin que j'étais enceinte, je n'avais pas pris de poids, et d'un coup, mon ventre gonfflait... J'ai fait un test de grosesse, et une prise de sang pour en être sûre. Je n'ai pas pu être suivie par le planning familial, et j'ai pris la décision la plus censer pour moi. Je ne regrette pas mon choix, je suis juste mal chez moi, vous comprendrez qu'après un accouchement on est fatigué, on a un peu mal partout, et je suis fatiguée d'avoir cette ambiance chez moi, trop pesante. J'en pleure chaque soir que je suis rentrée. Et ma mère en rajoute, elle me considère comme "morte".
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 01:08
[quote:812eedc157="Keth"]Bonsoir; en fait, le gros problème, c'est que je me suis aperçu bien tardivement de ma grosesse. Le père de l'enfant est totalement d'accord avec moi. Il me soutient, mais ce soutient ne me suffit pas. Vous savez, ça me fait mal de lire que certaines mères n'envisagent pas l'éventualité que je ne puisse pas prendre cet enfant. Financièrement parlant, et même, je ne me sens pas prête à avoir un enfant. Pour vous répondre : J'me suis aperçue mi-juin que j'étais enceinte, je n'avais pas pris de poids, et d'un coup, mon ventre gonfflait... J'ai fait un test de grosesse, et une prise de sang pour en être sûre. Je n'ai pas pu être suivie par le planning familial, et j'ai pris la décision la plus censer pour moi. Je ne regrette pas mon choix, je suis juste mal chez moi, vous comprendrez qu'après un accouchement on est fatigué, on a un peu mal partout, et je suis fatiguée d'avoir cette ambiance chez moi, trop pesante. J'en pleure chaque soir que je suis rentrée. Et ma mère en rajoute, elle me considère comme "morte".[/quote:812eedc157] Bonsoir, Si je puis me permettre tu as été courageuse! Ton choix reste ton choix. Tu as le droit et aussi le devoir dans le cas où tu ne penses pas pouvoir subvenir aux besoins de ton enfant de pouvoir le confier à des personnes qui elles se battent pour en avoir un. J'espère juste que tu ne le regretteras jamais et que tu as la possibilité plus tard d'avoir de ses nouvelles. Ta mére est sous le choc et doit certainement oublié un peu ce que tu peux ressentir! Moi à 18 ans j'ai gardé mon fils mais je sais que j'avais les capacités et l'envie de l'avoir sinon je pense que j'aurai fais pareil que toi! Tu dois te rapprocher d'une assistante sociale qui t'aidera au moins à y voir plus clair et si je puis me permettre il serait bon que tu rencontres un psychologue pour t'aider à passer cette période super difficile car en plus tu as les hormones qui jouent sur ton moral. Ta mére... ça passera avec le temps. Courage et merci d'avoir mis ce petit bout chou au monde! Nanou
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 11:35
C'est un choix tellement personnel que personne ne peut juger ce que tu as fait. Personnellement j'admire, je trouve ce choix courageux et responsable si tu ne te sentais pas capable d'assumer. Pour ce qui est de ta mère, elle est sans doute encore un peu secouée, mais ça lui passera probablement. Ne précipite pas les choses en partant de chez elle maintenant, même si la situation est tendue, attend de te remettre de ton accouchement, et prend ton temps pour trouver la bonne solution. Bon courage pour la suite !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 12:12
[quote:4c52a71e87="nanouetjuju"][quote:4c52a71e87="Keth"]Bonsoir; en fait, le gros problème, c'est que je me suis aperçu bien tardivement de ma grosesse. Le père de l'enfant est totalement d'accord avec moi. Il me soutient, mais ce soutient ne me suffit pas. Vous savez, ça me fait mal de lire que certaines mères n'envisagent pas l'éventualité que je ne puisse pas prendre cet enfant. [b:4c52a71e87]Financièrement parlant, et même, je ne me sens pas prête à avoir un enfant.[/b:4c52a71e87] [color=blue:4c52a71e87]Tu as donc pris une décision d'adulte responsable en faisant le choix qui te paraissait le mieux.[/color:4c52a71e87] Pour vous répondre : J'me suis aperçue mi-juin que j'étais enceinte, je n'avais pas pris de poids, et d'un coup, mon ventre gonfflait... J'ai fait un test de grosesse, et une prise de sang pour en être sûre. Je n'ai pas pu être suivie par le planning familial, et j'ai pris la décision la plus censer pour moi. Je ne regrette pas mon choix, je suis juste mal chez moi, vous comprendrez qu'après un accouchement on est fatigué, on a un peu mal partout, et je suis fatiguée d'avoir cette ambiance chez moi, trop pesante. J'en pleure chaque soir que je suis rentrée. Et ma mère en rajoute, elle me considère comme "morte".[/quote:4c52a71e87] Bonsoir, [b:4c52a71e87]Si je puis me permettre tu as été courageuse! [/b:4c52a71e87] [color=blue:4c52a71e87]1+[/color:4c52a71e87] [b:4c52a71e87]Ton choix reste ton choix. Tu as le droit et aussi le devoir dans le cas où tu ne penses pas pouvoir subvenir aux besoins de ton enfant de pouvoir le confier à des personnes qui elles se battent pour en avoir un.[/b:4c52a71e87] [color=blue:4c52a71e87]+2[/color:4c52a71e87] J'espère juste que tu ne le regretteras jamais et [b:4c52a71e87]que tu as la possibilité plus tard d'avoir de ses nouvelles.[/b:4c52a71e87] [color=blue:4c52a71e87]+3[/color:4c52a71e87] Ta mére est sous le choc et doit certainement oublié un peu ce que tu peux ressentir! Moi à 18 ans j'ai gardé mon fils mais je sais que j'avais les capacités et l'envie de l'avoir sinon je pense que j'aurai fais pareil que toi! [b:4c52a71e87]Tu dois te rapprocher d'une assistante sociale qui t'aidera au moins à y voir plus clair et si je puis me permettre il serait bon que tu rencontres un psychologue pour t'aider à passer cette période super difficile car en plus tu as les hormones qui jouent sur ton moral.[/b:4c52a71e87] [color=blue:4c52a71e87]+4[/color:4c52a71e87] Ta mére... ça passera avec le temps. Courage et merci d'avoir mis ce petit bout chou au monde! Nanou[/quote:4c52a71e87] Je t'envoie toute ma sympathie car tu as pris une décision très difficile. Mais si tu ne te sentais pas d'assumer l'éducation et de subvenir aux besoins de cet enfant, je pense que tu as décidé en fonction de ce qui était possible pour toi et le mieux pour l'avenir de ce bébé. Quoi de plus mature et réfléchi. Très bonne continuation 8)
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 14:14
RE Comme je lé deja si si je pense que son choix et une erreur c'est parceque ce bebe n'a rien demander et qu' apene sorti du ventre de sa mere il se retrouve dans une pouponiere, avec un prenon qui lui aura ete choisi par la sage femme, allez visiter cette endoit et vous en resortirer en larme mais egalement parceque l on est en france et si tu est mere seul tu aura des allocation par la caf, la cmu et les transport pour 12euros et si tu est sans abri tu sera loger dans un foyer de jeune mere tu sera priorotaire pour les place de creche et tu pourra suivre des formation remunerer et tu pourait vivre mieu que des femme sans enfant don l'argent et l'age n'est pas une escuse mais le manque de maturité oui il y a des raison qui pouse a abandonner son enfant pour son bien et il y d'autre situation qui pourait eviter c'est pour elle et son bebe que je prend le temp d'ecrire parceque il lui reste 2 mois pour recuperer son enfant et inchallah tu le fera vous pouver ne pas etre daccor mais son poste me touche enormement . BIZ
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 14:37
[color=magenta:67a5e1e8ce][b:67a5e1e8ce]Kikou, Roselyn, si je peux me permettre, tu es dure avec Keth, c'est déjà pas une situation évidente pour elle alors en plus si tu juges ou essaies de lui faire regretter son choix, c'est pas cool ! Alors d'accord, il y a beaucoup d'aides pour les très jeunes mamans en difficultés mais ca ne lui apportera surement pas l'instinct maternelle et toute la force dont elle a besoin. Il ne faut pas juger les personnes, elle a au moins eu le mérite de poster son message et d'expliquer le pourquoi du comment de son choix. De plus elle est venue vers nous pour savoir vers qui elle pouvait se rapprocher pour trouver une solution aux soucis qu'elle a avec sa maman, entre autre. Ce n'est pas parce que toi tu as été maman jeune que tout le monde en est capable et qu'elle doit vite récupérer son bébé. Je crois qu'il y a des manières de dire les choses. Enfin c'st juste mon avis personnel, cà n'engage que moi. Keth : si ton choix est définitif, alors vie ta vie et ne regrette rien. Tu as eu un courage immense et tu feras sans nul doute des parents adoptifs heureux.[/b:67a5e1e8ce][/color:67a5e1e8ce]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 20:11
[quote:c39916e14a="roselyn"]RE Comme je lé deja si si je pense que son choix et une erreur c'est parceque ce bebe n'a rien demander et qu' apene sorti du ventre de sa mere il se retrouve dans une pouponiere, avec un prenon qui lui aura ete choisi par la sage femme, allez visiter cette endoit et vous en resortirer en larme mais egalement parceque l on est en france et si tu est mere seul tu aura des allocation par la caf, la cmu et les transport pour 12euros et si tu est sans abri tu sera loger dans un foyer de jeune mere tu sera priorotaire pour les place de creche et tu pourra suivre des formation remunerer et tu pourait vivre mieu que des femme sans enfant don l'argent et l'age n'est pas une escuse mais le manque de maturité oui il y a des raison qui pouse a abandonner son enfant pour son bien et il y d'autre situation qui pourait eviter c'est pour elle et son bebe que je prend le temp d'ecrire parceque il lui reste 2 mois pour recuperer son enfant et inchallah tu le fera vous pouver ne pas etre daccor mais son poste me touche enormement . BIZ[/quote:c39916e14a] Salut, franchement tu trouve pas que ce n'est pas l'endroit pour de tel chose! Elle vient ici parce qu'elle à fais un choix, que tu soi pour ou pas, elle s'en moque... Elle veux savoir comment régler le problème avec sa maman ou pouvoir partir! A tu déjà mis un pied dans un truc pour jeune maman... Pour rien au monde lorsque j'ai du partir de chez mes parents, j'aurai voulue aller la de dans! Les démarche pour avoir droit au aide, son tellement dur et longue! Si la personne n'est pas prête, elle fonce dans le mur!! Elle a fais un choix et l'assume, pour cela je lui dis félicitation! Pour le reste désoler je sais pas t'aider !
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 20:51
[quote:f0af02401c="Mes_BB"][quote:f0af02401c="roselyn"]RE Comme je lé deja si si je pense que son choix et une erreur c'est parceque ce bebe n'a rien demander et qu' apene sorti du ventre de sa mere il se retrouve dans une pouponiere, avec un prenon qui lui aura ete choisi par la sage femme, allez visiter cette endoit et vous en resortirer en larme mais egalement parceque l on est en france et si tu est mere seul tu aura des allocation par la caf, la cmu et les transport pour 12euros et si tu est sans abri tu sera loger dans un foyer de jeune mere tu sera priorotaire pour les place de creche et tu pourra suivre des formation remunerer et tu pourait vivre mieu que des femme sans enfant don l'argent et l'age n'est pas une escuse mais le manque de maturité oui il y a des raison qui pouse a abandonner son enfant pour son bien et il y d'autre situation qui pourait eviter c'est pour elle et son bebe que je prend le temp d'ecrire parceque il lui reste 2 mois pour recuperer son enfant et inchallah tu le fera vous pouver ne pas etre daccor mais son poste me touche enormement . BIZ[/quote:f0af02401c] Salut, franchement tu trouve pas que ce n'est pas l'endroit pour de tel chose! Elle vient ici parce qu'elle à fais un choix, que tu soi pour ou pas, elle s'en moque... Elle veux savoir comment régler le problème avec sa maman ou pouvoir partir! A tu déjà mis un pied dans un truc pour jeune maman... Pour rien au monde lorsque j'ai du partir de chez mes parents, j'aurai voulue aller la de dans! Les démarche pour avoir droit au aide, son tellement dur et longue! Si la personne n'est pas prête, elle fonce dans le mur!! Elle a fais un choix et l'assume, pour cela je lui dis félicitation! Pour le reste désoler je sais pas t'aider ![/quote:f0af02401c] +1 j'en suis la preuve heureusement j'étais entourée et préte à avoir mon enfant à 18 ans mais alors j'ai eu droit à tout entre l'assistante sociale qui te dit texto vous n'avez qu'à chercher du travail et la caf qui a mis environ 1 an à me verser quelque chose et encore quoi... presque rien quand on a moins de 25 ans... c'est l'horreur et aprés faut mentir si tu es avec le papa si tu veux avoir quelque chose... en plus moi j'ai eu un préma parce que et oui un bébé à 18 ans c'est un risque de fausse couche à 50% des cas... de plus faut continuer les études, ou trouver un boulot aprés... et ça coute cher... à moins qu'on désire être assisté... et cela implique rentrer dans un cercle vicieux difficile à en sortir ensuite... Je comprends tout à fait son geste d'amour, j'avais aussi le choix de le faire je n'ai pas du tout eu envie de le faire mais j'avais toutes les armes pour y arriver et l'envie d'être mére! Ce n'est pas un crime de ne pas vouloir être mére. Mieux vaut mettre au monde son enfant et le confier à l'adoption que de le garder et mal finir car là en plus de la mére ya l'enfant et un enfant qui grandit dans un contexte difficile sans l'amour maternel c'est pire que tout et des enfants comme ça tu en vois plein les rues... Elle a fait un acte d'amour et de courage surtout quand tu vois tous ces infanticides... elle a été sensée, intelligente et mature. C'est sa décision et si un jour elle change d'avis elle pourra reprendre contact avec son enfant et elle aura de vrais bonnes raisons d'autant plus que le papa est d'accord. Pour moi elle n'a pas abandonné son enfant!!!!! soyons clair!!!! elle a fait le bonheur d'un couple! et une famille heureuse ! Nanou
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 21:02
pareil nanouetjuju, j'ai eu dur à avoir droit au aide! Il voulait me renvoyer chez mes parent, de plus j'était mineur, donc encore + compliqué! Trouver un proprio que veux bien d'une jeune mineur, avec un enfant, qui est au aide, bas apars un arnaqueur on trouve rien d'autre... Et oui je suis au tribunal à causse de se c*nn*rd qui pensais tomber sur une conne qui allais se laisser faire! J'était pas vraiment entouré mais j'était déterminé... Si se serai à re faire je le re ferai! Mais voilà elle a fait un choix courageux! et comme beaucoup l'on dis cela va rendre un couple heureux! J'espère que l'on pourra t'apporter + d'aide!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 22:56
En ce qui me concerne, je trouve ton choix très courageux et je pense que c'est une preuve d'amour de confier son enfant si on n'est pas capable d'en assumer la charge. Tu n'as pas eu le choix de ne pas le mettre au monde mais tu as fait ce qui te semblait le mieux, et tu as eu raison! En ce qui concerne tes problèmes avec ta mère, je te dirai d'essayer de renouer doucement le contact, de lui écrire une lettre avec ton ressenti en lui expliquant bien le pourquoi de tes choix. Et bien-sûr contacter une assistante sociale pour te faire aider... Je souhaite que ça puisse s'arranger pour toi!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 12:53
[quote:74ab70e31d="Puce19"]Salut, [color=red:74ab70e31d]Keth[/color:74ab70e31d], Je trouve ton choix très courageux. je dirais comme les autres, va voir une assistante sociale. Elle pourra peut-être aussi vous aider toi et ta mère pour renouer le dialogue. [color=indigo:74ab70e31d]Roselyn[/color:74ab70e31d], j'ai autour de moi des enfants adoptés, et ils sont les plus heureux du monde. Tu ne crois pas qu'il valait mieux pour cet enfant une famille qui est prête à l'aimer, va le chérir, l'élever du mieux qu'elle pourra plutôt que d'avoir une maman (qu'elle soit jeune ou non) qui le vivra comme un boulet et risque de le délaisser? Une telle situation peut en plus déboucher sur de la maltraitance. [color=red:74ab70e31d]plus que d'accord et sans aller jusqu'a la maltraitance physique ,vivre avec une maman qui n'arrive pas a vous aimer c'est dur et j'en connais un rayon :? enfin ca m'enerve encore d'entendre ce genre de propos surtout quand ce n'est pas la question de base :nan: [/color:74ab70e31d] Keth, je te souhaite de trouver des solutions rapidement. A bientôt[/quote:74ab70e31d]
Keth 3 messages
Keth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 14:43
Bonjour à toutes ; Merci à toutes de m'avoir répondue. Je suis partie un peu de chez moi, faire un petit break avec des amis et ne plus penser aux conflits que j'ai chez moi. Je ne regrette pas mon choix. Je l'ai voulu, je pensais aux biens-être de l'enfant, mais aussi au mien. J'ai pensé que le confier à un couple qui attend un enfant depuis de longues années pourraient les rendre heureux. Avoir un enfant à 18 ans ce n'est pas facile, tu as tout d'abord les regards des autres, et ensuite la famille qui se repproche de n'avoir rien fait plutôt. Je ne voulais pas que cet enfant connaissent des conflits dès son jeune âge. J'ai souhaité le confier à des gens qui s'en occuperont le mieux possible. Voilà, c'était pour mon choix d'accoucher sous X, pour répondre à certaines qui se reconnaîtront. Sinon, j'en ai parlé longuement avec mon homme, j'ai craqué dans ses bras, et on va partir un peu tous les deux se retrouver, le temps de 3 jours. Je vais attendre un peu que ca se calme chez moi, mais c'est dur. Encore merci beaucoup de m'avoir répondue ! Keth
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.