Bb2 en route et on me donne le choix... que feriez-vous ?

Discussions

Auteur
Message
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 18:01
Bonjour a toutes (et tous ) !! Tout d'abord bonne nouvelle, je suis enfin enceinte de bb2, apres plus 6 mois d'essais !! je suis a environ 8sa, et on est tres content avec mon mari... mais voila, dilemme... je vis en Angleterre, et j'ai eu mon premier rv avec la sage-femme qui m'a annonce que on va me demander de choisir entre cesarienne et voie basse pour l'accouchement... faut dire que pour mon premier, jai eu une cesarienne programmee, le petit etait en siege, et tout c'est tres bien passe... mon mari a ete a mes cotes pendant l'accouchement, je suis sortie de l'hopital a peine 48h plus tard, je me suis tres bien et tres vite retablie, aucun probleme pour l'allaitement... autant vous dire que autant pour mon premier j'etais contre la cesarienne (mais apres coup je trouve que tout etait tres bien), autant pour le second, je pencherais pour une cesarienne a nouveau... mon mari trouve ca risque, et serait plutot plus reticent, meme si il comprend tres bien que je puisse preferer cette solution... maintenant c'est vrai que je me demande si j'ai raison ou tord.... vous feriez quoi a ma place ?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 18:56
j'ai eu une cesarienne pour bb1 (pas le choix ) et j'ai prié pour avoir la chance de vivre un accouchement "normal" pour bb2...que j'ai eu alors sans hesitation je te conseillerai un vrai acouchement par voix basse!
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 20:57
J'ai accouché par voie basse il y a un mois, avec péridurale, et j'appréhendais beaucoup après tout ce que j'avais entendu. Et bien, ma fille (BB1) est née en 4h30, tout s'est super bien passé, j'ai très peu souffert, pas d'épisio, pas de déchirure, et j'ai tout senti, c'était génial, donc je ne peux que te conseiller de tenter l'expérience!
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 20:58
Mais c'est fou ça, en Angleterre, on te laisse le choix, mais pas ici. comment ça se fait?
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 22:07
Bonjour ! Merci pour vos reponses les filles, du coup je ne sais plus trop quoi penser.... de toute façon, je vais avoir un rv a l'hopital bientot, pour parler des risques pour les deux types d'accouchements... peut etre j'y verrais plus clair... Et oui ici ils donnent la possibilité de choisir, mais uniquement quand tu as dejà eu une césarienne... j'imagine que peut etre il y a plus de risques d'avoir une cesarienne en urgence au cours d'un accouchement par voie basse quand tu as deja subi une cesarienne... enfin c'est ce que je suppose, en realité j'en sais rien !... en tout cas les césariennes en Angleterre sont beaucoup plus faciles a vivre qu'en France j'imagine... les maris sont acceptés dans la salle d'op, tu as le bébé tout de suite contre toi pour le peau a peau... tout se passe comme pour un vrai accouchement...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 23:00
Coucou! Bien qu'un accouchement par césarienne est un vrai accouchement aussi, j'étais déçue qu'on me conduise au bloc pour une éventuelle césa d'urgence... Qui n'a finalement pas eu lieu. J'ai pu accoucher par voie basse, à mon plus grand bonheur. Je crois que quitte à avoir le choix, je ferais l'accouchement par voix basse. Bises
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 10:20
Coucou Je suis enceinte et souhaiterais accoucher par voie basse,j'espère que les conditions le permettront. bonne grossesse !
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 11:47
Merci pour vos reponses... J'avoue avoir une preference pour la cesarienne parce que je sais ce que c'est... l'accouchement par voie basse me fait peur, peut etre simplement la peur de l'inconnu... et puis j'ai lu tellement de choses flippantes a propos de ca, comme quoi le bebe peut souffrir, avoir la tete deformee, des vertebres deplacees, le cordon autour de cou... sans parler de la peur de l'episio, des forceps, de la ventouse, etc.... j'avoue etre completement flippee a l'idee d'un vrai accouchement, j'ai peur aussi de ne pas savoir faire... c'est bizarre je me posais pas toutes ces questions pour bb1... enfin je vais reflechir encore, j'ai le temps d'ici mars !!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 14:02
Bonjour, Pour BB1 mon accouchement s'est terminé en césarienne. Tout s'est bien passé, et je n'ai jamais eu le sentiment de ne pas avoir accoucher pour de vrai. Pour BB2 au fond de moi j'espérais de nouveau une césarienne, car je connaissais et que l'accouchement par voies basses me faisait très peur. Quand j'ai appris que la césa n'était pas du tout envisagée (sauf cas d'urgence bien sûr) j'ai eu très peur, mais au moins j'ai commencé à m'y préparer. Le jour J tout s'est déroulé pour le mieux, j'ai en effet accoucher par voies basses et je suis vraiment très heureuse d'avoir connu ce merveilleux moment, qui ne ressemble en rien à la césa (selon moi). Si j'avais le choix pour BB3 je choisirai sans hésiter la voie basse ! :wink: Je comprends que tu en es peur, mais va aux cours de prépa et tu verras que tu angoisses se dissiperont.
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 16:56
coucou mon fils es né par voie basse et forceps ! la tete n'es pas deformé!! ou à peine mais ca se remet en place tres vite ensuite il a eu un traitement homeopathique pour "le traumatisme subi" et c'etait un bebe mignon comme tout! Sinon il es vrai que parfois je dis à mon entourage si je n'ai pas de peridurale je voudrais avoir une cesa pour eviter de souffir lors de l'accouchement mais il me semble qu'on souffre des suites de l'accouchement !
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 18:34
Coucou ma belle ! Ah hormone hormone quand tu nous tiens ! Allez zhouu tu as de la chance tu es enceinte ! Mince y'a tant de personnes qui aimerait ta place ! Fille ou garcon dis toi que tu as une petite vie en toi : un rayon de soleil ! Alors on ne peut pas tout choisir... sauf peut etre de se proteger ou pas... Allez gros bisous
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 19:45
[quote:d0180ea6b4="caro0511"]Merci didi de ton message. Je sais que j'ai bcp de chances car en plus, ce bebe ca faisait 4 ans que j'essayais de l'avoir et j'ai du subir une intervention de toute urgence debut de l'annee 2008 pour une GEU. Mais bon, hormones ou pas, je suis tres mal dasn ma peau donc j'espere vraiment avoir d'autres messages comme le tien. Merci bcp![/quote:d0180ea6b4] Salut! D'abord félicitation pour ta grossesse!!!! Tu veras ça ira pour le sexe de bébé quand il ou elle sera là tu n'y pensera plus ainsi. Ce n'est pas grave et au contraire c'est honnete de dire je voulais une fille mais aprés je suis sure que tu vivras quelque chose de si exceptionnel avec bébé que tu oublieras tout. Les hormones sont souvent responsable de cela et puis ta situation avec le futur papa n'aide en rien. Tu y arriveras quoi qu'il arrive et tu aimeras ton bébé quoi qu'il en soit. On a tellement d'idées bizarres qui nous viennent quand on est enceinte. Je peux même t'en parler en mp si tu veux j'ai de quoi dire rien que pour moi. En tout cas respires un bon coup, et puis avec ou sans le futur papa tu y arriveras et si il est aussi changeant c'est que c'est pas forcément évident pour lui non plus... ah les hommes.... Courage et ne t'inquietes pas tout ira de mieux en mieux. Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 19:51
alors pour avoir vécu un semblant de sa vie pendant 13 ans je peux te dire que ça va etre super dur et que vous allez prendre tout ce qu'elle ne va pas prendre quand elle va partir. si elle part avec les enfants (il faut qu'ils soient d'accord ils sont tous en age de choisir) il faut qu'elle aille chez les flics pour avertir qu'elle est en danger... et qu'elle s'en va. Si elle part avec un homme, elle va avoir des soucis pour le divorce... je ne te cache pas qu'elle sera en porte à faux mais aprés tout... ce qui compte c'est d'être heureuse. Ben sinon elle peut se rapprocher des associations de femmes battues, ils peuvent la conseiller mais il faudra certainement qu'elle s'éloigne loin loin loin... et que personne ne dise à ce monsieur où elle part... au moins au départ... car là il sera dans une colére mémorable. moi mon ex m'a même frappé avec sa copine... devant chez moi ... il ne supportait pas ma nouvelle vie... et les flics n'ont même pas traités ma plainte... Enfin voila ce sera super dur... mais si vous les enfants vous la soutennez tout ira mieux... Par contre financiérement... ça va pas être facile... Mot d'ordre rien de facile mais tout de possible. Je pense fort à vous! Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 20:44
[quote:b5c03eaa61="caro0511"]Bonsoir nanou! Merci pour ton message et felicitation a toi aussi. J'aime deja cet enfant mais malheureusement, ca ne change en rien mes sentiments. Quand au papa, je ne sais quoi en penser et je sais que sans lui ce sera dur bien sur mais j'y arriverai! Je suis assez forte pour ca! :D C'est vrai que les hormones nous jouent de droles de tour, pfff Je n'aime pas etre dans cet etat mais comme ca fait un moment que ca dure, je me suis dit que ce serait bien d'avoir des avis "neutres" et j'ai eu raison! Un grand merci de ton soutien.[/quote:b5c03eaa61] Pas de soucis et tu sais j'ai été sur ton blog j'aime beaucoup et pour ma part tu es une super jolie femme et tes enfants super!!!! Au fait, mon grand s'appelle Brian moi! N'hésites surtout pas à poster ça me fera plaisir en plus je ne travaille plus donc pourquoi pas discuter!!!!! Courage et à bientot Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 20:58
[quote:08cd2b980c="B@mbi"][color=indigo:08cd2b980c][b:08cd2b980c]Merci charlotte de ton soutiens ;) Nanou, merci et je suis desoler que tu es vecu la meme chose pfff que des cons sur cette terre :gr: Enfete ma mere ne veut pas vivre avec cet homme , ils se connaissent et bien depuis 25ans ils sont voisins et depuis 2 mois, ils se sont rendues compte qu ils ete bien ensemble, Mes petits freres et soeur, veulent allez avec ma mere, ne veulent pas rester dans cette maison de dingue! Est ce que une assistante social peut l'aider??? A t elle le droit de quitter l'appartement??? en sachant qu ils sont mariés? et ils ont des dossiers de surendetement donc ils payeront 50 50 c sa?? (heureusement que j'ai jamais fait de credit) j'ai vu comment on n en na souffert etant enfant![/b:08cd2b980c][/color:08cd2b980c][/quote:08cd2b980c] Alors pour l'assistante sociale je pense que c'est un passage obligatoire avant toute décision. Il faut que ta maman se rapproche d'une association elle est victime de violences conjugales sévères privation de sortie (même si on a pas un interdit formel le simple fait de ne pas se sentir libre de son emploi du temps...c'est suffisant) violence financière (ne pas avoir de liberté financière c'est une réalité) et tout ce qu'elle vie pression psy et peut être violence physique... c'est un peu difficile encore en france mais il faut qu'elle voit aussi un avocat avec l'association il sera peut être gratuit. L'assistante sociale pourra peut être l'aider à s'éloigner et trouver un appart d'urgence j'ai une amie ainsi elle a pu partir de mulhouse et vivre sur paris aujourd'hui elle est en sécurité mais attention elle a porté plainte! Enfin pour quitter l'appartement sans etre en tord il faut qu'elle aille chez les flics et fasse une main courante c'est super important qu'elle explique qu'elle est en danger, qu'elle site ses violences au quotidien. Donc tout est possible, mais il faut comprendre qu'en france c'est dur d'obtenir gain de cause surtout en matiere de violence conjugale. moi mon ex m'avait frappé, le proviseur de mon fils malgré mes 7 jours d'ITT m'a clairement dit que si je partais avec mon fils il ne signerai pas l'exéat (donc pas de réinscription ailleurs) et il serait dans l'obligation de prévenir monsieur !!!!! merci monsieur le proviseur... je vous promets que je réve de lui mettre une claque!!!!! là il m'interdirait de m'approcher du collége et porterai plainte contre moi ha!!! et moi je peux aller me faire f... Enfin voila il faut absolument que si elle engage tout ça elle ne revienne pas en arrière il va tout essayer la gentillesse... l'intimidation peut être même la violence donc il faut qu'elle tienne bon!!!!! Bon courage à elle et à toi aussi. nanou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.