Il m'a "blesse "

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:02
Bonjour, Je me retourne vers vous car aujourd'hui je me suis disputée avec mon conjoint pour une broutille, c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu à fleur de peau . Et il m'a sorti "[b:c9d06fb38c]Si ça te stresse tu n'avais pas qu'à vouloir d'enfant[/b:c9d06fb38c]". Alors que le sujet de dispute n'avait vraiment rien à voir avec notre fille. Depuis la naissance de ma fille (21 mois), je n'ai plus un jour à moi, je bosse du lundi au vendredi de 09 heures à 18 heures et le week end je m'occupe d'elle parce que son père travaille. Lui a deux jours de repos dans la semaine et lors de c repos notre puce est chez la nounou. Il a donc un peu de temps libre pour lui (et c tant mieux pour lui) et pas moi. Donc c vrai que je suis plus irritable mais je pense gérer correctement comme toute les femmes dans ma situation. Et je lui ai déjà parlé de tout cela et il m'a à chaque fois répondu qu'il comprenait, ce que je ne remets d'ailleurs pas en question. Je ne comprends pas qu'il ait pu me dire cela, c'est très blessant, car ma fille je l'ai désiré et je l'aime plus que tout au monde et qu'il remette cela en question, cela me fait très mal (j'en ai encore les larmes aux yeux). Il aurait pu me dire tout mais pas ça. et je lui en veux beaucoup. Enfin voilà ça fait du bien d'écrire ce que l'on ressent et merci de m'avoir lu
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:35
Tu sais, les hommes nous disent souvent des "vacheries" sans même les penser... et surtout, sans mesurer l'impact de leurs paroles sur notre "psycho"... Je ne pense pas que ton homme pense ce qu'il t'a dit... c'est une remarque, parmi tant d'autres... et tout va bien, dans le meilleur des monde... Il ne remet en question, ni ton désir d'enfant, ni ta manière de t'en occuper... Il est sans doute conscient du fait qu'il a plus de temps à lui que toi... et n'a pas voulu le reconnaître... c'est sa manière de se "défiler" si je peux dire ça comme ça... Bref, respire un coup... et laisse glisser... certainement qu'un de ces jours, il te diras... "allez chérie, accorde-toi un moment, je m'occupe de la petite..."... il faut juste que ça vienne de lui...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:44
je crois que les hommes sont très maladroits...et qu'en tant qu'hommes, ils ne peuvent pas comprendre ce que ca peut faire a une maman d'entendre une phrase comme ca, mon homme m'a dit récemment "tu les as voulues, maintenant faut assumer" :shock: on n'était pas en train de se disputer, ni de parler directement des filles...je devais dire un truc du genre "ça fait longtemps qu'on est pas allés au resto" ça m'a vraiment choquée aussi, je lui ai répondu "et toi? tu les voulais pas?" super énervée :oops: en en reparlant, il a compris que j'avais juste dit que les petits restos me manquaient sans vouloir faire d'allusion aux filles, les 2 sujets ne sont pas comparables... j'ai aussi compris qu'il n'avait pas dit ca "sérieusement", mais que ma sensibilité de maman s'était un peu emballée! voila! je ne pense pas que ton homme ait voulu remettre en question quoi que ce soit...il a juste pas reflechi avant de parler! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 15:39
dis-lui ce que tu ressens, il doit savoir qu'il t'a blessé! maintenant je ne pense pas que ce soit parce que c'est un homme qu'il t'a dit un truc blessant, je pense que çà peut arriver à tout le monde de dire ce genres de choses sous l'effet de la colère, çà m'est déjà arrivé de dire au mien "ben fallait pas faire d'enfant alors!" :oops: quand on est énervé on dit toujours un peu n'importe quoi..... :roll: çà mis à part, tu n'as pas la possibilité de te libérer un peu? les grands-parents ne sont pas disponibles pour que tu ailles te reposer un week-end ou juste un soir? Ce n'est pas forcément facile à mettre en place mais c'est important de prendre un peu de temps et de se retrouver. :D
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 16:43
Merci de vos réponses. Je pense que en effet sous le coup de la colère il m'a dit cette phrase blessante mais pour l'instant je n'accepte pas. Arty Non les grands parents vivent à plus de 300km c donc difficile. Mais on fait avec.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 19:33
[quote:ce9a323bf9="boutdefilou"]Merci de vos réponses. Je pense que en effet sous le coup de la colère il m'a dit cette phrase blessante mais pour l'instant je n'accepte pas. Arty Non les grands parents vivent à plus de 300km c donc difficile. Mais on fait avec.[/quote:ce9a323bf9] ben voui, je comprend! biz :wink:
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 20:53
[color=darkblue:93852a07a4][b:93852a07a4]salut ! Je n'ai qu'une chose à dire : je pense tout simplement que ton homme t'a dit ça sous le coup de la colère, ça arrive souvent malheuresement... Je pense pas qu'il pensait ce qu'il disait : parles-en avec lui pour en être sûre si celà peut te rassurer, le dialogue dans un couple c'est très important ;) a+[/b:93852a07a4][/color:93852a07a4]
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 07:44
[quote:942aef12ff="boutdefilou"]Merci de vos réponses. Je pense que en effet sous le coup de la colère il m'a dit cette phrase blessante mais pour l'instant je n'accepte pas. Arty Non les grands parents vivent à plus de 300km c donc difficile. Mais on fait avec.[/quote:942aef12ff] Bonjour 8) C'est assez rare que j'intervienne sur les postes des autre forumeuses, non pas par égoisme mais plutot par timidité :oops: !!! Ecoute, j'ai le même à la maison et c'est vrai que parfois, c'est très blessant et très vexant ! Je me demande même ce qu'il fout encore avec moi ! Depuis, 2-3 jours il est d'une humeur exécrable que ce soit au taf ou à la maison (crois tu que leq zhoms aussi ont leur rrrrr :P ?!) mais bon je me suis dit qu'il était fatigué et que ça allait passé. Hier, je rentre à la maison après une journée de taf plus qu'éprouvante (lui était rentré depuis 2 bonnes heures !) et là il me sort tout mielleux, faudrait kon range, ça devient le bordel à la maison :evil: puis juste après tu pourras sortir le chien stp jvais prendre ma douche :shock: !!! et là jme suis permise, (oh la la je suis folle !!!) de dire mais c'est un truc de ouf quand même t'aurai pas pu la sortir ? Et là il s'est mis à me parler comme si ct au chien kil parlait ! :twisted: je suis folle de rage après lui, et je peux te garantir que je vais pas laisser passer ça !!! Par contre, une tite différence, avec toi et ton zhom, c'est que lui, quand il est de repos en semaine, il garde le petit ! Hors de question que le lalou aille chez la nounou pendant que mon mari est à la maison ! Peut être que c'est bête de penser comme ça mais bon :? !! j'espère que ça va s'arranger pour toi .. gros bisoux ! PEACE
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 08:45
c'est rigolo mais j'ais l'impression qu'il y a un manque de communiquation dans l'air :mdr: faut rentrer les griffes faire un petit diner au chandelle et mettre tout ca a plat ;) sinon au royaume du "faites ce que je dis, et pas ce que je fait" j'envisage d'exploser l'ordi sur la tete de mon mari telment il me gonfle avec son jeu en ligne et il ne fait absolument rien a la maison :mdr: :mdr: :arrow: tres bénéfique ce post je me sens deja mieux :lol:
Deviens qui tu es....
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 12:18
moi je suis pour dire dès qu'un truc ne va pas! je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut savoir parfois s'imposer, le temps de la femme soumise et esclave est révolu (enfin malheureusement pas tout à fait!!! :evil:), je crois en l'égalité homme/femme et pour çà y a pas le choix, il faut l'ouvrir!! Ma môman faisait parti du MLF dans les années soixante-dix et je la remercierai toute ma vie de m'avoir transmis ces valeurs là! Quand je fais la popotte à mon chéri c parce que je l'ai choisi et il m'en remercie et çà fonctionne pareil dans l'autre sens! Depuis que j'ai un enfant je me rend encore plus compte du boulot hallucinant que c'est femme au foyer et je n'arrive pas à comprendre que certains hommes n'aient pas plus de respect pour celà!! :cry: parfois on me dit : "tu as de la chance", non, c'est ce qui devrait être la norme, ni plus ni moins, égalité c tout! :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 01:51
bonsoir, oui c'est clair qu'il a du dire cela sous le coup de la colère.perso, je me suis engueulé avec mon chéri début Juillet car il ne voulait pas travailler (feignant pro :wink: ), c'est-à-dire au chômage et n'acceptant rien car il ne trouvait pas le boulot intéressant (mais faut bien manger?) Donc pétage de plomb de ma part "je préfère être seule que mal accompagnée" et lui de me répondre "ok, je peux partir tout de suite, il n'y a rien qui me retient ici de toute façon" (euh....je suis enceinte :roll: ) Finalement, on s'est réconcilié, mais ça a été dur et pas terminé vu qu'il ne travaille toujours pas. Il est parti 10 jours dans sa famille et cette séparation nous a fait du bie. Il rentre Jeudi, et là, à l'attaque, il doit aller bosser, il m'a dit qu'il chercherait du boulot mais là, il doit pas chercher mais trouver !!!!! sinon.....rien parce qu'il va trouver :lol: :lol: :lol: Voilà, les coups de gueule ça arrive souvent dans les couples, le tout est réussir à communiquer une fois que la colère a diminué. bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.