Ma belle-mere continue a me pourrir la vie....

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 23:26
bonsoir à toutes, alors, pour celles qui ont suivi ou qui se rappellent de ma dépression suite aux critiques incessantes de mon mari et du controle et de la manipulation étouffante de ma belle-mère, auront la suite des épisodes :? après quelques semaines d'accalmie (ma belle-mère était partie en voyage), les choses redeviennent comme avant à peu prés ! ma belle-mère n'a toujours pas changé dans sa facon de me parler. un jour avant de partir en voyage,elle me dit "... et tu prends soin de ma ptite fille". et je sais trés bien qu'elle a dit "ptite fille" parce qu'en fait , j'ai compris finalement, qu'elle est en pleine crise de maternité! comme les personnes qui peuvent etre en crise d'adolescence, ben,elle est entrain de se remémorer sa période où elle venait d'avoir ses enfants, du coup,elle est quelque peu jalouse(j'en suis sure) et "s'approprie" ma fille! meme quand on est avec des gens, elle dit "ma ptite fille fait ci", "elle tient ca de nous, de moi..." BREF! là, le dimanche, elle nous a rendu visite après son voyage, alors à peine entrée, je m'avance vers elle pour lui faire la bise (avk ma fille dans mes bras), elle me dit "bon allez je te fais la bise la première, comme ca,je me consacre à la ptite". par la suite, elle la prend (et ne la lache plus)et ma puce commence à pleurer, elle lui dit "qu'est ce qu'il y'a ma chérie,ils te font du mal,hein?", elle me regarde et dit "qu'est ce que tu lui as fait à cette petite?". ensuite, ma puce commence à me sourire, et je dis à ma BM, "vous avez remarqué qu'elle avait une seule fossette et non deux?", elle me répond "comment ca une?mais moi j'en ai deux, pourquoi elle en aurait qu'une?" !!!!! moi ,je péte un cable là! y'a 20minutes, je me suis un tit peu disputé avec mon mari parce que j'étais fatiguée et qu'il n'arrete pas de me dire que c'est parce que j'organise mal mes journées.alors j'ai profité pour lui dire le fond de mes pensées sur sa mére. et bien, monsieur mon mari a bel et bien entendu tout ce que sa mére m'avait dit le dimanche et trouve normal,il me dit "on dit tous ca dans la famille"! alors moi, franchement,je suis dégoutée! je lui ai sorti tout ce que je pensais de sa mére : veut tout controler , m'étouffe, elle délire... il me dit "faut que tu te reposes pour dégager toutes ces ondes négatives..." et je lui répond "dégagez vous de ma vie déja, ca serait vraiment bénéfique pour moi"! et la discussion fut close! et ce qui m'énerve aussi , c'est qu'en rentrant de voyage, ma BM a ramené toute une valise avec plein plein de vetements pour la ptite,des espadrilles,robes,bas,chaussettes,pulls ! des trucs jusqu'à ses 3ans!!!! et elle me dit, y'a une autre valise plus grande qui devrait venir avec un transporteur dans pas longetmps!!!! vous imaginez? je veux bien que ma puce soit chouchoutée, mais où est ma place dans tout ca moi? mon mari me comprend pas, j'ai pas l'impression! pensez-vous que je devrais me comporter comme si de rien n'était avec ma BM, ou bien au contraire lui donner les réponses qu'elle mérite devant tout le monde sans gene, parce que j'en suis capable et surtout envie :) dsl de ce lonnnnglong discours, vous etes mon seul recours!
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 02:14
kikou essaye de la remetre a sa place gentiment et di a tn mari ke si cetai sa bel mere a lui ki faisai sa commen leccepterai til de sa par pe etre ke son opinion a lors changera sinn la seul chose ke je voi c encaisser et kan tu ne pe plus linviter a boire le cafe san kil ni est perconne ni ta fille et lui dire simplemen se que tu a sur le coeur voila bisou --------------------------------- gabriel 3 ans et 5 mois miguel 1 ans demain beb en route depui 9 semaine passe
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 07:47
coucou, pour l'expression "petite fille" je vois pas trop le pbm...puisqu'elle est la grand-mère, ta fille est bien sa "petite fille" :? quand elle dit "qu'est ce que tu lui as fait....ils te font du mal" la, ne laisse pas passer, dis-lui (calmement) que la maman c'est toi, que pourrais-tu faire de mal a ta fille? c'est quand même toi qui la connait le mieux, pour les vêtements, les fossettes etc....franchement laisse-la parler...te prends pas la tête la-dessus, les vêtements qu'elle lui achète t'es pas obligée de lui mettre, quoiqu'elle dise ça ne t'enlève pas ton rôle de maman, ta fille c'est toi qui l'a portée, c'est toi qui lui a donné la vie et c'est toi qui passe tes journées avec elle si tu lui réponds....méfie-toi, soit tu trouves un truc qui va lui clouer le bec mais il faut être sure de toi, soit, si elle sent une faille, tu vas rentrer dans des discussions interminables ou elle voudra avoir le dernier mot et te prendra de haut bon courage!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 07:49
coucou tu devrais laisser faire :D tu n'es pas en compétition avec elle et c'est toi qui élève la petite :D les grands parents peuvent être envahissant et étouffant sans qu'ils se rendent compte de leurs actes :cry: profites de ce qu'elle offre à ta fille,elle ne sera pas éternelle :x et ton mari..tu sais les hommes et leurs mamans :wink: il faut que tu relativises et que tu prennes sur toi et moi pour l'enquiquiner,j'irais dans son sens et ferais volte face :lol: "mais qu'est ce qu'elle a ma puce de pleurer ainsi dans vos bras alors qu'il y a pas cinq mn avant que vous arriviez,elle était tout sourire " et toc.... bisou et bon courage so :D
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 09:47
Eh beh, vive la Belle-mère :shock: Au contraire moi je lui rentrerais dedans ! Il y a vraiment de l'abus à te rabaisser comme ca ! A ta place je mettrais la valise de vêtements dans un coin de la cave :roll:
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 11:07
merci beaucoup pour vos msg de soutien , je me sens vachement mieux de me sentir comprise :) ce matin, mon mari joue avec notre puce et lui dit "tu fais pas de misère à ta maman chérie" et il me dit "quand ma mère t'as dit que tu faisais du mal à la ptite c'était dan ce meme sens", j'ai répondu "ben non, elle était désagréable,et elle essayait de me montrer que je suis pas bien pour ma fille! et puis quand elle dit que les fossettes de notre puce les tient d'elle,c'est quoi ce délire, ben autant dire que c'est sa fille et pas la mienne et qu'elle la prenne, moi,je ne suis que la nourice à qui elle la confie"! il me dit" c'est vrai que t'as raison, c'est blessant mais faut que tu te ménages ..." bref, mari comprend les choses mais veut pas trop avouer ou insister ! mais je vais faire comme vous dites en gros, je vais l'affronter mais subtilement en allant dans son sens! et surtout je vais rester la belle-fille exemplaire quand il y'a des gens avec nous, et une ptite peste quand on sera toutes les deux ou qu'il y'a juste mon mari avec nous. ah lala! la rage :x ps: "vive la belle-mère" j'en suis pas adepte :wink:
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 11:08
ah oui ! pour les vetements, j'en ai pris pour les donner ( orphelinat...)! y'en a ki on en besoin, et moi, j'ai déja deux comodes remplies !
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 11:31
Bonjour, Si ton mari commence à te comprendre et à en parler un peu, c'est déjà un pas en avant... Pour ce qui est de la BM, çà parait délicat de lui dire ce que tu penses étant donné qu'il ne parait pas certain que ton mari te soutienne... il ne reste donc plus qu'une solution: la voir le moins possible!!![C'est ce que je fais et crois moi, moins on voit la BM, mieux on se porte :wink: !!]. Plein de courage à toi
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 12:21
[quote:94cac1023a="juliepe"]Bonjour, Si ton mari commence à te comprendre et à en parler un peu, c'est déjà un pas en avant... Pour ce qui est de la BM, çà parait délicat de lui dire ce que tu penses étant donné qu'il ne parait pas certain que ton mari te soutienne... il ne reste donc plus qu'une solution: la voir le moins possible!!![C'est ce que je fais et crois moi, [b:94cac1023a]moins on voit la BM, mieux on se porte[/b:94cac1023a] :wink: !!]. Plein de courage à toi[/quote:94cac1023a] lol, c'est suuuuuuuur! :D bisous et merci pour tout !
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 14:04
courage..moi je n'ai plus ce probleme car je ne la cotoie plus. On va dire que moi je suivrais le conseille que te donne les filles: primo: les affaire de la petite je les donnerais comme sa elle comprendra que tu veux pas de c'est fringue!!au pire en garder mais trés peu et je lui mettrais mais quand elle serai pas la! deuxio:je dirait a mon ami qu'il se mette un peu a ma place, comment reagirait - il si sa bel mére faisait sa? et enfin je lui expliquerai que le jour ou elle depassera les borne une fois de plus la je lui dirai clairement ce que je pense et sa sera pas forcemement gentil..donc vaut mieux qu'il lui en parle gentiment ou que quand elle critique qu'il la remette a sa place gentiment... Aprés c'est toi qui vera chacun a c'est opinion..moi j'en ai parler a mon ami il a prevenu sa mére elle a rien voulu savoir et bien jlui ai dit clairement ce que je pensait un jour ou elle a depasser les bornes(elle critiquer l'education que je donner a mon fils)et bien ce jour la sa a peter!! courage a tte celle qui ont des belle mére chiante...
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 14:17
coucou! ben c pas un cadeau ta belle-maman!! :? ...la mienne est un peu plus soft mais perfide..... çà m'a fait rire pour les vêtements!! moi j'ai menacé mon chéri de donner les affreuses fringues offertes par beau-papa à Emmaüs! :lol: je te conseille comme Juliepe de la voir le moins possible, c ce que je fais et pour l'instant c la seule solution....mon chéri ne me soutient pas franchement et ouvertement devant sa mère :roll: et elle reste pénible et gluante donc c le moyen que j'ai trouvé pour ne pas lui sauter à la gorge.... :evil: elle aussi dès le début elle disait "oooh! elle aura peut etre mes oreilles.....beurrk! vaudrait mieux pas... :shock: tu as totalement raison elle revie sa maternité à travers ton enfant mais en étant méprisante et pas du tout respectueuse envers toi! Je l'ai toujours remballé, repoussé physiquement quand elle collait trop ma petite...j'essayais d'être ferme et autoritaire avec elle mais pas irrespectueuse tu vois? genre tu fais comme si ct le bébé qui lui parlait : "Maintenant mamie il faut me reposer dans mon transat, il faut que je me repose!", ou bien je dis "mamie va se pousser car maman doit me donner à manger...." parfois je lui ai dis aussi avec le sourire : "poussez vous de là, elle a besoin de repirer un peu..." je me souviens devoir lui "arracher" ma fille des bras je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se soumettre et de souffrir en silence, çà peut être trés exaspérant comme situation! elle aussi elle te doit le respect, la gentillesse etc. et ton mari doit te soutenir (au moins un petit peu quand même!!) Je me suis beaucoup disputé à ce sujet avec mon chéri, mais c'est important de se dire les choses dans un couple et ce n'est pas pour celà que j'ai divorcé au contraire! :wink: C'est ta belle-mère qui a un mauvais comportement, pas toi!
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 14:39
[quote:ae9c52293c="arty"]coucou! ben c pas un cadeau ta belle-maman!! :? ...la mienne est un peu plus soft mais perfide..... çà m'a fait rire pour les vêtements!! moi j'ai menacé mon chéri de donner les affreuses fringues offertes par beau-papa à Emmaüs! :lol: je te conseille comme Juliepe de la voir le moins possible, c ce que je fais et pour l'instant c la seule solution....mon chéri ne me soutient pas franchement et ouvertement devant sa mère :roll: et elle reste pénible et gluante donc c le moyen que j'ai trouvé pour ne pas lui sauter à la gorge.... :evil: elle aussi dès le début elle disait "oooh! elle aura peut etre mes oreilles.....beurrk! vaudrait mieux pas... :shock: tu as totalement raison elle revie sa maternité à travers ton enfant mais en étant méprisante et pas du tout respectueuse envers toi! Je l'ai toujours remballé, repoussé physiquement quand elle collait trop ma petite...j'essayais d'être ferme et autoritaire avec elle mais pas irrespectueuse tu vois? genre tu fais comme si ct le bébé qui lui parlait : "Maintenant mamie il faut me reposer dans mon transat, il faut que je me repose!", ou bien je dis "mamie va se pousser car maman doit me donner à manger...." parfois je lui ai dis aussi avec le sourire : "poussez vous de là, elle a besoin de repirer un peu..." je me souviens devoir lui "arracher" ma fille des bras je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se soumettre et de souffrir en silence, çà peut être trés exaspérant comme situation! elle aussi elle te doit le respect, la gentillesse etc. et ton mari doit te soutenir (au moins un petit peu quand même!!) Je me suis beaucoup disputé à ce sujet avec mon chéri, mais c'est important de se dire les choses dans un couple et ce n'est pas pour celà que j'ai divorcé au contraire! :wink: C'est ta belle-mère qui a un mauvais comportement, pas toi![/quote:ae9c52293c] Tout à fait d'accord!!!!!!!!!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 16:04
entièrement d'accord avec vous les filles! en gros, ce soir, quand mon mari rentre du boulot je lui dirai kil lui dise d'arreter d'envoyer des vetements, car je finirai par les donner à mon tour :twisted: je lui dirai de se mettre à ma place pour voir sa réaction et mieux me comprendre :oops: et enfin,je lui demanderai de me soutenir et prendre ma défense quand elle est là car autrement je lui dirai ses 1000 vérités cash à la gueule :twisted: et j'aime bien, le truc " mamie doit me laisser me remettre à ma maman pour faire dodo" ...etc ! lol 8) merci beaucoup les filles, c'est mieux que d'aller chez le psy ! haaahaha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.