Gro malheure....

Discussions

Auteur
Message
clelia062002 7 messages
clelia062002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 16:29
je doi fer mon echo du 1er trimestre é je nest pas les moyen d'aller ds le privé...mé le probleme c ke tt lé hopitaux non okune place coment vaije faire..... aider moi....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 16:32
:think: je pense qu'avec un pti bonjour et une phrase correctement construite les filles aurons certainement plus envie de te repondre ... donc bonjour a toi et bienvenue sur le forum ... pour te repondre je ne comprend pk tu n'as pas les moyens de faire ton echo ds le privé ... a partir du moment ou ta carte vitale est a jour pour la grossesse tu n'avance rien pour tt se qui est lié !!
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 16:36
[quote:30bf31f696="Jnyfer & ses amours"]:think: je pense qu'avec un pti bonjour et une phrase correctement construite les filles aurons certainement plus envie de te repondre ... donc bonjour a toi et bienvenue sur le forum ... pour te repondre je ne comprend pk tu n'as pas les moyens de faire ton echo ds le privé ... a partir du moment ou ta carte vitale est a jour pour la grossesse tu n'avance rien pour tt se qui est lié !![/quote:30bf31f696] bonjour pour ma 1 ere grossesse j'ai qd meme avancé les frais jusqu'au 7ieme mois (remboursé apres heureusement) je ne connais pas ta situation finaciere mais as tu droit à la cmu?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 16:43
je suis etonnée de voir que tu as avance tt les frais ... normalmnt pour tt ce qui est grossesse c la cpam qui prend en charge a 100% rectif : tu me dira apres reflection pour mes echos j'avais pris un gygy accoucheur est effectivmnt je paye mes rdv et j'etais rembourse apres autant pour moi :oops: compte en moyenne ct une quarantaine d'euros en visite et 60aine avec echo . ceci d'y tu en a 1 par mois c peut etre jouable financiermnt non?? comme dit lumadola tente le dossier cmu si vraiment tu n'as pas les moyens financiers ca mets environ 1 mois a etre traite
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 16:46
[quote:10179ed94d="Jnyfer & ses amours"]je suis etonnée de voir que tu as avance tt les frais ... normalmnt pour tt ce qui est grossesse c la cpam qui prend en charge a 100%[/quote:10179ed94d] oui j'etais degouté car ça arrangai pas mes finances mais ils m'ont dit c'est gratuit qu'a partir du 7ieme mois :think: et au labo ou je fais mes prises de sang fallai payer avant les 7iemes mois apres je n'avait plus a payer mais ca coute cher tout ca!!! pourtant j'ai declarée ma grossesse en temps et en heure!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 16:50
Tu voit moi par ctre tt ce qui ete pds / prepa a l'accouchemnt ect ... je n'avance rien du tt en faite je payé juste mes rdv gygy
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 16:53
[quote:3518a77dc4="Jnyfer & ses amours"]Tu voit moi par ctre tt ce qui ete pds / prepa a l'accouchemnt ect ... je n'avance rien du tt en faite je payé juste mes rdv gygy[/quote:3518a77dc4] tu les faisais à l'hopital?j'envisage de faire bb2 bientot et la on va renouveller la cmu (la c'est sur on avancera aucun frais) mais on es pas encore sur que le dossier passe!!sinon tant pis lool
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 17:02
Coucou ! En lisant ce que te dise lumadola et Jennyfer, ca me fait penser que si tu trouve un gynécho sympa, tu peu essayer de t'arranger pour qu'il ne prenne ton chèque que quand tu es remboursée. J'avais fait un stage de 2 semaines chez mon oncle kinésithérapeute, et je l'ai vu plusieurs fois dire aux patients qu'il déposerait leur chèque à la banque que dans "tant de temps", le temps que la sécu rembourse sur leur compte, comme ça c'est comme si tu n'avançais rien.
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 17:06
Je comprends ton soucis car, lors des consultations, il faut souvent avancer les frais médicaux, mais, si tu présentes ta carte vitale, tu es remboursée en moins de 5 jours, s'ils ne peuvent pas télétransmettre avec la carte , vas à la sécu avec tes feuilles de soins, ils sont compréhensifs et activeront le dossier pour le remboursement; Ce qui m'effraye un peu tout de même, si tu ne peux pas avancer les frais médicaux, comment vas-tu faire une fois le bébé arrivé car, il faut acheter les couches (un certain budget), aller voir le pédiatre pour les vaccinations, l'alimenter (et comparé au frais de suivi de grossesse, ça représente des sommes assez conséquentes). Sinon, tu peux également te faire suivre pas ton médecin généraliste (consultation 22€) et écho à l'hopital (pas d'avance de frais médicaux si effectuée par un radiologue au sein de l'hopital); Bon courage
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 17:12
non non j'avais un gygy accoucheur en dehors de la clinic ou de la mater car super reputation et faisai des echos a chaque rdv
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 17:15
[quote:d4b2ba2e5c="Clémentine090"]tu peu essayer de t'arranger pour qu'il ne prenne ton chèque que quand tu es remboursée.[/quote:d4b2ba2e5c] oui j'y avais pas pense a ca pas bete du tt c clair que bcp le font en plus teana2006 -- + 1 ... je me suis fais la mm reflexion mais bon ... :siffle:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 17:31
[quote:eff93f9ec5="teana2006"]Ce qui m'effraye un peu tout de même, si tu ne peux pas avancer les frais médicaux, comment vas-tu faire une fois le bébé arrivé car, il faut acheter les couches (un certain budget), aller voir le pédiatre pour les vaccinations, l'alimenter (et comparé au frais de suivi de grossesse, ça représente des sommes assez conséquentes). [/quote:eff93f9ec5] Par rapport à ca, elle a encore le temps de remonter la pente avant que son bébé arrive puisqu'elle n'est qu'en début de grossesse (après on ne peu pas juger on ne connais pas ses soucis) Sinon, il y a des aides de la CAF jusqu'au 3 ans du bébé, pour les couches, avec les 900 € tu peut acheter des couches lavables, il y en a des évolutives, donc qui suivent bébé de la naissance à la propreté, c'est environ 20 € la couche donc ça reviendrai à environ 300 € pour les 10 ... J'ai même vu des lots de couches avec 20 langes (donc 20 changes) à moins de 100€, mais là c'est pas évolutif :? Enfin, y a moyen de s'arranger Sinon par rapport au soin du bébé, au alentour du 4° mois, tu devrais avoir un rendez vous avec une sage femme (si ton gynécho ne te le propose pas demande le), quand tu la verra demande lui de te donner le numéro de la PMI (protection maternelle et infantile). Une sage femme viendra te voir régulièrement chez toi jusqu'a ton accouchement et après tu aura les soins du bébé gratuit dans leur centre. Je te note ce qu'il y a sur la doc que j'ai : "Pour votre enfant, la PMI propose - des consultations médicales - des visites à domicile par l'infirmière- puéricultrice - des lieux d'accueil parent-enfant ... ..." Et enfin pour l'alimenter, le lait maternelle c'est gratuit. Après je ne dis pas que ce sera facile tout les jours mais je suis persuadée qu'il y a moyen de s'en sortir, j'en parle en conaissance de cause.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 18:59
euh...les hopitaux non plus de place???? :shock: t'habite ou??? y a un sacré baby-boum qui se prépare par chez toi :lol:
Deviens qui tu es....
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 19:24
Bonjour, En fait,j'ai eu le même souci ,enceinte :oops: :oops: . Pas de mutuelle,et donc meme si la carte vitale est a jour tu dois avancer les frais...Et je vais apprendre a personne le tarif des écho...(pour moi 55, 120,50). Donc je comprends que ça ne soit pas facile a sortir cette somme... :arrow: Ploumploumtralala,les hôpitaux n'acceptent pas de faire les écho (de suivie) chez moi non plus et nous demande de nous faire suivre "en ville".En même temps quand j'ai vu le monde qu'il y avait a la maternité pour mon écho de dépassement de terme et le temps que j'ai du attendre avec mes contractions,je comprends qu'il ne prennent pas en charge tout le suivi prénatal... :roll: :wink: :wink: :wink: bises...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 22:22
Coucou! J'ai été suivie par un gynécologue obstétricien et c'est lui qui m'a fait une écho par mois. Chaque mois, je lui demandais d'attendre pour encaisser le chèque, il a l'habitude, c'est même lui qui nous l'a proposé. On peut toujours s'arranger. Et Clémentine t'a très bien renseignée sur les façons de ne pas dépenser inutilement pour ton bébé. Bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.