"Quand est ce que tu vas arreter de faire des gossesqu (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 07:27
:arrow: Marietje: Tu as raison marie, chacun sa vie ! Il n'est inscrit nulle part dans la loi qu'il y a un nombre limité d'enfants :arrow: Mes_BB: tu as aussi raison il y aura toujours des gens pour critiquer dans un sens ou dans l'autre Floralie11 :arrow: c'est vrai que les enfants c'est merveilleux , j'aime ta conception de poulailler lol Sinon moi ca va a part la fatigue ! Encore une semaine de boulot et vendredi je revoit mon pti bout a l'echo hihi j'ai hate! Sinon ce que j'entend aussi quand je parle d'avoir beaucoup d'enfants , les gens me parlent que vu la conjoncture actuel ca serait dur de gerer un avenir professionnelle pour eux Mais dans ma tete je me suis dit ca change quoi si c'est moi qui fais des enfants ou d'autres personnes lol :lol:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 08:52
coucou les filles Je me joins a vous pour les remarques des gens :twisted: Alors moi j attends BB3 pour le 1er octobre :D c une grossesse desiré, on a toujours voulu avoir 3 enfants (surtout moi cheri dit oui alors !!) Mais quand on a annonce cette grossesse les gens ont fait des remarques assez grrr........ :twisted: Ma BM d abord "mais ca va pas non vous etes inconscient et il faut l elever et blablabla ......." Non mais de quoi je me mele!!! Je precise que je ne travaille pas je suis en conge parental et donc que ce n est pas eux qui les gardent toute la journee. Mon papa apres " vaut mieux ca qu une jambe casse ! :shock: " je sais pas trop comment le prendre !!! mais bon eux c pareil ils vivent en polynesie donc il ne les garde pas !! Mais le plus qui m enerve ce sont les gens que je ne connais pas !! J ai deja 2 garcons et chaque fois on me demande et la c une fille? oui c une fille et la reponse qui tue " ah ben c bon vous vous arretez maintenant que vous avez la fille :shock: " Je leur repond que j ai pas fais un 3ème pour avoir la fille mais pour avoir un enfant non mais !! :bou: Bon allez c tout j arrete de raler mais alors qu est ce qu il m enerve des fois !!!! Bonne journee
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 14:54
Coucou :hey: j'avais fait un super grand message (pour changer :oops: ), j'ai tout perdu :cry: Bon, pour résumer: je n'ai pas encore annoncer ma grossesse à mon entourage et je me réjouis des commentaires. Pour le 5ème mon papa m'a dit: "Oh la la, oh la la, oh la la.............................mon Dieu" . Et ma grand maman qui a elle même eu 5 enfants (par manque de choix): "ça vaut bien la peine d'avoir fait des année d'études pour rester à la maison à s'occuper de ses gosses" :lol: . Mais comme je les connais par coeur et que je les adore, je ne leur en tiens pas rigueur :) En revanche, en fonction de mon humeur, je ne me gène pas pour remettre les gens en place. L'autre jour au supermarché devant mon caddie plein, une dame s'est exclamé: " et ben ! Il en faut de la marchandise pour nourrir tous ces enfants !". Je lui ai répondu du tac au tac: " Et oui ! mais il en faut des enfants pour payer votre AVS (l'équivalent de la retraite en Suisse). Ça lui a cloué le bec :mdr: En revanche, ce qui me fatigue c'est la pression sociale qui pèse sur les familles nombreuses. Est ce que vous aussi vous avez l'impression de devoir en faire toujours plus pour justifier votre choix ? Avoir des enfants tirés à 4 épingles. Qui se tiennent bien partout et en toutes circonstances: au restaurant, en courses, en vacances....... Être patiente quoi qu'il arrive, ne pas avoir le droit de se plaindre, d'être fatigué: "c'est toi qui l'a voulu non ???" Ceci dit, pas besoin d'avoir lu tout Françoise Dolto pour élever ses enfants convenablement :) et leur apporter tout l'amour (et les limites) dont ils ont besoin pour ce construire :oui: Je dis souvent aux miens: "je vous aime aussi fort que je crie" ! Et comme je les adore :mdr: Finalement, le principal, c'est de faire comme vous toutes ici : de son mieux. Bisous à toutes et bon dimanche. G :hey: " On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux " Antoine de Saint-Exupéry
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.