Compte cramoisi... quelles solutions a me donner ?

Discussions

Auteur
Message
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 13:23
[color=#FF0066:71508054db]Bonjour à toutes, Je vous explique un peu mon histoire pour avoir des avis quelqu'ils soient du moment que c'est avec respect. Je suis aide-soignante et mon compagnon travaille sur des chantiers. Nous gagnons assez bien notre vie mais le soucis c'est que n'ayant pas de compte-joint, on paye chacun certaines choses. Le hic c'est que je trouve que j'en paie plus alors que j'ai moins de revenus. Je vous laisse voir par vous-même car peut-être que je suis pas très objective. [b:71508054db]MOI[/b:71508054db] : nounou, courses, crédit auto (300), mes propres assurance (ect), telephone et internet de la maison et tous les à côté comme cadeaux anniversaire, mariage et cie... + dépenses perso [b:71508054db]LUI [/b:71508054db]: crédit maison (600), eau, electricité et ses factures + dépenses perso et souvent les coups durs quand il y en à (machine à laver l'année dernière) Bref, je ne m'en sors pas, mais aussi parce que je suis un peu panier percé je l'avoue. Du coup là je viens de recevoir ma paye et il me reste que 300€ pour payer nounou, crédit et tout le reste. JE voie ma banque tout à l'heure pour voir quelles solutions ils ont à me proposer même si je ne me fais pas d'illusions... Perso je pensais cumuler un autre petit job comme repassage et ménage. Mais y'à -t'il d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé ? Avec mon homme l'argent est un sujet de guerre à fleur de peau que je n'ose plus trop aborder tellement ça se termine mal à chaque fois. On devait faire un compte-joint dès que ma situation serait régularisée, mais voilà, je ne sais pas quand il le sera... :cry: ça me bouffe vraiment de l'intérieur car quand j'étais déjà à découvert il me reprochait de ne pas savoir gérer mon budget (ce qui est vrai je ne le nie pas), donc si je lui annonce la nouvelle à mon avis terminé le compte-joint et énorme engueulade à la clé. Désolée d'avoir été si longue, merci de m'avoir lue et merci pour vos futures solutions :wink: [/color:71508054db]
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 13:51
coucou!! Pas facile de gérer son budget, je connais ça. Tu es AS, pourquoi ne t'inscris tu pas dans une boîte d'intérim ( quick medical , l'appel, médical sont les 2 + grosses) pour arrondir tes fins de mois? il y a une grosse demande. tu gagneras + qu' avec des haures de ménage je pense. 2 ou 3 jours ou nuits par mois peuvent faire une sacré différence! Je suis IDE et c'est ce que je fais. Je te souhaite que tout s'arrange vite. Biz'
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 13:56
[color=#FF0066:b3524d22bb]Steff33 : t'es juste trooooop forte !!!! merci pour cette lumineuse idée JE vais les appeler après. D'un coup ça me paraît moins contraignant. Et comment ça se passe ? il s'adapte à tes horairs ?? tu leur donne chaque semaine ? C'est sûr que ça ferait du bien au compte car à chaque fin de contrat, tout t'es payé ! :D [/color:b3524d22bb]
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 17:42
ben en fait tu donnes tes disponibilités mois par mois ( par exemple sur tes jours de rtt dans ton emploi actuel). franchement j'ai du bosser pour quick 4 ou 5 jours depuis le début de l'année et je reçois au mins un sms par jour et 2/3 appels par mois de leur part car ils ont de gros gros besoins, surtout en période de congés d'été! allez, ça va s'arranger tout ça! :wink:
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 11:14
Bonjour lulubellule, je n'ai pas de conseil particulier à te donner, je suis désolée :( ; mais je m'interroge: alors que tu sembles avoir plus de dépenses que ton compagnon qui semble finalement bien s'en sortir à la fin du mois, pourquoi est-ce que vous ne faites pas compte joint? Moi et mon chéri, nous avons fait compte joint dès que l'on s'est installé ensemble et sans çà, l'un ou l'autre ne s'en sortait pas: quand nous étions étudiants, j'avais un travail en parallèle et donc j'assumais pas mal de dépenses et maintenant, c'est lui qui a un travail et pour le moment, moi, rien du tout donc heureusement qu'il ne me demande pas d'assumer les dépenses :oops: . Je serais peinée à ta place de devoir travailler encore plus que tu ne travailles déjà, parce-que du coup tu vas moins profiter de ton enfant... J'espère que mon avis ne t'auras pas vexée, çà n'est pas le but, çà vient juste de modes de vie différents je pense. Bisous
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 18:53
Bonjour, Avec Chéri nous avons également chacun notre compte. Nous avons également un compte commun sur lequel nous déposons moite-moite pour les frais inhérents à notre vie de couple. Comme ça pas de jaloux. Ça nous coûte un petit peu pour les cartes de crédit mais qu'est-ce que c'est pratique. Ce qui reste ensuite sur nos comptes séparés est en quelques sortes notre argent de poche. Bonne soirée 8)
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 09:50
salut ! même si tu ne veux pas de compte joint, tu devrais faire un tableau avec les dépenses de chacun et se répartir les factures parce que d'après moi, même sans connaitre les montants, loyer + factures ne revient pas au même que nounou + courses + 300 € !!! tu devrais refaire tes comptes et lui montrer concrètement les chiffres ! bon courage ...
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 16:28
Salut, Pourquoi se déchirer pour de l'argent? J'ai l'impression de lire mes "parents" Sa ma tellement marqué gosse, que je me suis toujours dis, le jour ou je me mets en ménage, mon argent deviens le sien et le sien le mien! Pour l'instant chacun son compte! Pourquoi? tout simplement ce sont nos compte jeune, gratuit! à 25ans on fais compte commun! Qui paye quoi? On s'en fou! Enfin maintenant je touche beaucoup moins, mais à chaque fois mon compte se retrouve à 0... On paye tout ce qu'on peu avec (je dis on car si j'oublie z'homme le fais) le miens... Quand il n'y a plus de sous sous, on prend sur le sien! Le mien est à 0, j'ai besoin de 50€... Ben je prend sa carte et fais comme chez moi! Pas d'engueulade pour dire, tu gère mal ton compte, on le gère ensemble! Voilà donc sa dois pas beaucoup t'aider, mais mon point de vue est que si on est en couple, on dois pas se disputer, ni avoir peur de discuter d'argent avec son conjoins! Sinon l'idée dite au dessus est pas mal, mais si il est tete de mulle comme mon géniteur , il en aura rien à foutre! Bonne m*rd*!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 21:56
[color=#FF0066:2608523ed1]Merci à toutes pour vos réponses ! Alors comme vous m'avez dit, pourquoi ne régules-t'il pas mon compte ? Parce que tout simplement il croit que j'ai moins à payer que lui :roll: Et la question d'argent est un énooorme sujet de conflit :? Perso je suis pour dépenser de l'argent car on va pas nous enterrer avec, et lui, garder, gratter, économiser ... Bref pas le même point de vue. J'ai réussi enfin hier à lui montrer par A+B pourquoi je ne m'en sortais pas, et il à eut l'air convaincu. Dès le mois prochain on compte faire un compte-joint, car sinon on va jamais en finir et y'aura plus de rancoeur de qui paye quoi :) Je le pousse au cul pour le faire avancer. :wink: Mes_BB : impossible de prendre son argent, il est encore dans son trip que c'est SON argent (ouais un peu lourd chéri quand même !!!) Mais je le travaille au corps depuis 5 ans, j'ai encore espoir :D B@mbi : pfff, pas facile ton histoire. Heureusement que vous arrivez à vous entendre encore là-dessus. Pourquoi pas de compte commun pour vous ? Juliepe : ton point de vue ne me dérange absolument pas, je trouve ça même très bien. C'est clair que je vais moins profiter de ma pitchoune, mais à un moment ou un autre faut bien se bouger. JE pense que lorsqu'il verra ce qui sort du compte-joint il se rendra (enfin) compte du pourquoi j'arrive pas à joindre les 2 bouts. SUrtout qu'il à déjà été dans la mouise et à ce moment-là j'ai tout assuré. C'est ce qui me fout le plus les boules en fait... :evil: en tout cas, merci beaucoup pour toutes vos réactions. J'ai recherché à travailler dans une agence d'intérim médicale, mais pas de bol le gars m'à dit que c'était trèèèèèèès calme niveau Aide-soignante en ce moment à cause des sorties d'école :? j'espère que ça va se décanter d'ici septembre car j'ai 15 jours de vacances où je compte me refaire Donc si vous avez d'autres idées pour avoir une petite rentrée d'argent, je suis toujours preneuse. Biz à toutes et merci encore de vos avis diverses et variés qui m'aide un peu à y voir plus clair :cop: [/color:2608523ed1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.