MARE MARE MARRE EN PLIENNE DePRIME :(

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 22:12
... Bonjour a toutes !! et a vos loulous... je ne viens pas parler de mon Killian, mais de ma vie amoureuse... et y a tellement a dire que je ne sais pas par ou commencé.... Je suis désespérée... déprimée... rien ne va ... Ça fait un certain temps que Kévin partage ma vie... je suis tombée enceinte sous pilule et des le début de notre histoire moi j'avais envie, besoin même d'un bébé.. Kévin lui, (en t'en qu'homme) aurait préféré plutard, oui on a que 22ans logique. je m'étais fait a cette idée de devoir attendre encore qq années... je l'aurai fait ! mais killian est arrivé... Kévin appris la décision de Garder bébé, a mon plus grand plaisir ... ma grossesse c'est bien passer en tout point sauf que Kévin était très distant.. il a commencé a changé et a s'éloigner de moi.. maintenant ça fait presque 1an et demi, que Chéri et moi on c'est perdue.. chaque conversation n'est que cris dispute pleurs :cry: :cry: :cry: je n'en peu pus ... Kévin a un gros problème, il ne parle pas.. ni si il va bien, ni se qu'il a fait ds la journée.. de rien il faut lui tiré les vers du nez juste pour savoir si il va bien ! une heure pour savoir sa journée ! et au finale !! il me dit " Ça va ! j'ai rien fait" !!! :evil: :evil: :evil: :cry: du coup je suis énervée je me braque, ça l'énerve.. on s'énerve et tout !! il ne fait rien qui va ... il travail, ne s'occupe que de lui pas de moi et un peu de killian de puis 1mois ou deux (il va faire 9mois) ayant que 22ans, est étant étudiante auparavant on vie chez mes parents ds une annexe indépendante ! dc j'attends toute la journée mon homme qui rentre du boulot !! vous voulez savoir mon quotidien ??? je m'occupe de Killian toute la journée je le vois grandir... et je fais mon ménage, et j'attends mon homme toute la journée je suis devant l'horloge et attend 19h ! qu'il arrive... quand il rentre j'ai limite droit a un bisou, et a un bonjour.. il s'assoie boit un verre (d'eau !) sort fumé une clope me demande ce qu'il y a, a mangé.. on mange, on couche (JE) killian, on s'engueule pour X ou Y on fume et on va au lit ! et c'est comme ça tour les jours !! résultats on se bouffe je suis déprimé !! Kévin n'ai pas du tout facile a vivre, il oublie tout ! il a oublier nos fiançailles sa fait 1 an et demi que je lui demande si on va se marier ! au moins savoir si c'est ds un an ou 10 !! béh non pas de réponse ! il c'est faire que râler ! a prés je ne suis pas un ange non plus, mais quand je demande a Kévin de mettre les chose au point afin d'arranger la chose et que je lui demande se qu'il faut que je travail pour nous, bah il me dit d'un aire méchant "Bé rien Toi t'es parfaite !!" alors ça m'énerve car je sais bien que c'est faut ! il m'aide en rien ! mon quotidien n'est que souffrance et désespoir.. et encore c'est relativement soft la ! ! quand mettons je ne fais pas mon ménage ou mes courses, bé je m'en prend plein la gueule car je ne fait pas mon job comme il dit !! :evil: on encore qu'il me dit en gros que je ne comprend rien car je ne travail pas !! bé oui les filles je suis débile car je ne subit pas le stress du boulot ! ou encore que m'occupe de killian est d'une simplicité évidente ! il ne réalise pas une seule minute le mal qu'il me fait après il s'étonne quand je râle ou lui parle plus !! mais lui que je lui parle plus ! il s'en fou si je ne lui parler pas ! c'est pas grave il parle pas ! ca a durée 3 jours la dernière fois ! j'ai craqué je lui ai reparlé ! bé ca a rien changé ! rien ni fait !! être gentille, souriante aimante, bonne ménagère, boudeuse, ne plus parler, Rien y fait je porte notre couple depuis 18 mois ! je n'en peu plus... je craque je suis en pleins blues... je vois killian grandir c'est merveilleux c'est la seule chose de bien d'en ma vie mon fils !!! je suis une amoureuse passionnée, j'ai besoin d'amour et d'affection plus j'en demande moins j'en ai.. et je n'ai surtout pas intérêt de sous entendre que Kévin ne même pas, car la je me fais Tuer :shock: Mais en même temps y a de quoi !!! je n'en peu plus ... je l'aime je ne veux pas le quitté mais je ne sais plus quoi faire ... ouff j'ai finit !! je vous remercie de m'avoir lu et espéré vraiment des conseil, des avis ! des réponse le plus vite possible !! elles sont vraiment bienvenue ! je tiens a dire que la il est partie a 13h et que depuis 11 h on s'engeule... je ne sais même plus pour quoi ! merci
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 23:00
kikoo! Je comprends ta detresse! je te propose un truc mais apres à toi de voir! Tu me dis que tu habite dans un appartement annexe des parents donc pourquoi pas un soir c'est la mamie qui garde tn fils et tu te consacre a ton mec un petit diner avec la table prete quand il arrive et toi dans une jolie robe (je ne sas pas si tu en mets lol) et si ton budget le permet un petit resto ça cous evitera de vous disputez et vous parlerez de plein de choses en dehors de la maison?? la routine c'est ce qu'il y a de plus penible et c'est exactement ce qui arrive a mon couple mais bon je m'accroche loool bisous en esperant que ca ira mieux
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 23:07
Bonsoir ... Lumadola te propose un truc super ... consacres lui un peu de temps aussi ... peut être n'arrive t'il pas a trouver sa place dans ce nouveau schéma familial ... Pourquoi ne pas lui laisser votre fils un samedi pour toi sortir faire du shopping et voir des amies ... de cette manière il se rendra compte de ce qu'est une journée à la maison à s'occuper d'un enfant ... Et pourquoi ne pas retravailler ? tu te sentiras peut être mieux de voir du monde la journée ... Bon courage en tout cas ... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 23:08
Bonjour Paola :wink: Je crois tout d'abord que tu as besoin de souffler, de lâcher prise et de vivre un peu pour toi. Parce que tu ne t'occupes pas assez de toi, tu vis toute la journée enfermée avec ton bébé, c'est normal que tu déprimes si en plus, ta vie sentimentale n'est pas au beau fixe... Donc dans un premier temps, tu te détends. Sors un peu, vois du monde (avec ou sans ton bébé, c'est faisable), pratique des loisirs qui te sortent de ta routine et de ton ménage. Fais ton ménage le matin par exemple et réserve-toi la fin d'après-midi après la sieste de Killian pour voir des copines ou aller au parc rencontrer d'autres mamans qui seraient, si ça se trouve, dans le même cas que toi. Va en ville, au Jardin des Plantes, fais un peu de lèche-vitrines, sors quoi. Prends du temps pour toi: fais-toi des soins (à la maison si tu n'as pas envie de dépenser dans un salon esthétique) genre gommage, soin du visage, épilation, petit bain moussant avec bougies, magazines... Tu te sentiras belle et ton estime de toi remontera un peu. Développe tes connaissances, va à la bibliothèque, lis des livres sur tous les thèmes qui peuvent t'intéresser, instruis-toi: ce n'est pas parce qu'on ne va pas à l'école qu'on est plus con qu'un autre. Internet aussi est un superbe outil pour assouvir une soif de connaissance et de savoir. Ensuite, quand tu seras bien détendue et un peu mieux dans ta peau, tu envisageras de discuter de tout ça sérieusement avec Kévin. Vous êtes jeunes, c'est vrai que ça arrive les bas, dans une relation. Et puis, mine de rien, un bébé, ça change une vie et ça perturbe les parents, peu importe leur âge. Les crises, ça arrive. Le plus important, c'est de désamorcer la situation, et tu ne peux pas le faire tant que tu es à cran. Pour ça, tu dois te détendre et remonter ton estime personnelle. Je reste à ton écoute si tu en sens le besoin. Ca me fait de la peine de te lire, je ressens ta détresse :(. Prends soin de toi. Bises
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 23:12
les filles ont raison prend du temps pour toi aussi!!! d'ailleurs depuis que mael es né je prends pas le temps pour moi ou rarement! sinon est ce qe tn copain sors parfois? pour des soirees?,
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 23:18
Bonsoir Paola, C'est pas gai ce que tu raconte, je suis désolée pour toi... Je suis sûre que ce n'est qu'un mauvais cap à passer. Kevin à peut être été perturbé par l'arrivée du bébé même si il etait pour avoir cet enfant. Peut etre c'est il senti un temps délaissé par toi car tu t'occupais trop de ton fils et pas assez de lui à son gôut????? Ma fille à 3 mois et quand elle avait 1mois1/2 - 2 mois mon chéri m'a dit qu'il trouvait que j'avais une relation trop fusionelle avec la petite et qu'il avait parfois l'impression d'être mis à l'écart. Du coup j'ai réfléchit et je me suis rendue compte qu'il n'avais pas tord. Je lui ai donc montré comment changer Alice, comment préparer les bibs et quand il rentre du bureau je me repose sur lui. Même si il est crevé, il s'occupe d'Alice et trouve ainsi sa place dans la relation avec Alice. Alice est couchée à 20h30, elle dors jusqu'a 8h le lendemain donc ca nous permet d'avoir du temps pour nous. Nous dinons tranquilement ensemble, discutons, regardons des films..... Ton homme à peut être beosin d'être plsu responsabilisé par rapport à Killian, il se dit peut être qu'il raméne "la popote " et du coup il ne s'investit pas plus ni avec toi, ni avec killian. Je n'ai pas "LE" conseil à te donner mais peut être devrai tu essayer d'avoir une vraie discution avec Kévin, l'amener à te dire tout ce qu'il a sur le coeur, peut être qu'il te dira des choses que tu n'appréciera pas mais essaie de ne pas élever la voix (même si lui s'énerve), essaie de relativiser , de l'écouter et qu'il te dise clairement ce qu'il a sur le coeur... As tu essayé de confier Killian à tes parents ou à une baby sitter et de passer une soirée sympa avec ton homme (resto, ciné...) vous pourrez peut être ainsi discuter tranquilement Nos hommes alors, ils sont compliqués mais avec le dialogue, on régle bcp de choses et je suis sure que même lui sera mieux et moins aggréssif envers toi aprés cela car il t'aura dit tout ce qu'il a sur le coeur et à 2 vous pourrez faire en sorte que tout aille mieux entre vous et avec votre bébé. Nos chéris ont parfois besoin de retrouver la vie d'avant bébé donc quand killian est au lit profitez de ces moments à 2 pour dialoguer et même si il s'énerve et te pousse à bour, ne le suis pas dans cette voie, il se calmera tout seul Voila j'espère t'avoir un peu aidé Bon courage et garde confiance en ton couple Orédola
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 23:39
[quote:3600ecc881="lumadola"]kikoo! Je comprends ta detresse! je te propose un truc mais apres à toi de voir! Tu me dis que tu habite dans un appartement annexe des parents donc pourquoi pas un soir c'est la mamie qui garde tn fils et tu te consacre a ton mec un petit diner avec la table prete quand il arrive et toi dans une jolie robe (je ne sas pas si tu en mets lol) et si ton budget le permet un petit resto ça cous evitera de vous disputez et vous parlerez de plein de choses en dehors de la maison?? la routine c'est ce qu'il y a de plus penible et c'est exactement ce qui arrive a mon couple mais bon je m'accroche loool bisous en esperant que ca ira mieux[/quote:3600ecc881] Merci pour ta réponse... Alors ton idée et trés bien !! mais déja faite ! je n'ai pas présisé qu'on s'engeuele tous le temps pour vraiment n'importe quoi on est toujour en compétition pour n'importe quoi ! Kévin est trés comment dire limite manico dépressifff :shock: :twisted: :lol: il fait son linges (1 bon point ! :) )il m'aide a ranger et partisipe qund j'ai besoin !! oui mais il fait tous mieux des que je dit un truc ca va pas.. ce soir metton, il a prit une initiative et a Fait a manger et en plus a débarasé ! je ne mettais même pas levée qu'il m'avait déja reproché de l'avoir "félicité" pour ces actes ! :twisted: dc je lui ai dit "je me suis pas levé que tu m'agresse qui te dis que je serai pas venu te le dire ! " il s'est énervé ! je sais plus quoi faire mais merci de ta rép... c'est trés gentil
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 23:42
[quote:8347647d07="lumadola"]les filles ont raison prend du temps pour toi aussi!!! d'ailleurs depuis que mael es né je prends pas le temps pour moi ou rarement! sinon est ce qe tn copain sors parfois? pour des soirees?,[/quote:8347647d07] Bé Kévin lui.. les amis il n'aime pas ca ! enfin il a était décu pas son meilleur ami qui est a piqué son ex ! en fin il est spé kévin ! :)
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 23:51
[quote:6a80d1b7a2="magnes59"]Bonsoir ... Lumadola te propose un truc super ... consacres lui un peu de temps aussi ... peut être n'arrive t'il pas a trouver sa place dans ce nouveau schéma familial ... Pourquoi ne pas lui laisser votre fils un samedi pour toi sortir faire du shopping et voir des amies ... de cette manière il se rendra compte de ce qu'est une journée à la maison à s'occuper d'un enfant ... Et pourquoi ne pas retravailler ? tu te sentiras peut être mieux de voir du monde la journée ... Bon courage en tout cas ... :wink:[/quote:6a80d1b7a2] Merci de ta réponse magnes, alors oui kevin garde killian le dimanche matin pour que je me repose, Mais... dans l'après-midi, il me le reproche!!! A oui !!! je sors avec mes amies des fois en ville, (comme cet aprém du coup !) mais c'est sur, le soir un reproche !! pour n'importe quel raison ! y a toujours un truc qu'il va pas !! parés je suis exigeante et j'ai tort sur pas mal de point, je suis très excessive, je fais un travail sur moi pour etre moi a vif ! mais bon je fais des effort au quotidien depuis toujours et j'ai mmême pas le droit a de la gentillesse et de l'amour, après je comprent qu'il soit fatigué en rentrant du travail.. mais bon je suis fatigué de ma journée et de mes 7 mois 1/2 écoulés ! voili voilou :) merci encore :)
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 23:53
Ah ces mecs!!! tu ds que vous etes en "competition" est ce que c'est parce q'il es vexé que tut t'occupe aussi bien de ta(enfin votre)fille?
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 23:58
[quote:596cee9f83="D a r a"]Bonjour Paola :wink: Je crois tout d'abord que tu as besoin de souffler, de lâcher prise et de vivre un peu pour toi. Parce que tu ne t'occupes pas assez de toi, tu vis toute la journée enfermée avec ton bébé, c'est normal que tu déprimes si en plus, ta vie sentimentale n'est pas au beau fixe... Donc dans un premier temps, tu te détends. Sors un peu, vois du monde (avec ou sans ton bébé, c'est faisable), pratique des loisirs qui te sortent de ta routine et de ton ménage. Fais ton ménage le matin par exemple et réserve-toi la fin d'après-midi après la sieste de Killian pour voir des copines ou aller au parc rencontrer d'autres mamans qui seraient, si ça se trouve, dans le même cas que toi. Va en ville, au Jardin des Plantes, fais un peu de lèche-vitrines, sors quoi. Prends du temps pour toi: fais-toi des soins (à la maison si tu n'as pas envie de dépenser dans un salon esthétique) genre gommage, soin du visage, épilation, petit bain moussant avec bougies, magazines... Tu te sentiras belle et ton estime de toi remontera un peu. Développe tes connaissances, va à la bibliothèque, lis des livres sur tous les thèmes qui peuvent t'intéresser, instruis-toi: ce n'est pas parce qu'on ne va pas à l'école qu'on est plus con qu'un autre. Internet aussi est un superbe outil pour assouvir une soif de connaissance et de savoir. Ensuite, quand tu seras bien détendue et un peu mieux dans ta peau, tu envisageras de discuter de tout ça sérieusement avec Kévin. Vous êtes jeunes, c'est vrai que ça arrive les bas, dans une relation. Et puis, mine de rien, un bébé, ça change une vie et ça perturbe les parents, peu importe leur âge. Les crises, ça arrive. Le plus important, c'est de désamorcer la situation, et tu ne peux pas le faire tant que tu es à cran. Pour ça, tu dois te détendre et remonter ton estime personnelle. Je reste à ton écoute si tu en sens le besoin. Ca me fait de la peine de te lire, je ressens ta détresse :(. Prends soin de toi. Bises[/quote:596cee9f83] Merci de ta réponse ça me touche :love: merci de ta réponse, je trouve bien se que tu dis !! :) mais (oui il y a toujours un mais !! ) Kévin est jaloux ! si je sors régulièrement il va devenir fou et me faire des reproches !! mais je vais le faire :) soin beauté etc .... je l'envisageais ça fait une semaine que je ne me suis pas épilée je comptais aller chez l'esthéticienne ! :oops: :mdr: :mdr: je te tiendrai au jus ! merci de ta réponse :)
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 00:06
[color=red:74259fcdd7]Merci de ta réponce [/color:74259fcdd7] [quote:74259fcdd7="oredola"]Bonsoir Paola, C'est pas gai ce que tu raconte, je suis désolée pour toi... Je suis sûre que ce n'est qu'un mauvais cap à passer. Kevin à peut être été perturbé par l'arrivée du bébé même si il etait pour avoir cet enfant. Peut etre c'est il senti un temps délaissé par toi car tu t'occupais trop de ton fils et pas assez de lui à son gôut????? [color=red:74259fcdd7] Oui ! ! mais il ne me parle de rien ! on se coze pas vraiment !! :( [/color:74259fcdd7] Ma fille à 3 mois et quand elle avait 1mois1/2 - 2 mois mon chéri m'a dit qu'il trouvait que j'avais une relation trop fusionelle avec la petite et qu'il avait parfois l'impression d'être mis à l'écart. Du coup j'ai réfléchit et je me suis rendue compte qu'il n'avais pas tord. Je lui ai donc montré comment changer Alice, comment préparer les bibs et quand il rentre du bureau je me repose sur lui. Même si il est crevé, il s'occupe d'Alice et trouve ainsi sa place dans la relation avec Alice. Alice est couchée à 20h30, elle dors jusqu'a 8h le lendemain donc ca nous permet d'avoir du temps pour nous. Nous dinons tranquilement ensemble, discutons, regardons des films..... Ton homme à peut être beosin d'être plsu responsabilisé par rapport à Killian, il se dit peut être qu'il raméne "la popote " et du coup il ne s'investit pas plus ni avec toi, ni avec killian. Je n'ai pas "LE" conseil à te donner mais peut être devrai tu essayer d'avoir une vraie discution avec Kévin, l'amener à te dire tout ce qu'il a sur le coeur, peut être qu'il te dira des choses que tu n'appréciera pas mais essaie de ne pas élever la voix (même si lui s'énerve), essaie de relativiser , de l'écouter et qu'il te dise clairement ce qu'il a sur le coeur... [color=red:74259fcdd7] Je pense que tu as raison ! mais il ne me parle de rien rien rien du tout !!j'ai vraiment asseye mais imposible ce mec une vrai tombe !! alors qu'il n'étais pas du tout comme ca quand je l'ai connu ! mais a force ça le saoule on se coze pas vraiment !! :( [/color:74259fcdd7] As tu essayé de confier Killian à tes parents ou à une baby sitter et de passer une soirée sympa avec ton homme (resto, ciné...) vous pourrez peut être ainsi discuter tranquilement Nos hommes alors, ils sont compliqués mais avec le dialogue, on régle bcp de choses et je suis sure que même lui sera mieux et moins aggréssif envers toi aprés cela car il t'aura dit tout ce qu'il a sur le coeur et à 2 vous pourrez faire en sorte que tout aille mieux entre vous et avec votre bébé. Nos chéris ont parfois besoin de retrouver la vie d'avant bébé donc quand killian est au lit profitez de ces moments à 2 pour dialoguer et même si il s'énerve et te pousse à bour, ne le suis pas dans cette voie, il se calmera tout seul Voila j'espère t'avoir un peu aidé Bon courage et garde confiance en ton couple [color=red:74259fcdd7]je vais en parler avec lui la de toute facon ! :) va voir si il va dire un truc !! :) et je crois en mon couple c'est pour ca que je ne l'ai pas quitté !:) Merci :) [/color:74259fcdd7] Orédola [/quote:74259fcdd7]
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 00:09
[quote:c0a323125f="lumadola"]Ah ces mecs!!! tu ds que vous etes en "competition" est ce que c'est parce q'il es vexé que tut t'occupe aussi bien de ta(enfin votre)fille?[/quote:c0a323125f] Mon fils :) je sais pas ce qui le pousse a etre comme ca :cpavre: :cpavre:
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 00:10
[quote:cfaedb346c="Paola et Killian"][quote:cfaedb346c="lumadola"]Ah ces mecs!!! tu ds que vous etes en "competition" est ce que c'est parce q'il es vexé que tut t'occupe aussi bien de ta(enfin votre)fille?[/quote:cfaedb346c] Mon fils :) je sais pas ce qui le pousse a etre comme ca :cpavre: :cpavre:[/quote:cfaedb346c] ooooooooh la bourdeeeeeeeeeee j'etais persuadé que c'etait une fille mdr ok je sors...............
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 00:12
[quote:ec3f79238c="lumadola"][quote:ec3f79238c="Paola et Killian"][quote:ec3f79238c="lumadola"]Ah ces mecs!!! tu ds que vous etes en "competition" est ce que c'est parce q'il es vexé que tut t'occupe aussi bien de ta(enfin votre)fille?[/quote:ec3f79238c] Mon fils :) je sais pas ce qui le pousse a etre comme ca :cpavre: :cpavre:[/quote:ec3f79238c] ooooooooh la bourdeeeeeeeeeee j'etais persuadé que c'etait une fille mdr ok je sors...............[/quote:ec3f79238c] :mdr: :mdr: :mdr: c'est pas grave
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.