Cesarienne prevue dans moins 1 semaine g la trouille

Discussions

Auteur
Message
paty2909 2 messages
paty2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 21:59
bonjour mon bebe est en siege donc par facilite nous avons choisi la cesarienne mais g tres peur c mon 1 bebe.je rentre le 22/07 a 7h30 je n ai jamais ete couper non plus avant ca. en meme temps g envie d avoir ma petite fille a mes cotes et d un autre cote je ne suis pas pressee du tout g peur de mes reactions, que cela me manque de la sentir bouger. en plus je c que se sera un ptit bebe 2kg500 a 3kg maximum toute ces questions plus moyen de dormir et en plus je dois rester un maximum coucher car deja une ouverture et je ne suis qu 36sa presque 37sa... enfin voila si vous etes^passez par la ou que vous avez des conseilles je vous remercie
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 07:52
salut moi j'ai eu une cesarienne en urgence le 30 novembre ce n'est pas si terrible qu'on dit essaye juste de t'emmener un lecteur cd ou un mp3 car le temps qu'il te recouse tu risque de t'ennuier moi c'est ce qui m'est arivé ensuite tu retrouve ton bb tranquillement et tu pe commencer a lui donner le sein si tu le souhaite faut pas mentir tu ne pe pa te lever juste apres l'accouchement et durant 1 ou 2 jours c'est les sages femmes qui change ton bb mais ce passe assez vite et tu commence a t'en occuper max le 3 eme jour coté cicatrice les premiers jour ca fait mal mais il te mette des calmants dans ta perf si tu le demande. et petit a petit tu arrive a te redresser et ta cicatrice te faire juste une petite sensation de tirellement un pe desagreable mais on s'y fait si c'est comme pour moi tu mange des soupes et des trucs non solides le temps d'aller a la selle et voila si tu as d'autre question n'hesite pas bisous ps j'ai ete au repos forcer durant le 8 eme mois de debut octobre a mi novembre (37sa) pour eviter que bb naisse trop tot)
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 07:54
salut C normal toutes les interrogations que tu as, à la fin de mes deux premieres grossesse j' etais comme toi à la fois presse de voir mes ptits bouts et aussi nostalgique de ma periode de grossesse :D C'est d'autant plus normal que tu connais la date de ton accouchement !!! mais ne t inquiète c'est tellement magique une fois qu on les tiens dans nos bras qu il nous regarde :wink: Allez courage reste au calme et au repos le plus possible et profite de tes derniers moment de femme enceinte !! Une nouvelle vie va commence pour toi dans quelque jours et tu ne regrettera pas :D
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 08:19
Moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence. En fait, on t'anesthesie donc tu entend tout (c'est par contre c'est trouver ça TRES bizarre) mais tu suis l'évolution de ce qu'ils font. J'ai eu la césarienne le lundi à 17h, le mardi à 15h, je me levais pour faire pipi et caca (on m'a enlevé la poche de pipi le matin). :lol: Moi une kiné etait passé pour me montrer comment me lever sans me faire mal, et ca allait tout seul.J'ai allaité le soir meme de la naissance de Baptiste. J'ai pas eu de régime spéciale après vu que j'allais a la selle sans probleme. :roll: C'est vrai que la premiere nuit meme la 2eme tu ne peux pas garder ton loulou mais en meme temps c'est important de se reposer aussi. ce n'est pas rien une cesarienne non plus. :wink: La cicatrice se ferme tres vite. Pour ce qui est d'n petit bébé, Baptiste faisait 2,100kg à la naissance et il est resté en couveuse dans ma chambre 2 jours pour qu'il ne perde pas trop de poids. on est sorti de la mater sans retard. il a 9 mois et fait 8,5Kg et tout va bien. Les petis sont costauds et mangent souvent mieux dès la naissance. :D Bon courage à toi et fais confiance en l'équipe médicale.
paty2909 2 messages
paty2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 11:02
[quote:a43db824be="choupie37"]salut moi j'ai eu une cesarienne en urgence le 30 novembre ce n'est pas si terrible qu'on dit essaye juste de t'emmener un lecteur cd ou un mp3 car le temps qu'il te recouse tu risque de t'ennuier moi c'est ce qui m'est arivé ensuite tu retrouve ton bb tranquillement et tu pe commencer a lui donner le sein si tu le souhaite faut pas mentir tu ne pe pa te lever juste apres l'accouchement et durant 1 ou 2 jours c'est les sages femmes qui change ton bb mais ce passe assez vite et tu commence a t'en occuper max le 3 eme jour coté cicatrice les premiers jour ca fait mal mais il te mette des calmants dans ta perf si tu le demande. et petit a petit tu arrive a te redresser et ta cicatrice te faire juste une petite sensation de tirellement un pe desagreable mais on s'y fait si c'est comme pour moi tu mange des soupes et des trucs non solides le temps d'aller a la selle et voila si tu as d'autre question n'hesite pas bisous ps j'ai ete au repos forcer durant le 8 eme mois de debut octobre a mi novembre (37sa) pour eviter que bb naisse trop tot)[/quote:a43db824be] merci bc pour les conseils et les explications. ca fait du bien d avoir le recit d autres femmes qui sont passe par la. car on se pose tellement de questions ...merci encore
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 13:06
[quote:f2960e47a6="paty2909"][quote:f2960e47a6="choupie37"]salut moi j'ai eu une cesarienne en urgence le 30 novembre ce n'est pas si terrible qu'on dit essaye juste de t'emmener un lecteur cd ou un mp3 car le temps qu'il te recouse tu risque de t'ennuier moi c'est ce qui m'est arivé ensuite tu retrouve ton bb tranquillement et tu pe commencer a lui donner le sein si tu le souhaite faut pas mentir tu ne pe pa te lever juste apres l'accouchement et durant 1 ou 2 jours c'est les sages femmes qui change ton bb mais ce passe assez vite et tu commence a t'en occuper max le 3 eme jour coté cicatrice les premiers jour ca fait mal mais il te mette des calmants dans ta perf si tu le demande. et petit a petit tu arrive a te redresser et ta cicatrice te faire juste une petite sensation de tirellement un pe desagreable mais on s'y fait si c'est comme pour moi tu mange des soupes et des trucs non solides le temps d'aller a la selle et voila si tu as d'autre question n'hesite pas bisous ps j'ai ete au repos forcer durant le 8 eme mois de debut octobre a mi novembre (37sa) pour eviter que bb naisse trop tot)[/quote:f2960e47a6] merci bc pour les conseils et les explications. ca fait du bien d avoir le recit d autres femmes qui sont passe par la. car on se pose tellement de questions ...merci encore[/quote:f2960e47a6] Tout se passera trés bien car rien ne sera fait dans l'urgence et puis tu veras tu assureras un max et à défaut de sentir bébé bouger dans ton ventre tu le sentiras dans tes bras! courage et on attend le récit de ton accouchement
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 20:01
[quote:e0daf3b8d6="paty2909"]bonjour mon bebe est en siege donc par facilite nous avons choisi la cesarienne mais g tres peur c mon 1 bebe.je rentre le 22/07 a 7h30 je n ai jamais ete couper non plus avant ca. en meme temps g envie d avoir ma petite fille a mes cotes et d un autre cote je ne suis pas pressee du tout g peur de mes reactions, que cela me manque de la sentir bouger. en plus je c que se sera un ptit bebe 2kg500 a 3kg maximum toute ces questions plus moyen de dormir et en plus je dois rester un maximum coucher car deja une ouverture et je ne suis qu 36sa presque 37sa... enfin voila si vous etes^passez par la ou que vous avez des conseilles je vous remercie[/quote:e0daf3b8d6] Bonjour miss! j'ai vu ton msg et je tiens a te dire de ne pas te fr de soucy,je suis aide soignante et j'assiste à des césa';c impressionnant au début mais de tte facon tout est caché et une personne reste a coté de toi pour te parlé et voir si tu vas bien,tout se passera bien il est possible qu'a un moment tu sois "bousculée" car a 1 moment les obstétriciens vont etre obligé d'appuyer sur ton ventre pour fr sortir ton pti bou!et après cela : c'est le GRAND MOMENT DE BONHEUR!!il te le montre avant de lui prodiguer les premiers soins.ensuite il "nettoi" ton utérus remette tout a sa place ,referme l'ouverture et tout est fini voilà!!bon courage a toi!!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 07:32
je pense que tes hormones jouent avec toi durant la grossesse. l'homéopathie peut t'aider sur tes angoisses, tes peurs. tu peux en parler à ton généraliste et ton pharmacien, y'a pas que ton gynéco qui peut t'aider!! courage avec ton prochain+++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.