Impression de vol d'enfant.... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 21:34
Coucou, et bien pour ma part, il n'aura plus de contacts avec eux... Nous nous sommes mariés ce week-end et déjà, le jour du mariage, pas beaucoup de sourire à l'idée de marier leur fils, aucune participation mais on passait au dessus puisque de mon côté, tout le monde s'amusait donc on faisait comme si... Le lendemain, retour de noces: ma BM s'apprétait à aller chercher ma fille dans une pièce à côté (pendant que je ne pouvais pas bouger: j'étais sur scène face au public pour un jeu avec mon mari) parce-qu'elle pleurait, mais c'était normal car elle n'avait pas beaucoup dormi le matin et fait souvent des cauchemar à répétition (qui la font pleurer 5 minutes sans qu'elle rouvre les yeux puis elle se rendort complètement avec son pouce...). Donc, depuis la scène, je lui dit que c'est pas la peine d'aller la prendre, qu'elle va se rendormir... et là, elle me crie "Ta gu****!!" et elle se barre de la salle... autant vous dire que çà a refroidi l'ambiance... Le père de mon mari a commencé à partir, la soeur de la BM nous a insulté moi et mon mari devant tous nos invités (il ne restait plus que ma famille quasiment) et puis, moi jsuis partie pleurer dans mon coin avec ma famille qui me soutenait... pendant ce temps, mon mari est sorti dehors et là, son père lui est tombé dessus et lui a tapé dessus!!!!! On leur en veut vraiment, tout çà pour une histoire de jalousie!: elle ne supporte pas que je sois avec son fils que je lui ai apparemment "piqué" et que nous ayons formé une famille: sa soeur (à la BM) m'a quand même reproché d'avoir pris ma fille dans mes bras et de l'avoir caliné quand elle revenue de sa garde du samedi (1ère fois!!!) le dimanche midi et de ne pas avoir été l'intermédiaire qui la prend dans les bras de la nounou pour la mettre dans les bras de la BM!!!!!!! Je suis dégoutée d'un tel comportement!!!!!!!! Désolée pour le gros pavé mais avec mon chéri, on dort plus depuis dimanche et çà fait du bien de tout balancer!!!
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 07:52
Eh ben dis donc juliepe !! Je comprends que tu veuilles couper les ponts d'avec tes beaux parents :shock: Je n arrive pas à croire que des parents puissent avoir un tel comportement le week end du mariage de leur fils :evil: ils vous ont gachés ce qui aurait du être un des plus beau jour de votre vie :twisted: :twisted: Je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu il réaliseront bientôt l'énorme erreur qu ils ont commises et qu'ils s en mordront les doigts :langue: Quant à la BS mais de quoi elle se mêle celle là :nan: Allez courage ne vous rendez pas malade ils n 'en valent pas la peine votre nouvelle vie de famille commence et vous allez continuer à être très heureux vous trois :cop:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 14:54
:( Vraiment, la je ne comprend pas, j'en retse mm choqué. Vraiment, il y a parfois des gens qui ne comprenne rien. Bon courage à toi. Et vraiment comme dit [b:12dce434ea]mimi30220[/b:12dce434ea], ne vous rendez pas malade pour cela! courage et :cop:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 18:40
Merci de votre soutien les filles!!! On se remet tout doucement de tels comportements et même si c'est ancré dans notre tête, on a décidé de ne retenir que les bons souvenirs de notre mariage et c'est maintenant notre vie à 3 qui va retenir toute notre attention!! Heureusement pour nous, il ya ma famille qui nous soutient et qui soutient surtout mon mari (même s'il ne veut plus en parler, il l'a très mal vécu, ce qui est logique) et nos amis qui étaient présents et qui, au lieu de partir, sont restés pour nous en relançant des jeux pour que l'ambiance ne soit pas définitivement cassée... Bisous à toutes
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 21:24
sa y est la goutte d'eau va pas tardé a arrivé. :arrow: primo mon beau père s'invite a mangé chez nous dimanche a midi. :arrow: desio elle trouve qu'un chaise haute a 15€ c'est cher......... :arrow: tercio elle me prend pour une neuneu, et me dit que mon fils n'est pas bien habillé, que je ferai mieu de lui mettre queque chose qu'elle ma acheté . Quoi ce truc immonde et tout bariolé qui reste au font du placard :twisted: Elle m'énerve.............. :roll:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 11:41
Bonjour, je n'ai aucun soucis avec mes beaux parents (ma belle mère n'est certes pas parfaite mais n'en reste pas moins adorable) je suis choquée de lire vos récits ... c'est halluciant entre celle qui gâche le mariage (le petit défaut elle nous pousse devant chez Mr le maire :lol: ) et de voir que l'autre fume en présence d'un bébé et ose donner des leçons ... je vous souhaite beaucoup de courage ... et même si je ne vis pas le quart de ce que vous devez endurer je vous soutient à 100% :wink: maintenant ne vous en rendez pas malade et profitez un max de vos p'tits bouts les BM .... vous les emmer***
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 16:27
Et ben moi aussi, je suis impressionnée de ces récits... Je rebondis sur l'origine de ce post, car moi aussi, maman d'un garçon de presque 9 mois, je ne supporte tj pas l'idée que mes BP puissent lui faire des calins, des bisous... Je les laisse faire car il faut bien qu'ils en profitent aussi, mais ça me donne mal au ventre! Mon mari va parfois seul avec notre fils quand je suis au travail, et j'ai horreur de ça. J'ai du mal avec mes BP ; quand ils offrent des trucs à mon fils, ce sont des vêtements, jouets, etc... sortis du grenier! Il a eu quelques rares vêtement neuf, mais la taille c'est deux ans de plus que ce qu'il met!! Comprend pas... :D Les premiers mois de mon fils, elle passait à l'improviste une à deux fois par semaine. je ne supportais plus! Jusqu'au jour où à peine arrivée, je lui ai dit que je partais en RDV chez le kiné (ce qui était vrai!), ce qui a dû la calmer... Enfin bref... je me dis svt qu'il ne faut pas que je me prenne la tête avec ça, mais c'est parfois plus fort que moi!! :roll:
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 22:35
Bonjour, J'avais moi aussi envie de réagir à ce post. Je pense que cette impression de se faire voler son enfant est naturelle et fréquente...Mais elle est décuplée avec des gens qui ne sont pas de notre famille, comme les BP qui veulent "s'emparer" de notre enfant comme si c'était le leur... J'ai vécu avant même que mon enfant ne naisse ce sentiment de dépossession... J'étais enceinte de deux mois et ma belle mère n'arrêtait pas de faire des plans sur la comète: "j'ai hâte de le serrer contre moi" "c'est mon bébé ça", "vous nous le laisserez en vacances à partir de quel âge?", "il me tarde de le voir, je veux l'embrasser et lui faire des calins" ... Ca me soulait, je me sentais déjà envahie avant même d'avoir accouché... Pire, mon BP m'embrassait le ventre 3 à 4 fois par jour en disant "c'est mon bébé là dedans", jusqu'à ce que je lui dise que ça me mettait mal à l'aise!! Puis il est né, mais nous vivions à 9000 km de chez eux donc ils ne l'ont pas vu tout de suite, au téléphone, à chaque fois, je dis bien à chaque fois, ils me disaient tous les deux "j'ai tellement hâte de le prendre contre moi, il nous manque notre bébé"...J'en avais plus que marre!! Et lorsque nous sommes venus chez eux, mon fils avait 5 mois....Ca a été l'apothéose: le 1er matin (nous étions arrivés dans la nuit) ma BM s'est levée et m'a dit "ça y est je peux enfin le prendre?" j'ai dit oui et elle s'est tirée dans sa chambre (où mon BP dormait encore) avec mon bébé dans les bras et a refermé la porte derrière elle!!! Je vous raconte pas le sentiment de rapt qui m'a envahie, J'étais là toute seule au milieu du salon, j'avais envie de pleurer... Aujourd"hui mon fils a 19 mois et ils n'ont pas changé....Par contre mon fils oui!! Il ne se laisse pas faire et s'il n'a pas envie des bras, il le leur fait savoir ou m'appelle! J'essaie d'être cool, de les laisser en profiter mais dès qu'ils dépassent les bornes, mon homme les remet en place (si c'est moi c'est le scandale) . C'est terrible ce que je vais dire, mais quand je vois mon fils dans leurs bras, je n'arrive pas encore à me dire qu'ils sont sa famille...Pour moi ils restent à moitié étrangers.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 15:20
[quote:38d2e4edd5="lilisland78"]C'est terrible ce que je vais dire, mais quand je vois mon fils dans leurs bras, je n'arrive pas encore à me dire qu'ils sont sa famille...Pour moi ils restent à moitié étrangers.[/quote:38d2e4edd5] c'est tout a fait ce que je ressent. C'est impressionnant, surtout quand je sais qu'avec mes parents sa se passe royalement bien. En mm temps quand je leur dit ce qu'il ne va pas, ils ne m'en font pas un scandale.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 17:48
Bonjour à toutes! Ce que je lis m'horrifie!!! Le coup du mariage c'est très fort... DarkPink, sâche que j'ai été exactement comme toi avec ma fille et que je le suis toujours! Je le vis très bien et c'est l'essentiel. C'est ma fille et personne ne me la prendra et ou ne se substituera à moi: JAMAIS!!! :roll: Par contre, tu dois savoir qu'il faut absolument que tu dises les choses à tes BP. Sinon, tu vas te faire bouffer complètement! Parles-en un peu avec ton homme, c'est important qu'il ressente ton malaise. Et ensuite, tu dois faire comprendre à tes BP que la maman c'est TOI et que pour TOUT ce qui concerne ton bébé, c'est TOI qui décide! Tu l'habilles comme tu veux et tu lui achètes ce que tu veux! C'est quoi ce délire! C'est quoi ces grands parents qui veulent redevenir des parents en faisant l'éducation de leurs petits enfants! C'est un sujet qui me met hors de moi! Chacun son tour! Ils ont eu leur chance maintenant c'est la nôtre! Moi, avec ma BM, ça a été dur au début mais aujourd'hui, elle ne me fait jamais de réflexions, elle ne me demande même plus pour garder Lauriane (car elle sait d'avance que c'est négatif), elle ne m'appelle pas et ne vient pas chez moi la semaine (c'est interdit puisqu'on travaille) et quand on se voit une fois dans le Week End, elle ne passe pas son temps scotchée sur ma fille. Elle se conduit "normalement". Ce n'était pas forcément simple de dire les choses mais je les ai TOUJOURS dîtes, depuis le début. Dans ma belle famille, ils sont tous "culs et chemises" mais chez moi ça ne se passe pas comme ça. Moi, je suis "cul et chemise" avec mon homme et ma fille, c'est tout! MA FAMILLE A MOI! Ils ont eu du mal à l'intégrer et essaient encore de nous inviter à manger quasi tous les weeks ends mais ils connaissent la réponse d'avance et n'insistent pas quand on dit non. Après, de temps en temps, on y va. On passe un bon moment, c'est sympa et voilà. Ma fille joue avec ses cousins, elle se régale, et tout le monde est content. J'ai imposé dès le départ à tout le monde de la "laisser respirer", de la "laisser vivre". Aujourd'hui, ma fille est très épanouie et s'amuse volontier avec tout le monde, sans avoir besoin d'être scotchée dans les bras de quelqu'un. En plus, malgré que je ne l'ai jamais laissé à garder à personne, elle s'est super vite adaptée à la crèche (elle avait 9 mois quand même...) et elle est très sociale... Voilou pour mon cas perso. J'espère que ça pourra t'aider. En tout cas, ne change pas. Tu es comme tu es. C'est aux autres de s'adapter à ta façon d'être et de faire. Si tu vas contre TA nature, c'est toi qui en souffrira. Et je crois que c'est déjà le cas, non? :wink:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 17:55
[quote="O_o DarkPink o_O"] Pour ce qui est de l'allaitement, j'ai eu pire mon c'tait mon BP a 5cm de mon sein, limite s'il ne voulais pas que je lui en propose une lichette!!!! :evil: MDR! MDR! MDR! :D :D :D :D :D T'aurais peut-être dû lui proposer, c'est sûr, ça l'aurait calmé! lol
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 22:09
merci [b:e3dae2521b]lily30[/b:e3dae2521b] Effectivement je ne dit pas forcément les chose. Mais mon fils le leur rent bien. Il est sociable avec tous sauf eux !! :twisted: Et puis ce qui les arrange bien c'est que l'appartement dans le quel on vit est celui de mon BP donc du coup il nous tienne plus ou moin, et chéri ne veux pas braqué papa !! :evil: Mais la au 1er novembre (normalement sinon un peu plus tard) on emménage dans une maison qui sera la notre vrai maison. Même si ce n'est qu'une autre location, au moin je n'aurait pas de compte a rentre à une autre tiers personne "famillial"! :youpi:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 17:49
[quote:3c39f12fe8="lina2104"][quote:3c39f12fe8="O_o DarkPink o_O"]bonsoir les maman, Voila, mon fils est né la 21 février 2009 à 1h36 du matin, forcément à 10h j'avais tout le monde dans la chambre (mes beau parent et la tante de mon homme) hors que j'avais bien précisé [b:3c39f12fe8]PERSONNE[/b:3c39f12fe8]. Mes parent ont respécter ça. Mais bien entendu mes BP n'ont pas eux envie de répécter, ma belle mere m'a dit : "tu comprend c'est mon 1er petit enfant" Mais m**de, j'en ai rien a secouer, moi j'ai ma nouvelle vie, mon fils à connaitre....; De plus il a été en couveuse qq temps. Et mon chéri l'a sorti pour me faire un peau à peau,et la ma BM lui saute dessu : "mais c'est mon fils", "euh je vous signale c'est moi qui ai souffert ya moins de 10h"............ :evil: Au moment du retour de la mater. Nous somme passé chez es parent qui eux n'était pas venu, mais bien entendu BM a fait du chantage a chéri et nous voila reparti chez eux. Mais au moment ou elle l'a pris, une grande douleur m'a envie qui m'a séré les tripes. Je pensé que c'était normale que cela allé passé, mais mon bibou a mtn 4mois 1/2 et cela s'emplifi de jour en jour. Au début, j'avais cette sensation de rapt d'enfant avec tout le monde sauf mon chéri. Avec ma famille c'est passé mais avec mes BP c'est vicérale, dés qui l'approche j'ai les poil qui s'irrise!!! Il ne font rien de mal, ils sont souvent maladroit. Par exemple premier séjour à bibou dans la piscine, je le passe a mon beau pere pour pouvoir descendre à l'échelle, est là plus de bibou, ils sont à l'autre bout de la piscine entrain de patogé. Mon chéri à l'air raie, alors je ne dit rien. Je regrette et je hurle à l'interieur. (Rien que d'en parler sa me sert et j'ai les larme au yeux). Je ne dit trop rien car je ne veux pas de jalousie et de conflit au sein de mon couple. Mais c'est ma mere qui garde mon fils donc mes BP se sente laisé. Et moi j'ai l'impression à chaque fois qu'il s'approche, j'ai l'impression qu'ils vont me l'enlevé........ Désolé d'avoir été si longue mais j'avait besoin de vidé mon sac. Et si en plus j'ai le droit à quelque remontage de moral sa serait méga cool. Merci à vous![/quote:3c39f12fe8] coucou, je te trouve bien egoitste c'est tou ce que j'ai a dire[/quote:3c39f12fe8] tu peux peut etre t'expliquer! je suis ouverte à tout
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 18:23
coucou Moi je ne te trouve pas du tout égoiste moi aussi j'aurais aime que personne vienne me voir à part mes enfants et le papa au moins le premier jour mais malheureusement ma BS et mon BP ont débarqué ainsi que le parrain et sa fille !! On est fatigué on a (il faut se l avouer !!!) une sale tete on marche en pinguoin avec ses protections enorme et on a besoin de s'apprivoiser ce nouveau petit etre que l on a mis au monde. je te souhaite plein de courage pour surmonter ta situation avec tes beaux parents :cop: :cop: :cop:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 18:42
[quote:0c1a1845c1="mimi30220"]coucou Moi je ne te trouve pas du tout égoiste moi aussi j'aurais aime que personne vienne me voir à part mes enfants et le papa au moins le premier jour mais malheureusement ma BS et mon BP ont débarqué ainsi que le parrain et sa fille !! On est fatigué on a (il faut se l avouer !!!) une sale tete on marche en pinguoin avec ses protections enorme et on a besoin de s'apprivoiser ce nouveau petit etre que l on a mis au monde. je te souhaite plein de courage pour surmonter ta situation avec tes beaux parents :cop: :cop: :cop:[/quote:0c1a1845c1] merci mais ça commence à passer
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.