Impression de vol d'enfant....

Discussions

Auteur
Message
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 21:14
bonsoir les maman, Voila, mon fils est né la 21 février 2009 à 1h36 du matin, forcément à 10h j'avais tout le monde dans la chambre (mes beau parent et la tante de mon homme) hors que j'avais bien précisé [b:6dd2012e42]PERSONNE[/b:6dd2012e42]. Mes parent ont respécter ça. Mais bien entendu mes BP n'ont pas eux envie de répécter, ma belle mere m'a dit : "tu comprend c'est mon 1er petit enfant" Mais m**de, j'en ai rien a secouer, moi j'ai ma nouvelle vie, mon fils à connaitre....; De plus il a été en couveuse qq temps. Et mon chéri l'a sorti pour me faire un peau à peau,et la ma BM lui saute dessu : "mais c'est mon fils", "euh je vous signale c'est moi qui ai souffert ya moins de 10h"............ :evil: Au moment du retour de la mater. Nous somme passé chez es parent qui eux n'était pas venu, mais bien entendu BM a fait du chantage a chéri et nous voila reparti chez eux. Mais au moment ou elle l'a pris, une grande douleur m'a envie qui m'a séré les tripes. Je pensé que c'était normale que cela allé passé, mais mon bibou a mtn 4mois 1/2 et cela s'emplifi de jour en jour. Au début, j'avais cette sensation de rapt d'enfant avec tout le monde sauf mon chéri. Avec ma famille c'est passé mais avec mes BP c'est vicérale, dés qui l'approche j'ai les poil qui s'irrise!!! Il ne font rien de mal, ils sont souvent maladroit. Par exemple premier séjour à bibou dans la piscine, je le passe a mon beau pere pour pouvoir descendre à l'échelle, est là plus de bibou, ils sont à l'autre bout de la piscine entrain de patogé. Mon chéri à l'air raie, alors je ne dit rien. Je regrette et je hurle à l'interieur. (Rien que d'en parler sa me sert et j'ai les larme au yeux). Je ne dit trop rien car je ne veux pas de jalousie et de conflit au sein de mon couple. Mais c'est ma mere qui garde mon fils donc mes BP se sente laisé. Et moi j'ai l'impression à chaque fois qu'il s'approche, j'ai l'impression qu'ils vont me l'enlevé........ Désolé d'avoir été si longue mais j'avait besoin de vidé mon sac. Et si en plus j'ai le droit à quelque remontage de moral sa serait méga cool. Merci à vous!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 21:43
salut dark pink! et bien quel histoire! mai si je peux te rassurer cela arrive a beaucoup de maman!!! c'est TON fils, tu l'a tant attendu. je ne suis pas encore maman, mais ma soeur a u du mal aussi a "donner" ses fils meme si la confiance regnait! elle me disait " mais c mon bébé" "j'ai l'impression qu'on m'arache le coeur quand on me le prend". pour moi c'est une reaction normale que tu as, c'est encore un si petit bébé!!! fais toi confiance et dit toi que ton fils es heureux dans les bras des autres egalement, mais tu peux aussi faire comprendre aux gens que tu a le droit de prendre ton fils quand tu veux et que si tu n'a plus envie qu'il soit dans les bras de tel ou tel personne, c'est ton choix un point c'est tout! bon courage!!! biz
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 22:03
Bonjour, C'est compréhensible surtout après une première approche où tu avais demandé du temps pour te reposer et connaître ton fils qui n'a pas été respecté ... j'ai eu le même soucis que toi, je suis allée avec ma puce chez mes BP à peine le pied posé à terre qu'elle avait déjà ma fille dans ses bras ... et ça pendant une semaine à peine elle pleurait hop les bras .... je te rassure aujourd'hui ma fille a 13mois et je le vis bcp mieux ... laisse faire les choses en douceur et n'oublie pas uen chose tu es et resteras sa maman ! partager ton fils lui permettra de voir un autre horizon que papa & maman ... et le retour dans les bras de mamans n'en sera que meilleur .. se quitter pour mieux se retrouver ... bonne soirée
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 10:24
Bonjour!! Ton fils est encore petit, je trouve que l'on est encore très lié, de façon vraiment viscérale à eux pendant longtemps après la naissance. Comme toi je ne supportais pas que quiconque hors chéri prenne mon fils dans les bras pendant ...longtemps... :oops: ( bon, je tentais de me raisonner, je peux comprendr que les papis/mamies aient envie de le découvrir aussi, mais dur dur :cry: ) Pour supporter, je sortais de la pièce souvent et m'occupait quelques minutes à une tâche ménagère histoire de m'occuper avant d'alle leur reprendre... bon j'avoue ils ont été compréhensifs :roll: En plus entre allaitement à la demande ( très forte la demande!!), portage, cododo...je l'ai pas beaucoup lâché mon loulou :lol: et j'en ai entendu... Vers ses 9 mois, ça a commencé à aller mieux pour moi :wink: N'empêche qu'à ce jour il est très calme, indépendant et toujours très câlin sans être toujours dans" mes jupons"!! :D Fais au maximum comme te le dicte ton coeur de Maman, Biz, Steff.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 18:52
Merci bcp les fille. Mais le truc c'est que sa ne me le fait pas avec tous. Donc c'est pour ça que sa me perturbe. Je fait comme toi steff33, dés qu'il le prennent je part m'occupé l'esprit 3sec 1/2. Je fait aussi du portage et la je vous dit pas la tete de ma BM.... J'en entend tout les jour et mon BP a un avis sur tout surtout sur le cododo que l'on pratique encore de temps a autre, mm si j'essaye de m'en desintoxiqué!!! lol. La sourie moi aussi j'aimerai mettre 500km entre mes BP et moi, mes parent pas possible c'est ma nounou!!! :lol:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 19:38
J'ai eu cette impression avec ma mere aussi . J'ai eu le malheur de caresser la joue de mon fils quand il dormait dans ses bras et elle m'a dit "mais arrete tu vas le reveiller", elle etais tres possessive :oops:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 15:02
bonjour je crois que si çà te fait çà rien qu'avec eux c'est bien parce que dès le début çà s'est mal passé à la mat. et c'est très dur de pardonner... j'ai raconté comment çà s'est passé pour moi dans le post " merci pour vos témoigagnes" dans la même rubrique. de mon coté y a pas de soucis puisqu'il y a une très grande distance. c'est dire que c'est ma troisième grossesse et ils ne m'ont jamais vu enceinte! toutefois je doute que çà ne se serait pas passé aussi comme çà si ils avaient été présents. ceux qui m'ont vraiment fait chier, c'est toute la famille de mon mari à la mat. et du coup, j'ai eu du mal à les laisser (j'ai deux garçons). c'est aussi les premiers petits enfants chez eux! Mon mari a du mal à comprendre... mais bon c'est un mec... c'est pas lui qui a fait tout le boulot! et surtout c'est sa famille. moi aussi je garde sur moi... je dis rien quand çà les concerne. Et puis je peux les qualifier de bons beaux parents si je mets de coté certaines de leur attitudes. mais en général çà va!!! je crois qu'il faut mettre de l'eau dans son vin des deux cotés. j'ai aussi eu le droit à des réflexions pendant l'allaitement parce que je ne leur laissait pas bébé en garde. style mais il va téter jusqu'à quand? quand je les voit avec mes enfants qui sont plus grands maintenant, je vois bien qu'ils sont fiers de les présenter à leur amis et famille et qu'ils les adorent... mes enfants aussi adorent y aller en vacances!!! mais là encore malgré leur insitance, c'est toujours mois qui ait fixé la durée. une semaine c'était trop long pour eux jusqu'à env 20 mois, alors c'était 3-4 jours maxi. Et aujourd'hui, j'ai le droit à la petite réflexion qui tue (puisque mes enfants y sont très bien et je le voit d'ailleurs): "tu vois çà fait une semaine mais ils resteraient plus longtemps vous ne leur manqueriez pas!" mais taratata, c'est une semaine et c'est tout!!!! a moi ils me manquent! et puis il y a les petites phrases qui font oublier les précédentes:" elle s'est bien débrouillée avec ses enfants, et c'est pas facile quand on devient maman". tout çà pour dire qu'avec le temps, il s'éveillera à sa famille élargie. tu le verras et tu seras heureuse pour lui. ton coeur sera donc un peu consolé de leur laisser. mais tant qu'il est petit, c'est toi qui choisit! et papa accesoirement... comme c'est sa famille il est pas forcément objectif!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 21:46
ah sa pour ne pas etre objectif............. :evil: Moi le laisser, mais mm pas en réve!!! La derniere fois qu'on y est allé, ma BLM a pris mon fils et le pauvre il s'est mit a hurlait. Que faire dans ces moment la, je l'ai pris et je suis parti le consolé plus loin. Pour faire bonne figure quand je suis revenu je me suis installer prés de ma BM et j'ai dit a mon fils. Tu vois c'est manou...ect En mm temps faut dire que le jour ou il ont apris que j'était enceinte, mon BP ma dit je n'ai que 50ans je veux que tu avorte. Et ma BM m'a dit qui fait ces veaux les léche (en gros qui fait ces gosses assume), je vois pas pourquoi je ferait des effort mtn, mm si je sais qu'un jour mon fils sera ravie d'aller les voir quoi que!! :twisted: )
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 08:37
qaund ils ont appris que t'était enceinte, au moins ils ont réagit... pour nous on venait de se marier... et une semaine après, mon mari leur temps la première écho... et ils répondent: tu donnes pas de bouteilles de champagne à ton frère :shock: et il n'y a jamais eu une seule phrase concernant le bébé!!! c'est bizarre comme ils peuvent réagir des fois. pour l'instant ton bébé n'a que 4 mois et c'est normal de ne pas vouloir le laisser. mon premier je l'ai laisser une nuit la première fois à 5 mois pour pouvoir passer une soirée avec mon chéri. Et même là j'étais pas prête à le laisser régulièrement. on a retenté à 6 mois, deux nuits pour le mariage de ma soeur. Et ensuite il n'y est pas retourné avant ces 1 an: une semaine parce que j'avais pété un cable de fatigue (j'étais enceinte, fin du 1er trimestre)... mais une semaine c'était trop long pour lui. Alors on avait décidé de l'y mettre une fois tout les 2 mois 3-4 jours... finalemen on peux dire que c'est les évènements qui m'ont forcé à le laisser. mais je peux dire que c'est à partir d'un an qu'il réalise vraiment mamie- papi même si ce n'est que beaucoup plus tard qu'il est capable de les appeler comme çà. de toute manière si tu n'es pas sereine en le laissant bébé le sait et ne le sera ps non plus. alors tant que tu n'es pas prête garde le pret de toi.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 15:29
oui c'est sur, pour le moment je ne le laisserai pour rienau monde. En plus je sais trés bien qu'elle ne respectera pas les consigne que je lui laisserai pour le bien etre de mon fils. Style le lait. Madame estime qu'il ne lui faut pas du AR sa ne sert à rien, les vitamine c'est pareil elle ne veux pas que je lui en donne. Et pour les vaccin n'en parlons pas. Elle m'as dit : dans le temps on était pas vacciné et on était moins malade :shock: :shock: :shock: :shock: Bref vive la belle famille
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 17:58
ça me fait pareil avec mes BP, je supporte pas bien qu'ils la prennent, qu'ils soient en mode gateux, "premier petit enfant" & co. je suis tout de suite tendue quand ils sont là. pour le 2e ils auront droit maxi à une visite à la maternité, et pas le 1er jour.
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 17:59
bonjour les mamans. En lisant ce sujet, j'ai l'impression de me retrouver un peu dans ton histoire O_o DarkPink o_O...j'ai accouché le lundi 23 février à 4h35 du matin et mes contractions avaient duré une trentaine d'heures pour se terminer par une césarienne en urgence. Bref, le soir, vers 18 heures, tout le monde arrivait dans la chambre (dans le calme) alors que j'étais crevée (pas dormi depuis le vendredi), mais ma BM, elle, avait le portable qui faisait que de sonner, et elle criait dedans alors que les portables sont interdits dans les hôpitaux soit dit en passant tout çà pour dire à son mari ce que c'était (oui, mon BP n'est venu que 5 jours après parce-qu'il est routier et jne l'avais pas prévenu assez tôt que j'allais accoucher... bah oui, jsuis bête, j'aurais du penser que j'allais accoucher 5 jours avant terme...LOL). On lui a dit ce jour là que les enfants en bas âge ne pouvaient venir me rendre visite (consignes de la maternité: trop de bruit je crois) et donc, qu'elle passe le message à la famille (chose qui a été faite de mon côté) et qu'elle n'a évidemment pas fait. Elle est revenue 2 jours après, et là, j'avais du monde en visite qui me posait des questions... auxquelles elle répondait!!!!! Et enfin, 6 jours après mon accouchement, elle m'a demandé si au fait, ma césarienne c'était bien passée...j'ai halluciné!!!!! Et maintenant, ma fille a ses 4 mois et je ne peux vraiment pas leur mettre dans les bras: ils m'énervent tous les 2 t j'y peux rien, c'est viscéral!! Je peux plus les supporter et çà depuis la maternité...alors, il est hors de question de leur laisser ma fille en garde (peut-être dans les bras plus tard)...j'ai toujours une bonne excuse à leur servir: et encore, je trouve que je m'embête beaucoup parce-qu'elle s'est pas excusée de m'avoir fait ch**** à la maternité et encore maintenant quand elle téléphone tous les jours pour qu'on vienne la voir (elle rêve!). Jsuis désolée, c'est un gros pavé mais fallait que çà sorte... pas que mon homme ne me soutienne pas, mais c'est un homme donc il n'attache pas la même importance à tous ces "petits" détails. Bisous à toutes
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 19:54
et ben voila, nous somme deux dans le mm bateau!! Moi chéri c'est pas la peine, il n'a jamais rien dit a ces parent et c'est pas mtn qu'il va commencé. Et puis de toute façon je ne suporte plus mes BP et j'essaye au max de retardé le moment ou je doit y aller. Oui bien quand je bosse de WE (je suis aide soignante). Chéri l'enméne et la je passe généralement une journée pouri!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 12:26
Comme je te comprend!!! Je suis vraiment dans le même cas que toi, moins jles voie mieux jme porte. Pour ma part, pour l'instant, je ne travaille pas et quand je recommencerais (en septembre normalement), j'ai des horaires relativement faciles (prof remplaçante), donc je contrôle un peu les visites et comme chéri sait que je ne peux pas les supporter, il ne me dit rien si je dis que j'ai pas envie d'y aller. D'autant plus que lorsque l'on voit, sa mère ne cesse de lui dire comment s'occuper de notre fille: "faut la porter comme çà... et patati, et patata": et oui, madame a toujours rêvé d'avoir une fille, alors la nôtre... elle croit que c'est un peu la sienne!!! Manquerait plus que çà!!!Enfin bref, jne dis rien pour le moment, j'arrive à garder bonne figure tant que je les vois pas beaucoup mais si on se voit plus, jpense que je vais exploser sans prévenir... Jsuis vraiment désolée parce-que tu cherchais à ce qu'on te remonte le moral et moi, jsui plutôt mal placée... En tout cas, bisous et bon courage avec tes BP. De toute façon, on est leur mère à nos bouts de chout, alors le tout, c'est de ne pas se laisser faire!!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 14:03
oui c'est sur mais toi ta de la chance, moi chéri, il m'oblige pas a y allé mais presque et me reproche souvent de faire la gueule quand il sont la ou lorsqu'on y vas. Mais c'est plus fort que moi, alors, j'essaye de bien faire mais bon. Moi ma BM ne voulais absolument pas une fille, quand je suis tombé enceinte, elle m'a dit : "si c'est une fille je n'en voudrait pas". J'aurai été heureuse de lui annoncé que j'avais une fille, malheureusement j'ai pas pu avoir ce plaisir car le papa avait posé une petite graine avec un zizi.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.