Soucis avec ma soeur

Discussions

Auteur
Message
isajustine 8 messages
isajustine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 15:55
coucou Je me presente isabelle mamn de justine et bientot maman pour la 2 eme fois. voila je me suis inscrite a ce forum parce que je me sens seule malgres ma fille, un ami adorable et un bebe pour octobre je me suis dispute avec ma soeur suite a un desaccord sur la façon d'elever les enfants. je reconnais avoir declancher les ostilites maintenat je regrette mais elle a mauvais caractere et ne voudra pas me pardonner. Je ne sais comment faire pour faire machine arriere et mon ami trouve que la situation est bien comme cela. tous vos conseil son les bienvenue isabelle
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 23:11
Bonsoir ... Je dirai la même chose laisse les choses se tasser un peu et tu referas un pas vers elle ... Bon courage ... :wink:
isajustine 8 messages
isajustine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 11:54
merci oui je pense que je vais attendre un peu pour l'instant j'ai peur qu'elle me racroche au nez en tout cas merci de ne pas m'avoir jugée
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 09:18
Bonjour, Avec ma soeur nous avons toujours été très proche, petite c'était ma 2ème maman. Et un jour, alors que j'étais enceinte de BB2, ma soeur était enceinte de son 1er. Nous étions au téléphone et là une grosse dispute a éclaté ! Je dirai que nos hormones respectives ont favorisé cette dispute... Cette dispute a également éclaté à cause de l'éducation des enfants. C'est parti de rien du tout, puis hop c'est monté en flèche ! Bref je lui ai balancé plein de choses que j'ai par la suite regretté. Après nous être raccroché au nez j'ai fondu en larmes ! A la fois de colère et de chagrin. C'était ma 1ère dispute avec ma soeur. Mon mari qui était à côté de moi a sû être se montrer compréhensif envers moi, mais également a sû me faire comprendre là où j'avais dépassé les bornes. J'étais vraiment très mal... Puis dans la soirée mon mari a appelé ma soeur sans me le dire. Il a discuté avec elle, elle était tout aussi mal que moi. Au final nous nous sommes rappelées et nous nous sommes mutuellement excusées ! Si ta soeur n'habite pas trop loin de chez toi essaye d'aller la voir. Sinon tu ne risques rien à essayer de l'appeler, tu verras bien. Si rien n'y fais écris-lui, comme ça elle pourra prendre le temps de te lire. T'inquiète ça va forcément s'arranger ! :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 10:22
salut c'est vrai quel'education des enfants est vraiment un sujet epineux c'est d'ailleurs pour ça qu'on en parle pas avec ma belle soeur et mon beau frere car ça partirait en live a chaque fois. sa façon délever ses enfants ne me plait mais alors pas du tout, elle est a l'opposé de la mienne. masi je dis rien, ces enfants n'ecoute rien, n'ont pa peur de leur parent limite se foute ouvertement de leur tronche ( 6 3 et 2 ans...) alors que chez moi ça file droit . nous avons le meme mode ( sans féssée ) mais ils sont vraiment trop laxiste.alors que chez nous c'est une fois, deux fois, pas de troisieme fois, au coin en expliquant et puis c'est tout et alexis le sait très bien. mais je dis rien, des fois ça me démange de les secouer un peu, mais je ne fait rien, apres tout ce ne sont pas mes enfants, les probleme qu'ils auraient plus tard ne me regarde pas. attend un peu que le temps attenue sa colere et essai d'aller vers elle. ecris lui une lettre c'est toujours plus facile de s'exprimer par ecrit. bon courage!
isajustine 8 messages
isajustine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 12:34
merci a toute je pense que je vais lui ecrire parce que nous ne vivons pas dans le meme departement sont mari ayant ete mute il y a 3 ans sa fait du bien de lire vos histoires on vera si elle me repond j'espere au moin qu'elle l'a lira
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 13:22
quoi te dire [img:d2f9a69c86]http://bluesmilies.eu/tristes/29.gif[/img:d2f9a69c86] appart : ne pert pas espoir et je t'envoie mille carguéson de courage et de soutient. Et bientôt j'en susi sur tu recevra ton beau +++++++[img:d2f9a69c86]http://bluesmilies.eu/bananes/48.gif[/img:d2f9a69c86]
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 13:36
J'imagine que ce doit être difficile mais au moins tu es déjà tombée enceinte et en plus tu est très jeune. Faut garder espoir et faire encore des essais :) ! Bcp de filles de mon entourage ont mis qlqs années avant d'avoir leurs bébés, c'est pas forcément du tac au tac ! Surtout ne prends pas ça comme un échec, permets à ton moral et ton corps de récupérer,c'est très très important. Bon courage !!!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:18
ben alors ma belle :? :cop: deja arrete de psychotter et c'est la reine du psychottage qui te parle :D tu parles d'echec mais ma belle , vous avez deja reussi une fois meme si ca n'a pas ete jusqu'au bout ,donc c'est que ca marche. ca plus la maladie de ton cheri ca doit pas etre facile a gerer :? tu ne peux vraiment pas en parler autour de toi (ta maman par exemple?) je pense que si vous n'en parlez pas c'est pour eviter les "alors c'est pour quand ?" qui doivent etre bien usant dans le contexte....mais un peu de soutiens de la famille ca fait pas de mal! je ne connaissais pas la maladie de crohn, je me suis un peu renseignée :? une tite question tu vois ca avec ton gygy mais est ce que vous en avez discuté avec le gastro de ton zhom ? bon je t'ai pas aidée mais je te soutiens a fond ma belle :cop: je suis sure que ca marchera tot ou tard ne desespere pas ,peut etre faire une tite pause mentale dans les essais qui sait... regarde toutes ceux qui ont essayés pendant des années et qui y sont arrivés une fois qu'ils "laissaient tomber" je t'embrasse ma belle et je te retourne la pareille si tu as besoin de parler jsuis la :D :cop:
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 14:20
des tests ont ils été pratiqués sur ton ami? La maladie de Crohn peut êut être provoquer une baisse de vitalité chez ton ami. Si je te dis ça c'est que j'ai une amie qui a fait des tas de tests car elle n'arrivait pas à tomber enceinte (je ne sais pas quels ont été tes tests) et finalement il s'avère que c'est Monsieur qui aurait des problèmes. Il faut donc envisager peut être cette solution aussi si de ton côté tout a été essayé. En tout cas je te souhaite un bon courage pour la suite. ca parait tellement facile de faire un enfant mais en fait, ça ne l'est pas tant que ça et je pense que beaucoup de personnes qui ne s'occupent pas de leur enfant ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être parents.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:36
ben alors je vois que ca va pas du tout :? ,mais il va finir par arriver ce ++ ne t'inquiète pas :wink: ,ne dit pas que ta vie est un échec je suis sure que c'est faux :wink: ,je ne sais pas du tout si le fait d'y penser trop y fait quelque chose,peut etre bien mais te dire de faire une pause et ne plus y penser sera impossible pour toi et ca se comprend :( .moi je pense fort a vous deux,meme si c'est pas évident il faut que tu réussisse a sortir la tète de l'eau,vous aller y arriver :wink: :cop:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:02
Bonjour :wink: Je comprends que tu sois pas bien en ce moment, mais dis toi que tout à une raison que la nature ignore, laisse faire les choses et tu verras, tu auras ta récompense :wink: Cela dit, puisque vendredi tu vas voir ton gygy, esplique lui que vous êtes en essais depuis x mois, que tu as fait une FC, que tu vas mal et explique lui aussi les antécédents familiaux s'il y a et il te conseillera ! (et oui ils soont là aussi pour ça les gygy) !! Pour la maladie de Crohn, en effet, ça ne doit pas être facile du tout, j'espère que ton chéri est sous traitement pour pallier aux douleurs :oops: Plein de bisous, et reviens nous en pleine forme :wink:
Mamanbadabulle 55 messages
Mamanbadabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 21:28
bonsoir, je sais pas si je vais te rassurer, mais je veux te donner l'espoir que tu merite tant... j'etait en essai bb a 20 ans egalement, j ai eu le bonheur d'etre maman a 25 ans, ce fut long, l'attente horriblement longue, mais quel bonheur!! ce bébé est enfin arrivé..il a mis le temps ( je te souhaite bien entendu que ce soit moins long!!) juste pour te dure, il arrivera, quand ..je sais pas, mais il arrivera le jour ou tu sera maman!!!!! Le jour ou je perdai espoir, j'ai retrouvé l'envie de vivre...quand on s'y attend plus, cela arrive vraiement !! courage...
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 23:12
Ma loute, Tu sais déjà ma pensée de tout ça !!! Puis beaucoup de choses te trotte dans ta tête ... donc veaucoup de questions !!!! Te prend plus la tête ma belle, laisse couler (je sais facile a dire mais dificil a faire !!!) Aller fait nous ce +++ Gros :cop: ma loute
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:23
Cendrillon : garde espoir ... c'est pas facile à vivre, j'en ai bien conscience... c'est facile à dire de la part d'une personne qui ne rencontre pas ce genre de problème ... mais je suis de tout coeur avec toi! j'aime beaucoup aussi la phrase de poussins79 Citation: je pense que beaucoup de personnes qui ne s'occupent pas de leur enfant ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être parents. je citerai bien des comportements qui m'agacent :gr: mais ce n'est pas le sujet ... encore une fois garde espoir et garde le moral pour le sport essaye la piscine ... quand j'avais pas le moral je faisais des longueurs la tête dans l'eau le reste du monde t'apparaît de manière différente et tu as une sensation de légèreté aussi bien physique et mentale ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.