Belles meres, grrrrr... tome V (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 14:38
vas y pepite laches toi quand au fait quelle neme téléphone pas chez moi c'est pour la forme je suis pas mal heureuse de ne pas l'avoir au tel
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 13:06
Bonjour à toutes, Alors je me lance (un début en tout cas car je suis au travail). Commençons peut-être par ma belle-mère (après il y a le reste de la famille) Ma belle-mère a toujours été sympa même si parfois elle pouvait se montrer un peu (comment dire???!!!), disons exhubérante, débordante! Là où les choses ont commencé à se corser, c'est à la maternité. J'étais épuisée par ma césarienne, chéri arrive avec bébé, mes parents (que j'étais ravie de voir, je ne voulais d'ailleurs voir qu'eux) et belle-maman (que je ne souhaitais pas particulièrement voir mais ça foutait mal de lui dire non alors que mes parents étaient là) Mes parents : super discrets, s'excusant presque d'être là BM : squatte, s'étale avec toute l'absence de discretion qui la caractérise (j'étais gênée vis-à-vis de ma voisine de chambre). Toute sa famille qui m'appelle alors que j'avais bien souligné que je ne voulais d'appels de personne à la maternité (ben oui, ils ne faudrait pas les contrarier... Pfffff! Et moi? Mes états d'âme, qui s'en soucie???? :shock: ) Je donne le sein à bébé, j'ai une petite excroissance sur le sein (glande de Montgomery, je crois, riquiqui, apparue dès le début de ma grossesse) et BM qui me demande ce que c'est. Je lui dis : "c'est rien" (je le répète, j'arrive de la salle de réveil, j'ai eu une césarienne + hémorragie, je n'ai pas envie de me lancer dans des explications). Ni une, ni 2, ellem'attrape le sein au moment où bébé allait refermer la bouche (je n'aime pas me faire tripoter par n'importe qui), me montre du doigt le sein et me repose la question. Moi, zen quand même, c'est rien et je récupère mon sein pour le donner à bébé. C'est par là que tout a commencé même si j'ai tout pris (trop) sur moi à la maternité. Elle débarquait avec mes parents (j'ai appris par la suite qu'elle leur imposait un trajet alors que c'était mon père qui conduisait) qui avaient la gentillesse de la traîner avec eux. Au moment des photos, elle monopolisait l'espace. Ma mère prenait une photo, BM se mettait devant elle pour en prendre une elle aussi en la gênant au passage ! :evil: J'ai bien vu par la suite que seul mon fils, chéri et BM sont sur les photos, moi je suis décapitée ...mes parents, n'en parlons pas!!! Je ne disais rien, je voyais tout, la cocotte minute commençait tout juste à chauffer. Mes parents, bien élevés (eux) n'en pensaient pas moins mais ne disaient rien (par respect envers le lieux où nous nous trouvions mais aussi envers moi). J'avais tellement envie qu'ils la cassent... Ca n'a jamais eu lieu. A propos de casser, BM ne se gênait pas de casser chéri : "tu ne le tiens pas comme il faut", "il ne faut pas faire comme ça",... tu devrais ... Le pompon a été quand BM a demandé : "j'ai mon amie XXX qui souhaiterait voir le bébé. Je lui ai répondu NON!!! BM qui insiste, "oui, mais elle a acheté un cadeau au bébé, qu'est-ce qu'elle va pensé!!! Les filles, j'ai honte de le dire mais j'ai accepté en négociant bien pour que cette femme que je ne connaissais pas ne vienne qu'à la fin de mon séjour. Je m'en veux de ne pas avoir dit NON plus fermement, plus définitivement. j'en veux à chéri de ne pas m'avoir soutenue : il savait que je ne voulais pas d'appels et pas de visites (mes ami(e)s à moi l'ont respecté parce que justement ce sont des amies). Cette bonne-femme (dont on se soucie plus que de ce que je peux penser moi) m'a à peine dit bonjour quand elle est venue, elle n'a fait que discuter avec BM pendant sa visite, en plus de choses qui ne m'intéressaient pas, sans compter que la conversation ne m'était pas adressée!!! C'est ainsi que cette femme a gâché mon séjour à la maternité, après une césarienne mal vécue en plus, et a mis en place un relationnel tordu!! J'en veux à chéri de ne pas avoir été actif pour me et se défendre mais par dessus tout je m'en veux à moi de m'être tue et d'avoir "fermé ma bouche"...J'oubliais, j'en veux à mes parents de m'avoir donné une trop bonne éducation m'empêchant d'envoyer ch... mon monde même si j'en meure d'envie!!! Ma voisine de chambre a assisté à la première partie de la scène (quand elle m'a imposé sa copine) : "si c'était ma mère qui avait fait ça, je l'aurais tué!". Et moi : "mais, ce n'est même pas ma mère!" A suivre!!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 14:17
oh bon sang pepite on la meme belle mere !!!! bon sauf que moi elle habite a 300km et que ça a fait apreil a la mater c a peine si j'ai une foto de mon fils et moi ou avec mes parents par contre elle... 3 tonnes... je la tiens un peu pour responsable de lechec de lallaitement...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 17:43
Moi c'est pareil, le séjour à la maternité a été un peu pénible, après une césarienne mal vécue, qui m'a laissée KO avec une cote cassée et une méga bronchite (ca c'est la faute de personne, c'est sur). Quand ma BM est venue me voir avec son mari et l'arrière grand mère, seule cette dernière avait fait l'effort de me cueillir des fleurs sur le chemin... Je n'ai eu droit ni à un bonjour, ni à un regard. Mon bébé que je n'avais jamais encore entendu pleuré (à J4 quand meme...) s'est mis à hurler quand il était dans les bras de BM... Etait ce un signe? Et quand j'ai voulu donner le sein en toute intimité, c'est à dire sans eux à me regarder, j'ai eu beau répéter que je voulais qu'ils sortent, que j'allais allaiter, rien n'y a fait. Chéri a du les mettre à la porte et partir avec eux. Une chose est sure, je suis enceinte du second, et il est HORS DE QUESTION que je revive la meme chose. Et puis au final, lors de ma grossesse, elle m'a tellement pompé l'air que cette fois ci elle a tout gagné: je lui donne une fausse DPA (plus tardive que prévue évidemment) je lui cache le sexe, et le prénom n'en parlons pas. Elle veut savoir si je compte allaiter? Elle le saura en temps voulu. Je ne me laisserai pas faire ce coup ci. Je me sens prete à leur dire de sortir de la chambre au premier faux pas. Je suis dure, je m'en fous. Je mettrai ca sur le compte des hormones ;) Et je préfère de loin une petite dispute avec mon chéri qu'une longue agonie face à ma BM! [b:b808af102e]Pepite22:[/b:b808af102e] elle en tient une sacrée couche ta BM... Le coup du sein, de la copine, des remarques à son fils... tout ca est tellement nul! Prépare ta revanche lors de ta prochaine grossesse s'il y en a d'autres! Ca fait un bien fou, ca répare meme certaines blessure ;)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 20:10
[quote:ede078f38b="picaxu"]oh bon sang pepite on la meme belle mere !!!! bon sauf que moi elle habite a 300km et que ça a fait apreil a la mater c a peine si j'ai une foto de mon fils et moi ou avec mes parents par contre elle... 3 tonnes... je la tiens un peu pour responsable de lechec de lallaitement...[/quote:ede078f38b] Coucou, Ma BM habite à 15 mn de la maison... Quelle chance!!!!! :( j'ai eu droit aux commentaires moi aussi mais de la part de tout le monde, du coup, j'allaite toujours mon fils qui aura 18 mois le 5 décembre. Mon fils est ravi, moi aussi ... d'autant plus que ça emm... beaucoup de gens sauf chéri!!! Plus personne n'ose me poser de question car pour ça je démarre au quart de tour : j'ai été pas mal soutenue par une sage-femme et son groupe de maman qui allaitent.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 21:12
ceci dit ça lempeche pas de decider le vendredi soir a 22h quelle vient a lamaison le lendemain.... ss se préoccuper de savoir si on est daccord la ou occupés... je crois pas vous avoir expliqué le " coup de la nounou" ma mere habite sur le meme palier que moi donc 4 m.... et est a la retraite il me paraissait evident que ça serait elle qui garderait mon fils... et quon economiserait une nounou et au moins je connais.. apparament pas si evident que ça vu que mon homme a paru tomber des nues quand j'ai dit ça a la pediatre quand elle ma demandé quel serait le mode de garde... il prefere que le petit soit a la creche ou en nounou faut savoir que je reprend le taf dans un mois et que comme partout faut sy prendre presque avant de tomber enceinte pour avoir une place ou que ce soit.. ma belle mere en septembre ma demandé ( juste avant de passer a table.. ça a son importance elle avait super faim..) si on avait une nounou chose quelle demande tresssssss souvent dhab je dis non mais la oui c'est ma mere et on passe a table elle s'assoie et dit a son mari euh j'ai plus faim..... bizarre non!! et ya 15 jours elle a reposé la meme question... toujours sans que mon homme soit présent et donc meme reponse... ma mere le gardera et là jalouse comme elle est " ben pourquoi pas une nounou???" euh c cher une inconnue j'ai pas envie c comme ça et c trop tard lol plus tard elle demande dans la conversation ( et g rien vu venir...) sur quels impots sera mon fils je lui dit sur le papa plus interessant... et la.... j'ai cru rever... " non parce que ya une aprtie quon peut declarer aux impots pour ...." bref vous savez comment ça se passe avec les impots par rapport aça ... comme si ça allait chnager ma decision... la meilleure kan meme comme quoi ça la derange vraiment c'est quand elle a rajouté que eux ils avaient fait appel a une nounou non agrée ( ya 30 ans... ) et que ça na pas posé probleme ben elle comprend pas que moi j'ai aps envie lol MDR ma mere a été nourrice ( pas agrée) et pourtant de nos jours c'est niet meme pas en reve et puis ma mere est la donc pas de qusetion a se poser...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 21:15
koyala ben moi je lui ai caché le plus possible le sexe mais ils lont appris par hasard par des amis de mon homme grrrrrrrrrrrr ainsi que le prenom... pour le 2° visite interdite et si jamais elle vient quand meme chose quelle fera jen suis sure mm si c en pleine semaine elle rentrera pas.. a la amter elle a eu le culot de prendre mon fils qui dormait il avait 24 h ( pas de pbm en soit..) en disant et c'est la que ça ma ennervé... il aura bien le temps de dormir plsu tard... et ça ça ne apssera jamais..
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 08:39
Bonjour, [b:102d0a7315]koyala[/b:102d0a7315] :arrow: Merci pour tes encouragements, j'espère bien me venger un jour :wink: [b:102d0a7315]picaxu[/b:102d0a7315] : je n'aurais pas accepter, et là j'aurais hurler si qui que ce soit aurait touché à mon fils endormi. Ceci dit BM en avait bien pris note et ne pouvait pas s'empêcher de roder autour du berceau comme pour dire s'il s'était réveillé "accidentellement" : "j'y suis pour rien, il s'est réveillé tout seul alors j'en profite pour le prendre" :evil: Ouf!!! A cette époque il dormait mieux le jour que la nuit! Par la suite, j'ai lutté contre elle car elle était bien décidé, même si elle ne l'a jamais admis, à se faire appelée Maman :evil: Une fois, elle s'est même énervée contre moi : "oui, bon, je ne l'ai pas fait exprès, c'est pas de ma faute si je ne parle pas bien le français!!!" :shock: (mais BM vous êtes en france depuis presque 40 ans, vous parlez même mieux que certains de nos concitoyens Bref, dans la catégorie, j'essaye de te culpabiliser pour inverser la vapeur!) ou "tu vas me reprendre comme ça tout le temps" ou "tu n'as pas bien compris" En tout cas, je n'ai pas laissé passé et chéri a pris la relève. dès qu'elle ouvrait la bouche pour prononcer "maman", il lui sautait sur le poil (à bon escient ou pas) Pour mon allaitement (afin que je "lâche" le petit je pense), et bourrait les aliments d'éléments sensés couper l'allaitement. Elle avait même fait des moules avec plus de persil que de moules ("tu n'as qu'à l'enlever si tu n'aimes pas") alors qu'avant elle n'en mettait presque pas car elle sait que je n'aime pas ça!!! :arrow: Et les questions sournoises : "tu as encore du lait?", "Tu comptes l'allaiter longtemps?", "Combien de temps? " :arrow: le temps qu'il faudra mais j'envisage ses 18 ans, c'est tout rond, ça me plaît bien :wink: Bonne journée. A suivre PS : ce soir BM débarque :evil: car elle ne l'a pas vu depuis samedi et c'est tellement dur .... et nous le soir on n'a que ça à faire après une longue journée de travail suivie d'une autre longue journée demain!!!
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 14:57
coucou les filles, quand je vous lis , ca me rappel des grieffes encore contre ma vilaine sorciere de BM. :evil: c'est vrai ca le coup de la mat': tous les jours elle s'est pointé dans ma chambre avec une copine a elle, mais sans exuses même pas le coup du cadeau ( car de toute facon , elle met l'argent au dessus de tout!!!! alors des qu'on paye quelque chose , on a tous les droits. ) et tous les jours de mon séjour , elle m'a fait le coup de ses cop', sans même se demander si j'avais du monde et si j'avais envie de me taper la bm et ses copines!! ah si , une fois elle a téléphoner a demander , si j'avais du monde , je lui ai dit que oui et elle a dit c'est pas grave , je viens quand même !!!! ( quand j'y pense j'aurais du me rebeller , voir même lui foutre ma main dans la vigure a cette espece de mal élévée!) et pis l'allaitement pareil , toujours a me demander mais pourquoi tu l'allaite , ca sert a rien , le biberon c'est bien mieux et bien plus pratique !!! pauvre co... va!! et quand j'ai commencé a introduire des biberons parce que j'avais plus assez de lait , elle etait contente et m'a dit ah enfin des biberons c'est mieux!!! je l'aurai étrippé , sans dec plus j'y pense et plus j'ai envie de l'etripper cette garce!! bon courage a toutes
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 16:43
alexsandra17 :arrow: dis donc, elle est bien gratinée ta BM, voire même cramée. :twisted: Non mais c'est quoi ces BM qui prennent les maternités pour des hall de gare ou des salons de thé!!! Je croyais que ma Bm innovait mais en fait c'est une petite joueuse!!! Mais bon, pour rattraper le top niveau de la conn..., je ne mise pas QUE sur ma BM, j'ai aussi la belle-soeur et l'arrière grand-mère ... Un vrai jeu de 7 familles (7 conn... ies oui!!!)
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 08:58
bonjour a toutes, tout d'abord, je vous souhaite bien du courage avec vos bm ... :? je vais vous raconter la derniere de la mienne, qui n'est certes pas aussi ch*ante que certaines, que j'aime beaucoup, mais heu comment dire... qui s'autorise des choses mal placées, elle est un peu envahissante ... bref, hier elle m'appelle pour prendre de mes nouvelles, je suis a j-18. et elle me dit de la prevenir quand le jour arrivera. je lui dit pas de probleme, je pensais qu'elle parlait de ma grande car on sait pas encore si c'est ma mere ou ma bm qui la gardera, ca dependra de quand ca tombe. mais la elle me dit qu'elle veut etre la pour mon accouchement, qu'elle veut etre a coté de son fils pour le soutenir car elle a peur qu'il fasse un malaise vagal... enfin c'est ce qu'elle dit... alors gentillement, je lui dit que si les hommes font des malaises c'est du aux émotions et au fait que bien souvent ils ont passé des heures le ventre vide mais que je compte lui faire un sandwich avant de partir, et que si on a le temps on l'appelle, mais que dans tous les cas elle sera dans les premiers a etre au courant de la naissance de son petit fils... j'en ai parlé a mon chéri, je lui ai dit que la seule personne que je veux a mes coté pendant mon accouchement c'est lui, et ni sa mere ni la mienne ne viendront troubler cet instant. de toute facon meme si mon accouchement dure 3 jours (j'exagere évidement) et bien on aura pas le temps de l'appeler ! je suis contente car il est d'accord avec moi, ouf !! non mais !! elle a accouché 3 fois elle !! maintenant faudrait laisser la place aux autres !!! elle travaille dans le milieu médical, et je pense qu'elle veut etre la pour pouvoir etre la pour "diriger" les choses, en plus elle a tendance a tout dramatiser, elle voit le mal partout, j'ai pas besoin de ca pour mon accouchement ! enfin voila, j'en arrive a souhaiter que l'hopital ou j'accouche limitera les visites au pere seulement, j'ai tellement besoin de calme, mais ca m'embeterai pour ma fille... allé bisous a vous toutes, et encore bon courage, on choisit pas sa famille .
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 11:18
[quote:52b9d3af8d="mamilicia"]bonjour a toutes, tout d'abord, je vous souhaite bien du courage avec vos bm ... :? je vais vous raconter la derniere de la mienne, qui n'est certes pas aussi ch*ante que certaines, que j'aime beaucoup, mais heu comment dire... qui s'autorise des choses mal placées, elle est un peu envahissante ... bref, hier elle m'appelle pour prendre de mes nouvelles, je suis a j-18. et elle me dit de la prevenir quand le jour arrivera. je lui dit pas de probleme, je pensais qu'elle parlait de ma grande car on sait pas encore si c'est ma mere ou ma bm qui la gardera, ca dependra de quand ca tombe. mais la elle me dit qu'elle veut etre la pour mon accouchement, qu'elle veut etre a coté de son fils pour le soutenir car elle a peur qu'il fasse un malaise vagal... enfin c'est ce qu'elle dit... alors gentillement, je lui dit que si les hommes font des malaises c'est du aux émotions et au fait que bien souvent ils ont passé des heures le ventre vide mais que je compte lui faire un sandwich avant de partir, et que si on a le temps on l'appelle, mais que dans tous les cas elle sera dans les premiers a etre au courant de la naissance de son petit fils... j'en ai parlé a mon chéri, je lui ai dit que la seule personne que je veux a mes coté pendant mon accouchement c'est lui, et ni sa mere ni la mienne ne viendront troubler cet instant. de toute facon meme si mon accouchement dure 3 jours (j'exagere évidement) et bien on aura pas le temps de l'appeler ! je suis contente car il est d'accord avec moi, ouf !! non mais !! elle a accouché 3 fois elle !! maintenant faudrait laisser la place aux autres !!! elle travaille dans le milieu médical, et je pense qu'elle veut etre la pour pouvoir etre la pour "diriger" les choses, en plus elle a tendance a tout dramatiser, elle voit le mal partout, j'ai pas besoin de ca pour mon accouchement ! enfin voila, j'en arrive a souhaiter que l'hopital ou j'accouche limitera les visites au pere seulement, j'ai tellement besoin de calme, mais ca m'embeterai pour ma fille... allé bisous a vous toutes, et encore bon courage, on choisit pas sa famille .[/quote:52b9d3af8d] Coucou, Pourquoi est-ce que tu ne demandes pas au gygy ou au personnel de limiter les visites au papa et à ta fille? Ca sera peut-être plus simple à gérer ainsi : le message viendra d'un tiers!! Personnellement, je l'aurais bien fait lorsque mon fils est né mais je ne me voyais pas leur dire : seul papa, mamie, papy mais surtout pas BM et ses copines Bon courage!!! :wink:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 11:47
oui ca pourrait etre une solution. mais j'en suis pas au point ou je veux plus la voir, je l'aime bien dans le fond, c'est son 1er petit fils, elle habite just'a coté de la mater, et on arrivera bien a la canaliser. c'est surtout le coup de "je veux etre la pour l'accouchement" qui me déplait, mais c'est pas grave puisqu'elle n'y sera pas ! et toc ! nos bm nous sortent par les yeux parfois, souvent, mais la mienne n'est pas méchante, j'ai pas trop a me plaindre comparé a d'autre récits, juste que des fois j'aimerai qu'elle habite un peu plus loin ... :roll: allé biz a toutes et tenez le cou (de vos bm, lol)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 14:52
j'ose meme pas imaginer comment on peut OSER demander à etre présente en salle d'accouchement... je me vois mal le réclamer pour mes propres enfants, mais alors pour une belle fille..... arrrrrgh!!! Une amie m'a demandé d'etre là pour elle, de "remplacer" le papa pendant la phase d'explusion. J'ai été très touché par sa demande, et évidemment que j'ai accepté! Mais jamais je n'aurais pris l'initiative de lui proposer autre chose que des conseils sur l'allaitement! lol mais qu'est ce qu'elle a dans la tete cette BM? Ah oui c'est vrai. Pas grand chose! Aller courage courage. Perso, j'en suis à ma 16eme semaine de grossesse (donc 18SA) et BM n'est toujours pas au courant mouahahahahahah (vengeance...)
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 16:36
ben elle a un cerveau de BM.... c incurable ça..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.