Coup dblues

Discussions

Auteur
Message
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 12:50
hello les filles, voila depuis quelques temps j'a le coup dblues, jvais finir ma formation d'aide soignante dans 2 semaines, et js8 enceinte de 8 semaines. J'angoisse au niveau travaille, j'ai décrocher un travail sans dire que jété enceinte dans un service qui me plait, mais l'école m'a déja prévenu une fois la visite médicale passée avec le médecin du travail, il vont mettre court à mon contrat au plus vite. Je suis sidéré de voir combien la vie est précaire pour une femme enceinte qui n'a pas de cdi. On est considéré comme infirme une fois enceinte? J'ai travaillé dure pour réussir mon année et déja entrer dans cette école, ça me déprime completement de me dire que jpourrais pas travailler ou peu. Surtout qu'au niveau financier j'ai bien besoin de travailler, je dois démenager car l'appartement est trop petit pour bien accueillir un pt bout. J'en deviens stressée, déprimée, un vrai coup de blues, jen viens même à regretter le bébé...
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 13:53
bonjour, je voulais juste te dire que tu n'es pas obligée d'anoncer ta grossesse lors d'un entretien d'embauche,et la femme enceinte a bien plus de droit que tu ne penses ils n'ont surtout pas le droit de te licencier surtout quand on est enceinte... meme a la medecine du travail ils n'ont rien a dire, a partir du moment où ta grossesse se passe bien il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire ton travail, je connais des aides soignantes qui ont travaillé jusqu'a leurs congés maternité. es-tu embauché en cdi? ou cdd? l'un comme l'autre ils n'ont pas le droit de mettre un terme a ton contrat de travail. voila renseigne toi bien sur tes droits. surtout garde le moral c'est pas bon de stresser... courage! :wink:
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 13:58
kikou, est -ce qu'ils comptent t arreter le contrat a la date indiqué ou avant? Car avant la date ils n'ont pas le droit et tu pourrai te retournée contre eux mais si ils ne comptent pas te le renouveler, malheureusement ils peuvent. Dans le deuxième cas, tiens bon c'est sur c'est dur de trouver un boulot...Mais pense a ce petit miracle qui grandi chaque jours!! c'est ce qui a de plus important biz
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 14:19
Merci de votre soutient. c'est un cdd de 2 mois qui me propose, et il m'ont dit qu'en générale il prolonge jusqu'a cdi. je signe contrat semaine prochaine pour commencer début juillet. je sais que je suis pas obliger de dire que je suis enceinte c'est pour cela que je n'ai rien dit. Ou puis-je m'adresser pour avoir des renseignements complet sur droit du travail dla femme enceinte?
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 17:16
apelles l'inspection du travail ils seront te repondre. biz
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 20:45
[b:05b556312b][i:05b556312b][color=olive:05b556312b]coucou, deja félicitations pour ta grossesse et pour ton diplome!! je veux pas etre pessimiste.....tu as un contrat de 2 mois, ca veut dire qu'a un moment tu seras obligé de le signaler à l'hopital et malheureusement generalement ils ne font pas de cadeaux et ne prolongent pas les contrats!il n'y a rien d'illegal loin de la ton contrat sera fini!!je suis infirmiere et dans mon hopital c'est la specialité! j'espere pour toi que ca ne sera pas le cas en tout cas![/color:05b556312b][/i:05b556312b][/b:05b556312b]
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 21:37
merci pour ta réponse, j'en doute pas que c'est la politique des hopitaux, mais tu sais si je travaille jusqu'a septembre sans soucis je suis contente. en espérant qu'une fois au courant il vont pas me rendre la vie dure ou si mal le prendre que je n'ai rien dit avant et ne plus rien me proposer l'année prochaine. allez je verrais bien, je préfere positiver, de toute façon je devrais faire avec! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:c804fca432]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-52123.png[/img:c804fca432][/url]
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 10:02
Bonjour, lorsque ton contrat de 2 mois sera terminé tu en seras à environ 4mois. cela peut ne pas se voir et tu n'es nullement tenu de l'annoncer à ta direction. De plus il me semble que tout se qui est dit à la médecine du travail doit rester confidentiel. le CDD de 2 mois fait office de pré-embauche ? car pour moi (je ne suis pas dans le même milieu), après avoir eu un CDD, j'a signé un CDI sans période d'essai. et il me semble que même en période d'essai, ils ne peuvent mettre fin à ton contrat pour cette raison. Enfin renseigne toi bien à l'inspection du travail + le site du gouvernement sur la grossesse et le contrat de travail.
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 11:41
Normalement c'est pas à 4 mois qu'on doit l'annoncer à son employeur ???? :think:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 12:15
T'es sûre de ça ???? :shock:
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 14:00
je verrais comment ça se déroule, si cela ne se voit pas et que la direction n'est pas au courant . je pense à ce moment la que je préviendrais seulement courant aout que je ne veux pas que le contrat soit renouvelé pour cette raison. cela me laissera le temps de montrer mes capacités professionnelles. en tous cas merci pour vos messages.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.