J'ai la trouille...

Discussions

Auteur
Message
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 17:02
hello les filles bon voila, depuis quelques temps deja, l'envie de bb2 germait dans ma tite tete,mais sans vraiment y penser :roll: puis y a 2 semaines de ca, on en a discuter avec zhom et je lui ai laissé prendre la decision de jeter ma pilule (courageuse la fille hein ?!!!) pour ma loute c'etait un "accident", pas prevu mais je ne prenais pas la pilule, donc 1+1... j'ai eu une grossesse sans soucis, grosse prise de poids (+22 kg :oops: ) j'ai fini a l'etat de baleine echouée :oops: :lol: mais je l'ai vecu sans stress...j'ai ete declanchée a j+6 pas eu de contractions ou si peu que je ne m'en souviens pas, le travail a ete long ( + de 10h sous peri donc toujours pas de douleurs) mais accouchement en 15 minutes et 3 poussées :D (pas sentie passée avec la peri, je regrette un peu d'ailleurs :( ) , pas d'episio juste des petits dechirements. le retour a la maison , ben comme toute nouvelle maman, avec apprehension et puis la joie des nuits blanches etc... mais je m'en suis sortie , je suis toujours en vie :lol: donc la vous vous dites ,ben alors quoi ?.... ben alors j'ai la trouille, la c'est different ,c'est "prevu". j'ai parfois l'impression de ne pas avoir "vecu" l'accouchement d'etre devenue maman presque en claquant des doigts (je sais pas trop comment l'expliquer...) en gros je suis dans le stress que pourraient ressentir toutes mamans pour leur 1er sauf que ca sera mon deuz... :roll: j'ai peur d'avoir des jumeaux (y en a dans ma famille),j'ai peur d'avoir tout les petits maux genre nausée etc, en plus avec deja un bb, qui n'en sera plus un a ce moment la, mais voila quoi... j'ai peur de perdre les eaux et de ne pas m'en rendre compte, j'ai peur d'avoir des contractions et de ne pas les supporter (pourtant je suis pas une chochotte :lol: ) j'ai peur d'avoir une cesarienne (j'ai failli pour kenza), de pas reussir a m'occuper des 2 , surtout que zhom les touts petits... :roll: :? bon personne ne pourras m'empecher d'avoir peur mais fallait que ca sorte, parceque ca me stress +++++ :( desolée du roman :oops: et merci a celles qui m'auront lu jusque la :D
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 14:22
eh ben! toi tu commence déjà à stresser avant d'être enceinte???? j'avoue que j'ai du mal à te comprendre, si tu étais enceinte, que tu te pose un tas de questions me paraîtrait plus "normal"... mais bon! tu as une petite fille magnifique, ne te pose pas trop de questions au risque de gâcher ta prochaine grossesse, on a toutes nos angoisses (moi c'est la récidive, tu vois) mais rassure toi, chaque grossesse est différente, chaque enfant aussi et je pense qu'une fois enceinte, tu te poseras moins de questions! je te souhaite bientôt un +++ et une merveilleuse grossesse!:wink:
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 15:13
Pourquoi tous ces doutes? Mais si si c'est bien toi qui a assuré. C'est bien toi qui a accouché. C'est bien toi qui t'est levé la nuit pour ta puce. Tu sais je pense que tu n'es pas la seule à te poser autant de questions. Moi aussi, j'ai accouché sous péridurale pour mon premier bébé et pour le second au cours de ma grossesse, l'idée d'un accouchement plus naturel a commencé à me titiller et puis j'ai accouché sans péri. Alors c'est vrai que les semaines qui précèdent la naissance, on commence à se demander si on va y arriver et puis une fois qu'on y est ben on fait comme toutes les femmes, on respire pour que la contraction s'en aille vite vite vite (mais quand est-ce que ça va s'arrêter) et puis après on pousse (allez madame c'est quand vous voulez) et puis encore après quand bébé est né, ah bon ça fait mal les contractions , je m'en souviens plus (oh c'était pas si terrible). Ne t'angoisse pas comme cela. Et puis pour ce qui est des signes annonciateurs de la naissance, je ne vois pas bien comment tu pourrais passer à côté. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un joli ++++!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 16:24
merci de vos reponses les filles :wink: j'avoue avoir ete un peu vexée par la reponse de karenko :oops: ne le prends surtout pas mal hein ?!! mais s'entendre dire que limite c'est debile quand t'a la trouille ca fait pas du bien... je me suis dis he j'ai pas le droit d'avoir peur !!? je sais bien que comparé a certaines qui attendent leur 1er bb ca peux paraitre futile mais on controle pas ni ses doutes ni ses peurs.... mais oui effectivement comme le dis clineb,j'y suis deja passée ,pourquoi je n'y arriverais de nouveau pas :D en tout cas apres avoir reflechi ,vos 2 reponses mon fait du bien comme meme, je suis la 1ere a dire qu'un coup de pied au fesses ca fait du bien parfois :D merci encore :wink:
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 19:26
ah ben je suis désolée de t'avoir vexée! je voulais juste te dire que comme tu avais réussi à faire une magnifique petite fille, il n'y avait pas de raison pour que tu n'y arrive pas la 2nde fois! et puis qu'il valait mieux attendre d'être enceinte avant de stresser! désolé si je t'ai blessée... moi j'ai perdu mon 1er bébé à 5SG d'une GEU et comme on ne m'a pas retiré la trompe, j'ai d'énorme chance de récidives si je retombe enceinte, je suis stressée par une nouvelle grossesse et en même temps j'en ai envie alors je me dis qu'il vaut mieux attendre de l'être pour me poser des questions... voilà tout!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 23:01
[quote:111f046278="karenko"]ah ben je suis désolée de t'avoir vexée! je voulais juste te dire que comme tu avais réussi à faire une magnifique petite fille, il n'y avait pas de raison pour que tu n'y arrive pas la 2nde fois! et puis qu'il valait mieux attendre d'être enceinte avant de stresser! désolé si je t'ai blessée... moi j'ai perdu mon 1er bébé à 5SG d'une GEU et comme on ne m'a pas retiré la trompe, j'ai d'énorme chance de récidives si je retombe enceinte, je suis stressée par une nouvelle grossesse et en même temps j'en ai envie alors je me dis qu'il vaut mieux attendre de l'être pour me poser des questions... voilà tout![/quote:111f046278] ah non non attention je ne t'en veux pas du tout ,j'ai ete vexée sur le moment mais quand on est pas forcement tres bien on prend les choses pour soi mais j'ai compris en revenant dessus un peu plus tard :wink: j'avais juste besoin de l'exprimer quelque part. dans mon cas je prefere stresser avant :roll: je me doute bien que toi et toutes celles dans ton cas ont du se dire elle pousse un peu celle-la!!! bref c'etait surtout pour exterioriser et puis EE c'est a peu pres mon seul contact social en dehors de zhom et ma fille,alors je suis venue la... bref je me sens un peu nulle maintenant :oops: :oops: merci encore et je te souhaite une bonne grossesse tres bientot :D
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 13:25
Tu n'as pas à te sentir nulle!!!! c'est légitime d'avoir des angoisses quand on veut un ti bout! je te souhaite une prochaine grossesse paisible et pleine de bonheur ma belle :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 13:43
Hello, Je trouve ça bien toutes ces questions, justement tu vas avoir le temps de préparer ton accouchement à l'avance et de plus réfléchir à ce que tu veux ce jour là Enfin pour les eaux, tu pourras pas te louper :lol: Et pour les contractions, je saurais pas trop t'expliquer mais c'est bcp de mental, de soutien et d'encouragement le jour J et rien ne t'empeche de garder une option pour la péri, en disant à l'anesthésiste que tu souhaites vivre l'expulsion (j'ai lu que dans certaines mater ils porposaient de faire en sorte que ça fasse plus effet pour ce moment là) Pour ce qui est de t'occuper des 2, moi je me prépare en me disant que je vais morfler pendant au moins 4 mois, mais qu'après ce sera l'éclate :lol:
21031981 1 messages
21031981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 12:50
bonjour!je suis enseinte de 22 semaines!mon col es ramoli est ce grave
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 12:59
[quote:44ba8019e2="21031981"]bonjour!je suis enseinte de 22 semaines!mon col es ramoli est ce grave[/quote:44ba8019e2] [b:44ba8019e2]lol, moi je sais pas mais tu devrais faire un post pour toi dans santé tu aurais sans doutes quelques reponses :roll: [/b:44ba8019e2] :arrow: karenko,merci encore :wink: :arrow: kusai:merci a toi aussi,pour la peri je me pose effectivement la question,je pense que je demanderais a ne l'avoir que si vraiment je ne supporte plus, afin de vivre un peu plus pleinement le truc :D bon apres tout j'ai survecu a une ,pourquoi pas a un autre et puis d'ici la la puce ira sans doute a l'ecole :roll: merci encore a vous :wink:
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 16:47
Coucou [b:762a1e6bf6]mamzellelilie[/b:762a1e6bf6], moi je te comprend à fond, je suis très cérébrale et j'aime bien savoir où je met les pieds. Quand on a décidé d'avoir un bébé avec mon chéri, j'ai été super tourmentée. J'avais super envie, mais je me posais un tas de questions (le même genre que toi, peur de jumeaux -4 pairs entre ma famille et celle de mon mari- peur de devoir me lever la nuit, peur de ne plus faire la fête, peur de prendre du poids, peur de ne pas savoir aimer mon bébé, etc.) Alors j'ai arrêté la pilule mais au bout d'un mois, je l'ai reprise car j'avais les chocottes :lol: Puis 6 mois plus tard, je me suis réveillée un matin, sereine et sûre de mois. J'étais prête c'était une évidence. 4 mois après j'étais enceinte de ma crevette :D Et franchement c'est que du bonheur et je n'ai plus du tout d'interrogation :wink: Et vu que tu as l'air d'avoir bien assuré avec ta puce surprise, ais confiance en toi, ce sera chouette c'est sûr :wink: Bonne chance et vite un beau +++ Sara
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 13:00
[quote:d1e1fe4379="saralee1"]Coucou [b:d1e1fe4379]mamzellelilie[/b:d1e1fe4379], moi je te comprend à fond, je suis très cérébrale et j'aime bien savoir où je met les pieds. Quand on a décidé d'avoir un bébé avec mon chéri, j'ai été super tourmentée. J'avais super envie, mais je me posais un tas de questions (le même genre que toi, peur de jumeaux -4 pairs entre ma famille et celle de mon mari- peur de devoir me lever la nuit, peur de ne plus faire la fête, peur de prendre du poids, peur de ne pas savoir aimer mon bébé, etc.) Alors j'ai arrêté la pilule mais au bout d'un mois, je l'ai reprise car j'avais les chocottes :lol: Puis 6 mois plus tard, je me suis réveillée un matin, sereine et sûre de mois. J'étais prête c'était une évidence. 4 mois après j'étais enceinte de ma crevette :D Et franchement c'est que du bonheur et je n'ai plus du tout d'interrogation :wink: Et vu que tu as l'air d'avoir bien assuré avec ta puce surprise, ais confiance en toi, ce sera chouette c'est sûr :wink: Bonne chance et vite un beau +++ Sara[/quote:d1e1fe4379] c'est exactement ca, je suis une cerebrale :D je passe mon temps a tout analyser ,c'est chiant des fois!!! quand les choses sont lancées ca va mais des qu'il faut prevoir ben ca chauffe la haut :lol: sympa de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas :wink: merci a toi sara :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 20:16
Salut mamzellelilie, Mais alors quand j'ai lu ton poste, j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit !! :wink: Je suis dans la même situation que toi... entre l'impatience de voir le 2ème pointer le bout de son nez et la trouille d'être maman une deuxième fois alors que la première fois s'est très bien passée ! Je sais que je suis assez anxieuse de nature et très "cérébrale" mais quand même je me pose la question si c'est pas aussi un signe que je ne suis pas complètement prête pour me lancer pour le 2ème... ce n'est que mon point de vu mais j'ai décidé de me laisser encore un peu de temps. bb1 est venu aussi un peu d'un coup de baguette magique... mais je crois qu'aussi pour bb1, je ne me rendais pas compte du tout de ce que c'était la vie avec un bébé et de tous les changements que ca occasionnait. Je ne le regrette en rien mais voilà pour le 2ème, je sais ce qui m'attend. Donc un petit break n'est peut-etre pas inutile, meme s'il y a des matins ou je suis vraiment triste de ne pas lancer la machine. Voilà, mais si tu veux discuter n'hésites pas. à bientot
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 22:14
Coucou, Je vis un peu la même chose je suis maman d'un adorable nathan qui aura 16 mois. Mon mari serais ok pour faire le 2e mais j'hesite enfait j'ai la trouille. 1e grossesse uen horreur j'ai perdu 6kg en 3 mois a cause des maux de grossesse. Ensuite arretée a 5 mois et demi col ouvert interdiction de bouger faire de voiture... Par contre accouchement provoqué avec la péri j'ai rien senti une petite déchirure mais sinon les doigts dans le nez !!! J'ai peur d'une autre grossesse ok chacune sont differentes mais j'ai tellement mal véçue la 1e que voila je psychote un peu aussi !!!! Sache que ça doit etre normal on veut toujours être une bonne maman Allez on se serre les coude et vive les +++++ Bon courage les filles A bientot Nath [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04950,f6f3da1c48adfc1422d86c3caa1ffc84.jpg.html][img:e02b63ee5e]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/f6f3da1c48adfc1422d86c3caa1ffc84.jpg[/img:e02b63ee5e][/url]
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 10:26
coucou les filles!! Ah ben, je suis contente de vous trouver! lol Le deuxieme pointe le petit bout de son nez et sa me fait très très peur. Pour Margot, j'etais hyper sereine pas de stress rien alors que la c'est l'angoisse! Je grossi deja vachement! j'ai peur tout les soirs en me couchant de le perdre et finalement les nausée mal au dos! Et l'accouchement?? Comment va-t-il se passer? Vais arriver a assure avec deux?? les course le menage, la bouf tous tous tous devien sujet a questionnement, Pau etre est-ce les premiers mois avec les hormones et tout! Mais j'aimerai me poser un peu et pouvoir profiter un peu car en plus je me dis que ce n'est pas bon pour le bébé, alors je m'en remet une couche! lol Enfin j'essaie de me dire qu'une grossesse c'est toujour une joie et qu'il faut en profitter un max! (vite vite les angoisse partez!!) merci de m'avoir lu jusque la et gros bisous a toute et beau +++++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.