Mamans ki etaient extremement angoisees pdt leur grossesse

Discussions

Auteur
Message
COURTNEY27 4 messages
COURTNEY27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 14:56
Bonjour, j ai besoin de témoignages de mamans qui étaient super angoissées pendant leur grossesse ( j en suis au point où j arrête pas d avoir des contractions dès que je commence à avoir des palpitations. Egallement, j ai du mal à respirer pendant mes crises. Je précise que j en suis qu 'à seulement 4 mois de grossesse) J ai peur pour mon bébé. J ai peur des répercutions que ça a et que cela aura sur lui par la suite. Aussi, si il y a parmis vous des mamans qui étaient comme moi pendant leur grossesse, racontez à présent si votre bébé va bien, s il est heureux, pas stressé malgrès tout... merci d avance, vos témoignages m aideront beaucoup
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 15:25
bonjour je ne pourrais pas t aider jusqu au bout,car pour moi bb n est pas encore né non plus (DPA le 1e novembre) je fais également partie des futures mamans hyper angoissées,car j ai perdu l année dernière un petit Téo à 21semaines... inutile de dire que je suis suivie à la loupe par mon gynéco (visite tous les mois,pareil pour les échos,c est tous les mois) voila,entre mamans angoissées,soutenons nous!!! je sais pas si ça peut avoir des répercutions sur bb plus tard,peut etre serait il un ptit peu plus nerveux?... allez courage,on va y arriver à les avoir dans les bras nos ptits bouts!!!!!
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 17:14
slt je peux te confirmer que ton bébé ressent tout ce que tu ressent car en fete moi je suis enceinte de 8mois j'acouche fin a la fin du mois.Tout sa pour te dire que je suis le méme parcour que ma mére mais en moins pire car quand ma mére etait enceinte elle a fait une fosse couche aprés elle m'as eu et elle a eu un terrible accident sa l'as tellement choquée et cetait tellement violent qu'elle c'est mis a avoir peur et moi j'ai subit sa j'ai areté de grossir jsui née a 7mois (grande prématuré) et j'ai eu de gros probleme et je suis une grande stresser de la vie et je fait de la tension et tout sa ma mére la fait pendant qu'elle me porté dans son ventre... c'est pour sa que je me fait suivre tout les mois et la c'est tout les 15jours.Aprés je sais pas si sa le fait systématiquemment mais pour ma part les medecin me l'on dit mais tu voit mon bébé est pas encore née donc pas prématuré.
COURTNEY27 4 messages
COURTNEY27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 18:22
[quote="la chieuse 37"]slt je peux te confirmer que ton bébé ressent tout ce que tu ressent car en fete moi je suis enceinte de 8mois j'acouche fin a la fin du mois.Tout sa pour te dire que je suis le méme parcour que ma mére mais en moins pire car quand ma mére etait enceinte elle a fait une fosse couche aprés elle m'as eu et elle a eu un terrible accident sa l'as tellement choquée et cetait tellement violent qu'elle c'est mis a avoir peur et moi j'ai subit sa j'ai areté de grossir jsui née a 7mois (grande prématuré) et j'ai eu de gros probleme et je suis une grande stresser de la vie et je fait de la tension et tout sa ma mére la fait pendant qu'elle me porté dans son ventre... c'est pour sa que je me fait suivre tout les mois et la c'est tout les 15jours.Aprés je sais pas si sa le fait systématiquemment mais pour ma part les medecin me l'on dit mais tu voit mon bébé est pas encore née donc pas prématuré.[/quote Heu... c est pas rassurant ça! Quelqu un d autre peut me rassurer?
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 12:19
Coucou COURTNEY27 ! Je vais te raconter mon histoire qui j'espère t'apaisera. Je crois que je fus la patiente enceinte la plus angoissée de tous les membres du corps médical qui ont suivi ma grossesse, à tel point qu'ils ne voulaient plus répondre à mes questions stupides et m'envoyaient "pêtre" :lol: . J'étais tellement angoissée que des symptômes psychosomatiques apparaissaient : ça me provoquaient des contractions de stress complètement inutiles voir nuisibles pour le bébé. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai angoissé comme une malade pendant 9 mois, ça m'a même pourri ma grossesse pour ainsi dire... :roll: J'ai détesté ma grossesse qui, malgré les petits désagréments, fut parfaite. J'ai fait des pieds et des mains pour ne pas accoucher naturellement : je voulais une césarienne, qu'on m'endorme et que je me réveille avec mon bébé dans les bras. Je faisais beaucoup de crises d'angoisse (surtout la nuit, je ne dormais pas et cogitais), j'étais persuadée que j'allais faire une fausse couche, mourir en accouchant, que mon enfant serait handicapé ou attardé... Bref, des trucs complètement sordides :?. Le jour de mon accouchement, je pleurais dans la voiture sur la route de la maternité et criant "Je ne veux pas y aller !!!" :lol: Et finalement, j'ai eu un accouchement de rêve, sans douleur (bon ok, merci la péridurale :D ). J'ai accouché en 4h et expulsé en 10 mn un beau bébé en parfaite santé de 3,4kg. Je n'arrêtais pas de rire avec les sages-femme et l'obstétricien : Ce fut le plus beau jour de ma vie ! :D . Si je pouvais le refaire, j'accoucherais 10 fois ! Les sages-femmes étaient dépitées quand je leur ai demandé "Bah, c'est ça un accouchement ?? c'est pas si terrible..." La grossesse et l'accouchement sont des moments les plus beaux et les plus naturels au monde. Bref, tout ça pour te dire que c'est normal que tu angoisses (le contraire serait plutôt surprenant pour un 1er bébé) mais relativises ! profites de ce moment unique car crois-moi, le jour où bébé sera là, ce seront d'autres problèmes bien plus angoissants :roll: Avec du recul, je me sens stupide :oops: et je m'en veux d'avoir embêté autant mon entourage avec mes angoisses (et les hormones n'arrangent rien :evil: ) et je sais que pour bb2, je serais beaucoup plus zen et je vivrais pleinement ma grossesse. Neuf mois peuvent paraître longs mais finalement ça passe très vite et tu finis par être nostalgique de cette période de ta vie. Si tu veux qu'on en discute ensemble, n'hésite pas ! Bon courage. Bizz.
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 14:13
bonjour, comme toi j'etais tres angoissée pendant ma grossesse et cela des que j'ai su que j'etais enceinte et pendant 9 mois.j'avais toutes sortes d'angoisses, peur d'attraper une maladie pendant la grossesse, peur de la fausse couche, puis apres peur qu'il soit prématuré ou attardé, malformé..etc..je travaille en psychiatrie donc peur de me prendre un coup, peur des cris ..etc..j'avais même peur de prendre ma voiture.j'avais peur de tout en résumé.lol.et en plus j'ai une grossesse qui s'est tres bien passée. j'ai aujourd'hui in magnifique bébé de 5 mois, qui est tres speed et tonique mais tres agreable, sociable, souriant, et bien dans sa peau. Si je peux te donner un conseil (facile à dire) essaye de vivre sereinement ta grossesse, car c'est un moment magnifique et ça devrait pas être source dangoisses permanentes. je regrette d"'avoir été aussi anxieuse pendant ma grossesse car je l'ai vecu assez difficilement.j'espere que je serais plus sereine pour bébé 2. courage a toi...essaye de prendre tes inquietudes une à une et si t'as besoin d'être rassurée..hesite pas.. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.