Enceinte et sous le choc!

Discussions

Auteur
Message
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 20:49
OH MY GOD! Je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon deuxième enfant... Si mes calculs sont bons, ils n'auront pas 2 ans et demi de différence... Je devais reprendre mes études en septembre. Je vais peut-être les commencer et reprendre dans 1 an. Mais initialement, je voulais que mes enfants aient plus ou moins 4 ans de différence. C'est donc toute une surprise pour moi, qui était sous pillule. J'ai peur de ne pas assumer... Comment vous y prenez-vous avec 2 enfants d'âges rapprochés? À quoi ressemble vos expériences? Merci de m'éclairer, Anne
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 21:32
bonjour, pas de panique tu y arrivera mes loulous ont 26mois d'écart et meme si il est vrai que les 2/3 premiers mois sont un peu dur le temps de trouver son rythme car mon 1er ne fait plus la sieste depuis qu'il a 18mois a l'heure actuelle ils ont respectivement 3 et 1 ans et tout va bien (le 1er rentre en maternelle seulement cette année) par contre il faut suivre le rythme de chacun donc cela fait 2 couché bien distinct la douche je la prend de temps en temps ensemble et mon 1er meme si il est par moment jaloux adore son petit frere et s'occuppe de lui (m'aide a le changer lui donne son gateau ect) ils sont vraiment tres complice et rien que pour sa je ne regrette pas d'avoir des loulous rapprochés a tel point que je suis en essai bb3 et qu'il se pourrait qu'il y ai la meme différence d'age voir moins entre le 2eme et le 3eme. si tu as des questions précise n'hésite pas tu verra etre maman de bébé rapproché c génial
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 22:08
[quote:24d38d2b26="lasourisverte"] Laisse-moi encore deux mois et je parlerais de mon quotidien speed :lol: [/quote:24d38d2b26] [color=indigo:24d38d2b26]Coucou à toutes ! Alors pour ma part, je vous dirai ça d'ici quelques jours/semaines ! :lol: Mes puces ont 20 mois (-2j !) d'écart (j'aurais pu faire 20 mois tout pile, mais bon... :lol: ) Pour l'instant, je n'ai pas assez de recul pour vous dire, mais je sens déjà que ça va être chaud... Mon mari reprend le boulot demain, il était en congé paternité jusque là. Je vous avoue que ça me stresse de penser que je vais me retrouver seule à gérer les 2. Elynn réclame beaucoup d'attention, elle veut que je joue avec elle, que je la porte très souvent, etc... Depuis quelques jours, elle demande même que je l'aide pour manger, alors qu'elle sait très bien manger seule quand elle veut... De plus, on dirait qu'elle commence à réaliser que "petite soeur" accapare pas mal de temps à papa et maman, car elle essaye à chaque fois de nous entraîner pour jouer dans sa chambre (alors que d'habitude, elle préférait rester au salon avec nous) car elle sait bien que comme ça, elle pourra profiter de nous toute seule, et que "petite soeur" restera seule au salon :roll: Ensuite, niveau boulot/études, dans tous les cas, ne laisse pas tomber, c'est important que tu ailles jusqu'au bout de tes études si tu les as choisies. Même si tu fais une pause et que tu ne reprends pas de suite, essaie de ne pas abandonner complètement quand même, ça serait dommage. Pour ma part, je reprends le boulot après mon congé mater, mais seulement à 50%, je prends un congé parental à mi-temps. Je bosserai 2,5j par semaine et les filles iront à la crèche. Pour moi, c'est l'idéal, ça va me permettre de concilier les 2 : garder une "vie sociale" et me changer des couches et tout ça, en ayant d'autres responsabilités, tout en profitant à fond de mes filles tant qu'elles sont petites (j'aurai des "w-e" de 4,5j ! :lol: ). Comme le dit Jenny, ce sont les débuts qui sont un peu difficiles, mais pas insurmontables je pense. C'est juste une question d'organisation :wink: Bon courage ! et félicitations quand même ! :wink: [/color:24d38d2b26]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 22:16
[quote:489bf2f4a0="romelind"]HS: Félicitations Peggy, je n'avais pas vu que tu avais accouché! :D :cop:[/quote:489bf2f4a0] [color=indigo:489bf2f4a0]Hi hi hi, merci Linda (et Souris Verte) :wink: :cop: Comme quoi, tout arrive : oui j'ai ENFIN accouché, mais elle a failli s'appeler Désirée : elle est restée 2j de plus :roll: Enfin en même temps, elle s'est vite faite "pardonner", car j'ai accouché en 2h top chrono :shock: :lol: [/color:489bf2f4a0]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 22:20
alors pour ma part il sont encore plus raproché car ma fille a 2 ans et 3mois et mon fils 9.5 mois il ont donc 17 mois d'ecart et je sui a 36 sa de grossesse bb3 une petite est prevue pour le 16 juillet et avec mes deux sa roule c vrai que les deux premier mois sont pas facil entre les nuits les bib l'ainé a gérer etc... bon la comme toi pour bb3 ct la tres grde surprise etant donné que je suis tombé enceinte a peine deux mois apres mon accouchement et que g apris ma grossesse a 5 mois alors que je m'etait fait poser l'implan enfin bref !! ne t'inquiété pas sa va aller a 2 ans et demi il sont quand meme bien autonome il rentrera a l'ecole pas longtps apres la naissance moi je v avoir les 3 a tps plein car ma fille ne rentrera a l'ecole que l'année prochaine enfin voila mais c que du bonheur!!! je v donc prendre mon congé parental car une nounou pour les trois c carement pas possible financierement mais c vrai que moi aussi sa m'a un pe embetté car je venais de commencer unnouveaux boulo gt en periode d'essai quand g apris ma grossesse et du coup je v le reprendre que dans 3 ans tt mes projet de formation de validation de mon experience etc... ben c mis en parenthese mais je me dit qu'apres je serais tranquil et que je pourrai m'y consacrer!!!! alors felicitation et bonne grossesse!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 23:01
Bonsoir, De notre côté les enfants ont 17 mois d'écart, et c'était voulu d'avoir des enfants d'âges rapprochés ! Je te mentirai si je te disai que c'est super facile, que tout est merveilleux dès le début, et que le mot fatigue n'est pas dans ton vocabulaire ! :wink: Au début, c'est certain, il faut le temps de s'habituer à cette nouvelle vie à 4, de prendre suffisament de temps avec l'ainé, alors que tu es fatiguée et que tu ne penses qu'à dormir ! Il faut trouver un équilibre, et essayer, petit à petit, de mettre en place une organisation. Mais bien sûr rien n'est figé avec des enfants, donc il faut également savoir être modulable et flexible, et savoir mettre de côté certaines tâches ménagères au profit de temps accordé à tes enfants, ou à toi tout simplement. Si j'avais un conseil à te donner, c'est de ne surtout pas croire que tu peux arriver à tout faire ! Au début, laisse-toi le temps de mettre les choses en place, avec bien sûr l'aide et le soutien du Papa. Mais vraiment avec des enfants d'âges rapprochés c'est surtout un pur bonheur !!! Mes enfants s'entendent à merveille, ils sont super complices, jouent beaucoup ensemble et s'amusent à faire les bêtises ensemble ! :P Je ne regrette en aucun cas d'avoir eu des moments de fatigue qand je vois les bons côtés ! Vivement le 3ème, pour ne pas qu'ils aient trop d'écart ! :D Félicitations et bonne grossesse. :wink:
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 23:47
Coucou alors moi il ont 12 mois et demi d'écart et tout comme toi j'ai paniquer le 1er mois de grossesse surtout que c'était un accident.... et il a fallut que je prenne les reines en main toute de suite car en rentrant de la mat je me suis retrouver seule avec mes bébé (le papa n'as pas pu prendre son congé) les premiers mois j'ai fait au mieux au niveau organisation et je t'avouerai que le ménage je le passai en dernier pour m'occuper de mes bébés car s'est quand méme du boulot et vu que les nuit était court je me reposer en méme temps que leurs siéstes sinon nerveusement tu tiens pas.... mais maintenant c'est un vrai plaisir de les voir ensemble et je ne regrette rien... il joue en semble , le grand frére protége le petit et il sont tellement mignon ensemble et si complice.... on s'y faite assez rapidement car il nous le rende bien par leur mimique leur sourire.... alors reste zen félicitation pour ta grossesse
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 23:59
Kikoo, Je suis dans le même cas que vous... ma fille vient d'avoir 2 ans, mon fils a 5 mois et je suis enceinte de 2 mois. C'est un bb kinder surprise! De mon coté je flippe grave car entre le taff, la maison et les 3 bb, je n'aurais pas une minute à moi, surtout que actuellement je bosse de la maison avec mes 2 ptits bouts qui restent avec moi. Je pense également que c'est une question d'organisation mais j'arrive pas à me le mettre en tête!!!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 19:39
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes vos réponses et désolée si la mienne vient tardivement. Alors voilà; après avoir apprit dimanche dernier ma deuxième grossesse, j'ai fait une fausse couche qui a commencé mercredi matin... Je n'ai même pas eu le temps d'assimiler que j'étais enceinte que je perdais mon bébé. Je trouve ça difficile mais en même temps, je me trouve chanceuse que cela soit arrivé à un stade aussi précoce de ma grossesse (apparemment, j'étais enceinte de quelques semaines seulement). En plus, mon p'tit garçon a commencé à être malade mercredi matin, en même temps que j'ai commencé ma fausse couche. Ça fait 3 nuits super mauvaises qu'il fait à cause de la fièvre. Alors après que j'aie couru les hôpitaux pendant 2 jours, je m'en vais chez le pédiâtre avec mon p'tit homme cet après-midi. Je suis vraiment épuisée, je perds encore du sang...ouf! J'ai juste hâte que tout ça soit passé. Mon copain et moi, on a décidé de remettre ça pour l'automne prochain. À tout le moins, cette brève expérience aura fait naître en nous le désir d'un second enfant plus rapidement que prévu. Merci encore pour toutes vos réponses et bonne chance à vous toutes avec vos p'tits bouts d'âge rapprochés! Anne xx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.