Depression post-natale

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 16:13
bjr à toutes, voilà, depuis mon accouchement, c 'est pas le bonheur que je m'étais imaginé! ma puce née à 35SA+4j, son père prend énormément au sérieux les choses: prends-la de cette manière, donne lui biberon maintenant (on avait commencé un emploi des biberons qu'on a laissé tomber le 2ème jour car trop strict et dénué de lien affectif)... bref, mon mari m'étouffe dans mes faits et gestes, et ne me laisse que trés rarement le soin de faire quelque chose de ma propre initiative! peut -etre que la seule chose que je fais et dans laquelle il n'intervient pas c'est quand je choisis de lui mettre tel vetement ou non! mais comme ca ne suffit pas , meme ma belle mère s'y est mise à coeur joie! on a passé 3 semaines chez elle, autant dire que j'étais comme dans une prison où jn'avais aucune liberté d"expression ou d'agir! surtt qu'elle est tétue,alors elle croit avoir tjs raison!! et quand je dis "non", ben, elle finit par se faire entendre en disant ce qu'elle veut à mon mari (son fils)! bref, maintenant, on n'est pas avec elle, mais elle appelle et demande combien j'ai donné au biberon, si la ptite a vomi ou non, a fait ses selles ou non, a dormi ou pas, pris une tisane ou non, pris son médicament contre vomissement... j'étouffe énormément, complétement démoralisée!je ne retrouve plus le sourire, je ne veux plus donner le sein pour pas transmettre tt le stress et le malaise que je connais!j'ai demandé à mon mari kon se sépare,chose qu'il refusé en mettant ca sur le compte de la fatigue!!!! mon mari quant à lui continue à etre blessant(il mdi"donne moi la ptite,au final,je m'en occupe mieux"),au gué, et juge et rapporte(a sa mère) mes faits et gestes! je me retrouve comme dans une secte ! je finis par faire ce que mon instinct me dit, mais y'en a marre de leurs conseils et de leur espionnage, c'est trop destabilisant et pleinnnnn de critique!! ma copine a vécu la meme chose et me dit que c'est normal, que ca passera! non,je trouve pas ca normal, j'ai un bébé et je suis cap de m'en occuper, j'ai tout de meme 26 ans pas 6 ans! etes vous passés par ce genre de crise ou de dépression? comment vous en etes sorties? je suis au bord du gouffre!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 17:43
ouuuuh mais faut péter ton boulon ma petite!! sinon c'est ta santée mentale qui va en patir :) tu envoie tout le monde bouler avec le moins de tact possible et en balancant tout ce que tu ressents!! apres tu te sentiras beaucoup mieux et y a fort a parier que tout ce petit monde va se calmer :)
Deviens qui tu es....
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 18:21
:top: Complètement d'accord avec le message précédent, et pas d'accord avec le titre, c'est pas une dépression post natale, c'est une dépression "c'est quoi cette famille de ouf qui se permet de telles choses"!!!! Ne reste pas comme ça, tu es la maman de cette petite fille, alors tu es capable au même titre que le papa de t'en occuper! Et la bm a qu'à reprendre sa place de grand mère, non mais ho!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 20:13
je suis d'accord avec vous les filles! on dit que pour résoudre un problème y'a pas mieux que la communication, eh ben, j'ai parlé avec mon mari, il a avoué qu'il me controlait trop et qu'il ne me lachait pas,mais qu'il est obligé de faire sous prétexte que c'est lui qui s'est occupé de sa ptite soeur quand elle était bébé pendant que sa mére était malade et que moi je ne sais rien faire!!!! alors que c'est pas vrai!! il n'avoue meme pas les bonnes choses que je fais, les résultats... il a certes avoué que sa mère avait un caractere dur, mais il ajoute que je dois m'y faire!!! avec sa mère, au tél, j'ai été sèche la dernière fois sans etre désagréable . elle n'a plus rappelé , mais aujourd'hui, on était trankil avec mon mari, il apel sa mère et à un moment il lui dit "non, c'est bon, on va pa parler de ca, j'ai pa alé pour ca" (je suis sure qu'elle a dû lui dire qqc sur moi. et il lui disait"oui, la ptite a mangé, non ,elle n'a pas pri le sein, non, elle a pa vomi...". bref, tout ce que sa mère veut savoir, elle finit par le savoir! elle veut tout controler , on dirait que moi,je ne suis qu"une mère porteuse ou une nourice à qui on donne une mission! trop dégoutée! mais je compte pas m'arreter là avec elle ! fini, la belle-fille timide, réservée et qui accorde de l'importance à la différence de l'age ! vous avez raison, la ptite c'est ma fille, et si jamais je fais un truc de travers, c'est à moi de l"assumer !
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 22:16
:evil: NON, c'est pas normal même si tu as une amie qui a vécu lza m^me chose. De la part de ta bm c'est surement de la jalousie car tu es la seule et l'unique, tu es SA maman à ta petite princesse et tu es forcement la meilleure maman a ses yeux vu que tu es la sienne. Ne te laisse pas faire! Si tu veux donner le sein, donne lui, prouve a ta poupée que personne ne pourra la priver de sa maman! J'ai pas vécu la même chose par rapport à mon mari, mais c'est vrai que pour ma première ma BM ressemblait a la tienne. J'ai alors pété un plomb et j'ai fais les valises de mon mari. Lorsqu'il est rentré du boulot, il les a trouvé sur le pas de la porte avec moi qui lui ai dit: "si il faut que je me déberasse du mec pour me déberrasser de la belle famille, je le fais et aujourd'hui même!" Crois moi qu'il n'a pas demandé son reste et est parti mettre les points sur les i à ses parents. Alors a chacun ses solutions, mais il faut que tu réagisses. Demain, c'est ta première fête des mères alors profites en pour reprendre la place qui est la tienne. Bon courrage ma belle.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 22:45
Contente que tu aies lâché ton emploi du temps bidon!!! Exprime toi haut et fort, comme les filles, c'est toi SA maman et tu sais très bien t'en occuper, faut les calmer cette famille de ouf!!! Ma BM et ses !!!copines m'ont saoulé mais j'avais le soutien de zom, alors faut que tu lui fasses comprendre, toi seule connais ta meilleure solution pour ça! Bon courage!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 23:23
la fête des mères? qui va me la souhaiter? mon mari?il m'a déjà fait oublier la joie d'être mère! en plus, il est trop absorbé par ses critiques qu'il va oublier que j'en suis une aussi maintenant ! là,on est chez ma belle -mère pour le weekend-end :? et ma puce pleure à cause de sa constipation, et je sais que le seul moyen de la soulager et l'endormir par la suite c'est quand je la met sur mon ventre et que je marche un peu ! eh bien, madame et son fils (qui devient une vraie poule mouillée devant sa mère) m'ont dit de pas la prendre,de la mettre sur le transat,qu'elle se taira! elle me dit "mais non, elle va se taire,tu vas voir", inutile d'insister! là, je vous écris, la petite est entrain de pleurer dans son p... de transat et ma BM ne sachant que faire, lui dit "c'est bon ma fille".. c'est pas bon madame, je connais ma fille,elle va pas cesser de pleurer ! je sais que je fais du mal à ma puce chérie en la laissant pleurer alors que je pourrai aller la prendre illico et la soulager, mais j'ai tellement de rancœur et de colère que j'ai envie de voir ma BM à l'œuvre face à son entêtement et son savoir absolu et divin que nul ne peut contester chez elle,même pas son fils, mon sois disons mari !!!! bon, je vais prendre ma fille dans mes bras là, et on va écouter de la musique sur ordi ! sinon,vous pensez que cette dépression et cette crise sont passagers? parce que j'en suis au point où je me sens vachement mieux sans mon mari (d'ailleurs aucun contact) suis-je méchante vis-à-vis de mon mari? il veut le bien de la petite au final, mais ...
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 23:34
ahhh kel bonheur...mon mari m'a aplé pour venir prendre ma puce dans les bras. en m'y rendant, elle était ds les bras de ma bm, et elle pleurait !alors ma bm ldit à mon mari : "ben, c'est pareil, je l'ai ds mes bras là ,si elle la prend, la fille continuera de pleurer". alors mon mari dit fermement" donne-la lui, c'est bon". et moi j'ajoute "dans mes bras elle pleure pas ;j'ai la méthode, d'ailleurs avant ke vous la mettiez ds le transat,je savais qu'eelle allait pleurer...on va écouter de la musiqe,ca nous repose". s'il y'a une belle-m_re qui me lit et trouve que je suis injuste ou méchante, dites le moi! sinon, donnez moi votre avis ! je vais bcp mieux depuis ke j'ai fait ce post! merci les filles! j'avais refoulé tout ca, manque d'écoute et de compréhension! p.s: ma fille dort comme un bébé ds mes bras ! et dire que je m'y connais pas ! 8)
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 15:39
toujours au rdv Lasourisverte :D c'est pas que 'jai pas confiance en moi! mais quand dans ton entourage y'a des gens qui font tout pour te montrer que t'es incapable d'y arriver seule, ca déprime. du coup, je n'ai plus la force de combattre,sans pour autant me laisser faire ! ma BM c'est le genre de personne qui ,si elle dit noir, c'est que c'est noir, meme si c'est rose ou blanc..et le pbm c'est qu'on l'écoute chez elle ! moi, ca me révolte! bref! pour la fete des méres, je sais bien que c'est pas mon mari qui doit me la dire, mais tout de mère j'ose espérer qu'il me la dise juste pour marquer ce changement dans ma vie. parce que la fete des pére,je compte bien la lui souhaiter!et quand il rentre du boulot et que je suis zen, je lui dis (pour délirer) "papi,papa,papounet" afin qu'il sente de son coté qu'il n'est plus juste le mari mais aussi le pére, et le faire partager mes sentiments maternels! :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 21:51
écoute mon mec est très bien mais pour la fête des mères ben rien ! je sais pas comment tu fais pour pas le foutre à la porte. c'est toi la mère, c'est toi qui sais, point à la ligne. Alors sa mère, elle va se faire mettre et puis c'est tout; je suis vulgaire mais ça me scandalise totalement. Prends confiance et gueule lui dessus, ou au moins essaye de la voir le moins possible (3 semaines chez elle ?? mais je te donne une médaille là !!), éloigne la de vos vies. prends ta place auprès de ta fille et éloigne ceux qui saoulent. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.