Papa pas libre...

Discussions

Auteur
Message
gigi782 3 messages
gigi782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 11:06
Bonjour, j'attends un petit Homme pour la 1ère semaine de juillet (accouchement déclenché à 38SA car sous anticoagulants suite embolie pulmonaire en 2007), tout se passe bien, mais j'ai du mal à gérer la situation avec le Papa... Bébé a décidé d'arriver dans ma vie sans prévenir, et son Papa est marié et a déjà 2 enfants pré-ados qui ont besoin de lui... A 34 ans et après avoir failli mourir, je suis comblée d'attendre ce petit être que j'aime déjà tant... Nous sommes toujours en contact, les sentiments sont là, il a désormais accepté l'idée d'avoir un autre enfant (6 mois de réflexion... ce fut dur !), et même de venir le voir... je suis convaincue que mon Bébé doit savoir qui est son père et le voir, même si c'est peu... ai-je raison ? Et moi, vais-je réussir à gérer la situation, alors que j'aime cet homme sans pouvoir vivre avec lui ? Je suis assez forte et bien suivie psychologiquement, mais des témoignages m'aideraient, j'ai besoin de parler avec des mamans ou futures mamans dans mon cas... Merci par avance... Gigi_78
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 07:25
Désolée... Je ne suis pas dans ta situation mais je t'envoie plein de courage pour cette fin de grossesse et ta relation avec le papa...
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 13:04
Bonjour Gigi, Pour répondre à ta question "vais-je réussir à gérer la situation", je te répondrai que toi seule le sais. Garder ce bébé qui est le fruit de votre amour est important. Il est aussi important comme le souligne lasourisverte, que tu n'imposes pas ce choix à ton enfant... mais aussi à ton homme. Il viendra un temps où le besoin d'avoir un père plus présent se fera sentir, et tu ne pourras pas reprocher à cet homme de ne pas être là. Tu pourras redoubler d'amour, il lui manquera quelqu'un. L'équilibre, il faudra le trouver sans cet homme, sa présence doit être considérée comme un petit plus à ta vie et pas comme un pilier. Tu es une maman solo, il y a un post sur le sujet sur le forum. Le seul conseil que je peux te donner, ne jamais dépendre d'un homme ou de quelqu'un d'autre. Ta vie, c'est toi qui la fait. Aimer c'est donner sans compter, si tu commences à attendre quelque chose de ton homme, tu ne pourras que être déçue. Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère pour toi que tu as une famille qui te soutiens bien.
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 15:35
Bonjour gigi_78 ! Et bien je comprends ta situation ! Je suis amoureuse folle d'un homme que j'ai frequenté alors qu'il etait encore marié et papa de 2 enfants (8ans et 10ans). Après s'etre frequenté durant 3ans avec des moments de doutes (ce qui veut dire cassures et reconciliations etc...) Nous nous sommes un jour quittés tout simplement parce que finissant ma vie de jeune fille et d'etudiante je souhaitais qu'il s'engage avec moi ! Après avoir parlé avec sa femme il n'a pas ete pret a franchir ce pas ! Donc j'ai completement coupé les ponts avec lui je ne voulais pas retomber dans ses bras !! 3ans plus tard, alors que nous ne nous voyions plus Mr reapparait : il me dit je suis malheureux depuis trop longtemps, je ne veux plus me voiler la face et m'accrocher a de fausses excuses (les biens materiels entre autre...) c'est toi que j'aime et je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ça ! C'est soit je divorce soit je me fou en l'air... A present nous vivons ensemble je suis enceinte de son 3eme enfant il est fou de joie...Il a la garde alterné donc voit les 2 petits de son precedent mariage il s'en occupe très bien et est resté très proche d'eux ! Tout ça pour te dire que rien n'est impossible l'amour s'est tellement beau ! Et c'est vrai que les enfants on besoin de leur 2 parents pour grandir et s'epanouir... De plus mon homme est un papa poule il a toujours elevé ses enfants ça ne l'a pas empeché a un moment de sa vie de faire un choix (sa vie d'homme et son bien etre). D'ailleurs il me dit souvent mes enfants sentent que je suis a present heureux donc ils sont biens... Excuse pour le roman... En tout cas si tu as des questions n'hesite pas ! bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 15:57
Eden, ton histoire a une fin heureuse pour toi et ton bébé... Mais il faut que Gigi garde en tête qu'il vaut mieux ne pas trop attendre de son homme marié, sinon ça ne peut être que déception... Combien d'hommes mariés quittent finalement leurs femmes pour vivre leur amour au grand jour? :cpa: Bref, les conseils de Cannibal Gniac et de Lasourisverte sont à noter. Bon courage pour ta situation Gigi Bises et bonne fin de grossesse.
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 16:20
[quote:079aa9c20f="D a r a"]Eden, ton histoire a une fin heureuse pour toi et ton bébé... Mais il faut que Gigi garde en tête qu'il vaut mieux ne pas trop attendre de son homme marié, sinon ça ne peut être que déception... Combien d'hommes mariés quittent finalement leurs femmes pour vivre leur amour au grand jour? :cpa: Bref, les conseils de Cannibal Gniac et de Lasourisverte sont à noter. Bon courage pour ta situation Gigi Bises et bonne fin de grossesse.[/quote:079aa9c20f] Tout a fait c'est vrai que je n'ai pas insisté sur le fait que beaucoup d'hommes ne quittent jamais leur epouse et leur confort...Je tenais a faire partager mon histoire car les enfants de mon homme faisaient partis de ce qui le retenait... D'après ce que j'ai compris du recit de gigi son homme ne souhaite pas quitté son foyer actuel a cause de ses enfants... Dans mon message que je voulais faire passer en douceur c'est que pour moi c'est une excuse pour ne pas quitter une vie deja installer. Maintenant avec le recul mon homme me dit qu'il aurait du partir plus tot... voila ! Bises a bientot !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 15:05
[quote:ea4b9cd47f="Cannibale gniac"]Bonjour Gigi, Pour répondre à ta question "vais-je réussir à gérer la situation", je te répondrai que toi seule le sais. Garder ce bébé qui est le fruit de votre amour est important. Il est aussi important comme le souligne lasourisverte, que tu n'imposes pas ce choix à ton enfant... mais aussi à ton homme. Il viendra un temps où le besoin d'avoir un père plus présent se fera sentir, et tu ne pourras pas reprocher à cet homme de ne pas être là. Tu pourras redoubler d'amour, il lui manquera quelqu'un. L'équilibre, il faudra le trouver sans cet homme, sa présence doit être considérée comme un petit plus à ta vie et pas comme un pilier. Tu es une maman solo, il y a un post sur le sujet sur le forum. Le seul conseil que je peux te donner, ne jamais dépendre d'un homme ou de quelqu'un d'autre. Ta vie, c'est toi qui la fait. Aimer c'est donner sans compter, si tu commences à attendre quelque chose de ton homme, tu ne pourras que être déçue. Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère pour toi que tu as une famille qui te soutiens bien.[/quote:ea4b9cd47f] +1 :wink:
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 09:57
Bonjour Gigi, Ce n'est pas une situation simple. Sa femme est au courant? Tu as fait le choix de garder ton enfant, et c'est probablement le meilleur choix puisque c'est le tien. Il y a effectivement un post pour les mamans solos dans "les amitiés d'être enceinte". il y a une grande variété de situations, mais effectivement, que le père soit présent, ou pas, marié, ou pas, ça n'a jamais rendu un enfant débile!!! Le père de mon bébé n'est pas marié, mais on est dans une situation compliquée, pas vraiment ensemble, et au début, ça ne s'est vraiment pas bien passé. Comme toi, je suis convaincue que ma fille doit connaître son père, et qu'il doit faire partie de sa vie. Je me suis battue les 6 premiers mois de ma grossesse à la fois pour qu'il en prenne conscience et qu'il l'accepte, et aussi contre moi-même, pour ne pas lui en vouloir, et l'accepter tel qu'il est, avec ses angoisses, sa vie, et ses choix. Je n'avais qu'une seule peur, c'est d'être responsable de l'absence du père pour ma fille. Aujourd'hui, il a compris (je crois), et a choisi de se consacrer pour les deux mois qui viennent à ma grossesse et à la naissance de sa fille. Il ne sait pas encore comment il fera ensuite, mais j'ai décidé d'avoir confiance et surtout de ne pas lui fermer les portes, même si entre nous, ça ne marche pas. le tien a l'air d'agir en bonne intelligence néanmoins et d'accepter le bébé, alors, aies confiance! Si tu veux faire un tour du côté des mamans solos, tu es la bienvenue! courage!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 10:25
Hello, je suis pas d'accord pour dire que l'enfant à automatiquement besoin de connaitre son père ... Si tu lui donne tout ton amour et que tu ne lui cache pas la situation qui a mené a sa naissance, que l'enfant sait qu'il a été fait par amour, meme si ton enfant ne voit pas son père il en soufrira pas du moment qu'il sait qu'il peux compter sur toi. c'est ce dernier point le plus important, si tu montre a ton enfant que quoi qu'il arrive tu sera tjs la, il n'y aura pas de problème. apres si tu veux qu'il connaisse son père mais qu'il ne peux le voir que 5 minutes par ici par la, c'est bcp plus douloureux pour l'enfant ... C'est pas tous les jours facile, donc bon courage.
gigi782 3 messages
gigi782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 17:27
[quote:822cead429="lasourisverte"][b:822cead429]Gigi[/b:822cead429] je ne suis pas dans ta situation... mais j'avais une copine au lycée qui était une fille dite illégitime.. son père, marié de son côté, lié à sa mère depuis la naissance, passait les voir quand il le pouvait.. :oops: Honnêtement, elle l'a très mal vécu, voir sa mère s'accrocher à un homme pas libre, voir son père avoir une autre famille, sa famille, bref, c'est une fille qui a beaucoup beaucoup souffert.. :oops: Je ne veux en aucun cas te culpabiliser, ni t'accuser de quoi que ce soit, c'est juste un témoignage à lire.. :wink: Bonne chance![/quote:822cead429] Merci pour ton témoignage, je sais que je vais devoir gérer la situation au mieux pour que mon petit garçon se sente bien dans la vie...
gigi782 3 messages
gigi782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 17:36
[quote:8aec8abbc0="*Cérès*"]Hello, je suis pas d'accord pour dire que l'enfant à automatiquement besoin de connaitre son père ... Si tu lui donne tout ton amour et que tu ne lui cache pas la situation qui a mené a sa naissance, que l'enfant sait qu'il a été fait par amour, meme si ton enfant ne voit pas son père il en soufrira pas du moment qu'il sait qu'il peux compter sur toi. c'est ce dernier point le plus important, si tu montre a ton enfant que quoi qu'il arrive tu sera tjs la, il n'y aura pas de problème. apres si tu veux qu'il connaisse son père mais qu'il ne peux le voir que 5 minutes par ici par la, c'est bcp plus douloureux pour l'enfant ... C'est pas tous les jours facile, donc bon courage.[/quote:8aec8abbc0] Merci beaucoup pour vos messages, je me sens moins isolée... Le Papa et moi avons beaucoup de sentiments l'un pour l'autre, mais personne de son côté ne connait mon existence, ni celle de Bébé à venir... J'ai décidé de faire confiance à ces sentiments et à l'avenir, et nous allons ensemble apprendre à donner le meilleur à notre enfant... il va déjà m'accompagner pendant l'accouchement, je pourrai dire à mon fils qu'il a vraiment été désiré et accueilli dans la vie par ses 2 parents...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 18:41
Bonjour Gigi, Je ne me prononcerai pas car il y a trop de paramètres qui diffèrent d'une situation à l'autre. Tous les témoignages que tu as reçu sont dans le vrai mais à voir dans le futur pour toi car chaque enfant est différent. Donc :cpa: De toute manière ton petit pourrait venir de la famille parfaite qu'il aurait tout de même des reproches à faire par rapport à son enfance. C'est ce que nous faisons tous d'une certaine manière. Ce, sans médisance aucune car c'est le propre de l'humain dans notre société. :wink: Je rebondis par contre sur ta dernière phrase qui me fait chaud au cœur. [quote:4151ef4db9="gigi_78"]Merci beaucoup pour vos messages, je me sens moins isolée... Le Papa et moi avons beaucoup de sentiments l'un pour l'autre, mais personne de son côté ne connait mon existence, ni celle de Bébé à venir... J'ai décidé de faire confiance à ces sentiments et à l'avenir, et nous allons ensemble apprendre à donner le meilleur à notre enfant... il va déjà m'accompagner pendant l'accouchement,[b:4151ef4db9] je pourrai dire à mon fils qu'il a vraiment été désiré et accueilli dans la vie par ses 2 parents...[/b:4151ef4db9][/quote:4151ef4db9] Car on ne compte pas le nombre d'enfants issus de couples dits "standards" qui ne sont pas désirés. Et là, bonjour les dégâts. :? Sur ce bonne fin de grossesse. BIZ :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 16:18
coucou je ne suis pas une maman dans la meme situation , mais un enfant caché, mon pere je l'ai rencontré pour la 1er fois a l age de 12 ans par hazard ce fut tres dur psychologiquement alors oui pour moi ton bebe doit voir son papa si c est possible;car apres c est dur pour l enfant de savoir qui est son pere , de comprendre le pourquoi il ne t'a jamais regardé etant petite ..... j 'ai pu le voir pendant 3-4 ans sans jamais arrivée a le nomer papa quand je devais l appeler je criais hééééééé ho Marie-paule t'appel ( marie-paule c est sa femme ) et puis a la naissance de mon fils j'ai compris ce qu etre parents voulait dire j ai couper les pont avec mon pere car apres mon accouchement je n ai plus accepte le pourquoi de cet abandon ... voila donc moi si tu peux mettre ton bebe en contact avec son pere fait le, moi j en ai beaucoup souffert
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 22:00
bonjour, jme permets de m'incruster dans votre discussion, je ne suis aps dans ton as mais je connais une personne qui l'est! elle a fait un enfant avec 1 homme marié qui en avait déjà 2. Aujourd'hui la petite a 10 ans, voit son papa lorsqu'il peut car toujours avec son épouse, et la amamn dans tout ca accepte toujours car elle l'aime. Je voulais juste t'apporter mon témoignage!
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 14:48
Je connais un couple dans cette situation. Je pense qu'il est important que l'enfant sache qui est son père, après ils ne sont pas forcés de se voir souvent. Les enfants sont très intelligents et savent s'adapter, les petites que je connais sont conscients de la situation et en grandissant n'ont presque plus cherché après leur père mais je sais que ça leur fait bcp de bien de le connaître, savoir si on lui ressemble, se rappeler du son de sa voix, ... juste se dire qu'on a un père même s'ils est loin d'être parfait. Bon courage à toi en tous cas mais un enfant s'adapte très bien,, le tout est de ne pas lui mentir et de ne pas le plaindre dés son enfance (pour ne pas le convaincre qu'il est victime de quoi que ce soit).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.