Trop gentille ?

Discussions

Auteur
Message
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 17:58
Je suis quelqu'un qui a toujours eu l'habitude d'aider mes amis, ma famille comme j'ai pu; mais à présent que suis enceinte j'aimerai qu'on me laisse souffler un peu je suis trés fatiguée et on ne cesse de me demander des servies et moi je n'ose rien demander en retour, du coup je culpabilise si je pense à refuser, or je sais que je ne devrai pas mais c'est comme ça. Je me suis encore fais embauché pour garder des enfans tout le week end, y compris les coucher, donc ca me bouffe encore tout mon week end et je ne pourrai pas me reposer si j'en ai besoin. Bref j'en ai ras le bol et je me dis que si je refuse les personnes me tourneront le dos, alors j'accepte malgré moi, là je pensais inventer un petit mensonge pour esquiver ce week end mais bon, c'est dur. En plus j'ai un couple d'amis qui essaie d'avor un enfant mais il n'y arrivent pas et moi qui leur annonce ma grossesse, ca passe mal, du coup ils me lancent des piquent , du genre : mais rentres ton ventres... des choses pas trés sympa, j'ai besoin de m'isoler et mon entourage a du mal à comprendre. J'ai besoin qu'on me remonte un peu le moral. :?
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 18:17
Apprends à dire non! Et si tu culpabilises, mets ça sur le compte des hormones! Eles ont bon dos les hormones :) Et tes amis, pas cool, pas vraiment des amis...
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 19:01
Salut, Je comprend ton mal être. il y a pas longtps je n'osais dire non. Mon métier est de la garde d'enfant a domicile (cad chez les gens) et il y a pas longtp on me demandé de faire des heures supp et nocturne. Et le mois dernier le Gynéco m'a mise a l'arrêt car trop de contraction et pas bon pour le bébé, donc j'ai prévenue et la la personne l'a très mal pris, et c'est la que j'ai compris que la gentillesse les gens en profiter. donc il faut savoir dire non, et poser ses limites sinon tu le laisse bouffer et quand c'est toi qui a un soucis il y a plus personne. En ce qui concerne les amis, j'avais une copine de galère ( ça fait 4 ans que j'étais en essai) et donc mon "amie" n'a plus voulu me voir depuis que je suis enceinte, en même temps je l'a comprend mais je suis triste car j'avais besoin d elle. Je me dit qu'elle reviendra et qu'a son tour elle aura un jour son bébé.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 19:18
[color=indigo:b24272c191]coucou tu sais des fois de dire non ca fait du bien aussi...Et puis "tes amis" sont pas vraiment des amis quand même car personellement les miens essai de m'aider au lieu de me faire garder leurs gosses ou autre... Si tu dis non et qu'ils s'évaporent dans la nature ben tu sauras que tu ne pouvaient pas compter sur eux Mais tu peux dire non lache toi et fais toi dorloté bisouxxxxx et courage[/color:b24272c191]
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 19:29
bonsoir alors moi je suis dans le même cas que toi je sais pas dire non alors que je suis à bout puis je me met à culpabiliser j'ai déjà 2 enfants bb3 est prévu le 9 juillet au lieu qu'on m'aide à soufflet je me coltine aussi les mouflet des autres exemple ce samedi ma belle sœur va à un mariage elle laisse sa fille de 3 ans à sa mère puis me colle son fils de 8 ans alors qu'elle pourrait le mener avec elle. je suis à 35 SA et 4 jours et je voudrais vraiment me reposer alors je vais prendre mon courage à deux mains et je vais lui dire que le soir elle vient se le récupérer même si c'est tard car je voudrais pouvoir dormir le matin... et merde si elle le prend mal!!!!!
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 13:13
coucou je comprends parfaitement ce que tu ressens, je suis moi-même un peu comme ça. mais depuis quelque temps j'ai décidé de changer et de dire "non" et ça marche! tu te sens mieux après. et là tu vois tes vrais amis, et ceux qui profitent de toi. tu es fatiguée dit le tout simplement. tu ne peux pas dit le, tu as deja prevu autre chose dit le aussi. voilà bisou
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 13:24
bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous ! si ce sont des vrais amis ils comprendront sinon c'est qu'ils se servaient de toi. Et puis tu n'es pas toute seule, tu as un bébé à t'occuper, donc tu dois te reposer pour toi et pour lui. Il ne faut pas commencer à raconter des histoires parce que s'ils l'apprennent, ce sera pire. Tu dois être franche et leur dire que tu as besoin de te reposer. Bon courage et REPOSE TOI !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.