Homme egoiste et impulsif

Discussions

Auteur
Message
JaniB 3 messages
JaniB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 18:00
Bonjour les filles, Bon voila je viens du Quebec et je suis presentement enceinte de 28 semaines. Mon copain et moi sommes ensemble depuis bientot 8 ans. J'ai 26 ans et il en a 27. Il a toujours ete quelque peu egocentrique, egoiste et impulsif. Avec les annees, je me disais que ca finirait par passer. :roll: Nous avons eu beaucoup de difficultés a avoir ce bebe (1 fausse couche + 2 GEU) alors ce bebe etait desirer + que tout! Jusqu'ici, tout allait relativement bien. Il s'impliquait, me frottait souvent le ventre et aimait m'accompagner au rdv chez le gyneco. Mais depuis quelques semaines, tout a changé... Nous demenageons la semaine prochaine je suis consciente que cela apporte un certain stress, mais il pete les plomb a propos de tout!! Hier il a peter les plombs parce qu'il devait faire la litiere a chat... Il trouvait qu'il en avait trop et il a defoncer la porte a coup de poing et il a jeter la litiere a l'envers en criant et en hurlant qu'il detestait le chat et qu'il en avait marre de faire la litiere et que s'il devait continuer, il s'en debarasserait. :shock: C'est la 3ieme crise du genre qu'il me fait cette semaine seulement... Ce matin, ca ete une autre histoire a propos d'un massage pour femme enceinte que je veut me faire faire (et qui est remboursable a 80% par mes assurances au travail) Il juge que c'est pas necessaire et que c'est de l'argent gaspillé... Pourtant, il ne se gene pas, lui pour s'acheter toute sorte de truc debile comme un nouveau Ipod, se payer des cours d'entrainement et j'en passe... Mais il dit que c'est son argent, alors il a le droit. Puisque moi je gagne un plus petit salaire, je ne peux pas me permettre aucuns luxe... Et se sont des crises qui prennent un sens vraiment demesurer et qui me mettent moi-meme dans un etat de furie et de stress enorme! Je ne peux pas croire qu'il ne realise pas a quel point il fait du mal a moi et au bebe!!! Bien sur, il se sens toujours tres coupable par la suite... Mais ca recommence toujours. Je suis desemparée! Je suis presentement au travail et je n'arrive pas a me concentrer... Je suis vraiment pas bien et j'ai beaucoup de peine pour le bebe. Je me sens coupable de lui faire ressentir ce genre d'emotions... :cry:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 20:06
[color=red:7d4b7ae812]Bonjour Jani B ton histoire m'a touchée.Apparemment c'est très récent la réaction de ton homme.Peut être qu'il sent que le terme approche et qu'il réalise seulement que le bébé va arriver en voyant tes rondeurs, ta fatigue et que tu lui demande un peu plus d'aide de sa part ce qui est normal!Explique lui calmement que s'il doit changer la litière du chat c'est à cause de la toxoplamose (tu n'es pas immunisée j'imagine :?) Donc si on suit son raisonnement quand tu vas lui demander de changer la couche du bébé, il va hurler et jeter la couche en menaçant de se débarasser du bébé! :shock: Pour le massage c'est beaucoup 80% !Je ne pense pas que cela fera un gros trou à votre budget en revanche un Ipod qui coûte aux alentours des 150€ il est vrai que c'est indispensable quand sa femme va accoucher :roll: En revanche c'est pas cool d'agir comme ça, "c'est mon argent, c'est ton argent" point barre pour moi quand on est un couple, on achète à 2 pas chacun de son côté :evil: ! Les vêtements du bébé qui les a achetés alors?Vous l'avez fait à 2 je me trompe? Essaie de te calmer, d'ignorer ses crises (même si je sais que c'est pas facile) et surtout de te reposer, tu en a besoin.Il faut que vous en parliez à tête reposée, dit lui que son comportement te fait mal et fait mal à votre bébé, et qu'il faut que ça change.Je te souhaite beaucoup de courage et une bonne fin de grossesse (quelque peu mouvementée :? ) Pleins de bec' comme vous dites au Québec :lol: [/color:7d4b7ae812]
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 21:01
Salut, A mon avis tout dépénd de la longueur de ton cycle. En général on part sur une base de 28 j, mais pour moi par ex ddr 11/01/2009 et je suis à 18 SA+3 (vérifiée par PDS + écho). date de conception le 3/2/2009 mon dernier cycle était parti pour durer plus de 35 jours!! ton gygy compte combien de SA? J'éspère avoir était assez claire !!
JaniB 3 messages
JaniB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 21:30
Merci pour ta reponse et ta comprehension MiSsAsM69. C'est vrai que ce genre de comportement est assez recent. Par contre, puisque nous avons commencer a nous frequenter assez jeunes, je l'ai deja vu avoir ce genre de reaction il y a quelques annees... Mais bon, il me semblait avoir prit de la maturité et voila que ca recommence... Je n'ai vraiment pas envie qu'il repete ce genre de comportement devant mon fils!! Quel genre d'exemple est-ce que ce sera??? :( Ca m'inquiete... Mais en effet, la meilleure chose que je pourrais faire c'est de l'ignorer au lieu d'embarquer dans ces histoires! j'ai essayée de le faire hier et je suis sortie de la maison lorsqu'il a peter les plombs a propos de la litiere, mais je suis revenue environ une demi heure + tard et ce n'etait pas mieux! Surtout lorsque j'ai constatée l'ampleur des degats (la porte brisee et la litiere a l'envers)... J'ai pas pu faire autrement que de peter un cable moi aussi! :oops: Pour l'histoire de l'argent... Il est assez egoiste...(en esperant que ca va changer un peu avec le bebe) et moi, j'ai toujours eue tendance a faire + attention que lui et a ne pas trop depenser inutilement... Je me prive + facilement que lui. Il a ete elevé a toujours tout recevoir tout cuit dans le bec!! :evil: Jamais, il ne s'est fait refuser quoi que se soit de la part de ses parents! C'est un vrai enfant gaté. (Encore pour Noel, ses parents lui on acheté un superbe manteau d'hiver de marque Salomon et il a fait la gueule parce qu'il avait demandé un North Face!!) Donc lorsque je l'entends parler de tout ces trucs qu'il veut se payer et qu'il ose me dire que ce que je veux est inutile et n'a pas d'importance (j'aurais aussi aimee faire une sceance de photographie professionnel de mon gros ventre, mais cette requete semble avoir sombrer dans l'oubli... C'est normal, c'est pas tellement important pour lui..) ca fini par me mettre hors de moi!! Mais bon, j'avais besoin de me defouler... Je ne suis pas parfaite non plus bien sur! :wink: Je vais essayer de lui reparler a tete reposée, comme tu me le suggere et j'espere que tout reviendra calme comme ce l'etait avant. Merci et pleins de bec a toi aussi!! :lol:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 23:09
[color=red:2e0fd06037]Mais de rien, tu as surtout besoin de soutien ;) Oui voilà, quand on a un enfant il faut veiller à ce qu'il ne manque de rien, nous on passe après, comme souvent.Mais s'il a été habitué à ce que tout lui tombe tout cuit dans le bec ça va lui faire tout drôle le jour où il faudra qu'il mette une croix sur un achat qu'il veux faire pour nourrir ou habiller son fils!Purée pourtant c'est une bonne marque Salomon!Et c'est pas donné en +!Il aurait pu faire un effort surtout venant de la part de ses parents :? C'est génial ce projet que tu as!En espérant qu'il change d'avis et t'autorise à le faire, ça te fera un super bon souvenir plus tard ;) Quand la photographe de la maternité est passée à la maison pour vendre les photos et le tableau j'ai craqué!Bon mon homme a un peu ralé mais maintenant il trouve que ça fait un super souvenir de notre fils :D Peut-être que ton homme sait aussi que ce bébé va vous occuper à temps plein, donc tu auras moins d'attention pour lui et se comporte alors comme un enfant :roll: Oui défoule toi, ça fait du bien de vider son sac.Tiens nous au courant de cette discussion entre adultes ;) Bec' :D[/color:2e0fd06037]
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 11:46
salut ! alors tu veux que je te dise...casse toi...prévoit des finances ..en cachette car après bébé ça sera pire...je suis désolé de te le dire. j'avais le même..il a meme fait une tentative de suicide quand je lui est dit que je partais..au bout de 15 ans!! mais je regrette de ne pas l'avoir fait avant. car moi aussi dès que je n'étais pas d'accord avec lui il pouvait à n'importe quel heure tout balancer à la maison et meme devant les enfants...l'horreur..( plus la violence physique et verbal ) je t'assure il vaut mieux être seul que mal accompagner.. demande lui d'aller voir un psy!! il doit être mal dans sa peau courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.