Enmener son enfant a une echographie??

Discussions

Auteur
Message
Oce38 30 messages
Oce38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 19:07
bonjour à toutes! je suis actuellement enceinte de BB2 et ma première fille va avoir 4ans. En ce moment, elle passe un cap un peu difficile avec désobéissance à l'école, mord un camarade de classe, fais des caprices à la maison... on a donc sévi et elle a été punie 2 semaines.maintenant, tout roule autant à l'école que à la maison. la maîtresse me disait qu'il y avait des chances pour que se soit la grossesse qui inconsciemment la stresse!elle a une grande hâte que bb soit là. bref, pour ma seconde écho, est ce que je ferais pas mieux de l'amener avec nous afin qu'elle se rende vraiment compte et que peut être ça la rassurera? c'est quite ou double! je voulais avoir un peu des avis car je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne veux pas la traumatiser non plus! merci de vos réponses... bises à toutes
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 19:25
Salut, Généralement les échographes refusent que les enfants soient là. Ceci dit rien ne t'empêche de lui montrer les photos et lui expliquer ce qu'il se passe pour le bébé.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 19:31
[quote:64457c583f="Océ 38"]bonjour à toutes! je suis actuellement enceinte de BB2 et ma première fille va avoir 4ans. En ce moment, elle passe un cap un peu difficile avec désobéissance à l'école, mord un camarade de classe, fais des caprices à la maison... on a donc sévi et elle a été punie 2 semaines.maintenant, tout roule autant à l'école que à la maison. la maîtresse me disait qu'il y avait des chances pour que se soit la grossesse qui inconsciemment la stresse!elle a une grande hâte que bb soit là. bref, pour ma seconde écho, est ce que je ferais pas mieux de l'amener avec nous afin qu'elle se rende vraiment compte et que peut être ça la rassurera? c'est quite ou double! je voulais avoir un peu des avis car je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne veux pas la traumatiser non plus! merci de vos réponses... bises à toutes[/quote:64457c583f] Si ton gyneco /echographe te laisse l'emmener, car moi je sais que tous les mineurs de moins de 15ans n'ont pas le droit d'entrer dans la maternité, que ca soit lors des consultations, ou pour voir le bébé né, meme si c'est le grand frere/soeur..! renseigne toi bien avant de l'emmener pour pas que tu soies embetée le jour de l'echo! Mais comme ta dit loretsyl tu pourras lui montrer les photos!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 19:46
salut, pour que notre grand puisse visualiser son petit frère, nous l'avons emmené à la visite du 7ème mois.. je n'avais pas enviequ'il vienne à la 2nde grossesse de peur qu'il y ait 1 souci avec le bb et que le grand soit là! à la visite du 6ème mois, j'en ai parlé au gygy qui n'a pas refusé... du coup,on a eu droit à 1 écho juste pour la rencontre des 2 frères et c'était magique :roll: bonne grossesse
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 20:01
COUCOU bah moi spécialement je compte emmener ma fille a l echo si son papa est dispo , mais je suis etonnée c est vrai les filles que les gyneco refuse que les enfants participent a l echo ? C est vrai aussi qu ils n ont pas le droit de venir en maternité car si c est le cas je vais avoir un gros probleme pouvez vous m eclairer?
Oce38 30 messages
Oce38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 20:11
dans la maternité où je vais, les seuls enfants qui peuvent venir sont les freres et soeurs. mais je vais me renseigner auprès de ma gynéco chez qui je fais mes échos pour voir si c'est possible de l'enmener pour une écho. elle a déja vu la 1ere écho papier mais c'est sûr que c'est différent de le voir bouger sur un écran! en tous cas merci beaucoup pour vos réponses bisous les filles
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 21:18
nous avons emmené léane mercredi dernier à la 2eme écho. Elle était contente de voir le bébé ! Mais ca l'a vite agacé. Elle avait commencé à s'exciter en salle d'attente. En meme temps il nous a pris avoir 3/4d'h de retard donc elle a bien eu le temps de s'énerver avant. Du coup mon mari a du sortir car elle était comme une puce et cela genait l'échographe .... :?
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 21:26
nous avons eu le droit d'enmenr Laura a l'echo du 7eme mois , la gygy etait ok , donc elle etait toute contente de renconter son ti frere , elle etait toute calme et la gygy lui expliquait en meme temps; un jolis moment !!!! :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 09:17
Bonjour, Lorsque j'étais enceinte de mon 2ème enfant, ma 1ère avait 1 an. On l'a emmené avec nous, j'ai voulu lui montrer sur le moniteur, mais elle s'en désintéressait. Je me suis rendue compte qu'il ne vallait peut être mieux pas qu'elle voit et qu'on lui explique trop car c'est complètement abstrait pour elle. Elle peut comprendre que le bébé est dans le ventre, mais après l'image qu'elle voit au monito du bébé peut la choquée. C'est vrai qu'en tant qu'adulte on comprend l'image qu'on voit, mais pour un enfant c'est tout autre chose, il ne perçoit pas du tout comme nous. Donc peut être vaut-il mieux attendre que la première rencontre se fasse naturellement, en vrai. :wink: C'est sûr que quelque part, consciemment ou inconsciemment ta fille éprouve de la jalousie car elle voit que ton attention n'est plus portée que sur elle, mais, à bien y réfléchr, perso, en effet, je pense qu'il vaut peut être mieux éviter les images qui n'ont pas de sens réel pour l'enfant et les laisser se rencontrer mutuellement après la naissance. Si un jour j'ai un 3ème enfant, peut être que je changerai d'avis ! :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 11:43
coucou pour avoir travaillé dans un centre de radiologie je confirme que les radiologues refusent trés souvent les enfants lors des échos meme les freres et soeurs !!! pourquoi ? ... ben parce qu'ils perdent du temps pendant que les parents expliquent aux grands ou alors parce qu'un enfant ça bouge et ça fait du bruit :roll: ben vi rentabilité rentabilité ! bisous
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 13:21
je suis surprise d'apprendre que des maternités interdisent la visite d'enfants meme des freres et soeurs! la maternité où j'ai accouché et qui fait partie des 10 meilleures de france accepte tous les enfants accompagnés d'un adulte
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 13:56
[quote:bcbadb0887="carloline"]je suis surprise d'apprendre que des maternités interdisent la visite d'enfants meme des freres et soeurs! la maternité où j'ai accouché et qui fait partie des 10 meilleures de france accepte tous les enfants accompagnés d'un adulte[/quote:bcbadb0887] c'est pour minimiser le risque de maladies infantiles dont les petits pourraient être porteurs, en période d'incubation, et qui pourraient être + que dangereuses pour les nouveaux-nés parfois si fragiles et puis niveau bruit...bof bof, les visiteurs adultes sont déjà assez bruyants comme ça pour les échos moi je ne me suis même pas posé la question...j'ai jamais pensé a emmener Emma ce dépend l'age du "grand", mais comme le dit Natacha l'image reste bien abstraite pour un tout-petit et risque de le faire cogiter encore +
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 21:42
coucou comme on ne pouvait pas faire garder ma grande pendant les échos et que je voulais que le papa soit présent elle est venue avec nous pour les 2 premières échos. Comme elle avait presque 5 ans elle était en âge de comprendre et je pense que ça l'a vraimet aidé à mieux accepter l'arrivée d'un petit gars! Par contre pour la 3ème écho elle n'a pas pû entrer à la maternité...certains parents avaient eu la bonne idée de venir avec des enfants ayant la rougeole :x , du coup les médecins ont préféré interdir les enfants à la maternité!
ingrid28 90 messages
ingrid28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 14:29
Bonjour, pour le 3°, on a emmené chacun leur tour les 2 grands et le gygy a vraiment été génial, il leur expliquait tout, leur a tout montré et eux étaient très contents. après effectivement ça doit dépendre du médecin. Mais je ne pense pas que ça traumatise les enfants, on les a emmené au dernier trimestre, pas au début au cas où il y aurait une mauvaise nouvelle. Tu nous raconteras
Guest222843
48 messages
Guest222843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 15:46
personnellement j'ai montré la deuxième echo au fils de mon conjoint (4 ans) pour qu'il réalise que j'avais bien un bébé dans le ventre. je lui est montré les images ou on voyait le mieux c a dire sa tête une main et un pied pour le reste j'ai fait abstraction c'etait trop "flou" pour lui. il nous a fait rire parce qu'il avait tellement l'air interessé que nous lui avons demandé s'il savait si c'etait une fille ou un garcon? et ca réponse naturellement ben c une tite soeur...et il avait raison. aujourd'hui a j+1 et la tite soeur est tjs bien au cho, mais comme sont frere a dit qu'elle arriverrais mercredi j'espère qu'il aura encore raison
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.