Deprimee de ne plus etre enceinte...

Discussions

Auteur
Message
MAMOUNETTE74 281 messages
MAMOUNETTE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 14:32
Le lendemain de la naissance de mes enfants, grosse déprime de me sentir "vide" on m'a séparée de mes BB... Heureuse de les voir, de les tenir et de les sentir mais ce vide en moi m'est insuportable! Je ne peux pas penser que pour moi c'est fini!!! Comment tourner cette page? Je reste convaincue que la grossesse reste le plus beau moment dans la vie d'une femme... Mon grand a 2 ans et demi et la petite a 1 mois, ils sont mon bonheur et je rêve déjà d'une autre grossesse...cela ne s'arrêtera donc jamais??? Les visites chez gygy, les écho, les monito, la gentillesse des sages-femmes et tout ce qui tourne autour de la maternité me manquent bcp, toute cette magie de la vie reste exceptionnelle...
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 15:31
[quote:6c6ea443c4="Mamounette74"]Le lendemain de la naissance de mes enfants, grosse déprime de me sentir "vide" on m'a séparée de mes BB... Heureuse de les voir, de les tenir et de les sentir mais ce vide en moi m'est insuportable! Je ne peux pas penser que pour moi c'est fini!!! Comment tourner cette page? Je reste convaincue que la grossesse reste le plus beau moment dans la vie d'une femme... Mon grand a 2 ans et demi et la petite a 1 mois, ils sont mon bonheur et je rêve déjà d'une autre grossesse...cela ne s'arrêtera donc jamais??? Les visites chez gygy, les écho, les monito, la gentillesse des sages-femmes et tout ce qui tourne autour de la maternité me manquent bcp, toute cette magie de la vie reste exceptionnelle...[/quote:6c6ea443c4] bonjour je te comprend moi je suis maman de deux enfants alyssia 4 ans et demi et sévan de 2 ans et 3 mois bb3 sexe masculin doit pointé son nez le 9 juillet il est pas encore là que j'appréhende déjà ce vide en moi pour te dire à quel point que je parle déjà d'un quatrième à mon époux il me dit à chaque fois tu va me faire le coup ça se voit qu'il vie pas la même chose que nous c'est tellement magique de donner la vie et quel bonheur que te dire si ce n'est repose toi un peu pour te remettre de l'accouchement puis réa taque gros bisous
MAMOUNETTE74 281 messages
MAMOUNETTE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 15:42
Félicitation pour ce petit troisième! et merci c'est bon d'être comprise car je n'ose pas en parler autour de moi, on me prendrait pour une ET Déjà l'idée d'un Quatrième, donc j'imagine que cet envie de porter la vie ne disparaîtra jamais... Mais comme tu dis quel bonheur !!!! Je rêve du troisième mais ce sera pas possible pour nous vu nos âges. Il nous a fallu 6 ans pour avoir deux enfants en donnant un petit coup de pouce à dame nature. Profite bien de ta grossesse et vis intensément ces moments si vite passés, prends bien soin de vous... Et merci pour ton soutien :wink:
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 16:40
[quote:5d45c6c592="Mamounette74"]Félicitation pour ce petit troisième! et merci c'est bon d'être comprise car je n'ose pas en parler autour de moi, on me prendrait pour une ET Déjà l'idée d'un Quatrième, donc j'imagine que cet envie de porter la vie ne disparaîtra jamais... Mais comme tu dis quel bonheur !!!! Je rêve du troisième mais ce sera pas possible pour nous vu nos âges. Il nous a fallu 6 ans pour avoir deux enfants en donnant un petit coup de pouce à dame nature. Profite bien de ta grossesse et vis intensément ces moments si vite passés, prends bien soin de vous... Et merci pour ton soutien :wink:[/quote:5d45c6c592] merci prend soin surtout de toi une grande pensée pour vous tous bisous
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 16:59
Salut! Je ne sais pas encore ce qu'il en est, je suis à J-3 de ma DPA, donc je vais sans doute bientôt découvrir ce "vide" alors que j'ai hâte de serrer mon petit coeur dans mes bras... Enfin je reve d'une famille nombreuse alors... lol! Je te conseillerais quand même de voir un psychologue pour qu'il t'aide dans ce moment, c'est important de ne pas rester avec ce vide en soi, surtout si tu sais d'ores et déjà que c'est bien ta dernière grossesse. Bon courage et profite bien de ta fin de grossesse alors :)
MAMOUNETTE74 281 messages
MAMOUNETTE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 17:38
Félicitations à toi aussi et je te souhaite de vivre cette naissance aussi intésement que je n'ai pu vivre mes deux accouchements... ce fut un réel bonheur!!! pour ce qui est du psy, je vois quelqu'un car j'ai été suivie durant ma grossesse (grossesse difficile) et je la revois la semaine prochaine et je compte bien lui en parler. Mais en lisant sur les forums apparement c'est un sentiment courant chez les jeunes mamans... Petite rectification, j'aimerais bcp être en fin de grossesse, mais là ma petite miss à 5 semaines. :wink: :oops: bizoute à toi et au BB et merci pour les encouragements
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 17:41
Oups, je ne sais plus lire, lol! Je tacherai de profiter de mon accouchement, j'espère qu'il se passera bien. Oui, ma sage-femme m'avait dit que c'était fréquent ce vide mais qu'il fallait etre vigilante et ne pas hésiter à demander de l'aide quand il persiste mais je ne sais pas jusqu'à quand ca persiste... lol! Je viens de voir que tu étais en Belgique, tu es où? Je vis en france, mais j'ai vécu 3 ans en Belgique à Liège, pour faire mes études comme bcp de francais... Profite de tes bébés!
MAMOUNETTE74 281 messages
MAMOUNETTE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 17:44
Je suis originaire de Dinant, ma soeur a fait ses études à liège et j'ai une cousine (par alliance, Française) qui vient l'année prochaine sur liège faire également ses études d'ergothérapeute. Je te souhaite déjà beaucoup de bonheur!!! Biz :wink: Et puis si tu as le temps viens nous donner de vos nouvelles et laisse nous tes impressions de jeune maman!!! :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 17:47
ca marche :wink: je donnerai de mes nouvelles une fois que bébé sera là et que j'arriverai à gérer ce qui se passe, lol! Comment fait ta cousine pour etre sure d'avoir une place à liège? Il n'y a pas un tirage au sort mtn? J'ai ma petite soeur qui veut etre kiné, elle va donc déposer un dossier mais bon... apparemment c'est chaud chaud... Bises et à bientot avec des nouvelles :)
MAMOUNETTE74 281 messages
MAMOUNETTE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 17:49
Pareil, elle dépose son dossier et doit attendre Donc elle viendra chez nous quelques temps avant de commencer à chercher un kot! Je suis à 60 km de Liège! Je suppose qu'on parle de la même école... et ta soeur comment va t'elle s'organiser pour son logement? Avez-vous des contacts ici en Belgique?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 17:55
Ouais donc tirage au sort pour elle aussi... J'étais au Barbou, je pense qu'il s'agit de la même école (j'ai fait la logopédie). Et ma soeur dit qu'elle a envie de tenter louvain ou bruxelles. en fait je crois qu'elle va choisir par rapport aux statistiques du tirage au sort! J'ai une amie à Charleroi et une vers la frontière avec les pays bas, j'ai un trou de mémoire sur la ville :oops: Allez je me motive à faire du repassage avant que chéri arrive. En plus on a du monde qui vient prendre l'apéro (j'essaie toutes sortes de techniques pour qu'il sorte ce bébé lol)! Bonne soirée!
MAMOUNETTE74 281 messages
MAMOUNETTE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 18:05
bonne soirée ! Et si c'est comme moi j'ai accouché le 10 avril au lieu du 5 et pourtant je suis une acharnée du nettoyage et je portais mon fils de 2 a ns et demi (13KG) pour monter et descendre les escaliers durant mes neuf mois de grossesse donc tu vois le genre... je penserai à vous dans 3J bizoute
MAMOUNETTE74 281 messages
MAMOUNETTE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 10:40
Apportez-nous vos témoignages si vous êtes dans le cas. Comment se résoudre à ne plus être enceinte Je ne peux me passer de ce bonheur et pourtant la raison voudrait que mon BB2 soit le dernier! Grosse dépression rien que d'y penser :cry: Trop envie de BB, est-ce normal ou hormonal? :cry:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 19:15
Bonjour, Je te répond parce que moi je suis un peu pareille ! Quand mon premier est né, j'ai eu tout de suite cette sensation de vide en moi, c'était affreux. Mon bébé avait tout juste un mois, je disais à mon homme que si ça ne tenait qu'à moi, j'en referais un autre tout de suite. Je ne savais pas que mon corps m'avait prise au pied de la lettre ! Malheureusement, le fait d'avoir été enceinte très vite après la naissance de mon premier m'a fait perdre le bébé suivant. ça a été très dur et je me suis forcée à patienter entre ce bébé perdu et mon troisième enfant. Entre peur de revivre la même chose et terrible envie d'être à nouveau enceinte, d'avoir à nouveau un ptit bébé, ce sont des mois auxquels je n'aime pas penser. Puis, je suis retombée enceinte et mis à part une grosse frayeur à 5 mois de grossesse, tout s'est super bien passé. Mon bébé est né à J-3 après 26h de contractions, j'en avais vraiment marre ! Aujourd'hui, mon fils cadet a 2 ans et demi et après une fausse couche précoce que j'ai subie récemment, je préfère me freiner un peu. J'y repense souvent et il y a des fois où j'ai envie à nouveau d'avoir un autre bébé. Mais j'essaye de me fixer des objectifs avant de retomber enceinte (actuellement, c'est passer mon permis, ce qui devrait bientôt se conclure). Et puis j'essaye de m'épanouir dans un boulot meilleur que celui que j'ai, de faire du sport et des activités que j'aime. ça m'aide beaucoup à patienter. Voilà je ne sais pas si ça peut vous aider mais je tenais à vous donné mon point de vue. Biz
MAMOUNETTE74 281 messages
MAMOUNETTE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 19:56
Merci de partager ton expérience et désolée pour ces moments tristes que vous avez vécu! Pour te dire j'ai vécu une grossesse angoissante avec seroconversion cmv à 11 SG... et la perte de mon beau père (après un mois de soins intensifs) et tous ces mauvais souvenirs sont déjà oubliés (car durant ma grossesse je me pensais immunisée contre le fait de faire d'autres BB) j'ai tellement eu peur pour mon BB. J'ai du attendre 6 mois pour savoir si je gardais mon enfant ou pas... Bref, aujourd'hui, je ne peux penser au fait de ne plus avoir d'enfant, ça me rend malade, je rêve d'un troisième enfant mais vu mon age et celui de zhom ce serait purement égoiste de ma part. (zhom est contre l'idée d'un troisième) Voilà, ça me déprime vraiment de devoir tourner cette page maternité, ça reste à mon avis les plus beaux moments dans la vie d'une femme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.