Comment eduquer ma fille....

Discussions

Auteur
Message
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 14:07
bonjour, et oui je ne vai pas bien ces derniers jours. ma fille a 8 mois, et moi je suis enceinte de bb2 de 3 mois, jusque la tout a bien j'ai vraiment une vie genial! mais voila ma fille fait des gros caprices, elle ne veux que moi, dès que je fait un pas elle se met a hurler, quand elle joue si elle ne trouve pas se qu'elle veux elle hurle... enfet tout est hurlement...et mois je "cede a tout"... cela me perait normal, je m'occupe de mon enfant! mais tout le monde me dit tu devrai pas faire pas comme ca, tu devrai pas faire comme ci... donc du coup je suit toute perdu!!! je croi bien faire mais c'est mon premier bb et c'est difficile de savoir si mes convictions sont les bonnes... je fait parfois des tentatives pour la contree mais ça m'est vraimlent douloureux, c'est vrai que c'est tres prenant, et que defois je la gronde un peut pour qu'elle comprene que je peut pas toujours etre tout pret d'elle mais je culpabilise beaucoup... j'en fait des crises de nerfs, et je voie bien que mon mari s'inquiete! pourtant elle va a la creche, et quand on travail tard elle est garder par ses papy et mamie, elle est abituer a etre avec d'autre personnes, mais quand je suis la, elle ne veux que moi! j'espere que vous aurez des conceils pour moi!!! julie
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:55
coucou hélas je crois que personne ne pourra te répondre, l'éducation est propre a chacun, selon tes convictions, ton passé, celui de ton mari, le caractère de ta fille, votre vie quotidienne....enfin tu vois, bcp de choses entrent en compte je pense que ça se décide a 2: entre vous, les parents, et ce que disent les autres :roll: ça peut être enrichissant d'entendre leurs remarques, ça fait réfléchir, mais la décision finale et la façon de faire: c'est a toi de trouver ce qui vous convient! et pour cela il faut y réfléchir, se poser les bonnes questions, que veux-tu ou que ne veux-tu pas transmettre a ta fille? quelles valeurs, quels exemples, quels modèles? quelles relations, quels échanges veux-tu avoir avec elle? il faut aussi savoir relativiser, connaitre les enfants, accepter les étapes naturelles de la vie, et notamment les périodes de "test", de changements de rythme, d'oppositions... le + important selon moi serait de rester cohérent pour l'enfant, d'agir de la même façon en tant que parents, de garder une ligne de conduite tout en se remettant régulièrement en question, et d'être en accord avec soi-même mon avis concernant le cas de ta fille, 2 choses me sautent aux yeux: elle a 8 mois + tu es enceinte.... il y a de quoi avoir besoin de sa maman non? ça ne veut pas dire que tu dois "céder" a tout....mais il y a des périodes délicates durant lesquelles répondre a ses attentes et être un peu + présente que d'hab lui permettra de prendre confiance en elle et en toi bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:57
[color=red:73346ac8c0] Bonjour je viens t'apporter un peu de réconfort et des réponses.Tout d'abord ta fille est confrontée a ce qu'on appelle "angoisse de la séparation" qui survient généralement aux alentours des 8 mois, elle doit être en plein dedans.De plus elle sent qu'il y à un changement dû à ta seconde grossesse, les petits perçoivent tout ce qui touche à leur parent(stress, joie etc...) Autre chose aussi, ne te fie pas aux "On dit".Les gens de ton entourage n'ont pas à te guider dans l'éducation des enfants.Seuls les parents sont concernés.Bien sûr si on te donne des conseils, libre à toi de les suivre ou pas, mais ne fais pas ce que Jacques a dit alors que Paul prétend le contraire, c'est ton instint de Maman qui t'aidera à éduquer TES enfants, c'est TA fille tu l'éduques comme tu veux que ça plaise ou non!J'espère t'avoir aidée.Bisoux [/color:73346ac8c0]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 16:12
Salut! Je suis d'accord avec les autres mamans qui t'ont conseillée, et ne rajouterai rien par rapport à l'éducation que l'on souhaite apporter à ses enfants. Les conseils des autres ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Juste pour te dire que mon fils entre dans cette fameuse crise de séparation, il a 9 mois. Je trouve cela également très dur, car je ne peux pas être à 100 % disponible pour lui (et je ne suis pas enceinte, mais je peux imaginer que c'est une "difficulté" en plus). En plus on vient de passer une semaine de vacances loin de la maison, et il a besoin de retrouver ses repères ici.... La chose dont je me suis rendu compte hier, c'est que plus je stresse (car il faut l'avouer j'ai du mal à gérer ses pleurs, ses chouinements et je suis une boule de nerfs), et plus il me demande. Je n'ai pas la solution pour rendre cette période la moins difficile possible, mais une chose est sûre, c'est qu'il faut rester le plus zen possible, car nos bébés ressentent tout, et surtout se faire confiance. Ce que je fais, je lui dit sans cesse ce que je fais, je lui explique tout (je vais mettre une lessive en route, ne t'inquiète pas, je reviens dans 2 minutes... et quand je reviens je lui dis que je ne lui avais pas menti, que je suis revenue). Bon courage!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 16:49
[color=blue:ffe05f9c7e][b:ffe05f9c7e]coucou, Alors, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant. :wink: L'essentiel étant que vous soyez en accord avec ce que vous faîtes. Parles en avec ton mari surtout, pour que tu sois zen... Car les bébés ressentent notre stress... N'hésites pas non plus à beaucoup parler à ton bébé : il comprend beaucoup de choses. :wink: Les autres, tu les emm*rde après tout, c'est TON bébé, pas le leur ! :lol: Biz'[/b:ffe05f9c7e][/color:ffe05f9c7e]
Maman allaitante et travailleuse
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 17:23
merci merci... tous vos messages me reconforte bien! c'est vrai que d'habitude je suis tres sur de mes choix et j'assume toujours mes idees!!! mais la je suis vraiment fatiguée et je ne pensais pas que cette fameuse crise des 8 mois etait si difficile!!! je suis de caractere speed mais c'est vrai que j'ai du mal a controler mes humeur en ce moment...merci les hormones!!!! en tout cas vraiment merci pour vos messages! a bientot julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.