Grosse peur de la reaction des proches

Discussions

Auteur
Message
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 15:27
Salut les filles , Je ne savais pas trop ou poster ça mais voilà depuis février avec chéri on a décider de se lancer ds la grande aventure. Au début aucun problème tout avait été mûrement réfléchis mais voilà une question se pose maintenant à moi : comment vont réagir nos parents respectifs à l'annonce d'une éventuelle grossesse? je m'explique : Mon père m'ayant renié il y a peu je me fout de sa réaction , quelle qu'elle soit je m'en préoccuperait peu Ma mère par contre doit flairer quelque chose (mais comment fait-elle on n'y fait jamais allusion???? 6ème sens??? ) et presque tous les jours où nous lui rendons visite elle se débrouille toujours pour me sortir sa phrase qui tue : "et surtout ne nous faites pas un bébé maintenant hein ! " à savoir que pour elle on est trop jeunes et il faut qu'on profite de la vie. On pense tout les deux qu'on a bien assez profité de la vie et on est assez casaniers on est pas du genre a sortir en boite ou quoi que ce soit du genre...donc ça ne nous posera aucun problème c'est certain. Bref pour elle c'est SURTOUT pas le moment et elle ne se gène pas pour le spécifier à chaque fois qu'on la voit ! Pour ce qui est de mes beaux parents ils habitent à 2h30 de voiture de chez nous . Pour l'instant ils ont toujours été adorables avec moi et je ne pense pas qu'ils soient contre la venue d'un petit nouveau dans la famille mais le soucis c'est qu'ils sont très très très envahissants , ils sont toujours a vouloir dire ce qui se fait et ce qui ne se fait pas , toujours a vouloir qu'on fasse tout comme eux ils le conçoivent et j'ai peur que lorsque je serais enceinte ma belle mère m'étouffe !!! Surtout que mon chéri est très attaché a sa mère et n'oserais jamais lui faire une remarque là dessus. Je me pose toute ces questions et je me demande si je devrais leur en parler avant de réellement tomber enceinte ou si j'attends de l'être pr leur annoncer? Gros bisous les filles j'espère avoir des réponses et des conseils avisés ^^ Et plein de +++++ pour celles qui les attendent !
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 16:12
Salut, Des conseils??? euh que te dire c'est ta vie, tu fais ce que tu veux, si tu es bien avec ton homme et si vous êtes ok ensemble pk attendre pour faire un petit. Pour mon expérience : j'ai 26 ans je suis avec mon homme depuis 8 ans, au début de ma relation avec mon chéri, et ma mère me disait je ne suis pas prête a être grand mère, et bien je lui ai répondu :" mais Maman c'est pas a toi d'être prête ou pas, c'est a nous de décider si oui ou non on veut un bébé de suite". bon on a tenter de faire un bébé au bout de nos 2 ans mais voila seulement que ça fonctionne. Par contre pour les beau parent je peux pas te dire, ils sont quand même loin donc tu ne les aura pas sur le dos tout le temps mise a part le téléphone. et je pense que tu osera plus le non quand tu aura ton bébé, car seule la maman et le papa savent qu'il y a de mieux pour lui Après n'attend pas leur accord tu peux y faire quelque allusion comme quoi ça vous trotte dans la tête, mais c'est votre vie a vous de le décider, pas aux parents
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 16:15
[color=magenta:b2babb4916][b:b2babb4916]Salut, Alors moi je suis tombée enceinte par "accident" mais le plus magnifique des "accidents" Mes parents au debout avaient surtout peur pour mon avenir, en effet j'étais en plein apprentissage de BTS comptabilité. J'ai su leur prouver que même si j'avais un bébé je pouvais assumer le boulot, les cours et tout. Ils sont ravis d'avoir une petite fille chérie adorée qu'ils aiment par dessus tout. Et moi de mon côté j'ai eu mon diplôme. Et puis c'était notre choix à mon chéri et à moi d'assumer ce bébé, notre vie, pas la leur !!! [/b:b2babb4916][/color:b2babb4916] Quant à tes beaux parents, laisse voir avant de te dire qu'ils vont t'étouffer, peut etre que non ! voilà j'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 16:37
je dirai la meme chose c votre vie et pas la leur c a vous de faire le choix et a de suivre ou non !! quand a tes bo prents qui sont envahissant meme si tu ne ve pas froisser ton homme ou sa mere il fo mettre les limite des le debut et meme en parler avec ton homme et te mettre daccord sur le fait qu'il ne fo pas que sa mere se mele de trop pres de l'education de votre enfants on de votre facon de faire c 50 /50 alors vas y fonce et te preoccupe pas de ton entourage je te souhaite un bo ++
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 16:45
[b:1616c0ab50][color=indigo:1616c0ab50]Salut ! Mon avis c'est que Toi seule sait si tu te sens prête ou non, pareil pour ton conjoint, avoir un bébé n'est pas une décision à prendre à la légère et ça vous le savez j'en suis sûre :wink: Et vos proches n'ont aucuns pouvoirs sur les décisions que vous prennez, vous n'allez pas vous priver pour eux non plus, hein? Excuses-moi mais ils n'ont rien à te dire... Faites comme bon vous semble, ils ne vivent pas avec vous? :D Si vous avez peur que les parents de ton homme soient envahissant, suffit simplement de leur dire franco, c'est ce qui s'est passé avec ma mère, après la naissance de mon fils, elle m'appelait tout le temps pour savoir si tout allait bien etc... Je lui ai dis STOP ! Et elle a bien compris crois-moi :lol: Pour l'annonce de la grossesse, le mieux je pense est d'attendre que le résultat soit sûr, test de grossesse + PDS + 1ere visite Gynéco Voilà pour mon avis et mes conseils ! Bon courage et j'espère bientôt un ++++ pour toi :wink: [/color:1616c0ab50][/b:1616c0ab50]
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 17:04
tout d'abord merci de vos réponse Ensuite je tiens a dire que celle que je redoute le plus c'est ma mère bizarrement car je sais que si vraiment je suis agacée par ma belle -mère je saurais lui dire sans problème (en risquant tout de même une belle dispute avec zhom) Mais je ne peux pas supporter le fait que ma mère me donne comme une sorte d'interdiction d'être enceinte ! ^^ J'ai vraiment envie de lui rabaisser le caquet lorsqu'elle me sort ses sempiternelles remarques du style "vous être trop jeunes " , " et ton BTS ?" , "tu vas pas pouvoir profiter de la vie" , "tu sais pas ce qui peut se passer par la suite avec Flo" ...bla bla bla Et pourtant le pire c'est qu'elle apprécie beaucoup mon homme et qu'elle sait très bien que nous sommes matures et que nous avons tout les deux envie d'un enfant . Je ne lui ai pas dit pour l'arrêt de ma pilule elle ne sait donc pas que nous essayons d'avoir un enfant et pourtant , elle a commencé ses remarques vexantes il y a peu , disons un mois et demi qu'a chaque fois que nous lui rendons visite elle nous préviens de ne pas faire d'enfants de suite. Je ne suis pas du genre chochote mais ça me peine réellement ça m'attriste beaucoup de savoir que peut être elle ne sera pas heureuse lorsque je serais enceinte. Dans tout les cas , nous le voulons cet enfant et nous n'arrêterons pas les essais pour autant ...mais j'appréhende beaucoup l'annonce a ma mère . J'ai peur d'être déçue par sa réaction !
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 17:25
[b:f51de0e4e4][color=indigo:f51de0e4e4]Il faut lui dire que ce n'est pas à elle de prendre les décisions pour toi, que tu es assez grande et surtout que tu sais ce que tu fais! Je sais que c'est difficile de parler comme ça à sa propre mère mais si tu la laisses avoir une telle influence sur toi, tu ne feras jamais rien de ta vie alors je serai toi je ne me laisserai plus faire dès maintenant...[/color:f51de0e4e4][/b:f51de0e4e4]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 10:30
Ah les mamans... lol Alors nous 24 et 25, ensemble depuis 2ans mtn! Et qlq jours avant que je fasse mon test de grossesse j'étais dans un magasin avec ma mère et une vendeuse nous a fait un speech en disant à ma mère qu'elle venait d'apprendre qu'elle allait etre grand mère que c'était un choc et elle demande à ma mère si elle était grand mère quel age j'avais comment elle réagirait? Et ma mère dit : c'est sûr que j'aimerais bien que mes enfants attendent encore un peu... et là bam jme ramasse ca dans les gencives, je ne dis rien... lol Je fais mon test le mercredi et le vddi soir on va manger chez mes parents et on leur annonce... ma mère tire une tete d'enterrement, mon père était tout content! Ma mère nous dit : je pense que vous auriez dû attendre un peu, continuer à profiter etc... Mais nous on voulait notre bébé donc voilà! on a dit : ok à ma mère... et voilà lol Mon père s'investissait vraimt bcp dans ma grossesse, il prenait quasi tous les jorus de mes nouvelles alors qu'à la base il est assez maladroit... lol et puis, 1ere écho, ma mère a commencé à s'investir aussi dans notre attente de bébé et voilà maintenant J-17 avant la dpa et mes parents sont des futurs grand-parents comblés et bientôt gaga, lol! L'essentiel est que vous soyez sûrs de vous, sûrs d'etre prêts... Peut-être que si ta mère s'inquiète et que son inquiétude te met en doute, c'est que tu te dis qu'elle a peut-être raison... Réfléchis bien, une fois qu'on attend un bébé on ne peut plus revenir en arrière, après c'est une aventure merveilleuse (et pourtant j'ai été malade pdt les 8mois et demi... mais je pense que je serai prête à recommencer dans qlq temps lol) Je pense que ce n'est pas une question d'âge! C'est vous comme vous le sentez! Etes-vous un couple assez solide? Pas trop fusionnel? pour qu'il y ait la place pour un enfant... Avez-vous pris le temps de voyager un peu tous les deux? Parce qu'une fois que bébé est là plus rien n'est comme avant! donc faites- le point sur tout ca tous les deux et une fois que vous vous sentez prêts, foncez!!! et ne réagis pas si ta mère te fait des réflexions... ou alors dès mtn demande lui pkoi elle ne voudrait pas que tu sois enceinte maintenant... comme ca elle verra que vous avez vraimt pesé le pour et le contre! tiens nous au courant!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 13:05
salut lorsque je suis tombée enceinte d'Alexis, ça faisait 6 mois que j'étais avec mon homme dont 2 de vie commune. il était voulu aussi bien par chéri que par moi... j'avais peur de leur réaction. nous l'avons annoncé a ma mère j'étais enceinte de 2 mois...un peu par la "force" des choses, j'ai eu de terribles nausées pendant le 1er trimestre et même en faisait de gros efforts pour que ça passe inaperçu quand j'allais chez mes parents, j'étais pale et ma mère me trouvait fatigué. j'ai eu une subite envie de vomir j'ai couru aux toilettes et en revenant elle me donne des cachet pour éviter les nausées...je les ai refusé en disant que ça allait passer, elle a insister, insister, insister et j'ai lâché le morceau... et bien elle a super bien réagi, elle était heureuse et mon père pareil... j'avais peur qu'il me sermonne car ça faisait pas longtemps qu'on était ensemble avec chéri mais rien, ils l'ont très très bien pris. elle sait que nous sommes responsables, chéri a une situation plutôt bonne et de toute façon elle ne se serait jamais permis de me demander d'avorter puisqu'elle y est opposée. si tu tombes enceinte dis le a ta maman, si elle commence a te dire tu es trop jeune etc... répond lui que c'est ta vie, que cet enfant vous l'avez désiré et maintenant qu'il est la, elle ne peut que l'accepter, mais parles en avec elle.. tu verras elle s'y fera, en général les parents sont contents d'être grand parents même si au début certains ont du mal a avaler la pilule.. mais au fait, a t-elle vraiment peur car tu es trop jeune ou parce que ça lui donnerait un petit coup de vieux... bah oui ça fiche un coup quand nos enfants deviennent parents a leur tours..c'est ma mère qui me l'a dit :lol: :lol: bon courage !
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 14:11
re les filles ! Louloute222 = en fait ça ne me met pas en doute , nous voulons cet enfant et personne ne pourras nous empêcher d'en avoir un mais j'ai seulement peur de la réaction de ma mère . Sa réaction ne me ferait pas changer d'avis ne t'inquiète pas je suis têtue et je sais ce que je veux. C'est simplement que j'ai peur de le vivre très mal si ma mère ne se préoccupe pas de moi pdt ma grossesse ou coupe carrément les ponts ! Quant à ma belle maman (que j'aime beaucoup par ailleurs) je sais bien qu'elle habite assez loin pour ne pas l'avoir tous les jours fourrée à la maison mais j'ai peur qu'elle continue a téléphoné tous les jours ( eh oui elle tel tous les jours!!!) mais cette fois-ci pr me dire ce que j'ai a faire ou pas avec notre enfant. Elle est du genre a contester ce que je fais a manger , comment je fais le ménage , combien de fois par semaine il faut faire telle ou telle tâches ménagères et j'en passe ! Donc si elle me fait pareil pour notre bibou que ce qu'elle fait pour son fils sa risque de devenir très conflictuelle entre nous! Enfin ... je dis ça mais je ne suis même pas encore enceinte qui vivra verra on va dire et j'espère qu'avec ma belle-mère ça ne se passera pas comme je l'imagine. Mais avec ma mère je suis sure a 99% que ce sera une vraie guerre pour lui faire accepter (sans parler de mes tantes qui vont la soutenir à fond pour nous blâmer !! ) Est-ce que d'autres ont déjà vécue une annonce très difficile ?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 14:15
Pourquoi ta mère ne finirait pas par accepter ton choix? Si elle t'aime et qu'elle voit que tu es heureuse d'être enceinte, après le choc de l'annonce elle l'acceptera. Pour ta belle-mère, je ne veux pas te faire peur, mais elle a l'air assez intrusive même à distance et quand on est enceinte c'est encore plus insupportable. Donc il faut que ton chéri pose des limites claires à sa maman dès maintenant... Une grossesse change beaucoup de choses dans la vie d'une femme, d'un couple, d'une famille au sens large...
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 14:57
Coucou ! Tu sais, s'il fallait attendre que les circonstances soient parfaites, je suis certaine qu'il y en aurait pleins d'entre nous qui n'auraient pas fait bb... La vie est trop courte pour se poser pleins de questions et faire en fonction des autres! Vous y avez réfléchit et vous êtes d'accord, c'est ça le plus important... Vous êtes jeunes, où est le problème? Si vous êtes responsables et prêt à donner de l'amour à ce bébé, foncez ! Pour ma part, je me posais pleins de questions comme toi au début car tout n'étais pas parfait, nous ne vivons pas encore ensemble dans notre maison (acheter en septembre mais toujours en travaux). On vit ensemble (ou plutôt je squatte lol) chez ma belle mère car elle n'est pas souvent là, elle est très souvent chez son ami... Cela va faire 10 ans qu'on est ensembles (avec une coupure d'1an1/2). Alors, oui, créer ce petit être chez "belle maman" ce n'est pas le top mais il été tellement désiré qu'on ne voulais plus attendre... (il y a aussi le fait, que mon papa est atteint d'un cancer) .Sur un autre forum, certaines filles m'on jugé en me disant qu'on ne vivait pas ensemble, qu'il fallait attendre, que je fesais n'importe quoi ! Mais je n'écoute que MOI ! Voilà, c'était long, désolée ! Tout ça pour dire que je te souhaite pleins de bonheur dans cette belle aventure!!!!
]]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 23:17
Salut, Alors je te dirais prenais votre descition, personne ne dois vous dire si oui ou non, vous ètes trop jeune... Mon premier est arrivé par surprisse, jolie surprise que je ne regreterai jamais! MA belle mère voulais que j'avorte, j'ai tenu tête et lui est dis! C'est dans mon ventre qu'il est, c'est mon enfant, et je le garde! Si tu n'es pas prète à ête grand mère ce n'est pas mon problème! Enfi maintenant elle est méga gaga de lui!! Pour ma deuxième, mon homme lui avait dis que nous voulions BB2... Rho elle avait presque réusis à le convaincre qu'il ne fallait surtout pas! Enfin bref suite à sa elle nous disait toujours! Ne faite pas le deuxième maintenant! >Je lui disais ce n'est pas à toi de décider... Mon deuxi§me je l'aurai! Pour finir maintenant elle me fais la gueule parce qu'elle n'a pas peu venir les première heures... Et oui je voulais que mon fils vienne seul.... T'en que vous ètes sur de vous foncé... Et surtout ne chage jamais d'avis pour tout! Même si elle te mette une pression pas possible!!
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 18:50
[quote:6435a1d504="nanie0582"] Sur un autre forum, certaines filles m'on jugé en me disant qu'on ne vivait pas ensemble, qu'il fallait attendre, que je fesais n'importe quoi ! Mais je n'écoute que MOI ! Voilà, c'était long, désolée ! Tout ça pour dire que je te souhaite pleins de bonheur dans cette belle aventure!!!![/quote:6435a1d504] Bonjour! Ouhla ta phrase m'a fait halluciné! :lol: Y en qui se rende pas compte...pour info,j'habite chez mes parents en France,le papa habite chez ses parents...en ALLEMAGNE!Hehe et je vis une grossesse merveilleuse même si des fois l'absence est lourde et fait mal...mais franchement vous habitez quasiment ensemble...heureusement que vous vous êtes quand même lancés et d'ailleurs félicitations pour le +++! Si on devait attendre que la situation soit parfaite pour avoir un enfant...il n'y en aurait pas autant je crois :lol: qui peut se venter d'une situation parfaite?Cela ne signifie pas que l'enfant ne sera pas équilibré plus tard à partir du moment où on est responsable et qu'à l'arrivée de l'enfant on fasse tout pour assurer son équilibre après le reste rien à péter :D Désolée pour ce petit aparté!Pour en revenir au sujet du forum,moi je dis pareil...l'âge n'est pas un critère particulier...à partir du moment où tout va bien pour vous,que votre relation est solide et que vous savez ce que vous faites,ma foi lancez-vous!Tu verras que ta maman se fera de mieux en mieux à l'idée de devenir grand-mère,en effet,c'est peut-être elle qui a peur de prendre un coup de vieux :wink: Toujours suivre son instinct et son cœur...surtout si on peut se le permettre!Pleins d'ondes positives pour un beau +++ bientôt!
Guest13777
38 messages
Guest13777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 00:12
Salut ! La reaction de ta mère est tout à fais normal, toute les mères reagissent pareil je pense, mais après faut faire la part des choses, tu n'es plus la petite gamine qui fais tout sur un "coup de tête"! C'est normal que cette reaction te préoccupe, mais après mure reflexion elle sera la mami la plus heureuse je crois ^^. N'y pense plus, même si elle te le rapel ! ;) Pour info, j'ai le même âge que toi et mon fiancé, comme le tien, et il y a bb1 qui c installé dans mon pti bidou depuis Mars! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.