Je ne comprends plus mon fils...

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 18:21
Bonjour. Me voilà dans une passe difficile. Mon fils qui a eu 8 mois, à toujours été très très facile à vivre, gentil, souriant... Depuis quelques jours il est terrible. Je ne sais pas si c'est moi qui manque de patiente mais c'est très dur. Il pleure pour tout et pour rien! Fais des caprices et me fait tourner en bourique! Par exemple, ce matin il fait une crise pour la télécommande, je la lui donne, il la prend 2 secondes la jette par terre et me refait la crise pour l'avoir à nouveau, pour la rejetter par terre et ainsi de suite... bon ça a marché 2 fois ensuite j'ai dis stop, il m'a fait une de ces colère!! Ou encore il est dans mes bras se penche pour me faire comprendre qu'il veut "marcher", je m'éxécute, il fait 3 pas et pleure! c'est comme ça pour tout! là où je ne comprends pas, c'est que lorsque son papa est là, et qu'il l'a dans ses bras, Valentin pleure à chaudes larmes jusqu'à ce que je le prenne, là il ce calme et est à nouveau calin. Mais alors qu'on est tout les 2 sans son père, on dirait qu'il ne veut "rien savoir" de moi... j'ai beau le porté, chantonner, faire des bêtises qui en général le font rire, là, dur dur de décrocher le fameu sourire! Je ne sais pas quoi faire! Ca doit faire à peine 3 jours qu'il est comme ça mais déjà je sature! Et surtout je ne comprends plus mon bébé! Merci de bien vouloir m'aider, des conseils pour gérer cette passe seront les bienvenues!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 18:31
Tiens le coup ce n'est qu'une phase!!! la fameuse des 8 mois ;) ca ne dure pas :) courage en attendant....
Deviens qui tu es....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 18:33
rhooooo ben alors valentin ...c pas tres gentil tt ca pauvre maman :? je ne peux pas trop t'aider ... mais pareil je penserai a la crise d'angoisse des 8 mois mais je suis contente de te retrouver ici anily .... je t'envoi une cargaison de courage et de patience :cop:
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 19:31
Coucou !! Moi perso ma fille m'a déjà fait une crise vers cet âge là, mais ça n'a duré que quelques jours, jusqu'à l'apparition de deux dents !!! pendant ces journées elle était infernale, caprices, chouinage en tout genre pour rien, elle était bien que dans les bras de maman !! (mais bon ça commence à peser lourd ces choses là à cet âge !! :D ) ça s'est calmé aussi vite que c'est arrivé (OUF !!!). Alors c'est tout à fait possible que ça soit la crise des huit mois, mais regardes aussi sa bouche au cas où !! on ne sait jamais !!! En tout cas bon courage car c'est clair qu'un changement de comportement aussi rapide et dans le mauvais sens est déstabilisant !!! Gros bisous !!
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 20:07
c'est une phase mon fils l'avait aussi il pleurait toute la journee faisait du cinema hurler et ca a durer 2 mois maintenant tous est rentrer dans l'ordre
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 21:12
Merci pour vos réponses! Effectivement, il a une dent qui est entrain de sortir mais c'est ça 7ème et jamais il ne m'a fait ça pour les autres... J'espere que ça ira mieu assez vite, pour lui comme pour moi! parce que ça me fait mal au coeur de le voir ainsi! De plus, après avoir écris ce post, je l'ai sorti de la sieste et là ça allait un peu mieu, il etait un peu plus agréable et m'a sorti des éclats de rire (que du bonheur!) du coup je m'en suis presque voulu de venir "me plaindre" de ses humeurs... Je croise les doigts pour que ça passe vite!! bisous a vous!!
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 10:52
moi le mien me la fait apparemment c parce que bébé commence a comprend que maman et lui sont deux personne distincte pour linstant le mieux et de ne pas ceder a tout c caprice et de lui organiser des moment de jeux a trois pour lui faire aussi comprendre que ya papa
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 22:26
[color=blue:a2dd5e96ef][b:a2dd5e96ef]coucou, Vers 8 mois, les bébés ont souvent des angoisses d'abandon. Ca va passer, mais n'hésites pas à le rassurer. :wink: Après cette phase peut être plus ou moins longue... Patience, patience.... Bon courage :wink: [/b:a2dd5e96ef][/color:a2dd5e96ef]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.