Fille ou garcon

Discussions

Auteur
Message
chamallows 31 messages
chamallows
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 18:07
bonsoir je suis enceinte de pratiquement 3 mois et j'ai peur de savoir dans quelques mois le sexe de mon enfant. Je vous explique, j'aimerai avoir une fille et j ai peur qu'on m'annonce que ce soit un garçon, pourtant, je sais ke j'aimerai mon enfant, mais j'ai peur de le delaissé au début. Nous avons déjà trouver les prénoms de la fille et du garçon, prénom qui nous tiennens à coeur en plus; Je sais pas si vous avais eu cet effet là aussi, mais si vous me comprenez un tit peu, j'aimerai bien votre avis. Je vous remercie bcp.
sandra45 280 messages
sandra45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 19:05
slt tu a un autre choix tu demande au gygy de garder secret le sexe de bout chou pour moi le principal c que bb soit en bonne santé peu importe le sexe pt gars prévu le 9juin 09 (dpa) bonne grossesse
chamallows 31 messages
chamallows
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 19:23
re bonjour, merci beaucoup pour ton message. je croise les doigts pour savoir lors de l echo, mais j ai peur de réagir comme toi au début. Je sais pertinament que j'aimerai mon bout de chou, mais bon on se refait pas. Croisons les doigts!!! :lol:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 19:52
Bonjour, ah que je te comprend .... bien sur la santé est primordial mais bon on a souvent une préférence pareil :wink: moi à ma première grossesse je voulais absolument une fille! je me voyais pas avec un garcon je voulais tellement une fille que j'en avait peur! malheureusement a l'écho on ma appris que c'était belle et bien une fille mais très malade et qu'elle ne surviverais pas! :( donc du coup ca ma un peu aider à relaxer a ma seconde grossesse j'était moin nerveuse d'avoir un garcon je voulais plus que tout un bébé en santé mais j'avais quand meme encore une grosse préférence pour une fille! a mon grand bonheure c'est ce que j'ai eu haha mais bon c'est juste pour te dire que je te comprend et que tu va voire à la naissance que ca soit un garcon ou une fille tu va l'adoré(e) autant ca va etre ton bébé la plus belle chose qui ne te soit jamais arriver :wink: et dit toi que meme si tu réagit un peu mal sur le coup que c'est humain tu ne sera pas la première ni la dernière. Bonne chance ma belle!
mymycracra2 34 messages
mymycracra2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 17:56
coucou,ns voulions absolument un pti mec, je sors tt juste de l'echo et... c une nana, finalemt pas si decue ke sa du moment ou c un enfant en bonne santé bisous!!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:55
lol ton message me rappelle ma petite histoire quand j'étais enceinte de mon grand: je voulais ABSOLUMENT 1 fille et bien sûr, à la 2ème écho. on apprend que c'est 1 garçon! la déception totale, ma mère m'appelle et je lui dit que c'est 1 ptit gars "on lui mettra pas des robes alors?" :shock: "ben non maman" :twisted: j'ai dû faire la tronche 1 semaine, quand on me demandait le sexe je disais excédée "c'est 1 garçon" j'ai fait mon deuil d'1 nénette...aujourd'hui, j'en rigole (pas le choix tu me diras j'ai 2 garçons) et je suis la maman la plus heureuse et la plus amoureuse que tout de mes garçons :love: bonne grossesse et puis, on sait jamais :lol: :lol: t'as 1 chance sur 2 finalement d'avoir 1 fille [size=9:32c88f65cf]ou 1 garçon[/size:32c88f65cf]
archedenoe2 23 messages
archedenoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 21:12
Perso j'ai perdu un bébé et franchement j'ai un peu du mal à comprendre, car quand quelquechose comme ça vous arrive: on s'en fiche de savoir si c'etait un garçon ou une fille ... on veut son bébé ... je ne juge pas du tout vos "preferences" mais je n'arrive vraiment pas à comprendre ... c'est un etre unique, votre enfant ... peu importe le sexe ... sinon il faut prendre un animal de compagnie si on veut choisir (taille, couleur, sexe etc ...) desolé mais j'ai le sentiment de lire des commentaires de petites filles gatées (qui ont une grande chance) qui choississent leur "poupée" ... :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 21:24
[quote:c293b3595e="archedenoé"]Perso j'ai perdu un bébé et franchement j'ai un peu du mal à comprendre, car quand quelquechose comme ça vous arrive: on s'en fiche de savoir si c'etait un garçon ou une fille ... on veut son bébé ... je ne juge pas du tout vos "preferences" mais je n'arrive vraiment pas à comprendre ... c'est un etre unique, votre enfant ... peu importe le sexe ... sinon il faut prendre un animal de compagnie si on veut choisir (taille, couleur, sexe etc ...) desolé mais j'ai le sentiment de lire des commentaires de petites filles gatées (qui ont une grande chance) qui choississent leur "poupée" ... :wink:[/quote:c293b3595e] [color=indigo:c293b3595e]Bonsoir Alors on va arrêter les messages comme ça tout de suite. Chamallows ne poste pas pour être jugé mais pour avoir des avis par rapports à ses craintes. Je suis persuadée qu'elle est quand même bien consciente que tant que bébé va bien, c'est le plus important la modération[/color:c293b3595e]
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 22:55
Alors rassure toi parce que j'ai posté le même genre de message il y a 2 ans à peu près et je me suis fait grave agressé sur 3 pages... Bref, rassure toi aussi parce que moi j'avais été hyper déçue d'apprendre que j'attendais un deuxième garçon. Aujourd'hui ils sont là et je les aime plus que tout au monde et je ne les échangerai pour rien au monde contre des filles.par contre, je suis contente d'avoir su pendant ma grossesse que c'était des garçons. Ainsi, à leur naissance je savais et je n'ai jamais été déçue. Je les ai aimés au premier regard et la seule chose qui m'importait c'était qu'ils aillent bien. Peut-être que les trois secondes de déception que j'ai eu à l'écho je les aurai eu à la naissance(et peut être pas...) et je m'en serai voulu pour toujours. Là, j'étais uniquement heureuse, je les attendais tels qu'ils étaient et je n'ai pensé que "ils sont enfin là..."On aimerai avoir un troisième enfant. Bien sûr, j'aimerai que ce soit une fille mais si c'est un troisième garçon... J'aurais trois fois plus de calins!!!!! Bon courage
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 23:20
Je comprends que tu puisses avoir une préférence et je pense que tout le monde en a une surtout quand c'est le premier. Je suis un mauvais exemple car pour mon premier j'avais toujours rêvé d'avoir un ti mec et une fois enceinte je flippais un peu que ce soit une fille. Coup de chance à l'écho on me dit c'est un ti mec j'étais sur mon nuage, mais bon ça aurait été une fille j'aurai été déçu sur le moment, et peut-être pendant quelques jours, mais je me serait vite fait à l'idée. Tout ça pour dire que si c'est pas ce que tu désires oui tu seras déçu mais pas au point de rejeter ton bébé à la naissance car t'auras quand même 5 mois pour t'y faire, et que c'est ton bébé.
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 10:25
Coucou chamallow, Je peux bien te comprendre, car je viens de vivre exactement ce que tu décris! J'avais très, très envie d'une fille (c'est mon premier bébé), et, chose plus rare, mon mari aussi rêvait d'une petite fille! Et bien sûr, c'est un garçon, et d'après ce que j'ai vu à l'échographie, y a vraiment pas de doute permis!! :mdr: Et puis eh bien en fait, y a aucun, mais aucun mauvais sentiment, que du bonheur, un petit homme ça sera génial. Bon, l'autre jour, quand j'ai vu deux loulous de 12-13 ans dans les rayons maternité H&M qui ricanaient de leurs voix qui muent devant les soutien-gorges d'allaitement... J'avoue une seconde d'abattement à la pensée que j'étais en train d'en fabriquer un!!! ;) Mais juste une seconde!! Bien sûr, je te souhaite d'avoir une petite fée toute potelée, mais tu sais, comme par un fait exprès, depuis quelque temps, je vois plein de petits garçons craquants, mais craquants, des vrais petits trognons d'amour, alors j'ai confiance, on aimera comme des folles nos petits hommes! Gros bisous, tiens nous au courant!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:45
[quote:12c9cb8236="Emma et son bébé hippo"] Bon, l'autre jour, quand j'ai vu deux loulous de 12-13 ans dans les rayons maternité H&M qui ricanaient de leurs voix qui muent devant les soutien-gorges d'allaitement... J'avoue une seconde d'abattement à la pensée que j'étais en train d'en fabriquer un!!! ;) Mais juste une seconde!![/quote:12c9cb8236] j'adooorrreee!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 17:18
Mamzelle Lilie, oui moi aussi j'ai bien rigolé après, c'était un grand moment en live de pré-adolescence... Et je me disais "je rigole maintenant, mais d'ici 12 ans, eh ben le mien il fera pareil, avec le duvet au-dessus de la lèvre, l'acné, le ricanement convulsif... Et puis un jour en rangeant sa chambre, entre deux chaussettes sales je trouverai des magazines louches, et là, je regretterai le temps des couches..." :hinhin: Mais bon, je me suis ressaisie! :lol: Au fait, j'adore la photo de ta petite puce toute barbouillée, elle est super!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 17:43
[quote:b9905e99c8="Emma et son bébé hippo"]Mamzelle Lilie, oui moi aussi j'ai bien rigolé après, c'était un grand moment en live de pré-adolescence... Et je me disais "je rigole maintenant, mais d'ici 12 ans, eh ben le mien il fera pareil, avec le duvet au-dessus de la lèvre, l'acné, le ricanement convulsif... Et puis un jour en rangeant sa chambre, entre deux chaussettes sales je trouverai des magazines louches, et là, je regretterai le temps des couches..." :hinhin: [color=red:b9905e99c8]suis presque entrain de me faire pipi dessus :mdr: [/color:b9905e99c8] Mais bon, je me suis ressaisie! :lol: Au fait, j'adore la photo de ta petite puce toute barbouillée, elle est super![/quote:b9905e99c8] [i:b9905e99c8]HS /merci pour ma loute!! :D elle est en pleine periode je me barbouille avec tout, la c'est du chocolat, mais je l'ai retrouvée avec un feutre noir la derniere fois ,jte laisse imaginer :shock: :lol:/ FIN HS [/i:b9905e99c8] pour en revenir au sujet moi je suis l'ainée de 6 garcons :oui: et maso que je suis je voulais ABSOLUMENT un ti mec pour le 1er,mais ....bah j'ai une magnifique petite fille. j'avoue que quand j'ai vu sur l'ecran que rien ne depassait :D j'ai eu un coup au coeur et quelques jours ou je me suis sentie "frustrée", mais bon tres vite le bonheur d'etre simplement maman a repris le dessus. maintenant meme si des fois elle me fais enragée :evil: je recommencerais sans hesiter :love: bon je desespere pas le prochain peut etre :cpa: bises
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 20:59
coucou les filles, moi aussi ca ete pareil, le premier je voulais absolument 1 fille et bam un garcon, decue sur le moment et apres ca m a passe 2 eme cette fois j espere vraiment une fille et Rebam un 2 eme garcon! et la je suis enceinte de mon 3 eme, j ai arrete les rapport theoriquement 3 jours avant pour favoriser une petite fille donc on verra mais j espere une petite fille car apres 2 garcons mon reve sera brise... et aussi que mon frere n arrete pas de m embeter en disant t aura un 3 eme garcon et tout et ca me fout les nerfs, je veux dire un enfant c est un enfant mais il pourrai me dire j espere que tu aura une fille cette fois mais non juste pour m embeter il espere un garcon et je suis un peu triste car j ai deja 2 garcon et espere vraiment une petite fille pour moi et aussi pour l embeter et dire " tu vois je l ai ma fille" il ne charirait pas ca me ferai moins d avoir un 3 eme garcon mais la il m enerve et me fout la pression! vous reagiriez comment vous dans cette situation?surtout que lui attend une fille pour le 10 aout... :cry: c est mechant ce qu il dit et j espere maintenant qu il se choppe une 2 eme fille comme ca il aura pas un fils pour aller faire des choses avec... ca me blesse vraiment quand il dit ca...je trouve que c est pas normal de la part d un frere...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.