Envie conge parental mais grosse perte de revenus

Discussions

Auteur
Message
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 16:10
Je suis enceinte de BB2 et j'aimerais beaucoup prendre un an de congé parental mais financièrement ça risque d'être trés dur. :( C'est moi qui ai le salaire le plus important et en congé parental on perdrait environ 1100 € de revenu par mois !!! Alors, on va calculer pour voir si on arriverait à s'en sortir ou pas mais ça risque d'être raide... Si certaines ont vécu ou sont dans la même situation, je veux bien que vous me fassiez partager votre expérience... :?: Je trouve que ça serait bien que le congé parental soit indemnisé en fonction du salaire car quand on a un salaire convenable, la perte est quand même pas négligeable...malheureusement, je peux pas refaire les lois !! :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 19:30
bonsoir je pense que tu auras plus de réponse si tu mets ton post dans la rubrique mode de garde :wink: bonne soirée
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 20:08
voit si ton entreprise ne prevoit rien sinon je te rassure tu aura certainement lapl tu naura pas de frais de garde donc ce sera un peu pres equilibré en plus c'est ce que jai prevuje prend mon congé de trois ans je reduit les frais sur certain truc je fais les course en discount je diminue mes facture delect et en plus jai apris recement que pour les visite je pouvais aller a la pmi c gratuit sans condition de revenu en plus je vais pouvoir allaiter plus longtemps mon 2 eme donc gros benef
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 08:11
Merci pour vos réponses... Mon 1er est actuellement à la crèche 4 jours par semaine et efectivement si je suis en congé parental je compte réduire à 2 jours. Je ne peux pas l'enlever totalement car sinon je ne serai plus prioritaire pour mon 2ème pour septembre 2010 et vu la longueur des listes d'attente... Moi aussi je compte allaiter et c'est vrai que ça permettrait de rallonger la durée.. Par contre, comment comptes tu t'y prendre pour réduire tes factures d'élec ?? Bonne journée
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 11:07
ben je suis mensualisé jai mis des ampoule eco denergie partout la le bo temps est la donc plus de seche linge je laisse rien en veille et je fais des machine a 30 comme ca ce que jai pas consommé me sera remboursé et c une facon de mettre de largent de coté tu peu oci forcé edf a te mettre les heure creuse mais fo faire tres attention aux horaire ils ne le propose quasi plus car ils sont perdant les gens font gaffe. Et puis si tu prends ton congé parentale tu pourra baisser le prix de la creche vu que c en fonction des revenu nous on a eu une periode ou lon a vecu avec 800 euros par moi et pour trois et on sen est super bien sorti en premier on paie les facture aucun retard on est contre les credit pour la consommation on depense plus que lon emprunte donc non ensuite les course, reduction du tabac pour mon conjoint pas facile mais la fait les course au discount non franchement ya des chose que lon peu se passer ya pas besoin dacheter des vetement toutes les semaine mais qd on en a besoin moi jattend les solde pour me rabiller et jutilise les bon et code reduction parcontre tu prends ton congé un an g vu renseigne toi a la caf car je sais que c a partir du troisieme que tu peu reduire a 1 an et c mieux payé
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 13:59
bonjour, j'ai une amie qui a son mari en congé parental car c'était elle qui avait le plus gros salaire, ça lui permettait de travailler un peu plus tard ou avoir des horaires un peu décalées et surtout de ne pas avoir de contraintes pour les enfants en cas de maladies ou congés nounou ou crèche. Vu que son mari avait démissionné et qu'il n'avait pas droit au chomage, la PAJE a pris le relais. Ca peut être une solution en tout cas, mais si tu tiens personnellement à prendre le congé parental, étudie bien ta situation pour éviter justement les problèmes financiers .
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 14:12
Effectivement, je tiens à que ce soit moi qui prenne ce congé parental.....j'ai tellement envie de passer plus de temps avec mes enfants...Financièrement, on fait des calculs. C'est jouable mais ça veut dire pas d'extras à côté. Vu que je compte m'arrêter seulement un an, c'est pas un gros sacrifice non plus même si ça va être dur...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 14:50
[quote:c6981cc811="zazou13"]Effectivement, je tiens à que ce soit moi qui prenne ce congé parental.....j'ai tellement envie de passer plus de temps avec mes enfants...Financièrement, on fait des calculs. C'est jouable mais ça veut dire pas d'extras à côté. Vu que je compte m'arrêter seulement un an, c'est pas un gros sacrifice non plus même si ça va être dur...[/quote:c6981cc811] pour les extras, tu peux toujours "momentanément" arrêter d'en faire, enfin je pense, car pour moi c'est le cas ! Plus de sorties, plus de resto, plus de ciné, mais bon franchement quel bonheur de vivre avec ses enfants !! ce n'est que momentané donc aprés tu te rattraperas :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.