BB1: relations avec votre propre mere...

Discussions

Auteur
Message
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 23:31
Bonjour, Voilà, on m'a dit que la grossesse faisait ressortir beaucoup de choses dans les rapports mère-fille, et que pendant la grossesse de leur fille, les mères avaient tendance à reproduire le comportement de leur propre mère pendant leur propre grossesse. Sur les quatre grossesses de ma mère, ma grand-mère n'est venue voir sa fille qu'au dernier bébé, et était absente pour les trois premiers (donc pour ma naissance). Ma mère a beau répéter qu'elle est ravie d'être grand-mère, que je peux compter sur elle etc, on s'est vues trois fois à peine en 5 mois (au lieu de 2 à 3 fois par mois d'habitude), dès qu'on peut se voir, elle bafouille et trouve des excuses pour décliner, c'est toujours moi qui appelle, et elle ne compte faire aucun effort pour être dans les parages avant / après mon accouchement. Pourtant, elle a acheté plein de vêtements pour le bébé, etc, comme si elle préparait la naissance de son côté. Je voulais savoir si vous constatez aussi un comportement inhabituel de la part de votre mère, et si elle semble reproduire quelque chose, ou si votre grossesse perturbe vos relations. Parce que là, je ne sais pas quoi faire ni comment lui dire qu'elle est un peu bizarre...
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 10:28
bonjour! Vaste sujet!! sur les relations mère /fille...Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai la meme à la maison!! Il n'est pas difficile d'imaginer que nos mères se prennent un "coup de vieux" a l'annonce de cette nouvelle.Et donc ça engendre des troubles du comportements parce que d'un coup les roles changent.Tu n'es plus une enfant, tu vas etre maman à ton tour et bien des mères ont du mal à encaisser la pillule, surtout quand elle ne sont pas heureuse dans leur vie , voir frustrée... Voilà..je pourrais t'écrire un roman mais si tu lis un peu des articles sur ce sujet tu comprendras tres bien.. j'espère que ta mère se ressaisira bientot mais sache que cela peut prendre vraiment du temps voir meme s'aggraver lorsque le bébé sera là avec des repoches du style: "tu ne t'y prend pas comme il faut et cie.." voilà comment souvent ce comporte les personnes aigries..et les mamans qui n'ont pas compris que leur fille ne restait pas petite toute leur vie..
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 15:02
Merci pour vos réponses. en fait, je n'ai plus mon père et je suis brouillée avec mes frère et soeur, et ma mère est la seule personne de ma famille sur qui je peux compter. Elle vit avec mon beau-père dans une grande maison à la campagne, a une maison de vacances au calme au bord de la mer, et travaille à peine deux jours par semaine. Moi, je vis seule dans mon petit appart à Paris, je bosse 45 heures par semaine et je suis séparée du papa. Elle ne m'a pas proposé de m'accueillir avant ou après l'accouchement, et quand je lui ai demandé, elle a trouvé tout un tas de prétextes pour ne pas le faire. Avec ma mère, ça a toujours été comme ça: tant que je vais bien, on s'entend à merveille. Dès j'ai une baisse de moral, elle disparaît. Par contre, elle se dévoue corps et âme aux petits soucis de mes frère et soeur qu'elle voit au moins une fois par semaine... Et ça s'empire avec ma grossesse. Et pourtant, elle tient le discours inverse, comme si elle s'auto-persuadait qu'elle passait énormément de temps à s'occuper de moi :shock: Alors je ne sais pas quoi faire. Dès que j'essaie d'aborder le sujet, elle dit que je suis dans le reproche, que je fais des histoires pour rien et elle coupe court. J'ai des amis sur qui compter, et le père du bébé reste plus ou moins pas trop loin, mais s'il y a un moment où j'ai besoin de ma mère, c'est bien maintenant, et elle ne répond pas. Je ne sais pas trop quoi faire!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 15:06
Compter sur tes amis..........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.