Peur du resultat (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 23:08
En ce qui me concerne je suis française élevée par des parents plus moins baba cool mais donc hyper tolérant...j'ai rencontré chéri au lycée, il arrrivait d'Algerie à 10 ans et à donc des attaches familialles et culturelles très forte. ça fait aujourd'hui 12 ans qu'on est ensemble une petite Noha devrait arrivée dans qques jours et nous sommes mariés depuis 10 mois. Aujourd'hui tout va bien, je suis hyper acceptée dans la belle famille. Maintenant je vais pas te mentir ça n'a pas été tout rose, et pour nous c'est le temps qui a fait son chemin, le poid de la tradition et de la religion est très fort chez mez beaux parents, et son père a du considérer que j'existais au bout de 4 ou 5 ans. Mais ça n'aurait pas été possible si mon chéri n'avait pas été clair, il a imposé son choix à savoir moi!!! après on a fait les choses en douceur pour ne pas les heurter non plus..et surtout des compromis...on a fait un beaux mariage en bretagne ( chez mes parents) mais avec un grand couscous et un méchoui, une partie de sa famille est venu d'Algérie, et c'etait des super souvenirs pour tout le monde. Tout ce baratin pour te dire que tu arrives en plus avec le bébé de leur fils (c'est aussi le tien..)même si il y aura des chocs culturels inévitables, le principal est que toi et le papa soyez d'accord sur les concessions à faire. ne te stress pas, le metissage est une richesse!!! et un bébé ne peut que rassembler! Bon courage tout de même mais vas y à la cool....et tout se passera très bien!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 13:01
[quote:8906e10204="tiza"][quote:8906e10204="Emilie + Salim = ILYES"]Bonjour à toutes, Voilà moi c'est Emilie 26 ans, en couple depuis 2 ans avec Salim 30 ans. Nous attendons un petit garçon pour le mois de septembre. Je suis française élevé dans une famille catholique mais aujourd'hui athée. Chéri est français d'origine algérienne et de religion musulmane. Il est un peu pratiquant (mange halal, pas d'alcool, pas de cigarette ...) Sinon à côté de ça il ne respecte pas toutes les traditions de sa religion (ne va pas à la mosquée, pas de mariage religieux musulman, ne veut pas que je me reconvertisse) De mon côté je respecte tout à fait ses croyances et m'y plis tant que je le peux. Voilà pour que vous ciblé un peu les personnages. Dans sa famille il ya comme 2 clans, ceux qui respectent fortement la religion (mariage avec une musulmane ...) et ceux comme lui qui ne respectent pas trop. Ses parents sont plutot pratiquants et même si tolérants ils auraient préférés que certains enfants respectent un peu plus !! Lui connait très bien ma famille avec laquelle il s'entend super bien. Du côté de la sienne c'est un peu plus compliqué, il n'est pas très proche de ses parents et ont une relation assez pudique. Nous nous aimons très fort et avons fortement désiré ce bébé et de ce fait il est tant que je rencontre ma belle famille. Pour chéri même si ses parents avaient d'autres attentes pour leurs enfants (mariage et après bébé et pas l'inverse par exemple : on se marie été 2010). Bref d'après chéri ses parents m'accepteront même si je ne suis peut être pas la belle fille idéale à leurs yeux. Mais moi j'appréhende énormément ! Peur de ne pas être acceptée par ses soeurs qui préfèrent voir leurs frères avec des musulmanes ! Peur de ne pas savoir de quoi discuter avec eux !! Avant je vivais notre relation au jour le jour sans trop me préoccuper de tout ça mais depuis que je vais être maman je vois les choses différemment. Je voudrai que notre fils voit ses grands parents paternels et que je m'entende relativement bien avec eux. D'une façon ou d'une autre ils viendront à la maternité dès la naissance mais vous comprendrez que j'aimerai mieux les rencontrer avant. Alors il faut que je me lance mais je n'y arrive pas !!! Désolé d'avoir été longue mais il le fallait pour bien comprendre ma situation. Si certaines d'entre vous ont une histoire similaire merci de me la faire partager. Bonne journée à toutes !![/quote:8906e10204] coucou je suis moi même musulmane, et je peux te dire que le fait que tu sois acceptée ou non n'a rien a voir avec l'islam. comme la plupart des gens tu te fais une mauvaise image de cette religion ce qui est bien dommage. j'avoue que c'est notre faute à nous les musulmans mais bon ce n'est pas le sujet. le conseil que je peux te donner : ne part pas avec des apriori et si ta belle famille se comporte mal avec toi ce n'est pas parce qu'elle est musulmane mais c'est parce qu'elle est une belle famille tout simplement lol. Contrairement à l'image qu'on en donne, l'islam est une religion très tolérante dommage que les musulmans ne l'on pas compris, ils sont les premières victimes de leur ignorance. j'espère que ça se passera bien, prend soin de toi et de ton bébé, l'inquiétude c'est pas bon dans ton état. bisou[/quote:8906e10204] je suis completement hors sujet mais j'ai été trés interpelée par ton message et je voulais dire que je trouve tes mots trés justes et trés sains et c'est extrèmement plaisant de voir des gens aussi tolérants, je suis un peu rêveuse et j'aimerais que tout le monde arrive à vivre ensemble et s'apprécier et je trouve que tes propos sont vraiment trés bien. bonne continuation
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 13:51
Je met mon petit grain de sel un peu tard ^^ Par rapport au discours de certaines, je ne pense pas que ce soit le fait qu'ils soient musulman qui te gêne mais plus la différence de culture et de religion. Comme tu as pu le remarquer, j'ai des problèmes avec ma belle famille à cause de ses fameuses différences car mon beau-père reste trop figé sur ses traditions ... La différence, c'est que ton homme sera pleinement à tes côtés si jamais cela ne se passe pas bien, en plus, j'ai l'impression, d'après ton récit qu'ils ne le prennent pas trop mal. C'est sûr que la première rencontre n'est jamais évidente, je comprends ton stress, après sur les sujets de conversation je pense qu'ils te poseront pas mal de question sur toi et ta grossesse, alors ne te tracasse pas à te demander de quoi tu pourrais bien leur parler. Sinon par rapport à ses soeurs, j'ai pas mal d'amie musulman et qui sont très ouverte d'esprit, si ce n'est pas leur cas, dis toi que le plus important c'est les grands parents, et si elles aiment leur frère, elles finiront par accepter. Tu dois les rencontrer quand ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.