Peur du resultat

Discussions

Auteur
Message
LAENNEC 6 messages
LAENNEC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 10:22
Bonjour, j'ai besoin d'etre rassurée, au secours !!! J'ai fait une fausse couche, il y a un an. Mon mari ne semblait pas trop concerné, ni trop touché car lui a deja 3 enfants. Notre couple en a pris un coup a ce moment là. Là j'ai un retard de plus d'une semaine mais j'ai peur de faire le test. Peur d'etre déçu et peur de decevoir mon mari car il semble vraiment vouloir d'un enfant (peut etre pour me faire plaisir, là je ne le saurai jamais car il n'est pas tres expressif) Que dois je faire ???
LAENNEC 6 messages
LAENNEC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 10:48
[quote:7bd08f6bfc="o°Maëlle°o"][color=indigo:7bd08f6bfc][i:7bd08f6bfc][b:7bd08f6bfc]Bonjour,Bienvenue sur le forum Dsl pour ta FC, moi meme j'ai vecu ceci au mois de janvier! depuis ta fc tes cycles sont regulier? Sinon tu c les hommes ne sont pas aussi expressifs que nous , au fond d'eux sa leur fait mal, mais ne savent pas comment le montrer, alors ils disent rien! Meme s'il a deja 3enfants, c pas pour sa,qu'il n'en veut pas avec toi, tu devrais en discuter avec lui pour savoir ce qu'il en pense, en tous cas si se protege pas et toi non plus c que vous le voulez ce BB, Faire un test fais toujours peur, mais faut mieux le faire et savoir , et tu vera si c ++ ton homme en sera ravis, essaye de le comprendre, peut etre que sa le fait peur d'etre a nouveau pere, j'espere t'avoir eclairée! Bisou si tu a besoin de parler n'hesites pas![/b:7bd08f6bfc][/i:7bd08f6bfc][/color:7bd08f6bfc][/quote:7bd08f6bfc] EN at-il vraiment envie ou est ce que c'est juste pour me faire plaisir, car je lui ai beaucoup reproché de ne pas s'investir à la première grossesse. Il ne venait pas aux echo alors qu'il était dispo. C'était des faux jumeaux, le premier a arrété de vivre assez rapidement et le deuxième a essayé de tenir bon mais le coeur s'est arrété par la suite. La grossesse était donc a risque et je n'ai pas vraiment eu de soutien de sa part. Le jour où je suis allée à la clinique pour le curetage, il n'est pas venu avec moi, j'ai du demander à ma soeur de venir me conduire. Tu trouve ça normal ???
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 11:07
ben trouvé sa normal non !!! mais bon fo croire que certain homme reagisse comme sa!! ma meilleure amie vien de vivre sa elle a eu un oeuf clair qu'elle a vu a l'echo des 13 sa donc curtage qu'elle a subi mardi!! et son mec lui a repondu que ct pas grave qu'il voulait pas s'en occuper!!! super comme reaction!! et a la fin il a fini par s'excuser et lui avouer que sa l'avait touché aussi et qu'il etait un pe jaloux qu'autour de lui la famille et amie soit aussi pres d'elle et qui lui n'arrivait pas a exprimer ce qu'il ressentait!!! donc voila !! mais bon !! sinon ben de tte facon pa le choix de faire un teste et j'espere qu'il sera positif!!! je te souhaite bon courage !!
LAENNEC 6 messages
LAENNEC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 11:34
[quote:3c1c336ccf="o°Maëlle°o"][color=indigo:3c1c336ccf][i:3c1c336ccf][b:3c1c336ccf]Bonjour,Bienvenue sur le forum Dsl pour ta FC, moi meme j'ai vecu ceci au mois de janvier! depuis ta fc tes cycles sont regulier? Sinon tu c les hommes ne sont pas aussi expressifs que nous , au fond d'eux sa leur fait mal, mais ne savent pas comment le montrer, alors ils disent rien! Meme s'il a deja 3enfants, c pas pour sa,qu'il n'en veut pas avec toi, tu devrais en discuter avec lui pour savoir ce qu'il en pense, en tous cas si se protege pas et toi non plus c que vous le voulez ce BB, Faire un test fais toujours peur, mais faut mieux le faire et savoir , et tu vera si c ++ ton homme en sera ravis, essaye de le comprendre, peut etre que sa le fait peur d'etre a nouveau pere, j'espere t'avoir eclairée! Bisou si tu a besoin de parler n'hesites pas![/b:3c1c336ccf][/i:3c1c336ccf][/color:3c1c336ccf][/quote:3c1c336ccf] Au fait j'ai oublié de te dire, il a fallu 5 mois pour que mon cycle se régularise apres ma FC meme sous pilule donc pas de panique si ton cycle n'est pas encore revenu à la normal. Bisous
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 23:17
Bonsoir! Ton texte est extrêmement difficile à lire car tu as mis aucune ponctuation ni majuscule et en plus il est bourré de fautes. Sinon je te rassure, il y a des papys qui sont formidables, ça existe! J'en ai déjà rencontré mais ici aussi mon fils a un papy comme on en voudrait pas! Mais en même temps, il ne faut pas être déçu car je pense que avant d'être un papy " minable " il devrait pas être le Roi des pères! Les gens ne changent pas, ils leur arrivent de se bonifier pour certains mais la vrai nature revient toujours au galop!! Mais arrête de faire des efforts envers lui car tes enfants pourraient en souffrir! Bonne soirée
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 09:41
Bonjour, Le texte est effectivemement difficile à lire mais pour les fautes..il ne faut pas abuser..tout le monde en fait ici et on s'en fout! Le principal c'est d'exprimer ce que l'on a envie de dire..les forums sont fait pour ça. On est pas à l'école, les gens viennent ici pour avoir des réponses pas des notes et surtout pas des refléxions désobligeantes et méchantes.. A bon entendeur.. Salut [quote:2716edeb77="krizallyde"]Bonsoir! Ton texte est extrêmement difficile à lire car tu as mis aucune ponctuation ni majuscule et en plus il est bourré de fautes. Sinon je te rassure, il y a des papys qui sont formidables, ça existe! J'en ai déjà rencontré mais ici aussi mon fils a un papy comme on en voudrait pas! Mais en même temps, il ne faut pas être déçu car je pense que avant d'être un papy " minable " il devrait pas être le Roi des pères! Les gens ne changent pas, ils leur arrivent de se bonifier pour certains mais la vrai nature revient toujours au galop!! Mais arrête de faire des efforts envers lui car tes enfants pourraient en souffrir! Bonne soirée[/quote:2716edeb77]
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 09:44
Moi le papy de mon fils est génial il passe souvent a la maison a la naissance de Mathis il attendait en bas de la mater pour venir des que je serai monté de ma chambre,son petit fils est sacrée Moi pareil je ne ferai pas d'effort bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 10:55
coucou, le grand-pere d'Emma est génial avec elle, il l'adore et lui fait faire des tonnes de choses...un peu clichés pour un papy :lol: bcp de jardinage, du vélo, cueillette des fruits, aller voir des animaux de ferme etc...Emma adore (ils habitent a la campagne et nous a Lyon...) par contre sa grand-mère (enfin une de ses grands-mère) ben c'est un peu le même pbm que toi...elle s'en fiche, ne prend jamais de nouvelles etc... j'ai fait des efforts aux débuts, histoire de lui laisser sa chance, maintenant c'est bon j'ai laissé tomber, ma fille est assez grande pour s'en rendre compte et n'est pas très attachée a sa mamie, je me dis que dans l'histoire ce n'est pas nous qui avons le + a perdre, ma b-m loupe qqchose et s'en mordra sans doute les doigts un jour...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:04
Kikou maman1ange alors moi j'ai les 2 exemplaires 1 papy gateau et 1 papy " jeanfoutiste " le pere de mon homme, passe plus de temps avec la fille de la voisine qu'avec ses propres petits enfants ... il promet et promet a mes fils ss jms tenir parole ca a le don de m'ennerver d'une force . mon cheri m'avais prevenu il avait fais des efforts vis a vis de lui sur ma demande car ils ne se voyais plus mais aujourd'hui je regrette car mes fils un jour finirons par comprendre que leur papy promet et qu'ils n'aurons rien .... c pas telmnt le faite des cadeaux mais il promet de venir le cherche pdt les vacances , d'aller au zoo ect ... mais jms rien !!! par ctre ils fais tt ca avec la gamine d'en face de chez lui je trouve ca tres limite vis a vis des mes enfants qui st qd mm la chair de sa chair !! bref aujourd'hui , nous avons decide de ne plus faire d'efforts et tampis mes loulous on encore la chance d'avoir un autre papy tres present ... c eux qui ont plus a perdre a mon avis ! voili voilou ... je pense que tu devrais en faire de mm ecarte ton petit ange de cette famille qui a priori n'en n'as que faire et poursuivre avec les gens qui en ont reellmnt envie ca sera surmnt + sain pour ton loulou bis
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 11:13
bonjour pareil les2 garnds peres sont geniaux avec ma fille et son vraiment presser de voir la bouille de mon loulou ki va arriver on va les voir 2 a 3 fois par semaine et ausinon c est eux qui vienne ns voir ils ne sont pas envahissant et savent garder leur place de grand pere et pour rien au monde je regrette l amour qui ont pour mes enfants biz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 16:47
à mon avis, il faut que tu y ailles sans te préoccuper de se qu'ils penseront. Apparament ton chéri n'ai pas très soudé avec sa famille donc il te défendra de toutes facons. Pour ce qui est des discussions avec ses soeurs, fais le le plus simplement du monde. Mise à part leur religion, ce sont des filles comme toi qui ont surement les memes loisirs. en tout cas bon courage et parles en a ton chéri. il te rassurera ! :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 17:40
kikou alors je ne suis pas du tt ds ta situation mais je te dirai reste tels que tu es !! si ton homme t'aime c parent doivent bien faire confiance aux choix de leur fils ... en tt cas, essai d'etre le plus naturelle possible au pire tu peux compter sur ton homme ... mais etant la futur maman de leur petits enfants je suis certaine que tt va bien se passer biz
joloulou 28 messages
joloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 18:14
Bonjour Emilie, ne t'inquiète pas, arrête de stresser c'est pas bon pr ton bb :wink: J'espère que je vais pouvoir t'aider un peu.... et bien moi aussi je suis mariée avec un musulman (d'origine tunisienne) et je suis chrétienne et polonaise et plus agé que lui en plus, la totale quoi :top: pourtant j'ai été très bien accueilli dans sa famille ! ça s'est tjs bien passé avec ses parents, ses frères et sa sœur aussi. Je n'ai jamais eu de remarques négatives concernant mes origines, culture, religion ou éducation...ils ont été tjs très gentille et ouverts d'esprit. Au même temps je sais que c'est plus facile de rentrer dans une famille musulmane quand t'es une fille car pour eux c'est plus ou moins l'homme qui transmet la culture les traditions bref tu vois ce que je veux dire (?) même si les jeunes d'aujourd'hui voient les choses un peu différemment que leurs parents ... Si c'était une de leurs filles qui voulait épouser un non musulman là ça aurait été autre chose... Je pense que t'as pas de soucis à te faire de ce coté ci, l'essentielle c'est que vs soyez d'accord avec ton chéri sur l'éducation de votre petit dès le départ mais sans doute vous avez déjà abordé le sujet. Sache que pr ses parents la femme de leur fils n'est pas la même chose que l'enfant de leur fils donc ils serons plus attentifs à l'éducation de ton bb qu'à la tienne. bis et ne t'inquiète pas
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 18:27
[quote:2de4812d0f="Emilie + Salim = ILYES"]Bonjour à toutes, Voilà moi c'est Emilie 26 ans, en couple depuis 2 ans avec Salim 30 ans. Nous attendons un petit garçon pour le mois de septembre. Je suis française élevé dans une famille catholique mais aujourd'hui athée. Chéri est français d'origine algérienne et de religion musulmane. Il est un peu pratiquant (mange halal, pas d'alcool, pas de cigarette ...) Sinon à côté de ça il ne respecte pas toutes les traditions de sa religion (ne va pas à la mosquée, pas de mariage religieux musulman, ne veut pas que je me reconvertisse) De mon côté je respecte tout à fait ses croyances et m'y plis tant que je le peux. Voilà pour que vous ciblé un peu les personnages. Dans sa famille il ya comme 2 clans, ceux qui respectent fortement la religion (mariage avec une musulmane ...) et ceux comme lui qui ne respectent pas trop. Ses parents sont plutot pratiquants et même si tolérants ils auraient préférés que certains enfants respectent un peu plus !! Lui connait très bien ma famille avec laquelle il s'entend super bien. Du côté de la sienne c'est un peu plus compliqué, il n'est pas très proche de ses parents et ont une relation assez pudique. Nous nous aimons très fort et avons fortement désiré ce bébé et de ce fait il est tant que je rencontre ma belle famille. Pour chéri même si ses parents avaient d'autres attentes pour leurs enfants (mariage et après bébé et pas l'inverse par exemple : on se marie été 2010). Bref d'après chéri ses parents m'accepteront même si je ne suis peut être pas la belle fille idéale à leurs yeux. Mais moi j'appréhende énormément ! Peur de ne pas être acceptée par ses soeurs qui préfèrent voir leurs frères avec des musulmanes ! Peur de ne pas savoir de quoi discuter avec eux !! Avant je vivais notre relation au jour le jour sans trop me préoccuper de tout ça mais depuis que je vais être maman je vois les choses différemment. Je voudrai que notre fils voit ses grands parents paternels et que je m'entende relativement bien avec eux. D'une façon ou d'une autre ils viendront à la maternité dès la naissance mais vous comprendrez que j'aimerai mieux les rencontrer avant. Alors il faut que je me lance mais je n'y arrive pas !!! Désolé d'avoir été longue mais il le fallait pour bien comprendre ma situation. Si certaines d'entre vous ont une histoire similaire merci de me la faire partager. Bonne journée à toutes !![/quote:2de4812d0f] coucou je suis moi même musulmane, et je peux te dire que le fait que tu sois acceptée ou non n'a rien a voir avec l'islam. comme la plupart des gens tu te fais une mauvaise image de cette religion ce qui est bien dommage. j'avoue que c'est notre faute à nous les musulmans mais bon ce n'est pas le sujet. le conseil que je peux te donner : ne part pas avec des apriori et si ta belle famille se comporte mal avec toi ce n'est pas parce qu'elle est musulmane mais c'est parce qu'elle est une belle famille tout simplement lol. Contrairement à l'image qu'on en donne, l'islam est une religion très tolérante dommage que les musulmans ne l'on pas compris, ils sont les premières victimes de leur ignorance. j'espère que ça se passera bien, prend soin de toi et de ton bébé, l'inquiétude c'est pas bon dans ton état. bisou
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 00:10
Bonsoir les filles, Alors je viens apporter mon mini témoignage a ce sujet.. Je suis musulmane, d'origine sénégalaise et mauritanienne. Il est vrai que les belle famille (musulmanes ou pas) ne sont pas toujours ce qu'on aimerait. En ce qui me concerne, mon frère s'est marié avec une française et (je ne suis pas du tout rasciste) ca nous a tous choqués. Ca a fait vraiment bizarre de voir qu'il ne se mariait pas avec une musulmane. Même moi qui est grandi ici en France et pas totalement pratiquante, ca m'a vraiment fait bizarre. Est-ce dû a l'éducation que j'aie recue? Mais je ne me voyait pas mariée a un homme non-musulman et pareil pour tous les autres membres de ma famille. Malgré tous nos "petits" préjugés, avec mes frères et soeurs nous sommes accros a la belle soeur, elle est adorable, rien a dire sur ca. Mais on voit bien une certaine gène quand nous somme tous en famille et qu'elle est la. On lance souvent des mots d'origine sénégalaise et elle ne comprend pas et on sent bien la différence..Et les parents sont pas très contents. Mais c'est son choix et on le respecte... Demande a ton mari de t'apprendre quelques mots de sa langue maternelle, tu seras peut-être un peu plus à l'aise.. En tout cas, j'espère que ca se passera bien la rencontre.. Bonne soirée..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.