Un petit troisieme?

Discussions

Auteur
Message
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 17:19
C'est sût ce n'est pas vous qui allez décider à notre place...mais j'ai besoin de témoignages... nous avons 44 et 39 ans, une fille de 3 ans et un garçon de 8 mois...bref une petite famille toute neuve...La raison me fait dire qu'on va s'arrêter là mais une petite voix me dit le contraire, que les enfants c'est tellement chouette...pourquoi pas en faire un troisième???? je voudrais entendre celles qui ont franchi le pas...ou non, des regrets? je crois que je n'arrive pas à accepter que c'est fini pour moi..., j'ai encore envie de vivre cette magie de découvrir un nouveau petit être...en même temps je me dis que je devrais profiter de ce que j'ai déjà, c'est vrai je suis comblée (sans compter que 2 ça demande djà de l'énergie et du temps!) c'est "hormonal" à votre avis? Mamans de trois enfants, dites moi tout! Caroline
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 17:46
[quote:b4a8a50f43="karinia"]C'est sût ce n'est pas vous qui allez décider à notre place...mais j'ai besoin de témoignages... nous avons 44 et 39 ans, une fille de 3 ans et un garçon de 8 mois...bref une petite famille toute neuve...La raison me fait dire qu'on va s'arrêter là mais une petite voix me dit le contraire, que les enfants c'est tellement chouette...pourquoi pas en faire un troisième???? je voudrais entendre celles qui ont franchi le pas...ou non, des regrets? je crois que je n'arrive pas à accepter que c'est fini pour moi..., j'ai encore envie de vivre cette magie de découvrir un nouveau petit être...en même temps je me dis que je devrais profiter de ce que j'ai déjà, c'est vrai je suis comblée (sans compter que 2 ça demande djà de l'énergie et du temps!) c'est "hormonal" à votre avis? Mamans de trois enfants, dites moi tout! Caroline[/quote:b4a8a50f43] salut je m'appelle Émilie,j'ai 25 ans et mon mari bientôt 30 je me suis marié un 9 août 2003 et nous avons 2 enfants une fille alyssia née le 3 oct 2004 (4 ans et demi) puis un garçon sévan né le 08 fév 2007 (2 ans et 2 mois) moi aussi je me suis dit deux c'est déjà du boulot faux assuré un avenir aux enfants puis l'envie d'un troisième enfant était plus fort que tout... alors on s'est lancé dans l'aventure et un petit garçon devrait pointé son nez vers le 9 juillet... je pense pas que ce soit hormonal et je n'ai aucun regret faut juste être deux à vouloir revivre ce moment magnifique je te souhaite une bonne continuation à très bientôt [url][url=http://lilypie.com][img:b4a8a50f43]http://lilypie.com/pic/090414/np9G.jpg[/img:b4a8a50f43][img:b4a8a50f43]http://b4.lilypie.com/cWXSp2/.png[/img:b4a8a50f43][/url][/url] [url][url=http://lilypie.com][img:b4a8a50f43]http://lilypie.com/pic/090414/oCJ5.jpg[/img:b4a8a50f43][img:b4a8a50f43]http://b2.lilypie.com/ZRojp2/.png[/img:b4a8a50f43][/url][/url] [url][url=http://lilypie.com][img:b4a8a50f43]http://lilypie.com/pic/090414/MJHX.jpg[/img:b4a8a50f43][img:b4a8a50f43]http://bd.lilypie.com/xcHdp2/.png[/img:b4a8a50f43][/url][/url]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 19:16
[color=red:a2728d43a2]BONJOUR[/color:a2728d43a2] Quel dilemne!! Surtout que tu n'as plus 30 ans :? ( désolée , c'est pas pour te vexer :oops: ) J'ai souffert du même mal que toi il y a 2 ans...j'avais 34 ans et 2 enfants de 10 et 5 ans. Une vie bien organisée, nous commençions même à souffler un peu avec des enfants qui "grandissant", sont plus autonomes.. Mon mari n'était pas partant du tout! mais devant mon insistance, il a craqué et nous l'avons eu ce troisième bébé! Et bien, nous ne regrettons rien de rien, au contraire! Même si il a fallu changer encore nos habitudes, etc... POur moi, rien de plus beau qu'un bébé! Cependant, sur ce site, je doute que tu trouves qq qui te décourage de faire un bébé :lol: Bye!
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 19:43
bonjour,je trouve cela normal aussi .perso,on s'est dit quon s'arreterait a 2.mais je ne sait pas comment je réagirait au moment venu. Si ca peut t'aider,j'ai vu un reportage au info qui dit qu'un 3eme enfant est nocif pour l'environnement.Que notre consommation d'oxygène et le monoxyde de carbone que nous rejetons serait de trop en ayant en troisième enfant. Et que deux enfants assureraient le renouvellement de la population future. je ne serait pas pret a renoncer a un 3eme pour cette facon de penser mais ca peut aider certain a choisir. (parole d'un élu écolo).. en attendant,la décision est propre a chacun,et tant qu'on est encore libre d'en avoir,bah a chacun ses choix et facon de penser.. bisous
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 19:57
bonjour moi aprés bébé3 on s'était dit stop ( j'avais méme donné toute les affaires et matériel) mais voilà , j'ai eu envie d'un autre bébé et là nous attendons bébé4 pour le 2 aout je pense que du moment ou tu en a envie il ne faut pas ésiter car plus tard quand il sera trop tard tu le regrétra :arrow: émiliezoli : désolé pour la planéte :oops:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 22:00
vous avez tout compris, entre mon âge qui me fait dire que c'est bientôt ou jamais, le côté ecolo responsable qui me suggère que la planète est déjà trop peuplée, la crise ...bref en réfléchissant on ne ferait même pas un enfant! pourtant nos deux Loulous sont les plus beaux cadeaux qu'on se soient faits, je crois que je vais me laisser une petite année avant de renoncer ou de me lancer (mon compagnon est à peu près au même point que moi), si vous hésitez à faire le 3ème (ou 4ème ou 5ème....) partagez vos impressions! Caroline
ingrid28 90 messages
ingrid28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 22:52
Bonjour, nous aussi ne voulions que 2 enfants au début, il ya donc eu notre fille et notre fils, dès qu'il est né, je savais que j'en voudrai un autre, mon mari pas du tout. Il était tellement sur qu'on avait donné toutes les affaires de bb :? . Finalement, à force d'en parler il m'a dit un jour qu'il était partant pour le petit 3°, qui est arrivé en aout dernier. Et on ne regrette absolument rien, c'est un bb adorable, son frère et sa soeur sont fous de lui. Côté organisation, c'est sur que c'est un peu plus difficile mais rien de dramatique. On est tellemnt bien, qu'aujourd'hui on se sent près pour un petit 4° :D . Là, je sais ue ce sera le dernier car financièrement il faut pouvoir suivre et je n'imagine pas avoir d'enfants sans pouvoir lui donner tout ce dont il aura besoin et la maison finirait par être trop petite.... Voilà, tout ce que je peux te dire c'est que le jour où tu seras vraiment décidée pour le 3°, tu n'auras plus de doutes du tout :D . Bon courage
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 00:12
[quote:c1b6546938="emiliezolie"]bonjour,je trouve cela normal aussi .perso,on s'est dit quon s'arreterait a 2.mais je ne sait pas comment je réagirait au moment venu. Si ca peut t'aider,j'ai vu un reportage au info qui dit qu'un 3eme enfant est nocif pour l'environnement.Que notre consommation d'oxygène et le monoxyde de carbone que nous rejetons serait de trop en ayant en troisième enfant. Et que deux enfants assureraient le renouvellement de la population future. je ne serait pas pret a renoncer a un 3eme pour cette facon de penser mais ca peut aider certain a choisir. (parole d'un élu écolo).. en attendant,la décision est propre a chacun,et tant qu'on est encore libre d'en avoir,bah a chacun ses choix et facon de penser.. bisous[/quote:c1b6546938] [b:c1b6546938]Emiliezolie[/b:c1b6546938], L'impact du nombre d'enfants sur la planète est quelque chose qui m'obsède et m'angoisse, j'avoue. Mon mari et moi étions en essai bébé et j'ai récemment fait une fausse couche. Le temps où je me suis sue enceinte, j'étais très angoissée à ce sujet... Et quand j'ai fait ma fausse couche, je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'était une sorte de sélection naturelle, parce qu'on ne peut pas continuer à avoir autant d'enfants... J'aimerais tellement changer les choses pour l'environnement mais j'ai la sensation que m'arrêter d'avoir des enfants est au-dessus de mes forces... Doit-on vraiment se sacrifier ? N'y-a-t-il pas d'autres solutions ?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 17:00
Hello! J'aurai pu faire ce post en titrant "Un petit 4°?" :oui: Je suis maman de 3 enfants: 9 ans, 4 ans et 15 mois, et je vais avoir 35 ans en Mai, une vieille quoi! :lol: Je n'arrive aboslument pas à me dire que c'est fini pour moi! J'adore etre enceinte, allaiter... J'essaie de me faire une raison tant bien que mal; je vois le coté positif des enfants qui grandissent, d'un peu de liberté qu'on retrouve... Mais voilà, au fond si mon homme me dit allez un 4°, je dis oui direct! Il ne dit pas non, mais pas oui non plus! Mais dit plutot; je ne suis pas là de la journée, juste le soir quand tout est prèt, donc pas un souci d'en avoir 3 ou 4, mais on le met où?? En fait j'aurais 30 ans,on se laisserait sans doute tenter plus sérieusement! Et je me surprends quelques fois à chercher un prénom?! :D :shock: Si ça irait bien avec les prénoms de mes enfants..... Et puis, en même temps ma belle-soeur qui a 42 ans, attend son 5° pour ses 43 ans! :lol: (mon frère a 33 ans) C'est une famille recomposée, mais elle s'est toujours vue avec 5 enfants! Et mon autre belle-soeur est enceinte aussi, et 2 cousines, et 2 bébés sont nés depuis la nouvelle année....................sans doute pour ça que ça me titille !! :D Et en même temps, c'est une sacré occupation d'en avoir 3! :wink: Quelques fois je suis bien contente quand toute la tribu dort!! Alors avoir un ti'bébinou qui se réveille toutes les 3 heures... Est-ce que j'en aurai la force sans que mes autres enfants en "souffrent"? Pourtant, ma maison est propre, le frigo est plein, ils ont tous des habits, je trouve le temps de venir surfer et papoter sur le net, je me fais des journées shopping (on appelle ça comme ça , même sans rien acheter! C'est juste une journée en dehors de la maison quoi.) avec des copines (j'emmène ma petite dernière qui adore les ballades e poussette!)... Bref, j'ai l'impression que je pourrais gérer un 4°... Et des fois non! Voilà pour mon cas perso! Je crois qu'il faut que je me coupe de ce site et de toutes les futures mamans pour pouvoir prendre une décision!!! HIHI! :lol: Et encore! Salut!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 20:19
salut les filles et bien je vois que vous restez en suspens pour la question est ce que je fais le troisième ???? il y a dix ans, je me suis mariée avec l'homme de ma vie et j'avais déjà une petite fille de deux ans !!!! et avec mon mari, on a dit on aura quatre enfants !!!! et puis le sort en a fait que à ma troisième fille j'ai dit à mon mari je n'en veux plus car malheureusement, ma troisième fille est née polyhandicapée donc je n'en voulais plus !!!! on a trois filles merveilleuses et c'est vrai que la vie a été dure au début pas par rapport à ce qu'il faut mais plutôt par rapport au handicap !!!! et puis autour de moi, j'avais des amies qui étaient enceintes et mon mari me disait pourquoi pas un petit quatrième et voilà, j'ai dit ok et voilà, mon petit garçon est né en 2007 au mois de juillet !!!!!! et je ne regrette rien du tout bien au contraire !!!! et je peux vous dire que ma maison et bien tout est fait, et moi aussi, je me fais des journées shopping !!!!!! ou bien je vais me promener à la plage etc !!!! et toutes mes taches ménagères sont faites et mes enfants ne manquent de rien !!!! voilà si j'ai pu vous aider j'en suis bien heureuse !!! je suis une maman de 35 ans comblée !!!! bisous
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 13:51
bonjour à vous toutes et surtout merci pour vos beaux témoignages! je vois que ce n'est pas toujours simple, mais qu'à chaque fois il y a de belles histoires d'amour! merci encore pour ces émotions partagées! promis si un jour (d'ici un an...) je me lance dans l'aventure, je vous tiendrai au courant! pour l'instant je profite de mes deux petits, mon Zéphirin a juste 8 mois et je le nourris encore au sein... Ma grande a 3 ans et grandit de jour en jour, c'est un régal (un peu fatigant parfois!)je suis une maman bien occupée et bien entourée! Salut Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.